Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Abaisser le PH des sols.

+9
grabouille
vivanden
tiantian
basto
bucheron
jack77
agritof
forbo17
Mout
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Abaisser le PH des sols. - Page 2 Empty Abaisser le PH des sols.

Message par Mout Dim 1 Nov 2015 - 23:48

Rappel du premier message :

Historiquement mes terres ont un PH plutot élevé. En moyenne je dirais 8.1 / 8.2.

Pourtant mes terres ne sont pas des cranettes, mais plutot des limons, à limons argileux.

Il y a eut beaucoup d'amendements type fumiers de champignon, qui devait être assez fortement calcique.

depuis quelques années j'apporte des matières organiques selon les opportunités, des trucs a base de fientes et lisiers de porc compostés, des fumiers de volailles, en encore des produits plus standardisés type humocal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème de l'humocal , c'est que c'est c'est mélangé à  de  la chaux vive magnésienne.. niveau PH ca fait monter le produit a 12 de PH, et pour le coup dans mes terres, ca ne doit absolument rien arranger... je savais que c'était plutot un produit basique, mais je n'avais jamais fait gaffe que c'était a un tel point.

Quel produit organique serai le plus à même de réussir à corriger ces PH, de façon "rapide"??

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas


Abaisser le PH des sols. - Page 2 Empty Re: Abaisser le PH des sols.

Message par basto Lun 2 Nov 2015 - 22:45

forbo17 a écrit:
basto a écrit:moi j'apporte d'avantage d'engrais de fond et souvent je fractionne histoire de limiter les blocages j'estime perdre 50% du phosphore Abaisser le PH des sols. - Page 2 1893818206  

Tu ne perds pas 50% du phosphore, c'est juste qu'une grande partie part d'office au congélateur,  pour une durée indéterminée Abaisser le PH des sols. - Page 2 769363308

ph entre 8.3 et 8.4 , je perd 50% voir + , la vie du sol est pratiquement inexistante Abaisser le PH des sols. - Page 2 2430132371
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser le PH des sols. - Page 2 Empty Re: Abaisser le PH des sols.

Message par yaya Lun 2 Nov 2015 - 22:48

agritof a écrit:Pourquoi en couverture plutôt que localisé?

On est pas equipés.....
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser le PH des sols. - Page 2 Empty Re: Abaisser le PH des sols.

Message par agritof Lun 2 Nov 2015 - 22:51

Ah OK Abaisser le PH des sols. - Page 2 1893818206
Je croyais que tu disais que c'était mieux en couverture qu'en localisé.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser le PH des sols. - Page 2 Empty Re: Abaisser le PH des sols.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum