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De l'anglaise à la suédoise ...

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De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mer 22 Juin - 21:30

Rappel du premier message :

Bon çà y est ma Jaguar XF est partie vers d'autres horizons = à Soissons (dans l'Aisne). Au volant, un jeune passionné (qui va la décorer avec des rubans pour son mariage dans un mois. L'affaire a un peu duré car semble t il il avait quelques difficultés à rassembler la somme de 23 000€ demandée.
Dimanche prochain, direction Strasbourg pour aller chercher sa remplaçante. Je change totalement de style (mais on a qu'une vie) !

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Pour les passionnés, c'est un Volvo XC60 D4 181cv BVA 8 finition Summum, avec options :
> Blanc nacré métallisé
> Entrée et démarrage sans clé
> Sièges chauffants avants
> Caméra de recul avec radars avant et arrière
> City Safety (système d'anticipation de collision avec freinage automatique) = la voiture freine automatiquement devant un obstacle

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Il est de 01/2015 avec 25 000 km ... le tout pour 35 000€ (entre les 36 du prix demandé et la cote argus de 34).
C'est un 2 roues motrices = c'est mon choix car je cherche une autoroutière. Le 4x4 a un moteur rugueux, bruyant et surtout une BVA6 désagréable + consommation élevée.

Donc, ne cherchez plus une Jaguar (trop encombrante) entre 2 parcelles d'orges brassicoles ... maintenant c'est une Volvo de taille plus réduite !


Dernière édition par amDBs9 le Dim 3 Juil - 6:11, édité 3 fois
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Faby le Dim 1 Oct - 16:21

amDBs9 a écrit:Ou alors peut être qu'une BVA 8 vitesses rétrograde mieux ?
bah ecoute je ne suis qu'en geartronic 6 et pas de soucis de retrogradage
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mer 1 Nov - 21:10

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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Sam 11 Nov - 17:28

J'ai loué chez SIXT, pour 8 jours, un Opel Mokka X CDTI 136cv Cosmo Pack (finition la plus haute) pour 183 €.
Franchement, c'est largement mieux que ce que j'imaginais !

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Bon déjà, c'est très bien fini et super équipé dans cette version Cosmo pack = sièges cuir électriques chauffants, volant chauffant, caméra recul, etc ...
Le moteur a du répondant, est silencieux (sauf bruits d'air sur autoroute), la BVM est douce et bien étagée. Ca ne consomme pas = A/R Dijon - Lyon sur autoroute à 140 - 150 km/h pour 5.6 L/100 à l'ODB ... disons moins de 6 L/100 en réel.
Par contre, c'est vraiment raide en suspension et la rétrovision est mauvaise (petits rétro et petite lunette arrière).
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par grabouille le Sam 11 Nov - 19:12

l'arriere est affreux
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Valtra des Mauges le Sam 11 Nov - 19:19

Ah ben tu vois je t avais dit !! Very Happy
Bon oui gros défaut c est raide et pas de coffre mais dans cette catégorie, c est vraiment pas mal sinon. En finition, peugeot a rien amené à Opel... Ni en moteur.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Sam 11 Nov - 19:34

L'idéal serait de transférer la méca et l'intérieur du Mokka dans un 2008. Là ce serait parfait avec le confort remarquable du 2008.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Jeu 7 Déc - 21:01

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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 8 Déc - 20:45

Avec l'apn, c'est mieux qu'avec le smartphone ... en sortant de l'AG de Bourgogne du Sud.

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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Lun 11 Déc - 17:30

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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mar 9 Jan - 19:22

Chez Nudant Automobiles à Dijon :
> Révision du XC60 à 3 ans et 61 000 km :
Vidange, renplacement des filtres (gazole, air, huile) + 2-3 bricoles
... pour la modique somme de 448.81 €. L'heure de MO est à 94 € TTC.

> Plus génant, depuis quelques temps impossible d'ouvrir, fermer les portières ni en main libre ni à distance + pas de démarrage sans clé !
Après diagnostics dans tous les sens, changement du boitier ékectronique qui commande tout ce bazar.
... pour la non moins "modique" somme de 522.58 € grrr
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mar 9 Jan - 19:29

En voiture de prêt, un V60 D3 momentum business :

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J'aime bien ce gabarit.
Le D3 de 150 cv est bien adapté à ce gabarit.
Par contre, plus bruyant que le D4 4cyl de mon XC60 + une BVA6 qui se "cherche" à bas régime.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pti nikos le Mar 9 Jan - 20:02

Plus bruyant ou voiture moins bien insonorisée dub
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par centkght le Mar 9 Jan - 20:07

de la menue monnaie pour le pain en échange de ton billet de 1000 !
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mar 9 Jan - 20:14

pti nikos a écrit:Plus bruyant ou voiture moins bien insonorisée dub
Ah peut être ? Mais, V60 et XC60 sont de la même génération donc pas sûr ...
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mar 9 Jan - 20:15

centkght a écrit:de la menue monnaie pour le pain en échange de ton billet de 1000 !
dub dub
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pti nikos le Mar 9 Jan - 20:17

amDBs9 a écrit:
pti nikos a écrit:Plus bruyant ou voiture moins bien insonorisée dub
Ah peut être ? Mais, V60 et XC60 sont de la même génération donc pas sûr ...

Même génération mais pas même "standing" (pour moi).
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mar 9 Jan - 20:19

Et bien détrompe toi = dans le V60, tu as l'impression d'être dans le XC60 (hormis la position de conduite). Tout est construit pareil, au même endroit, avec les même revêtement et tout et tout ...
Et encore, je n'avais qu'une finition basse momentum.
Faudrait que je jette un oeil au V60 Cross Country en D4 geartronic 8 summum ou xenium.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par pti nikos le Mar 9 Jan - 20:22

Ah ben tu vois, je ne pensais pas ça
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mar 9 Jan - 20:24

Même une V40 est très bien finie comme un XC60 I.
New XC60 et la gamme new 90 est aujourd'hui un ton au dessus = magnifique mais pas donné !
D'ailleurs, V60 Cross Country et XC60 I sont à des tarifs comparables.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Pickland le Mar 9 Jan - 23:31

amDBs9 a écrit:Chez Nudant Automobiles à Dijon :
> Révision du XC60 à 3 ans et 61 000 km :
Vidange, renplacement des filtres (gazole, air, huile) + 2-3 bricoles
... pour la modique somme de 448.81 €. L'heure de MO est à 94 € TTC.

> Plus génant, depuis quelques temps impossible d'ouvrir, fermer les portières ni en main libre ni à distance + pas de démarrage sans clé !
Après diagnostics dans tous les sens, changement du boitier ékectronique qui commande tout ce bazar.
... pour la non moins "modique" somme de 522.58 € grrr

Pour le tarif révision c'est pareil chez audi (enfin moi j'ai jamais fait mais je connait le tarif)

sinon c'est pas garantie 3 ans une volvo ? comme les land.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Jardinier du 70 le Mer 10 Jan - 12:52

amDBs9 a écrit:Chez Nudant Automobiles à Dijon :
> Révision du XC60 à 3 ans et 61 000 km :
Vidange, renplacement des filtres (gazole, air, huile) + 2-3 bricoles
... pour la modique somme de 448.81 €. L'heure de MO est à 94 € TTC.

Tu trouves ça cher ou pas ???

Sinon pour le C4 picasso et 50000 kms, il faudrait faire pour le "respect du plan d' entretien constructeur" une révision à 418€:
Vidange + filtre huile + valise + lave glace + points de contrôle -> 179€
Filtre habitacle -> 49€
AdBlue -> 30€
Filtre à gasoil -> 67€
Filtre à air -> 38€
Liquide de frein -> 55€
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Mer 10 Jan - 23:03

Je ne sais pas = plus cher que chez Lexus mais beaucoup moins cher que Jaguar.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par kermitt le Jeu 11 Jan - 9:26

Jardinier du 70 a écrit:
amDBs9 a écrit:Chez Nudant Automobiles à Dijon :
> Révision du XC60 à 3 ans et 61 000 km :
Vidange, renplacement des filtres (gazole, air, huile) + 2-3 bricoles
... pour la modique somme de 448.81 €. L'heure de MO est à 94 € TTC.

Tu trouves ça cher ou pas ???

Sinon pour le C4 picasso et 50000 kms, il faudrait faire pour le "respect du plan d' entretien constructeur" une révision à 418€:
Vidange + filtre huile + valise + lave glace + points de contrôle -> 179€
Filtre habitacle -> 49€
AdBlue -> 30€
Filtre à gasoil -> 67€
Filtre à air -> 38€
Liquide de frein -> 55€

ce qui est "couillon " c'est de payer un mécano quasi 100 euros de l'heure a regarder le niveau de lave glace ...

mébon , ça fait partie du deal de l'entretien en concession .
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Jardinier du 70 le Jeu 11 Jan - 14:53

La révision en concession est indispensable les 2 premières années pour activer la garantie en cas de blème et c' est vivement conseillé de la continuer pour celui qui fait du renouvellement rapide genre 4ans / 100000 kms.

D' un côté on peut dire que ça coute une blinde mais pour les rares cas où il faut "activer" la garantie constructeur son prix est vite amorti.

Sur le Duster, il y a eu un problème de clapet de pression au niveau du filtre à huile, le résultat était un moteur HS.
Cout du remplacement du moteur avec la MO dans les 9000€ en concession (plus de la moitié du prix du véhicule neuf).
Si le carnet d' entretien est à jour, il y a une assez bonne prise en charge constructeur (même si la garantie est dépassée) ... par contre si tu fais ta vidange toi même, tu l' as dans l' os !!!
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Jeu 11 Jan - 15:16

kermitt a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
amDBs9 a écrit:Chez Nudant Automobiles à Dijon :
> Révision du XC60 à 3 ans et 61 000 km :
Vidange, renplacement des filtres (gazole, air, huile) + 2-3 bricoles
... pour la modique somme de 448.81 €. L'heure de MO est à 94 € TTC.

Tu trouves ça cher ou pas ???

Sinon pour le C4 picasso et 50000 kms, il faudrait faire pour le "respect du plan d' entretien constructeur" une révision à 418€:
Vidange + filtre huile + valise + lave glace + points de contrôle -> 179€
Filtre habitacle -> 49€
AdBlue -> 30€
Filtre à gasoil -> 67€
Filtre à air -> 38€
Liquide de frein -> 55€

ce qui est "couillon " c'est de payer un mécano quasi 100 euros de l'heure a regarder le niveau de lave glace ...

mébon , ça fait partie du deal de l'entretien en concession .
On ne paie pas un mécano 100€/h ... on paie une structure, concession, SAV 100€/h dont le mécano est un salarié.
Et comme dit jardinier on paie une assurance réseau officiel de marque.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Valtra des Mauges le Jeu 11 Jan - 20:54

C'est l'avantage des agents de la marque, c'est moins cher quand même.
Et la relation est pas la même.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Jeu 11 Jan - 22:03

Euh, je ne connais pas d'agent Volvo ... et à mon avis çà n'existe pas.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Faby le Jeu 11 Jan - 22:25

J'en connais pas non plus
Pour la garantie je vais chez feu vert et ça conserve la garantie (berlingo) c est mon pote de chez citron qui m à conseiller de faire ça car bien meilleur marché
Visite des 1 an 400€
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Jeu 11 Jan - 22:27

400 balles quand même = pas donné !
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Faby le Jeu 11 Jan - 22:49

honteux !!!
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 12 Jan - 19:19

Donc ma révision chez Volvo n'est pas si chère ... d'autant plus que la révision "normale" à 40 000 km m'avait couter 350€.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 12 Jan - 19:24

Jardinier du 70 a écrit:

Sinon pour le C4 picasso et 50000 kms, il faudrait faire pour le "respect du plan d' entretien constructeur" une révision à 418€:
Vidange + filtre huile + valise + lave glace + points de contrôle -> 179€
26 € TTC le litre d'huile (0W20) et il y en a 6 litres sur XC60
Filtre habitacle -> 49€ ... 52.20 TTC pour XC60
AdBlue -> 30€ ... pas de çà sur XC60
Filtre à gasoil -> 67€ ... 58.30 TTC pour XC60
Filtre à air -> 38€ ... 38.50 TTC pour XC60
Liquide de frein -> 55€ ... le niveau était bon sur XC60 ... donc 0€
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Valtra des Mauges le Ven 12 Jan - 19:35

amDBs9 a écrit:Euh, je ne connais pas d'agent Volvo ... et à mon avis çà n'existe pas.
C'est sûr, c'était pour Jardinier. En marque généraliste, ça se trouve assez bien et pas un truc trop miteux
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Agrimarne le Ven 12 Jan - 20:06

@jardinier, il y a une erreur quelque part, pour mon Expert +/-30 € de différence entre Norauto et Peugeot......... sauf que vu mon N° d'imat, il y avait la pompe à vide à changer dans le cadre d'un rappel, pas un mot chez Norauto....
De mémoire cette vidange entretient moins de 300€ chez Peugeot
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 12 Jan - 20:10

Et j'en reviens toujours à ma théorie = quel effet sur le prix du km roulant d'un écart de tarif entre révision concession et révision centre auto ?
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Agrimarne le Ven 12 Jan - 20:16

C'est la voiture..... ou le tracteur, qui ont un coût énorme à l'achat.......Le 0,5 litre d'essence le GNR ou la vidange on est dans le détail
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 12 Jan - 20:17

Merci ! A l'achat çà coute ... et la décote coute !
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par kermitt le Ven 12 Jan - 20:36

amDBs9 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:

Sinon pour le C4 picasso et 50000 kms, il faudrait faire pour le "respect du plan d' entretien constructeur" une révision à 418€:
Vidange + filtre huile + valise + lave glace + points de contrôle -> 179€
26 € TTC le litre d'huile (0W20) et il y en a 6 litres sur XC60
Filtre habitacle -> 49€ ... 52.20 TTC pour XC60
AdBlue -> 30€ ... pas de çà sur XC60
Filtre à gasoil -> 67€ ... 58.30 TTC pour XC60
Filtre à air -> 38€ ... 38.50 TTC pour XC60
Liquide de frein -> 55€ ... le niveau était bon sur XC60 ... donc 0€

un simple filtre à air pour volvo chez oscaro
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de 38 à 15 euros ... violon
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 12 Jan - 20:39

Certes ... mais une fois que je l'ai reçu de Oscaro, j'en fais quoi du filtre ? dub
Ca fait 1.5 ans que j'ai la voiture et je n'ai jamais ouvert le capot moteur ... même pas le jour de l'achat.
Effet de l'écart sur le prix de revient kilométrique pour 30 000 km = 0.00077 euros ... Rappel mon prix de revient est d'environ 0.35 €/km.


Dernière édition par amDBs9 le Ven 12 Jan - 20:42, édité 1 fois
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par kermitt le Ven 12 Jan - 20:42

en principe ça se met sous le capot .
lol!


nan bon sérieusement : on se fait enfler lors de l'entretien mais on joue le jeu en pensant qu'on a eu une supeeeeeeeer réduction sur la caisse et donc c'est normal de raquer lors du passage au garage ...

enfumage quand tu nous tiens
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 12 Jan - 20:43

Je n'ai pas dit que c'était super de raquer !
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par kermitt le Ven 12 Jan - 20:47

ok , le soucis c'est que pour nous agris qui faisons un peu de mécanique , le compte rendu des "opérations" pour l'entretien ressemble plus à du foutage de gueule qu'autre chose.  Après pour ceux qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis ça passe bien plus façilement .
mais par exemple , pour un changement de courroie de distri ça ne me pose pas de soucis de payer un mécano du garage pour faire le job .
Mais le résultat est le même : faut y passer pour profiter de la garantie .
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Jardinier du 70 le Ven 12 Jan - 21:51

Agrimarne a écrit:@jardinier, il y a une erreur quelque part.
De mémoire cette vidange entretient moins de 300€ chez Peugeot

Non pas d' erreur Michel.
J' ai l' appli My Citroen et les 418€ c' est le devis en ligne de la révision des 50000 kms pour mon C4 Picasso (tous les filtres + liquide de frein).

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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Ven 12 Jan - 22:55

J'ai oublié de préciser que dans les 448 € de révision il y avait un nettoyage de fond extérieur et intérieur. Le véhicule ressort en "état neuf". Je n'ai jamais réussi à le rendre aussi propre.
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par RJ51 le Ven 12 Jan - 23:02

kermitt a écrit:ok , le soucis c'est que pour nous agris qui faisons un peu de mécanique , le compte rendu des "opérations" pour l'entretien ressemble plus à du foutage de gueule qu'autre chose.  Après pour ceux qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis ça passe bien plus façilement .
mais par exemple , pour un changement de courroie de distri ça ne me pose pas de soucis de payer un mécano du garage pour faire le job .
Mais le résultat est le même : faut y passer pour profiter de la garantie .

C'est sur que ramener au simple geste de faire la vidange, de changer un filtre ça fait cher, mais le soucis c'est qu'un concessionnaire aujourd'hui ne gagne plus rien sur une neuve, il faut payer les vendeurs VN (véhicules neufs), les bâtiments avec les mises en conformités design souhaitées par le constructeur, secrétaires pour facturations et immat, tous ça pour garder 2-3 % sur une bagnole de 15000-20000€ soit 300€ à600€ de marge brute sachant que le vendeur a passé 2-3 h avec toi pour te la vendre.
Vendre de la neuve ne sert qu'à alimenter le parc atelier pour gagner un peu de sous.

Et je sais de quoi je parle, je suis fils de concessionnaire motos, et mes beaux frères qui sont avant tout mes supers copains sont concessionnaires automobiles, ont sous leurs responsabilités 85 personnes et vendent plus de 1000 bagnoles par an.

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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par la_taupe le Sam 13 Jan - 8:15

amDBs9 a écrit:J'ai oublié de préciser que dans les 448 € de révision il y avait un nettoyage de fond extérieur et intérieur. Le véhicule ressort en "état neuf". Je n'ai jamais réussi à le rendre aussi propre.

Ça vaut déjà 150 euros vilup

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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Faby le Sam 13 Jan - 8:27

RJ51 a écrit:
kermitt a écrit:ok , le soucis c'est que pour nous agris qui faisons un peu de mécanique , le compte rendu des "opérations" pour l'entretien ressemble plus à du foutage de gueule qu'autre chose.  Après pour ceux qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis ça passe bien plus façilement .
mais par exemple , pour un changement de courroie de distri ça ne me pose pas de soucis de payer un mécano du garage pour faire le job .
Mais le résultat est le même : faut y passer pour profiter de la garantie .

C'est sur que ramener au simple geste de faire la vidange, de changer un filtre ça fait cher, mais le soucis c'est qu'un concessionnaire aujourd'hui ne gagne plus rien sur une neuve, il faut payer les vendeurs VN (véhicules neufs), les bâtiments avec les mises en conformités design souhaitées par le constructeur, secrétaires pour facturations et immat, tous ça pour garder 2-3 % sur une bagnole de 15000-20000€ soit 300€ à600€ de marge brute sachant que le vendeur a passé 2-3 h avec toi pour te la vendre.
Vendre de la neuve ne sert qu'à alimenter le parc atelier pour gagner un peu de sous.

Et je sais de quoi je parle, je suis fils de concessionnaire motos, et mes beaux frères qui sont avant tout mes supers copains sont concessionnaires automobiles, ont sous leurs responsabilités 85 personnes et vendent plus de 1000 bagnoles par an.
C'est pour ça qu'il se gave sur les occasions
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par kermitt le Sam 13 Jan - 9:25

RJ51 a écrit:
kermitt a écrit:ok , le soucis c'est que pour nous agris qui faisons un peu de mécanique , le compte rendu des "opérations" pour l'entretien ressemble plus à du foutage de gueule qu'autre chose.  Après pour ceux qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis ça passe bien plus façilement .
mais par exemple , pour un changement de courroie de distri ça ne me pose pas de soucis de payer un mécano du garage pour faire le job .
Mais le résultat est le même : faut y passer pour profiter de la garantie .

C'est sur que ramener au simple geste de faire la vidange, de changer un filtre ça fait cher, mais le soucis c'est qu'un concessionnaire aujourd'hui ne gagne plus rien sur une neuve, il faut payer les vendeurs VN (véhicules neufs), les bâtiments avec les mises en conformités design souhaitées par le constructeur, secrétaires pour facturations et immat, tous ça pour garder 2-3 % sur une bagnole de 15000-20000€ soit 300€ à600€ de marge brute sachant que le vendeur a passé 2-3 h avec toi pour te la vendre.
Vendre de la neuve ne sert qu'à alimenter le parc atelier pour gagner un peu de sous.

Et je sais de quoi je parle, je suis fils de concessionnaire motos, et mes beaux frères qui sont avant tout mes supers copains sont concessionnaires automobiles, ont sous leurs responsabilités 85 personnes et vendent plus de 1000 bagnoles par an.

en effet , et on essaye de faire la même chose en agricole avec des conscessions où tu n'oses plus rentrer avec tes bottes de peur de te faire lorgner par la jolie secrétaire .

perso je suis pas client mais si la majorité tombe dans le panneau faut pas se plaindre . tout ça se paye .

j'avais un pote moto fils d'un gros conscess VW qui m'expliquait que c'était marche ou crève pour eux sous le dictat de la marque .

en gros , ils prennent tous les risques ( financiers et commerciaux) et l'usine fournit .
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par Bastien le Sam 13 Jan - 9:30

Oui menfin en bottes en concession. ....
On est des pecards mais inutile de rentrer dans la provoc
Quand je vois des collègues brutes d'écurie avec l'odeur adoc à la boulangerie ou au magasin de la coop fromagère ça m'énerve
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Re: De l'anglaise à la suédoise ...

Message par amDBs9 le Sam 13 Jan - 9:45

la_taupe a écrit:
amDBs9 a écrit:J'ai oublié de préciser que dans les 448 € de révision il y avait un nettoyage de fond extérieur et intérieur. Le véhicule ressort en "état neuf". Je n'ai jamais réussi à le rendre aussi propre.

Ça vaut déjà 150 euros vilup
Peut être pas tant que çà ... disons une 50aine d'euros.
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