Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer...

5 participants

Aller en bas

Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer... Empty Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer...

Message par Anestel Jeu 10 Nov - 23:21

Et tant pis si le support ne plait pas à certains ici, au moins celui là il dit ce qui est.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Pickland, pat51, lagaff3, westvar et Ced62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer... Empty Re: Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer...

Message par BE68 Ven 11 Nov - 7:37

Il a raison sur le fond, mais 20k€ d'aides par personne par an pour un revenu de 15k€, il est là le problème.
Bien qu'il bosse peut être 70 ou 80 h par semaine, il n'y a aucune rentabilité dans son truc.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer... Empty Re: Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer...

Message par CS55 Ven 11 Nov - 10:07

BE68 a écrit:Il a raison sur le fond, mais 20k€ d'aides par personne par an pour un revenu de 15k€, il est là le problème.
Bien qu'il bosse peut être 70 ou 80 h par semaine, il n'y a aucune rentabilité dans son truc.

il n'a pas dit la vérité concernant ses primes PAC .....
il a dit qu'il prélevait 1100€ lui et 1100 € sa femme

PRELEVEMENT et REVENU n'ont rien a voir Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer... 1893818206
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer... Empty Re: Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer...

Message par westvar Ven 11 Nov - 21:06

Le problème c'est que même si son exploitation n'est pas très rentable qui va lui dire d'abandonner et qu'est ce qu'il ferait ensuite ? dub C'est pas dit qu'il gagne mieux ailleur et malgré qu'il bosse le double qu'un type au 35h il a une certaine qualité de vie que bien d'autres n'ont pas, et il le sait très bien.
Et surtout il est son propre patron et ça c'est irremplaçable, enfin moi je ne pourrais plus retourner à bosser employé, même si mon exploitation se cassait la gueule.
Son coup de gueule c'est surtout le fossé qui s'écarte entre le monde rural et le monde urbain, et ça c'est grave : 70% de la population est urbaine et abreuvée de fausses images de l'agriculture.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Anestel, kermitt et lagaff3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer... Empty Re: Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer...

Message par BE68 Sam 12 Nov - 0:07

Dans ma région, on n'est plus vraiment dans la campagne. La densité de population est importante, et les villes sont proches.
J'ai 15 km jusque Mulhouse, 25 jusque Bâle.
Ce qui fait que nos villages ruraux sont devenus des villages de citadins à la campagne.
Faut arriver à discuter, et les choses se passent bien malgré certains urluberlus.
C'est pas pour rien qu'on met 3 tracteurs à carnaval, ou qu'on donne un coup de main quand il faut.
On arrive à discuter, et les gens me saluent même quand je vais traiter avec le Condor.
Je prends aussi le temps de discuter et d'expliquer mon travail quand on me questionne.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer... Empty Re: Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer...

Message par bingo Sam 12 Nov - 8:01

CS55 a écrit:
BE68 a écrit:Il a raison sur le fond, mais 20k€ d'aides par personne par an pour un revenu de 15k€, il est là le problème.
Bien qu'il bosse peut être 70 ou 80 h par semaine, il n'y a aucune rentabilité dans son truc.

il n'a pas dit la vérité concernant ses primes PAC .....
il a dit qu'il prélevait 1100€ lui et 1100 € sa femme  

PRELEVEMENT et REVENU n'ont rien a voir Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer... 1893818206    
C'est vrai il peut très bien prélever 1100e et faire que 500e de revenu

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

lagaff3 et mathieu33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer... Empty Re: Pour une fois qu'un agriculteur peut s'exprimer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum