Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie

+2
jean-pierre-45
ghislain
6 participants

Aller en bas

Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie Empty Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie

Message par ghislain Ven 14 Avr - 8:00

Plainte abusive ?
Parfois les agriculteurs ,meme dans la legalité sont trainés devant la justice par des ecolos

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie Empty Re: Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie

Message par jean-pierre-45 Ven 14 Avr - 8:34

Il faudrait que ces plantes abusives se retournent contre leurs auteurs, ça devrait pouvoir en calmer certains
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie Empty Re: Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie

Message par vivanden Ven 14 Avr - 8:52

Apparemment nouveauté de la PAC, mais l'agriculteur doit être averti de ses obligations vis à vis des espèces protégées concernant le taillage des haies... C'est pas encore en vigueur dub

Hier j'étais à une réunion de la PAC, interdiction de labourer, les terres à plus de 10% de pente entre 1/12 et 15/02.... J'ai posé la question pour savoir comment les agri vont savoir s'il sont concernés ou pas ? Réponse de la ddtm : il faut qu'on demande au ministère....


vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie Empty Re: Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie

Message par guy37 Ven 14 Avr - 10:39

vivanden a écrit:Apparemment nouveauté de la PAC, mais l'agriculteur doit être averti de ses obligations vis à vis des espèces protégées concernant le taillage des haies... C'est pas encore en vigueur dub

Hier j'étais à une réunion de la PAC, interdiction de labourer, les terres à plus de 10% de pente entre 1/12 et 15/02.... J'ai posé la question pour savoir comment les agri vont savoir s'il sont concernés ou pas ? Réponse de la ddtm : il faut qu'on demande au ministère....


curieux c'est date ! quand il y a une légumineuse en couvert on ne pouvait pas labourer avant une certaine date dub dub depuis que je ne fais plus grand chose j'ai zappé un peu tous cela !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie Empty Re: Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie

Message par shadow Ven 14 Avr - 12:19

vivanden a écrit:Apparemment nouveauté de la PAC, mais l'agriculteur doit être averti de ses obligations vis à vis des espèces protégées concernant le taillage des haies... C'est pas encore en vigueur dub

Hier j'étais à une réunion de la PAC, interdiction de labourer, les terres à plus de 10% de pente entre 1/12 et 15/02.... J'ai posé la question pour savoir comment les agri vont savoir s'il sont concernés ou pas ? Réponse de la ddtm : il faut qu'on demande au ministère....

ouais mais bon ils ferment bcp les yeux à la ddt sur les questions de labour
ils avaient envoyé des courriers en début d année chez certains pour les obligés à remettre en herbe 60% de ce qui avait été labouré (prairie) depuis deux ans
aux dernières nouvelles l obligation est suspendue sur pression de la fnsea ,faut mieux être laboureur , qu éleveur ils sont moins souple avec l élevage
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie Empty Re: Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie

Message par Jardinier du 70 Mer 30 Aoû - 20:11

En trainant sur la toile j' ai trouvé cette plaquette sur les Haies:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant on fait plus ce que l' on veut ... même un particulier peut être emmerdé pour avoir arraché une haie. Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie 2430132371 Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie 2430132371 Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie 2430132371
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie Empty Re: Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie

Message par ghislain Mer 30 Aoû - 22:28

vilup merci pour ce document
Du coup la parade qui constituer à faire faire un papier au proprio comme quoi il se garder l'entretien de la haie (et du coup la haie était libre de PAC) tombe à l'eau

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie Empty Re: Un agriculteur convoqué suite à plainte pour taillage haie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum