Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Relation père fils

+49
Pierre31
achille
Valtra des Mauges
vino-21
marmotte
sax51
pig
Bertrand62
lolo13430
Fly49
pat51
basto
hexa
rb42
le ghis
rififi
thierry
cochebille
centkght
tof
titi51
Jardinier du 70
grabouille
krokus
-Ch-
salicapi
Pickland
Pierre89
gratteplanete
vivanden
Agrimarne
baba
le butté
varadero
pollux
nico58
grumpy
guy37
fidji
alaindesalpes
CS55
Anestel
didi 58
kermitt
jean-pierre-45
pascal a
valtra
bucheron
Ludo
53 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Relation père fils Empty Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 8:54

Comment ça se passe chez vous. Moi le mien est toujours présent , veut toujours faire a sa façon... On s'engueule de plus en plus souvent . Il veut toujours avoir le dernier mot
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par bucheron Mar 3 Mai - 8:59

ben profites en! Relation père fils 1893818206

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par valtra Mar 3 Mai - 9:02

c est normal, pb de generation, mais a 36 ans peut etre que temps que tu t imposes ou t affirmes, tu t es peut etre trop reposé sur lui au debut!!!! et aulourdhui tu n arrives pas a prendre tes marques!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 9:16

Il boss quasiment plus sur l'exploit, je me débrouille bien tout seul. Mais il surveille en permanence , dis qu'il faut pas faire comme ça ... Que lui avant c'était mieux , bref je le laisse cosser dans son coin.
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 9:16

bucheron a écrit:ben profites en! Relation père fils 1893818206

???
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par pascal a Mar 3 Mai - 9:24

Ludo a écrit:Il boss quasiment plus sur l'exploit, je me débrouille bien tout seul. Mais il surveille en permanence , dis qu'il faut pas faire comme ça ... Que lui avant c'était mieux , bref je le laisse cosser dans son coin.
si il n'a plus de billes ou de cotions pour t'on exploitation je lui ferrait une bonne mises au point du genre les conseilleurs ne sont pas les payeurs ou les techniques évolues
il ne faut pas qu'il oublie que l'ont n'est vite dépassé et qu'il faut toujours en faire plus avec moins de mains d’œuvre
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 9:32

Non il n'a plus rien dans l'exploit mais a le sens de la critique très facile.
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par jean-pierre-45 Mar 3 Mai - 9:36

il faut faire la separation , deja est ce qu'il habite sur place ?
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par kermitt Mar 3 Mai - 9:40

Ludo a écrit:Non il n'a plus rien dans l'exploit mais a le sens de la critique très facile.

laisse pisser .

faut faire le tri dans ce que ton père raconte , mais tu dois faire comme tu le veux en assumant les échecs ( si il y en a ) .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 9:44

jean-pierre-45 a écrit:il faut faire la separation  , deja est ce qu'il habite sur place ?
Oui mes parents habitent sur l'exploit et moi a 5 km de la... Alors quand je suis pas la il va faire ça tourner d'inspection... Ne peux pas s'empêcher défois de modifier des trucs que je fais... Bref ça m'agace de plus en plus...
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par didi 58 Mar 3 Mai - 10:20

pas simple !!, j'ai connu cette relation avec mon pére

finalement avec le recul ,je pense que s'engueuler c'est encore mieux que ne rien dire et tout avaler dans son coin sans broncher

maintenant c'est mon fils qui arrive,essayons de ne pas reproduire la même chose
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par didi 58 Mar 3 Mai - 10:28

Ludo a écrit:Non il n'a plus rien dans l'exploit mais a le sens de la critique très facile.
là c'est différent,si vous n'avez rien en commun,batiments ,matériels,travail a toi de t'affirmer !
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Anestel Mar 3 Mai - 10:41

Ludo a écrit:
bucheron a écrit:ben profites en! Relation père fils 1893818206

???
On n'a qu'un père.... Relation père fils 1893818206
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par CS55 Mar 3 Mai - 10:56

Ludo a écrit:
bucheron a écrit:ben profites en! Relation père fils 1893818206

???

26 ans qu'on s'engueulé plus. ...
j'imagine qu'avoir le "vieux" sur le dos c'est pas facile mais c'est à toi de t'imposer tout en profitant de son expérience.
Moi ,le fait de me retrouver seul à prendre les décisions à 20 ans mon rendu trop prudent.
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par alaindesalpes Mar 3 Mai - 11:19

C'est un peu le problème de tous les enfants qui ont repris quelque chose léguée par les parents.
Si ces derniers n'ont pas la sagesse de s'éloigner des affaires et qu'ils se sentent obligés de mettre leur grain de sel dans le travail du fils, ça devient vite l'enfer!
Certains enfants sont certes pénibles mais il y a aussi des parents qui sont loin d'être des cadeaux, le pire c'est que parfois, ça part d'un bon sentiment !!
Chacun ses choix, chacun sa vie et surtout chacun son époque!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par fidji Mar 3 Mai - 11:37

Moi, j'aimerais bien m'engueuler avec mon garçon.....mais il n'est pas du tout intéressé par la ferme!!!! Relation père fils 2430132371 Relation père fils 2430132371
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par jean-pierre-45 Mar 3 Mai - 11:51

Ludo a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:il faut faire la separation  , deja est ce qu'il habite sur place ?
Oui mes parents habitent sur l'exploit et moi a 5 km de la... Alors quand je suis pas la il va faire ça tourner d'inspection... Ne peux pas s'empêcher défois de modifier des trucs que je fais... Bref ça m'agace de plus en plus...

C'est là qu'est le noeud du problème , ce n'est pas eux qui devraient habiter sur l'exploitation , mais toi
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par guy37 Mar 3 Mai - 11:56

jean-pierre-45 a écrit:
Ludo a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:il faut faire la separation  , deja est ce qu'il habite sur place ?
Oui mes parents habitent sur l'exploit et moi a 5 km de la... Alors quand je suis pas la il va faire ça tourner d'inspection... Ne peux pas s'empêcher défois de modifier des trucs que je fais... Bref ça m'agace de plus en plus...

C'est là qu'est le noeud du problème , ce n'est pas eux qui devraient habiter sur l'exploitation , mais toi
+1 vous ne pouvez pas inverser ! dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par grumpy Mar 3 Mai - 12:13

jean-pierre-45 a écrit:

C'est là qu'est le noeud du problème , ce n'est pas eux qui devraient habiter sur l'exploitation , mais toi

Sauf que, quand les anciens sont propriétaires d'une partie des terres, des bâtiments d'exploitation, et surtout de la maison d'habitation qu'ils ont progressivement transformée-rénovée, ils n'ont pas forcément envie de quitter les lieux. Et on peut les comprendre, même si c'est compliqué pour le fiston-successeur.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 12:15

jean-pierre-45 a écrit:
Ludo a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:il faut faire la separation  , deja est ce qu'il habite sur place ?
Oui mes parents habitent sur l'exploit et moi a 5 km de la... Alors quand je suis pas la il va faire ça tourner d'inspection... Ne peux pas s'empêcher défois de modifier des trucs que je fais... Bref ça m'agace de plus en plus...

C'est là qu'est le noeud du problème , ce n'est pas eux qui devraient habiter sur l'exploitation , mais toi
Jamais de la vie... Je ne veux pas vivre sur l'exploit. Je veux avoir ma vie familiale d'un côté et ma vie pro de l'autre.
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 12:16

Ils ne sont que propriétaire de leur maison, le reste est a moi autour.
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par nico58 Mar 3 Mai - 12:17

tu fais comment avec tes vêlages?

tu reviens dans la nuit?
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 12:21

nico58 a écrit:tu fais comment avec tes vêlages?

tu reviens dans la nuit?
Je sélectionne des taureaux a bonne facilité de naissance et en principe ça passe tout seul. Les 3/4 des vêlages ont lieux dehors
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par pollux Mar 3 Mai - 12:24

CS55 a écrit:
Ludo a écrit:
bucheron a écrit:ben profites en! Relation père fils 1893818206

???

26 ans qu'on s'engueulé plus. ...
j'imagine qu'avoir le "vieux" sur le dos c'est pas facile mais c'est à toi de t'imposer tout en profitant de son expérience.
Moi ,le fait de me retrouver seul à prendre les décisions à 20 ans mon rendu trop prudent.

Comme toi,seul à 20 ans,je pense que l'absence m'a été plus néfaste qu'une présence un peu envahissante...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par pollux Mar 3 Mai - 12:26

fidji a écrit:Moi, j'aimerais bien m'engueuler avec mon garçon.....mais il n'est pas du tout intéressé par la ferme!!!! Relation père fils 2430132371  Relation père fils 2430132371

Ici c'est pire! sur deux,pas un d'intéressé! Relation père fils 769363308 Bon,on leur a toujours dit:vous faites ce que vous voulez,mais vous bossez!!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par fidji Mar 3 Mai - 12:29

Par contre.....mes voisins me feraient bien la bise pour la reprise!!!!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par varadero Mar 3 Mai - 12:43

love Relation père fils 3064162995  et puis tiens tant qu'a faire!!!! Relation père fils 1366632981 Relation père fils 1366632981 Relation père fils 1366632981 Relation père fils 769363308
Tu penseras a moi maintenant! Relation père fils 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par varadero Mar 3 Mai - 12:48

Pour revenir plus sérieux, J'ai eu, on a eu la chance d'avoir un père qui nous a laissait prendre des responsabilités dans son exploitation. Peut être trop même! J'aurais et j'aimerais par moment, avoir plus son sentiment dans certaines de mes décisions sur mon exploitation.


Dernière édition par varadero le Mar 3 Mai - 12:50, édité 1 fois
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par le butté Mar 3 Mai - 12:50

fidji a écrit:Par contre.....mes voisins me feraient bien la bise pour la reprise!!!!!

Relation père fils 769363308 Relation père fils 1366632981
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par baba Mar 3 Mai - 13:00

le fait que je sois parti en début de carrière dans un gaec pour revenir prendre la suite a été bénéfique dans nos relations aujourd'hui on est plus dans l'échange et il se tient prêt en journée, quand il n'a pas de réunions, pour donner un gros coup de main, me remplacer dans le tracteur à l'heure de la traite et surtout, il dessile tout les matins ce qui me gagne près d'une heure chaque jour.
ça n'empêche pas une engueulade de temps en temps, mais ce n'est rien.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Agrimarne Mar 3 Mai - 13:03

fidji a écrit:Moi, j'aimerais bien m'engueuler avec mon garçon.....mais il n'est pas du tout intéressé par la ferme!!!! Relation père fils 2430132371  Relation père fils 2430132371

Moi ,c'est le contraire ,il revient et c'etait pas dans les prévisions ,donc je reste encore un ou deux ans ,et je change d'adresse +/- 1000 km pour lui foutre la paix ......................ce n'est pas simple ,mais obligatoire vu son TDL de père
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par vivanden Mar 3 Mai - 13:11

Anestel a écrit:
Ludo a écrit:
bucheron a écrit:ben profites en! Relation père fils 1893818206

???
On n'a qu'un père.... Relation père fils 1893818206

exact ....

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par gratteplanete Mar 3 Mai - 13:14

ah les conflits de génération....je l ai vécu avec mon père je suis entrain de le vivre avec mon collègue de moisson raz le q de ces conneries.....mon rève si j arrive àla retraite dégager comme agrimarne on est que de passage sur cette terre et tous les "irremplacables" finissent allongés au pied du coq.......


Dernière édition par gratteplanete le Mar 3 Mai - 13:51, édité 1 fois
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 13:19

C'est clair on a qu'une vie et j'aimerai la mené a ma façon sans avoir toujours quelqu'un sur mon dos
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Invité Mar 3 Mai - 13:31

pendant les remplacements ou les anciens revenaient souvent pour profiter des vacances du fils pour reprendre la main, souvent en ignorant gentiment ce qu'ils faisaient ou disaient ça arrivaient à passer.
en famille ce n'est pas aussi simple.
pas sur que l'engueulade soit la meilleure solution... par contre des points sur les I surement oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Pierre89 Mar 3 Mai - 13:33

varadero a écrit:Pour revenir plus sérieux, J'ai eu, on a eu la chance d'avoir un père qui nous a laissait prendre des responsabilités dans son exploitation. Peut être trop même! J'aurais et j'aimerais par moment, avoir plus son sentiment dans certaines de mes décisions sur mon exploitation.


Et pourquoi ne le " provoques " tu pas gentiment pour avoir son avis ?

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par fidji Mar 3 Mai - 13:38

Tient, Mr le BUTTE me fait la bise......je préférerais que ce soit Maryse, lui il est pas bien rasé"!!! et puis de toute façon, je vais pas céder à un belge......bien que....avec une valise!!!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Pickland Mar 3 Mai - 13:52

Ludo a écrit:C'est clair on a qu'une vie et j'aimerai la mené a ma façon sans avoir toujours quelqu'un sur mon dos

Tu aura toujours quelqu'un sur le dos et parfois il vaut mieux que se soit le" vieux" plutot que le banquier ou les requins.

Apres surement que le vieux ne pense pas mal et doit aussi accepter que l'on fasse différement et visiblement s'il passe derrière pour faire des modif là ca ne va pas ,il peu le signalé mais pas le faire .

C'est le dialogue qui est capital,de pouvoir comprendre ce que veut l'autre le +jeune et se dire qu'un jour il choisira une maison de retraite plutot simpa. Relation père fils 1327124601

Apres tout dépend du tempérament de chacun ,si c'est comme Marine et sont papouné je comprend que ce soit compliqué. Relation père fils 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par salicapi Mar 3 Mai - 13:56

Ici, les 2 fils sont sur la ferme...
C'est vilup ou Relation père fils 2430132371  ?
Comme  j'ai pas eu de père sur le dos, je leur fout la paix.... enfin, presque... 38836
Y en a bien un qui va témoigner. ... siffle
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par -Ch- Mar 3 Mai - 14:32

J'y ai passé aussi; c'était pas évident.....Maintenant si y vient vers moi c'est juste parce qu'il a vu une voiture et veut voir qui c'est et venir faire des théories....

Maintenant je réfléchis comment faire mieux avec le(s) successeurs..... mais c'est pas évident non plus....
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Ludo Mar 3 Mai - 15:01

Comme moi CH, des que j'ai une visite il vient vite voir...si c'est un commercial il vient donner son avis sur tout... Bref maintenant je l'ai reçoit chez moi comme ça je suis tranquille
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par krokus Mar 3 Mai - 15:52

le principale s'est que tu t'entend bien avec ta femme ou ta compagne ,  pour l'entente avec ton père , amène le sur le terrain du dialogue  cela arrange beaucoup les choses
avec le miens cela s'est pas trop mal passé  , et avec mon fils qui veut reprendre l'exploitation  en + de son boulot  cela ce passe pas trop mal non plus,
doucement je lâche les rennes  

au fait tu as de la chance qui te critique quand tu ne fais pas bien à son gout  ,   moi s'est toujours sur la critique que j'ai fais et fais encore des pas de géant  Relation père fils 1893818206


Dernière édition par krokus le Mar 3 Mai - 16:13, édité 1 fois
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par grabouille Mar 3 Mai - 16:13

mon pere est tombé dans une longue dépression quand j'avais 10 ans ,ca marque a vie et cela a été tres dur pour l'entourage
impossible de s'entendre avec lui
avec ma mere ,meme longueur d'onde pour les décisions ,elle m'a laissé faire tout en donnant son avis
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Jardinier du 70 Mar 3 Mai - 16:38

Le mien est "presque parfait" ...

Il est seulement en retraite en fin d' année et ça fait déjà plusieurs années que je mène la barque.
Le seul blème, c' est quand il y a quelque chose qui lui plait pas, je vais l' entendre 1000 fois ...

Le dernier "truc" a été le varilage sur la charrue ...
Ca sert à rien, les 1500€ que ça coute je les aurais mis dans autre chose, tel concess m' a dit qu' ils en vendaient presque pas (alors que 9/10 des charrues sur leur parc sont varilarge) ...

Et j' oubliais ... il a été fidèle à son concess et à sa Coop toute sa vie ... pas évident de lui faire comprendre que les temps changent et qu' il y a des €€€ à gagner en regardant ailleurs.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Invité Mar 3 Mai - 19:41

je n ai jamais eu de problèmes avec le mien ...... sauf depuis un mois ..... il a 88 ans ......

il m a dit des choses très blessantes , je suis très vexé depuis ......


ce que je ne saurai jamais : est ce du à son àge ou pense t il ce qu il m a dit depuis toujours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par titi51 Mar 3 Mai - 19:45

D O M a écrit:je n ai jamais eu de problèmes avec le mien ......    sauf depuis un mois .....  il a 88 ans ......  

il m a dit des choses très blessantes , je suis très vexé depuis ......    


ce que je ne saurai jamais :   est ce du à son àge   ou pense t il ce qu il m a dit depuis toujours ?      

Pour vivre la même chose mais avec ma grand mère (86 ans) ils ne se rendent plus compte de ce qu'ils disent ou plutôt ils n ont plus de retenu, moi j'ai la chance de zapper ce genre de paroles à la con ....

Par contre je ne me prive pas de lui rentrer dedans dans ces moments la .... Ca détends f2


Dernière édition par titi51 le Mar 3 Mai - 19:52, édité 1 fois
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par tof Mar 3 Mai - 19:52

J'ai un copain de 51 ans,son père de 88 ans l'emmerde pas possible.
Habite la ferme et toujours sur le tracteur et à la ramener.
Devenu complètement démotivé par son métier Crying or Very sad

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par centkght Mar 3 Mai - 20:00

j"ai perdu mon pére depuis bientot 32 ans , on était tres proche , tout ça pour dire que pour pas etre em...der , il faut vivre tout seul
avec mon beau-pére , qui est comme beaucoup ici, "chiant" par moment , répétant souvent "que lui sait , il a l'expérience" , ma compagne et sa soeur jouent sans arret avec diplomatie ...
déja a 2 , pas facile de prendre une décision , a trois , c'est moins facile ..

il faut trouver la bonne façon pour qu'il adopte ta façon de faire .
peut etre avec l'aide d'une tierce personne ... ta mère ..frère ou sœur qui est peut être plus proche de lui que toi ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par alaindesalpes Mar 3 Mai - 20:14

La seule leçon à tirer de ces relations difficiles c'est qu'il ne faudra pas oublier, quand vous vieillirez, qu'il y a un temps pour tout, un pour travailler et un autre où il faut se barrer et passer à autre chose...... afin de laisser les générations qui sont "aux commandes" décider de leur façon de mener leur vie et leurs affaires!
à bien y réfléchir, vos pères ne sont pas différents de nos hommes politiques qui ne veulent jamais s'en aller et qui ne laissent pas les générations montantes prendre les places de décideurs!! Ils pensent que leur grain de sel est irremplaçable alors qu'il leur faudrait denonce sortie !!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par cochebille Mar 3 Mai - 20:21

Je peut rien dire, y risque de lire Relation père fils 769363308
Blague a part, comme je dis à mon gamin de 12 ans, un père c'est fait pour être casse bonbon, je remercie le mien de l'avoir été, aujourd'hui encore, moins quand même 38836 Dans notre métier nous sommes toujours apprentie, et l'expérience ou le bon sens ne s'attrape qu'avec l'âge, alors je suis bien content qu'il soit encore là, on se sent moins seul. Et pis y nous faut bien quelqu'un pour faire les courses Relation père fils 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Relation père fils Empty Re: Relation père fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum