Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Relation père fils

+49
Pierre31
achille
Valtra des Mauges
vino-21
marmotte
sax51
pig
Bertrand62
lolo13430
Fly49
pat51
basto
hexa
rb42
le ghis
rififi
thierry
cochebille
centkght
tof
titi51
Jardinier du 70
grabouille
krokus
-Ch-
salicapi
Pickland
Pierre89
gratteplanete
vivanden
Agrimarne
baba
le butté
varadero
pollux
nico58
grumpy
guy37
fidji
alaindesalpes
CS55
Anestel
didi 58
kermitt
jean-pierre-45
pascal a
valtra
bucheron
Ludo
53 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Relation père fils - Page 3 Empty Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 8:54

Rappel du premier message :

Comment ça se passe chez vous. Moi le mien est toujours présent , veut toujours faire a sa façon... On s'engueule de plus en plus souvent . Il veut toujours avoir le dernier mot
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Relation père fils - Page 3 Empty Re: Relation père fils

Message par basto Jeu 5 Mai - 8:30

Agrimarne a écrit:
cochebille a écrit:Faut y faire faire des choses sans risque ou écrit sur le matos "pas touche vieux con" Relation père fils - Page 3 1327124601

Si ceux qui comme moi on un age avancé, n'ont pas compris qu'il faut se barrer  .Relation père fils - Page 3 3068044926

Je cite @Krokus et je garde ces trois lignes pour les moins vieux, ou les vieux gamins avant d'ouvrir un post " Relation Fils père " Relation père fils - Page 3 769363308

mariage : s'est le moment ou il faut vraiment couper le cordon ombilical
ménage ;tout les décisions doivent être prise à deux
village : avoir une vie sociale en dehors du clan familiale

bravo Michel Relation père fils - Page 3 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 3 Empty Re: Relation père fils

Message par basto Jeu 5 Mai - 8:33

guy37 a écrit:
gratteplanete a écrit:c est po faux mais quand la belle fille ne souhaite pas venir habiter dans un petit patelin de 100 hab ???? C est mon cas puisque marié avec une parisienne "pure race".... Relation père fils - Page 3 2110195008

il n'y en a pas une vrai parisienne sur le fofo dub  qui c'est pourtant bien habitué a la campagne et aux crachin Relation père fils - Page 3 2110195008 Relation père fils - Page 3 2110195008  

si ma femme mais elle n'est pas parisienne Relation père fils - Page 3 3068044926
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 3 Empty Re: Relation père fils

Message par Pierre31 Jeu 5 Mai - 21:44

Pas pris le temps de lire tous les avis, mais perso j'ai démarré tous seul, donc le vieux tu le vire et tu l'invite tous les 6 mois juste à manger, juste histoire de voir qu'il est pas mort, ...  Relation père fils - Page 3 769363308
 

PS :  je déconne, mais il est très difficile de travailler en famille, .......    Relation père fils - Page 3 1893818206 Relation père fils - Page 3 1893818206 Relation père fils - Page 3 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 3 Empty Re: Relation père fils

Message par Invité Jeu 5 Mai - 22:27

J'aurais bien aimé que le mien mette son grain de sel.Mon frère aîné n'a pas un bon souvenir des:"à ta place je ferais comme ça","si j'etais toi,je ferais pas comme ça"...Je comprend que ça puisse agacer,mais c'est un petit garde fou,quand on sait mettre les limites.

Enfin bon,dite vous bien qu'un jour même ses mauvais côtés vous manqueront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 3 Empty Re: Relation père fils

Message par jack77 Jeu 5 Mai - 22:37

Laurent a écrit:J'aurais bien aimé que le mien mette son grain de sel.Mon frère aîné  n'a pas un bon souvenir des:"à ta place je ferais comme ça","si j'etais toi,je ferais pas comme ça"...Je comprend que ça puisse agacer,mais c'est un petit garde fou,quand on sait mettre les limites.

Enfin bon,dite vous bien qu'un jour même ses mauvais côtés vous manqueront.
+1000
c'est parfois agaçant ( surtout quand on est jeune, plein d'idées et d'ambitions), mais quand le silence s'impose à jamais, on se dit que finalement ces petites remarques n'étaient pas si chiantes que ça à supporter .
j'ai eu la chance d'avoir un père qui m'a lâché la bride très tôt bien que présent et critique
mais au final, je me dis que je n'aurais pas mieux supporté un père qui aurait dit "tout ce que fait mon fils, c'est bien "
il y a autant de relations "père-fils" dans le travail qu'il y a de binômes "père-fils"
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 3 Empty Re: Relation père fils

Message par pat51 Jeu 5 Mai - 23:13

voilà tout est dit,chaque situation est particulière et il y a des gars cool ou chiants autant du coté des parents que des enfants.Le truc qui agrave la situation est la sénilité ou alzheimer,ça c'est dur à vivre !!
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 3 Empty Re: Relation père fils

Message par le butté Ven 6 Mai - 8:40

Laurent a écrit:J'aurais bien aimé que le mien mette son grain de sel.Mon frère aîné  n'a pas un bon souvenir des:"à ta place je ferais comme ça","si j'etais toi,je ferais pas comme ça"...Je comprend que ça puisse agacer,mais c'est un petit garde fou,quand on sait mettre les limites.

Enfin bon,dite vous bien qu'un jour même ses mauvais côtés vous manqueront.
Le mien m'a laissé tout faire après des débuts très tendus. A l'installation il me disait que j'étais fou  d'investir autant pour faire de l'ETA , mais après avoir constaté les bons résultats il me demandait les chiffres et a partir de la il n'a jamais plus critiqué et était même fier de moi, dommage qu'il ne soit plus là pour voir qu'aujourd'hui sans ETA c'est encore mieux  ouioui
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 3 Empty Re: Relation père fils

Message par massey8210 Ven 6 Mai - 20:23

je suis l’antagoniste du message a pierre31:

gaec pere-fils pendant 10 ans puis çà fait 23 ans avec mon frére et on va p'etre remettre çà avec mon fiston.

mon père m'a filer les renes tres vite........ parfois des remarques mais entre 4 yeux..........avec mon frere pareil avec du recul nos différences de points de vue parfois  sur certains sujets ont permis d'eviter bien des erreurs.

avec mon fils on a pas les memes "atomes crochus" donc on se complete plutot que de se concurrencer!

UN DES DEFAUTS DE TRAVAILLER EN FAMILLE: ON CROIT POUVOIR TOUS CE DIRE SANS RETENUE...................PARFOIS CA PEUT BLESSER

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 3 Empty Re: Relation père fils

Message par pitafe Ven 6 Mai - 20:57

Pour moi qui suis en GAEC avec mon fils ce n'est pas rare qu'il y est des éclats de voix ...
L'avantage d'être en famille c'est qu'on lache tout et de ce fait çà évite les non-dits qui pourrait y avoir avec une personne étrangère
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 3 Empty Re: Relation père fils

Message par david24 Ven 6 Mai - 21:33

Côté propriété, c était mon beau père et ne m a jamais rien dit et laissé faire comme je l entendais
Pour le reste création de toute pièce, j'ai même été concurrent a mon père en travaux publics
J'ai 18 ans d écart avec mon père on ne se serait pas entendu pour travailler et on a des relations assez distantes....
De toute façon je suis un têtu et j avoue que bien souvent je n en fait qu a ma tête....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils - Page 3 Empty Re: Relation père fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum