Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

conjoncture laitière 2015

+10
sprit 35
pv 53
dairy
pascal a
Bertrand62
kev53
agritof
Pickland
ojbz14
achille
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty conjoncture laitière 2015

Message par achille Lun 8 Juin 2015 - 10:03

Produits laitiers
Les prix mondiaux pourraient baisser au second semestre
 06/06/2015  |  Afp

Paris, 4 juin 2015 (AFP) - L'équilibre toujours précaire entre production et consommation de produits laitiers laisse penser que l'éclaircie qu'ont connu les marchés début 2015, avec des prix en hausse, pourrait n'être que de courte durée, indique une étude de l'Institut de l'élevage (Idele)


En 2014, la production laitière mondiale a rebondi, après deux années de croissance modérée. Très net au premier semestre, cette hausse a rapidement pesé sur les marchés, selon l'étude.

Les échanges internationaux ont été relancés au premier semestre 2014 et ont ensuite marqué le pas au second suite à l'embargo russe et à la chute de la demande chinoise, explique l'Idele.

La moindre croissance de la production laitière européenne et la reprise des échanges internationaux fin 2014, notamment avec la Chine, ont créé une éclaircie sur les marchés début 2015. « Mais elle pourrait bien n'être que de courte durée si la production européenne rebondit au second semestre 2015 », assure l'Idele.

Les prix ont connu une hausse temporaire en janvier-février, qui s'est étirée jusqu'à mars avant de retomber en avril.


Progression plus rapide de la production laitière qu'en 2012 et 2013


Estimée à 790 millions de tonnes toutes espèces confondues, la production laitière mondiale a progressé de 2,5 % en 2014 (+ 20 millions de tonnes), selon les estimations de l'Idele, c'est- à-dire plus rapidement qu'en 2012 (+ 2 %) et qu'en 2013 (+ 1,2 %). La croissance, très rapide au premier semestre, s'est ralentie au second.

En 2014, l'augmentation de la production a été modérée en Amérique, tandis que les productions européenne et océanienne connaissaient un rebond.

L'Asie a pour sa part joué un rôle moins central dans la progression de la production laitière mondiale, avec six millions de tonnes de lait supplémentaires en 2014. Sa contribution à la croissance mondiale a cependant été ramenée de 2/3 en 2012 et 2013 à moins de 40 % en 2014, juste devant le continent européen (+ 4,5 millions de tonnes) grâce à l'embellie de la production dans l'Europe des 28.

Le continent asiatique, Chine en tête, importe toujours plus de produits laitiers. A lui seul, il a absorbé 60 % des échanges internationaux en 2014, selon la FAO, pour couvrir un déficit estimé à 34 millions de tonnes équivalent lait.

Le degré d'autosuffisance de l'Asie est passé sous le seuil de 90% «et il ne cesse de s'effriter année après année » selon l'Idele. Malgré cela, la consommation moyenne par habitant y demeure faible, même si elle progresse régulièrement.

« Énormément d'investissements ont été faits partout dans le monde visant le marché chinois, mais la consommation chinoise n'est pas sur une tendance exponentielle », explique Jean-Marc Chaumel de l'Idele. «Elle va continuer à augmenter, mais pas au rythme qu'elle a connu ces dernières années ».




Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net



 Tags :
Prix du lait




pour ce que j'en pense , c'est que l'année 2015 est morte pour une augmentation du prix du lait ...... à moins qu'il y a une sècheresse quelque part !

( peu pas mettre le liens car je suis nouveau , il faut attendre 7 jours )
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 11:08

Euh hausse temporaire en début 2015????
Juste ça a été moins bas que prévu...
De toute façon, vu ce qui était prévu initialement et les prix maintenu au dessus de 300 euros( en tout cas chez lactalis pour nous) en début d'année, je ne suis qu'à moitié surpris, la seconde partie d'année ne pouvait plus monté...
On va vers un prix moyen annuel ... Et pour 2015 çava eêtre quoi 300??/)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 11:27

Et pendant ce temps là les laiteries qui fabriquent les produits de grandes consommation pour le marché local gèrent les volumes organisent la production et engrangent les bénéfices...
Bravo aux responsables syndicaux agricoles d'avoir encore une fois laissé filer le pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 22:31

Un prix moyen annuel a 320 ca sera déjà top par chez moi!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par ojbz14 Sam 13 Juin 2015 - 22:36

pour l'instant sur les 6 premiers mois 292 € prix de base

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 22:45

tiens dites
je n'ai pas fait les 85 % de ma ref sur les 2 exercice precedents, donc selon le contrat je dois perdre du volume.
le technicien m'a appelé et m'a dit de faire un courrier pour expliquer que c'est normal car année d'instalation.
lui veut que je garde les 300 de ref, moi je me tate, je ne les ferai pas d'ici 2 ans, 270/280 peut etre si tout va bien mais pas encore sur.
la il faut que je reprenne le calcul mais ça me mettrait vers les 250. sachant que je pars en bio et que le systeme fourrager limitait largement justement mais qu'il reste le troupeau a adapter... et que je tablais sur 290 mais en prix bas, ce qui laisse une petite marge en prix bio en theorie...
vous en penseriez quoi??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Pickland Sam 13 Juin 2015 - 22:48

Chez lacta lisse ici au fin fond de la bretagne bien trop loin de leurs usines ce sera juste un peu + de 300 moins de 310 de moyenne 2015 et 2016 la prévision ne voit pas d'embellie.

de 309 en janv on est tomber a 294.86
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Pickland Sam 13 Juin 2015 - 22:53

marindodouce 29 a écrit:tiens dites
je n'ai pas fait les 85 % de ma ref sur les 2 exercice precedents, donc selon le contrat je dois perdre du volume.
le technicien m'a appelé et m'a dit de faire un courrier pour expliquer que c'est normal car année d'instalation.
lui veut que je garde les 300 de ref, moi je me tate, je ne les ferai pas d'ici 2 ans, 270/280 peut etre si tout va bien mais pas encore sur.
la il faut que je reprenne le calcul mais ça me mettrait vers les 250. sachant que je pars en bio et que le systeme fourrager limitait largement justement mais qu'il reste le troupeau a adapter... et que je tablais sur 290 mais en prix bas, ce qui laisse une petite marge en prix bio en theorie...
vous en penseriez quoi??
Ca ne coute pas chère de faire un courrier .
Et tant qu'a y ètre tu rajoute que si tu ne les fait pas de me les attribués et tu garantie a 100% qu'il seront fait. conjoncture laitière 2015 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 23:16

une remorque une tite pompe et roule ma poule si tu veux. conjoncture laitière 2015 1327124601
tu m'aide pas... conjoncture laitière 2015 1893818206 conjoncture laitière 2015 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 23:24

Bin ca dépend si tu as une tire marge de manoeuvre ou pas du tout...
parce que si ils te claquent un prix dissuasif si tu dépasses tu fais comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 23:38

pas compris hanna, prix dissuasif, on y est deja non?? ça donne pas envie de se dépasser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Pickland Sam 13 Juin 2015 - 23:54

marindodouce 29 a écrit:une remorque une tite pompe et roule ma poule si tu veux. conjoncture laitière 2015 1327124601
tu m'aide pas... conjoncture laitière 2015 1893818206 conjoncture laitière 2015 2110195008
Là le coup de productiontransport risque de monté et je sait pas faire du bio. lol!
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 23:55

Par chez moi, les prods ont un contrat de production auquel ils s'engagent a produire -5 et +5 %.
si ils dépassent ils ont un prix d issuassif (100€ /1000l)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par achille Dim 14 Juin 2015 - 0:22

chez lactalis , c'est 286 € de pénalité
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 0:27

Mais y a 2 prix nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par achille Dim 14 Juin 2015 - 0:33

non pas nous , chez lactalis ,pas de prix A ni prix B
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 8:00

Oui mais ça le prix dissuasif en cas de dépassement, il existe pour n'importe quel volume...

La j'ai le choix entre stopper ma progression et stabiliser ma production des maintenant, ou encore galerer un peu pour monter la production de la ferme mais a un niveau plus prêt du potentiel de la ferme...
J'arreterai bien a ce niveau mais redonneront t ils des petites rallonges de 15 ou 20 mille plus tard ou ce sera a coup de 300???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 8:27

C'est quoi ton ex quota?
Moi je trouve toujours dommage de freiner sa production...
si tu es partis pour faire plus... c'est un bon signe comme quoi ca roule déjà !!! Alors pourquoi se restreindre ?
C'est a quel niveau que ca bloque ? Fourrages, bâtiment, MO, économique ?
franchement, si tu freine, et que tu produis moins et que tu es en sous realisation, jai bien peur que ca devienne du litrage perdu pour toi ...
et je trouve ca dommage dans une telle conjoncture,
et quand tu seras officiellement bio ? Tu iras avec qui ? Tu auras du volume ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par agritof Dim 14 Juin 2015 - 9:16

Tu as de des pénalités si tu sous produits ?
Au pire, tu envoies ta lettre en disant que tu vas essayer de produire ton quota, ça repoussera l'échéance le temps que tu cales ton système.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 9:33

agritof a écrit:Tu as de des pénalités si tu sous produits ?
Au pire, tu envoies ta lettre en disant que tu vas essayer de produire ton quota,  ça repoussera l'échéance le temps que tu cales ton système.

C'est justement bien' la question telle que je me la pose oui...

Pénalité je ne crois pas mais je dois bien relire pour être sur du fonctionnement...


Hanna, produire plus dans mon idée, c'est l'hérésie qui fait que le prix reste bas...et ce n'est pas mon principe

Mais entre les deux, vers 275 serait sûrement l'idéal pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 11:06

Moi je ferais le courrier quand même ...
Pis si ton technicien te le préconise, c'est qu'il a de bonnes raisons de le penser!!!
parce que a l'avenir c'est les investisseurs ou porteurs de projets, et les JA qui passeront les 1er pour les volumes supplementaires ...
si tu n'as pas de pénalités ou perte primes en cas de sous réalisation tu risques rien...
Dans ce nouveau systeme , il vaut mieux etre surengager que sous engager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par kev53 Dim 14 Juin 2015 - 11:14

D'ailleurs comment allez vous en ce moment ? je parle d'un point de vue trésorerie ?

perso ça commence vraiment à être préoccupant ... je règle mes factures au fur et à mesure mais je dépasse mon OC Crying or Very sad

Le printemps est toujours une période tendu car il y à pas mal de dépenses mais là il est grand temps que le prix remonte car j'ai aucunes rentrés à par le lait
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 11:47

bon je vais être provoc , mais c'est pas plus mal que ça fasse le yoyo de temps en temps , certes en tréso ça tire mais au moins ça le mérite de "calmer" les ardeurs de certains , pas tous mais ça freine quand même .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par agritof Dim 14 Juin 2015 - 11:49

Disons qu'il faut voir le prix sur le moyen terme. Il ne sera pas toujours haut mais il ne sera pas toujours bas.

Pour la question de kev53, j'ai la chance d'être diversifié, ça aide en trésorerie.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty s

Message par kev53 Dim 14 Juin 2015 - 12:03

petit chat 29 a écrit:bon je vais être provoc , mais c'est pas plus mal que ça fasse le yoyo de temps en temps , certes en tréso ça tire mais au moins ça le mérite de "calmer" les ardeurs de certains , pas tous mais ça freine quand même .

et encore moi j'ai pas fait de grandes folies depuis le début, mais quand je vois des systèmes avec des cathédrales toutes neuves, avec robos, automotrices et tout ce qui va bien avec je me demande bien comment ça ce passe chez eux Shocked .

si ca roule pour eux je dois vraiment être un incompétent Rolling Eyes
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 12:14

C'est pas les plus grosses boutiques quo s'en sortent le mieux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 15:19

hannahking a écrit:Moi je ferais le courrier quand même ...
Pis si ton technicien te le préconise, c'est qu'il a de bonnes raisons de le penser!!!
parce que a l'avenir c'est les investisseurs ou porteurs de projets, et les JA qui passeront les 1er pour les volumes supplementaires ...
si tu n'as pas de pénalités ou perte primes en cas de sous réalisation tu risques rien...
Dans ce nouveau systeme ,  il vaut mieux etre surengager que sous engager


t'as surement un peu raison sur une partie. par contre le technicien il serait femme de menage, il aurait autant de competence pour son boulot. s'il pensait ça se saurait


petit chat 29 a écrit:bon je vais être provoc , mais c'est pas plus mal que ça fasse le yoyo de temps en temps , certes en tréso ça tire mais au moins ça le mérite de "calmer" les ardeurs de certains , pas tous mais ça freine quand même .

un peu vrai.
j'ai beau pas avoir trop d'ardeur, la treso devient tendu.
bon je ne connais pas encore les OC c'est que ça pourrait etre pire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Bertrand62 Dim 14 Juin 2015 - 15:31

Chez nous aussi c'est très difficile: mise aux normes en 2006, logettes en 2011.

L'OC est blindée, et on a pas mal de factures en retard.

On a produit moins depuis deux ans, croyants se retrouver à 2 sur le gaec (retraite d'un associé), mais un troisième jeune est arrivé avec très peu de terre et de lait.

Là, on augmente notre production, et on va arriver à honorer notre volume A.

On sait pourquoi on l'a dur, mais le prix y est pour beaucoup quand même.

A moins de 350/1000, il est difficile de s'en sortir correctement....

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge, mais on verra en allant.

ça m'inquiète fortement, et ça joue sur la santé....

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par agritof Dim 14 Juin 2015 - 19:18

Je te l'ai dit par ailleurs. Surtout en lait, le principal, c'est parfois de s'octroyer le droit de sortir la tête du guidon.
Je veux dire par là que prendre 1 ou 2 journées pour poser des chiffres sur la table peut apporter un +.

J'ai eu la chance de faire une formation sur le revenu en lait.
Ça m'a permis de relativiser, de mettre en avant mes points forts et de distinguer des pistes d'amélioration.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 19:28

kev53 a écrit:D'ailleurs comment allez vous en ce moment ? je parle d'un point de vue trésorerie ?

perso ça commence vraiment à être préoccupant ... je règle mes factures au fur et à mesure mais je dépasse mon OC Crying or Very sad

Le printemps est toujours une période tendu car il y à pas mal de dépenses mais là il est grand temps que le prix remonte car j'ai aucunes rentrés à par le lait

t'inquiète y a pas que toi ou s'est tendu, moi j'ai un peu de retard, on s'est installé en 2012 apres un tiers, pas mal de casse matériel sur le matos repris puis souci sanitaire sur le troupeau et il a fallut que je refasse une fosse pour etre au norme, je galere a faire mon quota et j'ai toujours quelque vache a problème donc la tréso est tendu en cemoment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 19:42

je pense qu'avoir une tresorerie tendu avec un prix a 300 euros, est logique surtout dans les 1eres années...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par kev53 Dim 14 Juin 2015 - 19:45

le problème c'est que le trous se creuse plus vite qu'il ne se bouche pale
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Bertrand62 Dim 14 Juin 2015 - 21:19

agritof a écrit:Je te l'ai dit par ailleurs. Surtout en lait, le principal, c'est parfois de s'octroyer le droit de sortir la tête du guidon.
Je veux dire par là que prendre 1 ou 2 journées pour poser des chiffres sur la table peut apporter un +.

J'ai eu la chance de faire une formation sur le revenu en lait.
Ça m'a permis de relativiser, de mettre en avant mes points forts et de distinguer des pistes d'amélioration.

Oui, on est déjà au groupe lait du grda, ça aide pour comparer les chiffres et voir où sont nos points faibles.

Ce poser, pas encore trop facile pour le moment, pas de stabilité depuis une paire d'année sur la surface et le volume lait de l'exploitation. ça devrait se calmer là.... conjoncture laitière 2015 1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par agritof Dim 14 Juin 2015 - 21:21

Vous êtes à plusieurs. Obligez vous à faire des pauses. En allant à des réunions techniques, en faisant des portes ouvertes, en visitant des collègues d'ailleurs....
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 21:54

+1 avec agritof
bertrand profitez que vous soyez 3 pour vous octroyer un peu de temps regulierement.
suis seul et le peu que je peux prendre je m'aperçois du grand bien que ça me fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par agritof Dim 14 Juin 2015 - 22:11

Et pas forcément des vacances pour tout couper mais parfois en visitant une ferme, en allant à une réunion, tu reviens avec des questions et des réponses pour ta propre exploitation.

De même, je trouves intéressant de se donner des petits projets.
Cet hiver, suite à une formation sur l'herbe, j'ai réfléchi à réorganiser ma prairie pour les petites génisses en 4 paddocks indépendants au lieu de 1 permanent + 2 extensions. Voir jusqu'à maintenant, mes génisses pleinement profitaient tout en ayant récolté des paddocks, ça m'a donné l'impression d'un travail bien fait.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Bertrand62 Dim 14 Juin 2015 - 22:18

Les réunions et visites d'exploitations, on y participe pas mal en dehors des responsabilité que chacun a: admin laiterie, admin grda, admin cuma, responsabilités syndicales, etc... On roule pas mal pourtant...

Bon, depuis une paire d'années, chacun a eu aussi des soucis de santé qui ont fait passer du temps à aller effectuer des examens, justement, je suis en plein dedans en ce moment, et je ne sais pas encore mon avenir???
Bref, c'est une autre histoire...

Mais ça fout les boules au moral de ne pas s'en sortir correctement malgré les efforts effectués...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par pascal a Dim 14 Juin 2015 - 22:18

j"ai bien bien connu le problème mais aujourd'hui vu 2 grand copains en grand détresse ça me parait aussi dur que si s"était moi et pourtant en 2009 pour moi personne même ma femme ne sait rendu compte dans la détresse ou j"était alors si vous être dans ce cas ne rester pas seul (entre 2007et2010 j'ai perdu 200000 euros) en porcs sa rigole pas
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par dairy Jeu 18 Juin 2015 - 9:12

Perso c'est comme beaucoup, plus tendu que d'habitude, .
Pas encore utilisé l' OC, mais c'est limite.
Ce qui fait mal, c'est aussi la msa, avec des charges en forte hausse lié au meilleur prix du lait de l'exercice n-1 qui tombe en ce moment avec un prix en forte baisse.

Je remarque aussi une forte hausse des charges: en méca, l'heure d e main d'oeuvre devient vraiment énorme, la moindre piece idem...ce qui me conforte dans l'idée de valoriser au mieux le paturage.

Les faris véto aussi ne baissent pas: avant on avait des remises sur les antibio, maintenant c'est terminé !!! et tout le reste ....

dairy
Agrinaute en rodage

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par achille Jeu 18 Juin 2015 - 9:50

euhhhhhhh , c'est quoi OC ?
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 9:59

ouverture de crédit bref ton découvert conjoncture laitière 2015 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par achille Jeu 18 Juin 2015 - 10:03

pour l'instant , j'ai un court terme engrais , et rien d'autre , je "joue " pour l'insant avec mon découvert autorisé ! que je vais certainement augmenté le plafond , pour info , ma banquière ma dit que le calcul du découvert autorisé pour un polyculteur laitier est de 200 / ha
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par pv 53 Jeu 18 Juin 2015 - 22:06

ag sodiaal

ca sent de moins en moins bon.....





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le lait B a224 en juin
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par pv 53 Lun 22 Juin 2015 - 14:14

cette nuit du coté de la bretagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention

dispute













je ne veux pas declencher de polemique syndicale ici valentin
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par sprit 35 Lun 22 Juin 2015 - 14:28

pv 53 a écrit:cette nuit  du coté de la bretagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention

dispute













je ne veux pas declencher de polemique syndicale ici valentin
et bis répétita  manif sur les effets des crises et non sur les causes honte

sprit 35
Agrinaute de bronze

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 21:50

sprit 35 a écrit:
pv 53 a écrit:cette nuit  du coté de la bretagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention

dispute













je ne veux pas declencher de polemique syndicale ici valentin
et bis répétita  manif sur les effets des crises et non sur les causes honte

+1
violon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par agritof Lun 22 Juin 2015 - 22:21

Je suis dans un petite laiterie qui fait en autres de la bouteille pour les MDD. Plus facile de voir les comptes dans une petite structure. Croire que les GMS sont les gentilles de l'affaire...

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par kermitt Lun 22 Juin 2015 - 22:26

la conjoncture laitière est mondialisée , donc se concentrer sur un "pas clair" ou un "carrouff" ça va pas bien loin ...

mais ça défoule .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 23:18

agritof a écrit:Je suis dans un petite laiterie qui fait en autres de la bouteille pour les MDD. Plus facile  de voir les comptes dans une petite structure. Croire que les GMS sont les gentilles de l'affaire...


je ne pense pas qu'on puisse dire que les GMS sont les gentilles, mais tant qu'elles feront des choses, meme sur un fil de rasoir, dans la ligne de ce qu'il leurs est permis, je ne vois pas ce que ces actions apporteront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par agritof Lun 22 Juin 2015 - 23:21

Bouger les politiques mais ce n'est pas gagné.

Pourquoi la DGCCRF tape sur les agris mais jamais sur les GMS.

Dernièrement, Intermarché s'est fait attraper mais silence radio car il semblerait qu'il y ait eu des arrangements en très haut lieu avec la reprise de GAD en autres...

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

conjoncture laitière 2015 Empty Re: conjoncture laitière 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum