Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

De l'anglaise à la suédoise ...

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mer 22 Juin - 21:30

Rappel du premier message :

Bon çà y est ma Jaguar XF est partie vers d'autres horizons = à Soissons (dans l'Aisne). Au volant, un jeune passionné (qui va la décorer avec des rubans pour son mariage dans un mois. L'affaire a un peu duré car semble t il il avait quelques difficultés à rassembler la somme de 23 000€ demandée.
Dimanche prochain, direction Strasbourg pour aller chercher sa remplaçante. Je change totalement de style (mais on a qu'une vie) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les passionnés, c'est un Volvo XC60 D4 181cv BVA 8 finition Summum, avec options :
> Blanc nacré métallisé
> Entrée et démarrage sans clé
> Sièges chauffants avants
> Caméra de recul avec radars avant et arrière
> City Safety (système d'anticipation de collision avec freinage automatique) = la voiture freine automatiquement devant un obstacle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est de 01/2015 avec 25 000 km ... le tout pour 35 000€ (entre les 36 du prix demandé et la cote argus de 34).
C'est un 2 roues motrices = c'est mon choix car je cherche une autoroutière. Le 4x4 a un moteur rugueux, bruyant et surtout une BVA6 désagréable + consommation élevée.

Donc, ne cherchez plus une Jaguar (trop encombrante) entre 2 parcelles d'orges brassicoles ... maintenant c'est une Volvo de taille plus réduite !


Dernière édition par amDBs9 le Dim 3 Juil - 6:11, édité 3 fois
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas


Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mar 4 Juil - 22:25

Il est aussi dans le tas dans le coffre ...
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pti nikos le Mar 4 Juil - 22:40

Bastien a écrit:et le orange acolyance ???

Il le cache...trop voyant
avatar
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mar 4 Juil - 22:42

J'admets que ce n'est pas impossible ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par RJ51 le Mar 4 Juil - 23:17

Pickland a écrit:
pti nikos a écrit:pneus neufs sur le train roulant qui est entrainé donc si tu es en propulsion, à l'arrière.

Ben non c'est une traction av et c'est probablement une survireuse donc l'arrière qui décrochera en 1er.

J'ai encore jamais vu de traction ar, ni de propulsion avant.
Ensuite des tractions survireuses c'est très rare, les conducteurs lambda étant beaucoup plus rassurés avec des chassis typés sous-vireurs alors qu'ils se sentent effrayés par un chassis survireur, les constructeurs orientent leurs chassis en conséquence.

Moi c'est l'inverse je veux un avant soudé, et un cul joueur.

Tu montes le train neuf sur le train qui use le plus.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Jardinier du 70 le Sam 29 Juil - 11:45

A partir de 2019 Volvo ne sortira plus de NOUVEAUX modèles utilisant uniquement le diesel ou l' essence comme simple carburant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce cas es ce qu' on considère qu' un véhicule est un "nouveau modèle" quand on fait un simple restylage en gardant le même nom ???
avatar
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Lun 14 Aoû - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pti nikos le Lun 14 Aoû - 20:25

Même la conso du xc a le droit à ces statistiques !
avatar
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Lun 14 Aoû - 20:39

Ma vie n'est qu'une guirlande de statistiques ...
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par RJ51 le Lun 14 Aoû - 22:18

Y a pas un zéro de trop dans les km ?

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par RJ51 le Lun 14 Aoû - 22:21

En dessous de 2 chiffres, j'y arrive pas, quelque soit le véhicule.
Et celui qui consomme le plus c'est celui qui roule le -vite, et c'est celui qui roule le + vite qui consomme le-.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Lun 14 Aoû - 22:23

RJ51 a écrit:Y a pas un zéro de trop dans les km ?
oui = 27 000 km.
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par RJ51 le Lun 14 Aoû - 22:26

Du coup si c'est pas le même diviseur, ça tute vachement un XC60, 72,5 l/100 km

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Lun 14 Aoû - 22:27

Bin je suis comme toi impossible de descendre sous les 2 chiffres ...
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pat51 le Mar 15 Aoû - 8:53

de la suédoise à la nippone 10l ===> 7 l
mais c'est pas le même gabarit
avatar
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par marindodouce 29 le Mar 15 Aoû - 11:16

pat51 a écrit:de la suédoise à la nippone 10l ===> 7 l
mais c'est pas le même gabarit
de chauffeur
avatar
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par sylvain47 le Mar 15 Aoû - 11:30

marindodouce 29 a écrit:
pat51 a écrit:de la suédoise à la nippone 10l ===> 7 l
mais c'est pas le même gabarit
de chauffeur
vilup
avatar
sylvain47
Agrinaute d'or

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pat51 le Mar 15 Aoû - 12:33

cépafo
avatar
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mar 15 Aoû - 18:35

C'est 1L en plus par 10 kg en plus ... Classique !
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Aintzira le Mar 15 Aoû - 20:11

amDBs9 a écrit:C'est 1L en plus par 10 kg en plus ... Classique !
J'ai la mémoire qui flanche mais , je ne pense pas que mon rapport consommation voiture / poids du chauffeur valide cette affirmation
Mon peugeot citroen 115 cv pour ma C 30 est plus économe
avatar
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pat51 le Mar 15 Aoû - 21:28

le 5cyl 2.4D du XC90 n'était pas des plus économes mais il devait aussi emmener 2.5t
avatar
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mar 15 Aoû - 21:42

Oui très gourmand celui là. Sur le XC60, en AWD c'est environ 9 L/100.
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 22 Sep - 10:11

Me voilà parti pour une semaine avec une 308 louée chez Sixt pour 152 €. Pas cher d'autant plus que c'est une 1.6 HDI 120 GTline BVA. Objectivement, c'est bien foutu !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Valtra des Mauges le Ven 22 Sep - 11:45

Confortable ?
Et niveau ergonomie, ça va quand même vu qu'il y a pas trop de boutons ?

Sinon tu vas bien aller essayé le nouveau XC 60 non ?
avatar
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 22 Sep - 11:50

Un peu dure la 308 GTline ! Pour l'ergonomie, tout se gère sur l'écran tactile = faut juste s'habituer.
Pour le XC60, j'attends que Volvo sorte la version D4 190cv en 2 roues motrices. Pour l'instant, les AWD sont hors de prix. De toute façon, le new XC60 est significativement plus cher que le précédent à version équivalente.
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pat51 le Ven 22 Sep - 12:05

et le XC40 ?
avatar
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Valtra des Mauges le Ven 22 Sep - 12:12

Ok !
Volvo tape fort en tarif. Le XC 40 s annonce aussi très cher pour sa taille...
avatar
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 22 Sep - 12:14

Pat51 = On verra çà lorsqu'il sera officiellement présenté. Sans une excellente alternative au GLA, Q3 et X1 ... voire au 3008 si je veux être un peu plus large et pas trop sectaire.
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par zarouf le Ven 22 Sep - 13:19

la boitoto EAT6 est bien, sur la 308 ?
avatar
zarouf
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pat51 le Ven 22 Sep - 13:38

Valtra des Mauges a écrit:Ok !
Volvo tape fort en tarif. Le XC 40 s annonce aussi très cher pour sa taille...

pour le prix d'une révision annuelle chez volvo,j'en ai pour 3 ans chez honda
bon c'est sûr que c'est pas le même standing ......
avatar
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 22 Sep - 13:45

zarouf a écrit:la boitoto EAT6 est bien, sur la 308 ?
Dans l'absolu, j'en sais rien ou disons que çà va.
En relatif de la geartronic 8 (XC60) ou de la ZF8 (Jag XF) que j'ai et j'ai eu ... c'est franchement moins agréable.
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 22 Sep - 13:48

pat51 a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Ok !
Volvo tape fort en tarif. Le XC 40 s annonce aussi très cher pour sa taille...

pour le prix d'une révision annuelle chez volvo,j'en ai pour 3 ans chez honda
bon c'est sûr que c'est pas le même standing ......

Ma dernière révision chez Volvo, une "normale standart" = 330.88 €.
C'était 500 € chez Jaguar pour la même chose.
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pat51 le Ven 22 Sep - 13:58

amDBs9 a écrit:
pat51 a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Ok !
Volvo tape fort en tarif. Le XC 40 s annonce aussi très cher pour sa taille...

pour le prix d'une révision annuelle chez volvo,j'en ai pour 3 ans chez honda
bon c'est sûr que c'est pas le même standing ......

Ma dernière révision chez Volvo, une "normale standart" = 330.88 €.
C'était 500 € chez Jaguar pour la même chose.

oui mais c'est une low cost !!
franchement un suv en 2 roues motrices,quelle faute de goût !!
avatar
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 22 Sep - 13:59

Valtra des Mauges a écrit:

Sinon tu vas bien aller essayé le nouveau XC 60 non ?
En fait j'ai décliné l'offre ... on verra plus tard ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 22 Sep - 14:00

pat51 a écrit:
amDBs9 a écrit:
pat51 a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Ok !
Volvo tape fort en tarif. Le XC 40 s annonce aussi très cher pour sa taille...

pour le prix d'une révision annuelle chez volvo,j'en ai pour 3 ans chez honda
bon c'est sûr que c'est pas le même standing ......

Ma dernière révision chez Volvo, une "normale standart" = 330.88 €.
C'était 500 € chez Jaguar pour la même chose.

oui mais c'est une low cost !!
franchement un suv en 2 roues motrices,quelle faute de goût !!
Bin disons que je fais avec mes modestes moyens en évitant de manger jambon + nouilles tous les soir = j'optimise
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par kermitt le Ven 22 Sep - 16:48

Jardinier du 70 a écrit:A partir de 2019 Volvo ne sortira plus de NOUVEAUX modèles utilisant uniquement le diesel ou l' essence comme simple carburant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce cas es ce qu' on considère qu' un véhicule est un "nouveau modèle" quand on fait un simple restylage en gardant le même nom ???

et ils vont le trouver où tout le lithium pour les batteries si tout le monde veut passer à l'électrique  ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 22 Sep - 17:19

Ca se cultive dans les champs le lithium ? Faudrait voir s'il y a pas un créneau ...
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 22 Sep - 17:56

Vous trouvez pas que çà fait désordre un défaut de finition de ce genre là sur une bagnole quasi neuve ?
Bin oui, une espèce d'adhésif décollé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par yaya le Ven 22 Sep - 18:11

c'est pas un plastique de protection oublié lors de la preparation de livraison?
avatar
yaya
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 22 Sep - 18:21

Bin faudra que je me penche pour regarder ...
Pour une bagnole à 30 700 € neuve tarif catalogue, ils pourraient faire gaffe.
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par d4506 le Sam 23 Sep - 9:59

Quand tu vois aussi le niveau de finition des nouvelles megane par exemple, je me dis que les françaises sont encore loin des autres marques, qu'elles soient allemandes ou japonaises ...
Ma vieille Clio de 2003 est aussi "bien finie" que la nouvelle Renault, même vulgaire tapis de coffre, ou l'assemblage de la console centrale.
Et c'était pas une entrée de gamme (GT)

Très déçu !
avatar
d4506
Agrinaute d'or

Age : 35

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Sam 23 Sep - 11:44

J'ai eu des R11 (dont une TXE) qui, pour l'époque, étaient bien finies.
Et pour en revenir à ma 308 de location, elle vibre à l'accélération = super !
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par yaya le Sam 23 Sep - 12:21

J'ai fait de la 308 et de la golf de loc récemment ...ya pas photo. Le casque a pointe est devant !
avatar
yaya
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Sam 30 Sep - 12:38

J'ai rendu la 308. Bilan sur 1400 km :
> Les plus :
Tenue de route et confort de roulage
Consommation réelle de 5.7 l/100 (3/4 autoroute + 1/4 route)
Equipement et finition (modèle GTline) bien au dessus de ce que je pensais
> les moins :
La BVA EAT6 qui oublie de passer de 2eme en 3 eme trop souvent et qui a du mal à rétrograder
Bruyante sur autoroute au delà de 130 km/h
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Agrimarne le Sam 30 Sep - 13:00

Sur la 3008 163 CV et l' EAT6 ,on a complétement oublié la gestion plutôt parfaite de la boite de vitesse durant 115000 km , à voir avec toujours cette boite mais sur un moteur de 120CV ..............inquiétudes .......dub
avatar
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Sam 30 Sep - 13:09

Ma 308 de location était une 1.6 HDI de 120 cv.
Mais pas d'affolement, j'ai comme référence des boites ZF 8 et Geartronic 8 avec des moteurs de 180-190 cv.
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Jardinier du 70 le Sam 30 Sep - 13:31

Sur le C4 Picasso (120 Cv aussi), l' EAT6 est vraiment bien en conduite normale ... en même temps c' est ma première expérience en boîtoto.
Je rejoins Luc sur le manque de rétrogradage, je joue assez souvent de la palette au volant. C' est peut être une connerie: l' habitude du frein moteur plutôt que du frein au pied.
avatar
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pti nikos le Sam 30 Sep - 13:39

Jardinier, comme toi, même impression sur le frein moteur, faut s'habituer. En boîte auto, faut oublier le retrogradage comme on peut le faire en manuelle. Soit freiner, soit changer les vitesses avec les palettes ou le levier.
avatar
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Sam 30 Sep - 14:52

Ou alors peut être qu'une BVA 8 vitesses rétrograde mieux ?
avatar
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 61

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pti nikos le Sam 30 Sep - 14:56

Ça c'est pas impossible ! Pas le même étagement des vitesses donc changement de rapport à des "moments" différents ?
avatar
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Bill 56 le Sam 30 Sep - 18:35

Au bout de 4 mois avec le Tiguan, la DSG sans regret, que ce soit en mode D ou S, c'est top. Coté conso Mme tourne à 5.6 l au 100 avec 150 cv, elle à plutôt de la bonne route mais la DSG donne une envie de conduite cool !
avatar
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum