Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 Eyng11
Petites annonces

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 Empty Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par amDBs9 le Mer 17 Mai - 8:49

Rappel du premier message :

Législatives : 35 % des députés renoncent à se représenter
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par jack77 le Jeu 12 Oct - 7:20

En céréales, le coût de production, si intéressant soit il, ne donne pas pour autant une indication sur le prix auquel je dois commencer à engager ma récolte.
2016/2017 : sensiblement les memes coûts de production, rendement du simple au double => le prix de seuil est loin d'être le même !
C'est un cas extrême certes mais il faut en tenir compte
jack77
jack77

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Faby le Jeu 12 Oct - 7:43

tu as raison jack, mais tu en as besoin pour gerer ! je perds ou je gagne ? je peut investir ou pas ?
si je vends a 140€ que se passe t il ?
trop d'exploitant ne connaisse pas leur cout de production , mais d'un autre coté ceux là mette le blé a la coop du coin et ne savent meme pas le prix payé !!!
je ne connais pas beaucoup d'entreprise qui sont gérés de la sorte
comment ferait il des devis sinon ? et avec la propo de macron tiens de vendre au dessus du prix coutant ? lait a 600€ ou blé à 300€, comme aurait dit un vieux conteur du pays de caux d'une anecdote réel : quand on sais pas trop compter faut prendre des bonnes marges Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 2110195008
Faby
Faby

Message par Fly49 le Jeu 12 Oct - 8:26

Je sens comme des petites tensions sur ce post... Vite une petite dose d'humour grinçant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49

Message par CS55 le Jeu 12 Oct - 12:30

Coût de production ou pas , sans la PAC on est presque tous mort ......
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par shadow le Jeu 12 Oct - 12:37

jack77 a écrit:En céréales, le coût de production,  si intéressant soit il,  ne donne pas pour autant une indication sur le prix auquel je dois commencer à engager ma récolte.
2016/2017 : sensiblement les memes coûts de production,  rendement du simple au double => le prix de seuil est loin d'être le même !
C'est un cas extrême certes mais il faut en tenir compte
vilup
en lait c est encore pire avec des volumes à respecter , et des primes de régularité de production à glaner tout le long de l année dub

le coût de production ça sert surtout à tous ceux qui vivent à la sueur de notre front ,à nous botter le cul quand on a le malheur de dire que nos intrants sont un peu trop chers ou que nos prix de ventes ne sont pas en rapports avec les prix chez les GMS

c est la faute aux ploucs qui ne sont pas compétitifs
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par shadow le Jeu 12 Oct - 12:45

fadu a écrit:tu as raison jack, mais tu en as besoin pour gerer ! je perds ou je gagne ? je peut investir ou pas ?
si je vends a 140€ que se passe t il  ?
trop d'exploitant ne connaisse pas leur cout de production , mais d'un autre coté ceux là mette le blé a la coop du coin et ne savent meme pas le prix payé !!!on peut lire sur le forum que des céréaliers on en stock 1000 tonnes de blé , avec de la vente le jour de la moisson il y avait 20€/tonne minimum à gagner ,sans discuter des tarifs
et un bâtiment de 1000m2 à louer pour l hiver aux matuvus du 51 qui ont un camping car

le coût de production deviendrait presque un détail

comment ferait il des devis sinon ? et avec la propo de macron tiens de vendre au dessus du prix coutant ? lait a 600€ ou blé à 300€, comme aurait dit un vieux conteur du pays de caux d'une anecdote réel : quand on sais pas trop compter faut prendre des bonnes marges Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 2110195008  
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par agritof le Jeu 12 Oct - 12:49

Quelque soit la région, en lait, il y a quand même 100€ de marge entre le quart inférieur et le quart supérieur.
Il peut y avoir des bonnes raisons d'être dans le quart inférieur : problème sanitaire, santé de l'éleveur...
Mais il y a aussi des raisons plus difficilement justifiables. Certains dépensent des fortunes dans des poudre de perlimpinpin, mettent des concentrés plus que de raison ou font des transplantations embryonnaires sans valorisation derrière.

agritof
agritof

Message par le butté le Jeu 12 Oct - 13:03

@ shadow  le grincheux envieux f2

Si à 54 ans tu n'as pas réussi ta vie ...beinn c'est trop tard
le butté
le butté

Message par Agrimarne le Jeu 12 Oct - 13:14

Spoiler:

shadow a écrit:
fadu a écrit:tu as raison jack, mais tu en as besoin pour gerer ! je perds ou je gagne ? je peut investir ou pas ?
si je vends a 140€ que se passe t il  ?
trop d'exploitant ne connaisse pas leur cout de production , mais d'un autre coté ceux là mette le blé a la coop du coin et ne savent meme pas le prix payé !!!on peut lire sur le forum que des céréaliers on en stock 1000 tonnes de blé , avec de la vente le jour de la moisson il y avait 20€/tonne minimum à gagner ,sans discuter des tarifs
et un bâtiment de 1000m2 à louer pour l hiver aux matuvus du 51 qui ont un camping car

le coût de production deviendrait presque un détail

J'ai l’impression de ressembler à la situation que tu exposes  dub

Mais refaire l'histoire 6 mois après ,c'est trop simple, 158€ la meilleur proposition en aout !!!  j'ai la trésorerie qui me permet ces stupidités ,un cout de production assez bas vu mon équipement tout en copro ou Cuma, plus une région assez facile et sous les 160€ pas du tout envie de vendre ,erreur ou pas .............affaire à suivre ,mais pour perdre de l'argent ,il faut avoir les moyens ..... 

Dernière édition par Agrimarne le Jeu 12 Oct - 13:25, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne

Message par grabouille le Jeu 12 Oct - 13:22

reste encore 6 mois pour vendre
grabouille
grabouille

Message par Modérateur le Jeu 12 Oct - 13:22

Shadow
Merci d'éviter les attaques personnelles.
Plus généralement si l'autodiscipline n'est plus d'actualité ça sera discipline tout court.
Modérateur
Modérateur
Agrinaute de bronze

Message par marindodouce 29 le Jeu 12 Oct - 14:11

Agrimarne a écrit:mais pour perdre de l'argent ,il faut avoir les moyens ..... 
ben non, il est pas interdit de ne pas avoir les moyens pour en perdre, mais c'est moins confortable Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 769363308
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par westvar le Jeu 12 Oct - 20:43

Si on vendait des couts de production ça se saurait, quand les prix sont bas tout le monde en parle, quand ça monte on en entend plus parler. dub
Un marché c'est l'offre et la demande, cette histoire de cout de production je ne pense pas que ce soit légal, c'est de la distorsion de concurrence. Que l'état compense pour maintenir une activité dans certains cas qui arrange le pays c'est une chose, mais je ne pense pas qu'il puisse obliger à surpayer par apport au prix du marché. Ou bien il faut qu'on sorte de l'UE ! Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 769363308
westvar
westvar

Message par agritof le Jeu 12 Oct - 20:50

L'état cherche à repartir les marges entre distributeur, transformateur même si sur certaines filières, ça ne suffira pas.
Il y a un autre moyen de mettre en adéquation cout de revient et prix de marché. C'est simple : que l'Etat arrête de nous em...der avec des charges et des réglementations à la c.n alors qu'il nous met en concurrence avec des producteurs qui n'ont pas ces charges. Pour cela, il faudrait un homme politique fort. Donc on attendra encore 4 ans et demi...

Au risque de faire bondir certains, la crise de l'agriculture française n'est pas un problème de prix mais bien un problème de charges.
agritof
agritof

Message par westvar le Jeu 12 Oct - 21:13

agritof a écrit:L'état cherche à repartir les marges entre distributeur, transformateur même si sur certaines filières, ça ne suffira pas.
Il y a un autre moyen de mettre en adéquation cout de revient et prix de marché. C'est simple : que l'Etat arrête de nous em...der avec des charges et des réglementations à la c.n alors qu'il nous met en concurrence avec des producteurs qui n'ont pas ces charges. Pour cela, il faudrait un homme politique fort. Donc on attendra encore 4 ans et demi...

Au risque de faire bondir certains, la crise de l'agriculture française n'est pas un problème de prix mais bien un problème de charges.
Entièrement d'accord ! De plus, si je ne me trompe pas, au sein de l'Europe, l'état n'a pas le droit non plus de répartir les marges puisque c'est un marché commun : répartir les marges ça veut dire forcer une entreprise à payer plus cher en France ce qu'elle peut trouver moins cher ailleur en UE. dub
westvar
westvar

Message par agritof le Jeu 12 Oct - 21:15

La proposition de Macron est effectivement non conforme aux réglementations de libre concurrence. Les endiviers sont toujours poursuivis par la DGCCRF pour avoir organisé leur filière.
Mais il s'en fout de ça comme de nous. L'essentiel, c'est la comm...
agritof
agritof

Message par Pierre31 le Jeu 12 Oct - 21:18

westvar a écrit:
agritof a écrit:L'état cherche à repartir les marges entre distributeur, transformateur même si sur certaines filières, ça ne suffira pas.

Entièrement d'accord ! De plus, si je ne me trompe pas, au sein de l'Europe, l'état n'a pas le droit non plus de répartir les marges puisque c'est un marché commun : répartir les marges ça veut dire forcer une entreprise à payer plus cher en France ce qu'elle peut trouver moins cher ailleur en UE. dub
+1 pour un président qui est pour économie Européenne voir mondiale, c'est bien ce foutre de la gueule des payants en leurs expliquant que demain c'est eux qui font faire les prix  violon

C'est comme taxer les embauches avec contrats de courtes, ... vive le travail saisonnier agricole  ayalo ayalo
Pierre31
Pierre31

Message par baba le Ven 13 Oct - 6:07

donc tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas assez d'europe, il faut une harmonisation des règles sociales et fiscales au sein de l'union.
baba
baba

Message par jack77 le Ven 13 Oct - 6:44

@ baba : ce serait un bon début !
Mais le marché n'est pas européen, il est mondial.
Ce n'est pas à l'Europe de dicter au monde la façon dont il faut produire, mais elle peut à minima exiger un cahier des charges strict sur ce qu'elle importe : le même que celui qu'elle impose à ses producteurs par exemple.
jack77
jack77

Message par westvar le Ven 13 Oct - 12:26

baba a écrit:donc tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas assez d'europe, il faut une harmonisation des règles sociales et fiscales au sein de l'union.
Ou trop, ou pas assez. Il est interdit à un état de faire du protectionnisme, mais par contre il peut promulguer des lois et des normes qui augmentes les charges et qui font qu'au final la concurrence est déloyale avec les autres pays de l'UE. Comme je pense que l'on aura du mal à harmoniser le berger Calabrais, l'éleveur de renne Lapon et le manadier Camarguais, autan stopper cette mascarade et donner plus de libertés aux nations. dub

Jack77, rien ne t'interdit de vendre ton blé au dessus de ton cout de production et au dessus du cours mondial ! Passe une annonce sur le bon coin à 300€ dub
Le soucis c'est que personne n'est obligé de te l'acheter Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 769363308
C'est une démonstration de l'absurde des propositions de notre cher gouvernement. (Désolé Jack de t'avoir désigné volontaire d'office pour l'exemple honte )
westvar
westvar

Message par agritof le Ven 13 Oct - 12:32

baba a écrit:donc tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas assez d'europe, il faut une harmonisation des règles sociales et fiscales au sein de l'union.

C'est aussi aux citoyens et aux politiques de savoir si il faut continuer à vivre à crédit en ayant des dépenses sociales exorbitantes ou si il faut favoriser les TPE/PME qui sont à même de créer des emplois et de la richesse.
Personne n'a obligé la France à avoir cette fiscalité écrasante, à part les français.
agritof
agritof

Message par baba le Ven 13 Oct - 13:11

sauf que le jour où tu choppes un crabe tu es bien content qu'il y ait cette "fiscalité écrasante" pour payer les soins que seul tu ne pourrais te permettre, tu es bien content quand tu es dans un coin paumé à 1h30 d'une grande ville d'avoir accès à des services publics. La fiscalité c'est comme les assurances, t'as les boules quand il faut casquer mais le jour où ça te sauve t'es bien content.
baba
baba

Message par agritof le Ven 13 Oct - 13:18

Parce que nos voisins européens sont dans la misère? Parce que les autres pays européens ne se soignent pas?
agritof
agritof

Message par baba le Ven 13 Oct - 13:24

ben non, c'est bien là qu'est le problème d'un grand nombre de pays, l'accés aux soins pour les plus modestes. D'autres ont des médecins et infirmières beaucoup moins payés que chez nous, on le voit bien avec des gens qui font du tourisme médical, ou des médecins et infirmières venant travailler chez nous.
baba
baba

Message par agritof le Ven 13 Oct - 13:29

Si tu penses qu'en France, tout le monde a accès aux soins et qu'inversement nos voisins sont dans le tiers monde alors surtout ne changeons rien.

agritof
agritof

Message par kermitt le Ven 13 Oct - 16:57

baba a écrit:ben non, c'est bien là qu'est le problème d'un grand nombre de pays, l'accés aux soins pour les plus modestes. D'autres ont des médecins et infirmières beaucoup moins payés que chez nous, on le voit bien avec des gens qui font du tourisme médical, ou des médecins et infirmières venant travailler chez nous.

cépafo Baba mais pour que ce système continue de fonctionner( les soins de santé corrects pour tous ) il faut que la machine économique tourne avec une belle croissance .

tout le soucis de trop d'impôts qui tuent l'économie .
kermitt
kermitt

Message par Jardinier du 70 le Ven 13 Oct - 19:00

Petit aparté comico-politico-scolaire à ce topic ...

Ca fait 2 ans que je suis délégué parent d' élèves dans l' école primaire de ma p'tiote.
Cette année rebelote, il fallait 2 titulaires et 2 suppléants et nous étions 4 à nous présenter ... ce genre de truc ça n' attire pas les foules !!!

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 2110195008 Au dépouillement, on se serait cru à un scrutin d' importance nationale ... et je suis celui qui s' est fait le plus rayé la gueule !!! Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 2110195008
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par amDBs9 le Ven 13 Oct - 19:14

T'es élu ? C'est l'essentiel ! Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 2110195008
amDBs9
amDBs9

Message par westvar le Ven 13 Oct - 19:34

baba a écrit:ben non, c'est bien là qu'est le problème d'un grand nombre de pays, l'accés aux soins pour les plus modestes. D'autres ont des médecins et infirmières beaucoup moins payés que chez nous, on le voit bien avec des gens qui font du tourisme médical, ou des médecins et infirmières venant travailler chez nous.
Oui . Mais nous payons des cotisations sociales pour l'accès au soin, et en plus une partie de nos impots pour l'accès au soin de ceux qui n'en paye pas. A un moment ça commence à faire lourd. Alors je deviens de moins en moins solidaire au fil du temps et des cotisations. Dans d'autres pays, ceux qui ne cotisent pas n'ont droit à rien ou à peu de chose, je ne vois pas pourquoi chez nous ce serait royal.
westvar
westvar

Message par Aintzira le Ven 13 Oct - 20:04

Médecine à 2 vitesses :
pour une intervention identique ( cataracte des 2 yeux ) avec le même processus technique  : un oeil en 2 heures ---7 jours après , visite de 5 mn ----14 jours plus tard le 2 eme oeil en 2 heures -----visite de 15 mn  dans les 4 semaines ---- >  -ordonnance pour nouvelles lunettes ------
On a demandé un dépassement d'honoraires de 250 euros à un patient alors que l'autre ne sait pas combien ça a couté ! ! ! ! !
ce n'est pas au même endroit en France
J'oubliais : une "chance pour la France " a passé prioritairement sans rendez vous devant la file enregistrée = son accompagateur ayant intervenu ! ! ! !
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par baba le Ven 13 Oct - 20:49

je vous souhaite de n'avoir jamais d'accident de la vie, on peut se retrouver à dormir sous un pont beaucoup plus vite que certains ne pensent, et ce jour là, bizarrement on est un peu mieux en france qu'ailleurs.
Un pote artisan de 35 ans qui avait repris la boîte familiale s'est retrouvé à aller chercher à bouffer aux restos du coeur quand il a coulé, et sa faillite n'est pas dûe à l'urssaf......
baba
baba

Message par Anestel le Ven 13 Oct - 21:00

+1000 baba
Anestel
Anestel

Message par westvar le Ven 13 Oct - 21:06

baba a écrit:je vous souhaite de n'avoir jamais d'accident de la vie, on peut se retrouver à dormir sous un pont beaucoup plus vite que certains ne pensent, et ce jour là, bizarrement on est un peu mieux en france qu'ailleurs.
Un pote artisan de 35 ans qui avait repris la boîte familiale s'est retrouvé à aller chercher à bouffer aux restos du coeur quand il a coulé, et sa faillite n'est pas dûe à l'urssaf......
Dormir sous un pont non, mais jeuner pour pouvoir payer mon loyer oui, je pense qu'il faut connaitre la vie des gents avant de porter un jugement. Et tu vois, finalement, entre les resto du coeur et la soupe populaire, c'est pas dit que pour une personne entreprenante la France soit le meilleur pays, par contre pour les cassos et les "une chance pour la France" d'Aintzira il n'y a pas de soucis Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 769363308
westvar
westvar

Message par baba le Ven 13 Oct - 21:14

je ne juge rien ni personne et je pense que ça peut se sentir au gré de mes différents posts, j'apporte juste mon opinion constatant que le troisième mot qui est au fronton de nos bâtiments nationaux a de moins en moins d'importance.
baba
baba

Message par pat51 le Ven 13 Oct - 21:19

quand tu sais combien valent réellement les soins hospitaliers,tu prends conscience de la chance que tu as d'habiter en France !!
une bonne mutuelle ne suffit pas toujours ......
pat51
pat51

Message par amDBs9 le Ven 13 Oct - 21:22

baba a écrit:je ne juge rien ni personne et je pense que ça peut se sentir au gré de mes différents posts, j'apporte juste mon opinion constatant que le troisième mot qui est au fronton de nos bâtiments nationaux a de moins en moins d'importance.
+1 ! vilup
amDBs9
amDBs9

Message par shadow le Ven 13 Oct - 21:25

le butté a écrit:@ shadow  le grincheux envieux f2

Si à 54 ans tu n'as pas réussi ta vie ...beinn c'est trop tard
désolé de t avoir offensé , j ai un peu forcé le trait par inadvertance Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 700926278
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Ven 13 Oct - 21:28

Oui, c'est très important l'advertance ... Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 2110195008
amDBs9
amDBs9

Message par shadow le Ven 13 Oct - 21:30

Modérateur a écrit:Shadow
Merci d'éviter les attaques personnelles.
Plus généralement si l'autodiscipline n'est plus d'actualité ça sera discipline tout court.
comme ça????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par westvar le Ven 13 Oct - 21:35

baba a écrit:je ne juge rien ni personne et je pense que ça peut se sentir au gré de mes différents posts, j'apporte juste mon opinion constatant que le troisième mot qui est au fronton de nos bâtiments nationaux a de moins en moins d'importance.
Peut ètre, mais je trouve qu'il y a de l'exagération et que beaucoup profitent du système. L'entrepreneur qui se plante est beaucoup plus méritant pour moi que le perpétuel RMiste. Quand le fameux troisième mot à été inscrit au fronton, il ne l'a surement pas été dans cet esprit vu le nombre de tètes qui sont partis par la suite : Liberté-égalité tout seul ça faisait un peu pauvre comme devise. Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 20 769363308
Un de mes anciens profs d'atelier en avait une bien aussi : sortez vous les doigts du c*l et trouvez moi la soluce ! C'est peut ètre celle là qu'il aurait fallu mettre dub
westvar
westvar

Message par westvar le Ven 13 Oct - 21:38

pat51 a écrit:quand tu sais combien valent réellement les soins hospitaliers,tu prends conscience de la chance que tu as d'habiter en France !!
une bonne mutuelle ne suffit pas toujours ......
Il valent peut ètre cher parce qu'ils sont en France aussi et qu'il y a une mutuelle et la sécu derrière dub

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
westvar
westvar

Message par baba le Dim 22 Oct - 20:38

et en toute objectivité qu'a fait De Gaulle de bien ?
j'ai parfois l'impression que son crédit vient essentiellement de 45
baba
baba

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20