Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Relation père fils

+49
Pierre31
achille
Valtra des Mauges
vino-21
marmotte
sax51
pig
Bertrand62
lolo13430
Fly49
pat51
basto
hexa
rb42
le ghis
rififi
thierry
cochebille
centkght
tof
titi51
Jardinier du 70
grabouille
krokus
-Ch-
salicapi
Pickland
Pierre89
gratteplanete
vivanden
Agrimarne
baba
le butté
varadero
pollux
nico58
grumpy
guy37
fidji
alaindesalpes
CS55
Anestel
didi 58
kermitt
jean-pierre-45
pascal a
valtra
bucheron
Ludo
53 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 8:54

Rappel du premier message :

Comment ça se passe chez vous. Moi le mien est toujours présent , veut toujours faire a sa façon... On s'engueule de plus en plus souvent . Il veut toujours avoir le dernier mot
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par thierry Mar 3 Mai - 20:37

moi ça frite régulièrement  Relation père fils - Page 2 769363308  (plus sur le boulot, il s'en fout, c'est plus son problème )
mais ça s’arrête aussi vite que ça a commencé, c'est l'avantage des sanguins..
ensuite on se raconte des conneries autour d'une bouteille violon
ça fait bien 30 ans que ça dure cette affaire  Relation père fils - Page 2 2110195008  .... mais avec l'age il devient un peu + chi.nt.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par grabouille Mar 3 Mai - 20:41

tof a écrit:J'ai un copain de 51 ans,son père de 88 ans l'emmerde pas possible.
Habite la ferme et toujours sur le tracteur et à la ramener.
Devenu complètement démotivé par son métier  Crying or Very sad
a 3 km le pere a commandé le fils jusqu'a 85 ans .......
le fils a 63 ans .......et prends sa retraite sans avoir été autonome......
on se croirait dans un autre siecle.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par baba Mar 3 Mai - 20:42

la truc typique c'est quand il casse quelquechose, c'est toujours dû à l'usure alors que toi c'est un manque d'attention/d'entretien.........
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par cochebille Mar 3 Mai - 20:47

Faut y faire faire des choses sans risque ou écrit sur le matos "pas touche vieux con" Relation père fils - Page 2 1327124601

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Jardinier du 70 Mar 3 Mai - 20:56

baba38 a écrit:la truc typique c'est quand il casse quelquechose, c'est toujours dû à l'usure alors que toi c'est un manque d'attention/d'entretien.........

Relation père fils - Page 2 2110195008 Oh pinaise ... j' ai exactement le même à la maison. Relation père fils - Page 2 2110195008
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Jardinier du 70 Mar 3 Mai - 21:00

Et celle là il vous l' a surement faite ...

Vous passez le cover crop et vous l' avez reglé nickel pour pas qu' il fasse de creux ou de butte.
Il vient vous remplacer un moment et parce qu' il trouve que ça va pas assez profond il dérègle tout. Et quand vous revenez, vous êtes en face des tranchées de 14/18 !!!

Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par rififi Mar 3 Mai - 21:10

installé depuis 8 ans, c'est pour moi c'est la dernière année de GAEC!! papa prends sa retraite en fin d'année. Au début ça à pas mal fritté!! Les causes:la surcharge de travail lié à la reprise, les conditions de travail pas top et l'impression qu'il me prenait pour son salarié bref, on était jamais d'accord sur rien mais comme je suis du genre tétu siffle on à très vite fait à ma façon et petit à petit il à vu que ça tournait pas si mal et à laché les rennes!!! maintenant il gère la traite et est libre la journée, je lui demande rien ou presque de plus il vient voir les chantiers dans les champs, suit de loin l'évolution des cultures et des animaux et donne son avis biensur, il ne peut s'en empecher, mais ne cherche plus à imposer ses idées.  Avec du recul je me dis que ça s'est pas si mal passé, ça aurait pu être pire Relation père fils - Page 2 769363308

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par le ghis Mar 3 Mai - 21:16

bon moi, j'ai pas grand chose à lui reprocher. il a toujours été ouvert et en quête de progrès et de technologie.
avant de m'installer, j'ai travailler quelques années en tant que salarié sur la ferme. je me suis installé à son départ en retraite et nous avons toujours fonctionné selon la règle : c'est celui qui signe les chèques qui décide. et ça tourne vraiment bien.
il est maintenant salarié de la ferme pour 500 h par an, m'aide quand j'ai besoin et profite de ses ballades dominicales pour faire le tour des parcelles.
c'est confortable, surtout dans des périodes un peu chargées ou juste parce que je suis passé à coté de tel rond de mauvaise herbe ou tel insecte.

la situation est d'autant plus confortable que par équité pour mes frères et sœurs, j'ai acheté les parts de la SCEA à leur valeur comptable. je lui ai donc fait un ( gros ) chèque, et il a la gentillesse de ne jamais l'oublier vilup
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par rb42 Mar 3 Mai - 21:17

pour moi pas de soucis particuliers , lors de mon installation il a été élu maire  de la commune de 6000 hts donc bien occupé et il m'a donc laissé les reines facilement pour tous , modification assolement , abandon labour , strip till , semis direct , couverts ,
bref il a tous accepter et je lui en remercie , parfois avec les tracteurs récents il a du mal avec les boutons mais je m'arrange pour tous régler les équences bouts de champs et ca va si pas de bug
maintenant il me demande souvent qu'est ce qu'il pourrais faire car il s'ennuie ( pas de genre à rester devant la télé
l'entente père / fils ce fais par l'acceptation du travail de l'autre et de ses erreurs

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par rififi Mar 3 Mai - 21:20

Jardinier du 70 a écrit:Et celle là il vous l' a surement faite ...

Vous passez le cover crop et vous l' avez reglé nickel pour pas qu' il fasse de creux ou de butte.
Il vient vous remplacer un moment et parce qu' il trouve que ça va pas assez profond il dérègle tout. Et quand vous revenez, vous êtes en face des tranchées de 14/18 !!!

Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308

dans le même genre, Relation père fils - Page 2 769363308 il y'a quelques années fin novembre on avait toujours pas fait un poil de labour d'hiver et un matin il se mets à geler mais rien de terrible et un voisin mets en route près de la ferme, mon père impatient et voyant cela veut que j'y aille aussi, je dis que non ce n'est pas la peine, lui dis que si ça va aller, finalement ildecide d'y aller lui aussi!! je le laisse faire en me disant qu'il sera revenu dans 30 mn Relation père fils - Page 2 769363308 et bah non il à tourné jusque midi, je vais le remplacer et c'était verdun là dedans je l'ai trouvé en train de patiner dans la merde, il avait remonter la charrue mais que le relevage pas la roue de jauge donc des trous des bosses) Bref, j'ai même pas finis la longueur je suis rentré direct, il à gueulé et on à finit 3 semaines plus tard dans de très bonnes conditions!! vilup


rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par cochebille Mar 3 Mai - 21:20

J'accepte tout à fait que la presse passe en mode liage manuel "toute seule" Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par rififi Mar 3 Mai - 21:23

cochebille a écrit:J'accepte tout à fait que la presse passe en mode liage manuel "toute seule" Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308
et que le contact du tracteur se soit remis tout seul pendant la nuit!! Relation père fils - Page 2 1327124601

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par hexa Mar 3 Mai - 21:24

tof a écrit:J'ai un copain de 51 ans,son père de 88 ans l'emmerde pas possible.
Habite la ferme et toujours sur le tracteur et à la ramener.
Devenu complètement démotivé par son métier  Crying or Very sad
chez moi c'est pareil 87 ans plus beaucoup sur le tracteur mais pour la ramener c'est sans arrêt.
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par alaindesalpes Mar 3 Mai - 21:26

cochebille a écrit:J'accepte tout à fait que la presse passe en mode liage manuel "toute seule" Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308

rififi a écrit:
cochebille a écrit:J'accepte tout à fait que la presse passe en mode liage manuel "toute seule" Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308
et que le contact du tracteur se soit remis tout seul pendant la nuit!! Relation père fils - Page 2 1327124601
Vous n'êtes que des sales petits merdeux!! Relation père fils - Page 2 1327124601 Relation père fils - Page 2 1327124601 Relation père fils - Page 2 1327124601
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par rififi Mar 3 Mai - 21:28

oui c'est vrai!!! surtout cochebille!!! Relation père fils - Page 2 2110195008 Relation père fils - Page 2 2110195008 Relation père fils - Page 2 2110195008

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par basto Mar 3 Mai - 21:40

moi le mien utilise les tracteurs pour faire ses tâches ( bois , jardin etc.... ) et il casse toujours quelques chose mais c'est jamais lui Embarassed la dernière en date le bloc hydraulique tordu du 6830 et oui c'est mieux quand on débranche les flexibles ouioui
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par nico58 Mar 3 Mai - 21:51

basto a écrit:moi le mien utilise les tracteurs pour faire ses tâches ( bois , jardin etc.... ) et il casse toujours quelques chose mais c'est jamais lui Embarassed  la dernière en date le bloc hydraulique tordu du 6830  et oui c'est mieux quand on débranche les flexibles ouioui    

toi aussi ton père s'apelle jeanpersonne Relation père fils - Page 2 769363308
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par pat51 Mar 3 Mai - 22:02

je ne lui ai pas montré comment fonctionnait un chacal Relation père fils - Page 2 769363308

mais dés qu'il prend le "vieux",il y a de la casse
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Fly49 Mar 3 Mai - 22:02

cochebille a écrit:J'accepte tout à fait que la presse passe en mode liage manuel "toute seule" Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308 Relation père fils - Page 2 769363308

j'ai entendu dire que dans la famille vous en faisiez facilement tout un fromage Relation père fils - Page 2 2110195008
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par lolo13430 Mar 3 Mai - 22:14

Ludo a écrit:Il boss quasiment plus sur l'exploit, je me débrouille bien tout seul. Mais il surveille en permanence , dis qu'il faut pas faire comme ça ... Que lui avant c'était mieux , bref je le laisse cosser dans son coin.
même problème avec le miens y a que lui qui fait bien
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par tof Mar 3 Mai - 23:08

tof a écrit:J'ai un copain de 51 ans,son père de 88 ans l'emmerde pas possible.
Habite la ferme et toujours sur le tracteur et à la ramener.
Devenu complètement démotivé par son métier  Crying or Very sad
Le pire c'est que mon fils est en apprentissage dans cette ferme et veut se barrer car le vieux l'empêche de monter sur un tracteur denonce

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 23:13

Moi c'est l'inverse je l'empêche de monter sur le tracteur sur la route ... Il reste dans les près autour mais pas plus
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Pickland Mar 3 Mai - 23:41

alaindesalpes a écrit:La seule leçon à tirer de ces relations difficiles c'est qu'il ne faudra pas oublier, quand vous vieillirez, qu'il y a un temps pour tout, un pour travailler et un autre où il faut se barrer et passer à autre chose...... afin de laisser les générations qui sont "aux commandes" décider de leur façon de mener leur vie et leurs affaires!
à bien y réfléchir, vos pères ne sont pas différents de nos hommes politiques qui ne veulent jamais s'en aller et qui ne laissent pas les générations montantes prendre les places de décideurs!! Ils pensent que leur grain de sel est irremplaçable alors qu'il leur faudrait denonce sortie !!

bravo  
Je pense que le problème est bien là,quand on est passionner que par celà;,l'agriculture,la politique avoir l'impression d'ètre indispensable ou plutot de n'etre plus rien sans celà.
la retraite se prépare et surtout avoir d'autre centre d'intéret et occupation .
Personnellement j'ai jamais été emmerdé par le mien car il est parti et m'a laisser me démerder tous seul alors que je ne connaissait rien ou pas grand chose en agriculture et pour mon remplacant du moment qu'il me fait un  petit chèque il fera ensuite ce qu'il veutpeut.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Bertrand62 Mer 4 Mai - 0:02

Il n'y a pas des clubs des aînés par chez vous? Mes parents et ceux d'un associé y participent: jeux, sorties, voyages. Ils ont eudu mal à y aadhérer, mais depuis, ils ne manquent pas une réunion.

Bon, si le miens me commande trop, vue la crise, je lui propose qu'il reprenne la ferme. Lol.

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mer 4 Mai - 0:40

Le problème avec le mien c'est qu'il a toujours bossé 7jours sur 7 a la ferme. Mes parents n'aiment pas sortir ou voyager. Donc pour lui c'est dur de rester dans la maison ou au jardin.
On c'est jamais bien entendu, donc aujourd'hui c'est pas mieux
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par pig Mer 4 Mai - 5:50

problèmes aussi pour nous pendant longtemps
mon père avait la fâcheuse capacité à détecter les défauts de chacun et ça se passait souvent mal
et aussi une jalousie maladive et comme il habitait sur place c’était pas facile  
chacun de nos geste était interprété de façon négative
il avait mené la vie dure à mon grand père (son beau père) également car il avait pris le dessus sur lui
lui seul savait travailler
du coup pour ne pas reproduire le schéma et ne pas nous mêler de la vie de nos enfants nous avons vendu le corps de ferme à notre fils et nous avons acheté une maison dans le lotissement  
et comme mon père est décédé il y a un an nous sommes en train de rénover un peu sa maison pour la louer carnous ne souhaitions pas rester aussi proche
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par lolo13430 Mer 4 Mai - 7:01

Moi d'octobre au 1 janvier et du 15 avril au 20 juin je lui colle un troupeau de brebis à garder dans notre désert ou mis à part les avion y a rien au moins il fait chié que le chien
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par krokus Mer 4 Mai - 7:03

chez nous le proverbe familiale : mariage ,ménage, village Relation père fils - Page 2 1893818206

mariage : s'est le moment ou il faut vraiment couper le cordon ombilical
ménage ;tout les décisions doivent être prise à deux
village : avoir une vie sociale en dehors du clan familiale



krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Agrimarne Mer 4 Mai - 7:34

cochebille a écrit:Faut y faire faire des choses sans risque ou écrit sur le matos "pas touche vieux con" Relation père fils - Page 2 1327124601

Si ceux qui comme moi on un age avancé, n'ont pas compris qu'il faut se barrer  .Relation père fils - Page 2 3068044926

Je cite @Krokus et je garde ces trois lignes pour les moins vieux, ou les vieux gamins avant d'ouvrir un post " Relation Fils père " Relation père fils - Page 2 769363308

mariage : s'est le moment ou il faut vraiment couper le cordon ombilical
ménage ;tout les décisions doivent être prise à deux
village : avoir une vie sociale en dehors du clan familiale
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mer 4 Mai - 7:47

lolo13430 a écrit:Moi d'octobre au 1 janvier et du 15 avril au 20 juin je lui colle un troupeau de brebis à garder  dans notre désert ou mis à part les avion y a rien au moins il fait chié que le chien

Super bonne idée ... Par contre tu n'as aucun pitié pour ton chien Relation père fils - Page 2 2110195008
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par sax51 Mer 4 Mai - 8:00

les paroles d'un proche sont toujours plus dur a accepter et nous nous autorisons aussi plus de chose vis à vis d'eux :
J'arrive derrière mon père et mon oncle. Avec ce dernier, ça passe nickel (sauf pour le pognon car il a un vrai soucis avec ça), même lorsque nous ne sommes pas d'accord. Avec mon père, je l'aime bien, mais il a une mauvaise manière de dire les choses. Il passe son temps à dire que je bosse très bien et fais plein de bonnes choses et à côté, ces remarques, c'est plutôt que tout ce que je fais est nul. C'est usant.
Heureusement, mon père ne vient pratiquement plus alors que mon oncle m'est d'une aide formidable.
Pour sa dernière année, il se tape pratiquement tous les traitements pour que je puisse finir les aménagements des batiments d'élevage.

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par marmotte Mer 4 Mai - 13:15

faut savoir que des engueulades pere fils il y en aura toujours

par contre ça revient toujours à un moment ou un autre

s'engueuler avec un associé non familial est autre chose !!!!

marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par gratteplanete Mer 4 Mai - 13:31

+1 avec le recul meme si sur le coup ce n est pas très marrant ces prises de tete on en rit après (notament pour ma part une joute verbale qui à l époque avait ameuté les voisins.....) quand c est une tierce personne là c est beaucoup plus compliqué.....
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par tof Mer 4 Mai - 13:44

Déjà,sauf demande du fils,les parents n'ont pas à rester habiter sur la ferme,ni faire construire juste à côté,comme c'est souvent le cas.
J'en connais un(père) qui venait tambouriner aux volets des jeunes mariés dès 8h15...puis qui rentrait à la maison avec la belle-fille en petite tenue.
La mise au point a été saignante Rolling Eyes

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par gratteplanete Mer 4 Mai - 13:48

c est po faux mais quand la belle fille ne souhaite pas venir habiter dans un petit patelin de 100 hab ???? C est mon cas puisque marié avec une parisienne "pure race".... Relation père fils - Page 2 2110195008
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par tof Mer 4 Mai - 13:50

Bien sûr pas de pb dans ce cas là.
T'avais qu'a te marier à une paysanne comme tout le monde Relation père fils - Page 2 1327124601

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par gratteplanete Mer 4 Mai - 13:57


T'avais qu'a te marier à une paysanne comme tout le monde Relation père fils - Page 2 1327124601

c est pas faux non plus dub si ca se trouve à l heure actuelle j exploiterais 500 ha et roulerais en gros 4*4 ....mais bon en 25 ans je m y suis habitué (à madame) mes parfois pas trop aux 15 bornes pour venir bosser... Relation père fils - Page 2 2110195008 Relation père fils - Page 2 2110195008
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par tof Mer 4 Mai - 14:02

C'est quand même drôlement sympa d'habiter au milieu de ses champs
Bon,des fois faudrait mieux pas aller voir tous les jours...
Sinon,je roule toujours en 306 autant par philosophie qu'autre chose...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par baba Mer 4 Mai - 20:32

tof a écrit:Déjà,sauf demande du fils,les parents n'ont pas à rester habiter sur la ferme,ni faire construire juste à côté,comme c'est souvent le cas.
J'en connais un(père) qui venait tambouriner aux volets des jeunes mariés dès 8h15...puis qui rentrait à la maison avec la belle-fille en petite tenue.
La mise au point a été saignante Rolling Eyes
tant que le père ne vient pas quand le fils rentre dans la belle-fille...............
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par pollux Mer 4 Mai - 20:41

Tant que le fils ne vient pas quand le père rentre dans la belle-fille...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par rififi Mer 4 Mai - 20:42

tof a écrit:Déjà,sauf demande du fils,les parents n'ont pas à rester habiter sur la ferme,ni faire construire juste à côté,comme c'est souvent le cas.
J'en connais un(père) qui venait tambouriner aux volets des jeunes mariés dès 8h15...puis qui rentrait à la maison avec la belle-fille en petite tenue.
La mise au point a été saignante Rolling Eyes

là faut mettre une cloture électrique!!! Relation père fils - Page 2 2110195008 Relation père fils - Page 2 2110195008 Relation père fils - Page 2 2110195008

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par centkght Mer 4 Mai - 21:21

mieux , le pére d'un voisin a 85 ans se levait la nuit pour les vélages , et donnait de grands coups de lattes dans les volets du 1er pour dire a son fils et belle-fille de pas se déranger , que tout allait bien

dés qu'il a plus pu promener sa tonne a eau , il est dédedé peu de temps apres
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par vino-21 Mer 4 Mai - 22:27

Sujet très intéressant!
Pour ma part il y avait déjà un conflit entre les deux frères aujourd'hui installer à la place de mon père avec mon oncle, je n'aurai pas imaginé être en conflit de la sorte avec mon père à croire que le départ en retraite rend aigri! De tout ce que je fais rien ne va! Sa donne vraiment pas envie de s'investir dans l'exploitation! Enfin espérons que sa ne dure pas jusqu’à ces 85 ans comme vous dites car je vais en prendre pour ma carrière et surtout si l'oncle prend le même chemin à sa retraite!

vino-21
Agrinaute en rodage

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Invité Mer 4 Mai - 22:29

j'avoue que j'ai choisit de ne pas avoir d'histoire avec mon pere, sachant que deja sans ça c'est pas simple.
ben finalement parfois je regrette que ce soit pas avec lui que j'ai les soucis que j'ai avec la tierce personne... grrr
c'est pas moins usant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par vino-21 Mer 4 Mai - 22:36

C'est sur que ce n'est pas mieux mais au moins ta vie de famille n'est pas pénaliser par la vie de l'exploitation! Nous le problème c'est qu'il n'y a que l'exploitation à par sur la ferme on as pas de relation familiale! Si un jour mon fils veux faire ce métier j’espère avoir l'intelligence de lui laisser les reines sans conflit.

vino-21
Agrinaute en rodage

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Valtra des Mauges Mer 4 Mai - 22:38

Pour moi, c'est simple, sans papa-maman, je m'installais pas.
Sinon, on est pas toujours d'accord, ça chauffe parfois mais on arrive à s'arranger. Et petit à petit, je prends des décisions mais pas simple, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Donc, j'en profite et finalement, ça se passe bien !
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par vino-21 Mer 4 Mai - 22:43

Je suis d'accord avec toi sans mon père je ne m'installais pas! C'est sûr!
Mais je ne m'explique pas pourquoi il réagi comme ça aujourd'hui! Si il ne voulait pas laisser sa place je pouvais très bien garder ma situation de l'époque et attendre quelques années! Enfin je ne croit pas qu'il y ai de solution miracle!

vino-21
Agrinaute en rodage

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par achille Mer 4 Mai - 22:47

pour ma part , je n'ai pas eu de soucis , certes quelques mots du style ,tu vas faire une connerie , mais dans son ensemble il m'a laissé les reines de la ferme assez vite , par force , car il a eu un infarctus à 50 ans , et sans moi , mes parents auraient été dans le caca , donc mon père m'a laisser gérer la plaine  ( de toute façon , il n'aimait pas le tracteur ) , puis au fil du temps le reste , il m'a même avouer que des fois j'avais raison  Very Happy  , notamment pour la moiss batt et le telesco pour le matos !!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par guy37 Jeu 5 Mai - 6:35

gratteplanete a écrit:c est po faux mais quand la belle fille ne souhaite pas venir habiter dans un petit patelin de 100 hab ???? C est mon cas puisque marié avec une parisienne "pure race".... Relation père fils - Page 2 2110195008

il n'y en a pas une vrai parisienne sur le fofo dub qui c'est pourtant bien habitué a la campagne et aux crachin Relation père fils - Page 2 2110195008 Relation père fils - Page 2 2110195008
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par pat51 Jeu 5 Mai - 8:25

guy37 a écrit:
gratteplanete a écrit:c est po faux mais quand la belle fille ne souhaite pas venir habiter dans un petit patelin de 100 hab ???? C est mon cas puisque marié avec une parisienne "pure race".... Relation père fils - Page 2 2110195008

il n'y en a pas une vrai parisienne sur le fofo dub  qui c'est pourtant bien habitué a la campagne et aux crachin Relation père fils - Page 2 2110195008 Relation père fils - Page 2 2110195008  

ne lui dis pas qu'elle est parisienne,tu vas te prendre un bourre pif 38836
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 2 Empty Re: Relation père fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum