De l'anglaise à la suédoise ...
+40
Yop
la_taupe
Agrimarne
yaya
sylvain47
pyb-51
RJ51
forbo17
Peckno
peaulegume
pti nikos
centkght
Bill 56
westvar
Anestel
bic86
zarouf
grabouille
papou
200%
thierry
d4506
Pickland
le butté
salicapi
tof
Aintzira
Valtra des Mauges
Jardinier du 70
vivanden
jack77
titi51
baba
kermitt
Faby
pat51
alaindesalpes
lagaff3
le ghis
amDBs9
44 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
De l'anglaise à la suédoise ...
Rappel du premier message :
Bon çà y est ma Jaguar XF est partie vers d'autres horizons = à Soissons (dans l'Aisne). Au volant, un jeune passionné (qui va la décorer avec des rubans pour son mariage dans un mois. L'affaire a un peu duré car semble t il il avait quelques difficultés à rassembler la somme de 23 000€ demandée.
Dimanche prochain, direction Strasbourg pour aller chercher sa remplaçante. Je change totalement de style (mais on a qu'une vie) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les passionnés, c'est un Volvo XC60 D4 181cv BVA 8 finition Summum, avec options :
> Blanc nacré métallisé
> Entrée et démarrage sans clé
> Sièges chauffants avants
> Caméra de recul avec radars avant et arrière
> City Safety (système d'anticipation de collision avec freinage automatique) = la voiture freine automatiquement devant un obstacle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est de 01/2015 avec 25 000 km ... le tout pour 35 000€ (entre les 36 du prix demandé et la cote argus de 34).
C'est un 2 roues motrices = c'est mon choix car je cherche une autoroutière. Le 4x4 a un moteur rugueux, bruyant et surtout une BVA6 désagréable + consommation élevée.
Donc, ne cherchez plus une Jaguar (trop encombrante) entre 2 parcelles d'orges brassicoles ... maintenant c'est une Volvo de taille plus réduite !
Bon çà y est ma Jaguar XF est partie vers d'autres horizons = à Soissons (dans l'Aisne). Au volant, un jeune passionné (qui va la décorer avec des rubans pour son mariage dans un mois. L'affaire a un peu duré car semble t il il avait quelques difficultés à rassembler la somme de 23 000€ demandée.
Dimanche prochain, direction Strasbourg pour aller chercher sa remplaçante. Je change totalement de style (mais on a qu'une vie) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les passionnés, c'est un Volvo XC60 D4 181cv BVA 8 finition Summum, avec options :
> Blanc nacré métallisé
> Entrée et démarrage sans clé
> Sièges chauffants avants
> Caméra de recul avec radars avant et arrière
> City Safety (système d'anticipation de collision avec freinage automatique) = la voiture freine automatiquement devant un obstacle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est de 01/2015 avec 25 000 km ... le tout pour 35 000€ (entre les 36 du prix demandé et la cote argus de 34).
C'est un 2 roues motrices = c'est mon choix car je cherche une autoroutière. Le 4x4 a un moteur rugueux, bruyant et surtout une BVA6 désagréable + consommation élevée.
Donc, ne cherchez plus une Jaguar (trop encombrante) entre 2 parcelles d'orges brassicoles ... maintenant c'est une Volvo de taille plus réduite !
Dernière édition par amDBs9 le Dim 3 Juil - 6:11, édité 3 fois
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Bastien a écrit:et le orange acolyance ???
Il le cache...trop voyant
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 35
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Pickland a écrit:pti nikos a écrit:pneus neufs sur le train roulant qui est entrainé donc si tu es en propulsion, à l'arrière.
Ben non c'est une traction av et c'est probablement une survireuse donc l'arrière qui décrochera en 1er.
J'ai encore jamais vu de traction ar, ni de propulsion avant.
Ensuite des tractions survireuses c'est très rare, les conducteurs lambda étant beaucoup plus rassurés avec des chassis typés sous-vireurs alors qu'ils se sentent effrayés par un chassis survireur, les constructeurs orientent leurs chassis en conséquence.
Moi c'est l'inverse je veux un avant soudé, et un cul joueur.
Tu montes le train neuf sur le train qui use le plus.
RJ51- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
A partir de 2019 Volvo ne sortira plus de NOUVEAUX modèles utilisant uniquement le diesel ou l' essence comme simple carburant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas es ce qu' on considère qu' un véhicule est un "nouveau modèle" quand on fait un simple restylage en gardant le même nom ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas es ce qu' on considère qu' un véhicule est un "nouveau modèle" quand on fait un simple restylage en gardant le même nom ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Même la conso du xc a le droit à ces statistiques !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 35
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
En dessous de 2 chiffres, j'y arrive pas, quelque soit le véhicule.
Et celui qui consomme le plus c'est celui qui roule le -vite, et c'est celui qui roule le + vite qui consomme le-.
Et celui qui consomme le plus c'est celui qui roule le -vite, et c'est celui qui roule le + vite qui consomme le-.
RJ51- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
oui = 27 000 km.RJ51 a écrit:Y a pas un zéro de trop dans les km ?
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Du coup si c'est pas le même diviseur, ça tute vachement un XC60, 72,5 l/100 km
RJ51- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Bin je suis comme toi impossible de descendre sous les 2 chiffres ...
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
de la suédoise à la nippone 10l ===> 7 l
mais c'est pas le même gabarit
mais c'est pas le même gabarit
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
de chauffeurpat51 a écrit:de la suédoise à la nippone 10l ===> 7 l
mais c'est pas le même gabarit
Invité- Invité
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
marindodouce 29 a écrit:de chauffeurpat51 a écrit:de la suédoise à la nippone 10l ===> 7 l
mais c'est pas le même gabarit
sylvain47- Agrinaute hors compétition
- Age : 35
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
J'ai la mémoire qui flanche mais , je ne pense pas que mon rapport consommation voiture / poids du chauffeur valide cette affirmationamDBs9 a écrit:C'est 1L en plus par 10 kg en plus ... Classique !
Mon peugeot citroen 115 cv pour ma C 30 est plus économe
Aintzira- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
le 5cyl 2.4D du XC90 n'était pas des plus économes mais il devait aussi emmener 2.5t
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Oui très gourmand celui là. Sur le XC60, en AWD c'est environ 9 L/100.
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Confortable ?
Et niveau ergonomie, ça va quand même vu qu'il y a pas trop de boutons ?
Sinon tu vas bien aller essayé le nouveau XC 60 non ?
Et niveau ergonomie, ça va quand même vu qu'il y a pas trop de boutons ?
Sinon tu vas bien aller essayé le nouveau XC 60 non ?
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Un peu dure la 308 GTline ! Pour l'ergonomie, tout se gère sur l'écran tactile = faut juste s'habituer.
Pour le XC60, j'attends que Volvo sorte la version D4 190cv en 2 roues motrices. Pour l'instant, les AWD sont hors de prix. De toute façon, le new XC60 est significativement plus cher que le précédent à version équivalente.
Pour le XC60, j'attends que Volvo sorte la version D4 190cv en 2 roues motrices. Pour l'instant, les AWD sont hors de prix. De toute façon, le new XC60 est significativement plus cher que le précédent à version équivalente.
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Ok !
Volvo tape fort en tarif. Le XC 40 s annonce aussi très cher pour sa taille...
Volvo tape fort en tarif. Le XC 40 s annonce aussi très cher pour sa taille...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Pat51 = On verra çà lorsqu'il sera officiellement présenté. Sans une excellente alternative au GLA, Q3 et X1 ... voire au 3008 si je veux être un peu plus large et pas trop sectaire.
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
la boitoto EAT6 est bien, sur la 308 ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Valtra des Mauges a écrit:Ok !
Volvo tape fort en tarif. Le XC 40 s annonce aussi très cher pour sa taille...
pour le prix d'une révision annuelle chez volvo,j'en ai pour 3 ans chez honda
bon c'est sûr que c'est pas le même standing ......
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Dans l'absolu, j'en sais rien ou disons que çà va.zarouf a écrit:la boitoto EAT6 est bien, sur la 308 ?
En relatif de la geartronic 8 (XC60) ou de la ZF8 (Jag XF) que j'ai et j'ai eu ... c'est franchement moins agréable.
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
pat51 a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Ok !
Volvo tape fort en tarif. Le XC 40 s annonce aussi très cher pour sa taille...
pour le prix d'une révision annuelle chez volvo,j'en ai pour 3 ans chez honda
bon c'est sûr que c'est pas le même standing ......
Ma dernière révision chez Volvo, une "normale standart" = 330.88 €.
C'était 500 € chez Jaguar pour la même chose.
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
amDBs9 a écrit:pat51 a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Ok !
Volvo tape fort en tarif. Le XC 40 s annonce aussi très cher pour sa taille...
pour le prix d'une révision annuelle chez volvo,j'en ai pour 3 ans chez honda
bon c'est sûr que c'est pas le même standing ......
Ma dernière révision chez Volvo, une "normale standart" = 330.88 €.
C'était 500 € chez Jaguar pour la même chose.
oui mais c'est une low cost !!
franchement un suv en 2 roues motrices,quelle faute de goût !!
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Bin disons que je fais avec mes modestes moyens en évitant de manger jambon + nouilles tous les soir = j'optimisepat51 a écrit:amDBs9 a écrit:pat51 a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Ok !
Volvo tape fort en tarif. Le XC 40 s annonce aussi très cher pour sa taille...
pour le prix d'une révision annuelle chez volvo,j'en ai pour 3 ans chez honda
bon c'est sûr que c'est pas le même standing ......
Ma dernière révision chez Volvo, une "normale standart" = 330.88 €.
C'était 500 € chez Jaguar pour la même chose.
oui mais c'est une low cost !!
franchement un suv en 2 roues motrices,quelle faute de goût !!
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Jardinier du 70 a écrit:A partir de 2019 Volvo ne sortira plus de NOUVEAUX modèles utilisant uniquement le diesel ou l' essence comme simple carburant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas es ce qu' on considère qu' un véhicule est un "nouveau modèle" quand on fait un simple restylage en gardant le même nom ???
et ils vont le trouver où tout le lithium pour les batteries si tout le monde veut passer à l'électrique ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Ca se cultive dans les champs le lithium ? Faudrait voir s'il y a pas un créneau ...
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
c'est pas un plastique de protection oublié lors de la preparation de livraison?
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Bin faudra que je me penche pour regarder ...
Pour une bagnole à 30 700 € neuve tarif catalogue, ils pourraient faire gaffe.
Pour une bagnole à 30 700 € neuve tarif catalogue, ils pourraient faire gaffe.
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Quand tu vois aussi le niveau de finition des nouvelles megane par exemple, je me dis que les françaises sont encore loin des autres marques, qu'elles soient allemandes ou japonaises ...
Ma vieille Clio de 2003 est aussi "bien finie" que la nouvelle Renault, même vulgaire tapis de coffre, ou l'assemblage de la console centrale.
Et c'était pas une entrée de gamme (GT)
Très déçu !
Ma vieille Clio de 2003 est aussi "bien finie" que la nouvelle Renault, même vulgaire tapis de coffre, ou l'assemblage de la console centrale.
Et c'était pas une entrée de gamme (GT)
Très déçu !
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
J'ai eu des R11 (dont une TXE) qui, pour l'époque, étaient bien finies.
Et pour en revenir à ma 308 de location, elle vibre à l'accélération = super !
Et pour en revenir à ma 308 de location, elle vibre à l'accélération = super !
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
J'ai fait de la 308 et de la golf de loc récemment ...ya pas photo. Le casque a pointe est devant !
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
J'ai rendu la 308. Bilan sur 1400 km :
> Les plus :
Tenue de route et confort de roulage
Consommation réelle de 5.7 l/100 (3/4 autoroute + 1/4 route)
Equipement et finition (modèle GTline) bien au dessus de ce que je pensais
> les moins :
La BVA EAT6 qui oublie de passer de 2eme en 3 eme trop souvent et qui a du mal à rétrograder
Bruyante sur autoroute au delà de 130 km/h
> Les plus :
Tenue de route et confort de roulage
Consommation réelle de 5.7 l/100 (3/4 autoroute + 1/4 route)
Equipement et finition (modèle GTline) bien au dessus de ce que je pensais
> les moins :
La BVA EAT6 qui oublie de passer de 2eme en 3 eme trop souvent et qui a du mal à rétrograder
Bruyante sur autoroute au delà de 130 km/h
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Sur la 3008 163 CV et l' EAT6 ,on a complétement oublié la gestion plutôt parfaite de la boite de vitesse durant 115000 km , à voir avec toujours cette boite mais sur un moteur de 120CV ..............inquiétudes .......
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Ma 308 de location était une 1.6 HDI de 120 cv.
Mais pas d'affolement, j'ai comme référence des boites ZF 8 et Geartronic 8 avec des moteurs de 180-190 cv.
Mais pas d'affolement, j'ai comme référence des boites ZF 8 et Geartronic 8 avec des moteurs de 180-190 cv.
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Sur le C4 Picasso (120 Cv aussi), l' EAT6 est vraiment bien en conduite normale ... en même temps c' est ma première expérience en boîtoto.
Je rejoins Luc sur le manque de rétrogradage, je joue assez souvent de la palette au volant. C' est peut être une connerie: l' habitude du frein moteur plutôt que du frein au pied.
Je rejoins Luc sur le manque de rétrogradage, je joue assez souvent de la palette au volant. C' est peut être une connerie: l' habitude du frein moteur plutôt que du frein au pied.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Jardinier, comme toi, même impression sur le frein moteur, faut s'habituer. En boîte auto, faut oublier le retrogradage comme on peut le faire en manuelle. Soit freiner, soit changer les vitesses avec les palettes ou le levier.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 35
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Ça c'est pas impossible ! Pas le même étagement des vitesses donc changement de rapport à des "moments" différents ?
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 35
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Au bout de 4 mois avec le Tiguan, la DSG sans regret, que ce soit en mode D ou S, c'est top. Coté conso Mme tourne à 5.6 l au 100 avec 150 cv, elle à plutôt de la bonne route mais la DSG donne une envie de conduite cool !
Bill 56- Agrinaute d'or
- Age : 49
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Page 9 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|