Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ukraine

+52
Jaurèsdusier
tiantian
david24
jean-pierre-45
fab403
mic mac
d.d.
varadero
poun47
BE68
rlt
Vilon
Barbu
xavier89
rb42
françois 1
Valtra des Mauges
alceste
Pastou
Pierre31
22bretagne
string emil
Bastien39
lelyboy
thierry
Papy 26
ronchon38
CS55
Torque du 47
shadow
lafouine
Jéjé33
ari21
kermitt
westvar
frontalier
centkght
Vert 42
pinocio
marmotte
pat51
zarouf
baba
Yop
Anestel
Le Gaumais
pig
lagaff3
Pickland
bingo
Fly49
krokus
56 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Ukraine

Message par krokus Mar 22 Fév - 21:28

Rappel du premier message :

je me pose la question,  aucun médias  ne parle de la bourse  qui reste stable malgré  les cris d'alarmes contre Poutine dub

la bourse a décrochée lors des rencontres face à Poutine  (séparée  de 4 m)  et maintenant  cela ne dérange plus les financiers depuis que les Russes ont tapés sur la table  dub  dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Dim 27 Nov - 13:16

C ' est vrai qu' il y a beaucoup de perdu mais le monde de demain se dessine aujourd'hui , par la force des choses ( et des armes, malheureusement)
Le grand coup de balai devant notre va se donner, lui aussi par la force des choses et des armes.
Et il faudra bien composer avec une géopolitique nouvelle et différente après ce conflit.
Je ne suis pas particulièrement pessimiste pour l' avenir à long terme .
Mais les cartes seront fameusement rebattues...
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par poun47 Dim 27 Nov - 14:15

Le Gaumais a écrit:C ' est vrai qu' il y a beaucoup de perdu mais le monde de demain se dessine aujourd'hui , par la force des choses ( et des armes, malheureusement)
Le grand coup de balai devant notre va se donner, lui aussi par la force des choses et des armes.
Et il faudra bien composer avec une géopolitique nouvelle et différente après ce conflit.
Je ne suis pas particulièrement pessimiste pour l' avenir à long terme .
Mais les cartes seront fameusement rebattues...
Grand coup depuis qql jours pour que les gens ramènent les armes qu'ils possèdes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par Torque du 47 Dim 27 Nov - 19:41

poun47 a écrit:
Le Gaumais a écrit:C ' est vrai qu' il y a beaucoup de perdu mais le monde de demain se dessine aujourd'hui , par la force des choses ( et des armes, malheureusement)
Le grand coup de balai devant notre va se donner, lui aussi par la force des choses et des armes.
Et il faudra bien composer avec une géopolitique nouvelle et différente après ce conflit.
Je ne suis pas particulièrement pessimiste pour l' avenir à long terme .
Mais les cartes seront fameusement rebattues...
Grand coup depuis qql jours pour que les gens ramènent les armes qu'ils possèdes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Celui qui s'est servi d'une kalach à Marseille a du oublier de la ramener Ukraine  - Page 12 2110195008

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par baba Dim 27 Nov - 19:49

abandonner le nucléaire était une connerie, mais ça en aurait été une aussi de ne pas chercher à développer les énergies renouvelables. Je ne pense pas qu'il faille en voir une mieux que l'autre mais plutôt qu'elles soient complémentaires.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Bastien39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par pinocio Dim 27 Nov - 20:36

baba a écrit:abandonner le nucléaire était une connerie, mais ça en aurait été une aussi de ne pas chercher à développer les énergies renouvelables. Je ne pense pas qu'il faille en voir une mieux que l'autre mais plutôt qu'elles soient complémentaires.
On est d'accord, l'erreur commise c'est la précipitation pour de simples idéologies.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

papou, lagaff3, Le Gaumais et Torque du 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par Niamor Ven 20 Oct - 11:46

Bonjour! Bon, alors: j'étais à la recherche d'un forum où l'on puisse me renseigner sur un détail technique. Après avoir survolé un premier forum (agriavis), visiblement à l'abandon et pourri de spam pakistanais (du SEO bas de gamme, je suppose), je trouve celui-ci. Je cherche la section où poser ma question (identification de marquage agricole), et je reste scotché sur ce fil. J'explique. Je suis de Paris. Mes grands-parents maternels étaient de très modestes exploitants agricoles de l'Eure, mes contacts avec le monde agricole s'arrêtent là (ma grand-mère est décédée en 2002). Mon père était ouvrier chez Renault Billancourt, ma mère professeur de français dans le 20e arrondissement et moi, je suis universitaire dans un domaine qui n'a aucun rapport avec la "ruralité".

Le contexte étant planté, il faut savoir que dans notre "biotope" parisien, tous les "plus grands intellectuels" - ceux qui donnent le ton (Barbara Stiegler, etc.) - sont unanimes pour considérer que le régime actuel a tous les traits déterminants d'une dictature (répression sanglante des manifestations, séquestration arbitraire des populations, "gouvernement" à coups de 49.3, donc contre la volonté démocratique du parlement, volonté d'interdire les partis contestataires, etc. etc.) Ils sont unanimes aussi pour considérer que si Poutine est probablement un sale c*n, c'est l'impérialisme américain qui a fomenté la guerre en Ukraine (Jacques Sapir, etc.) Du reste, on ne peut pas nier que les "faucons" aient revendiqué publiquement d'avoir créé cette guerre "by proxy", puisqu'ils l'ont fait en plein sénat US et que le film a fait le tour de YT.

Enfin, nos intellectuels parisiens sont tous d'accord pour se raconter ce qui - je le constate - doit être une fable: que les agriculteurs et les éleveurs sont désespérés, ruinés, poussés au suicide par la prise en tenaille entre les obligations européennes intenables et les accords de libre-échange transatlantiques qui permettent aux Américains du Nord comme du Sud d'importer n'importe quelle saleté, allant du boeuf aux hormones argentin au maïs transgénique US. Pour couronner le tout, dans les conversations, on a le droit au retour systématique de ce chiffre qui m'a toujours paru suspect d'"un agriculteur qui se suicide(rait) tous les deux jours" (ça ferait une sacrée hécatombe, mais même Le Monde et Le Figaro ont titré ça). En conséquence de quoi, ce qui circule en mode mainstream, c'est la théorie, très intello, de la "France périphérique" lancée par un autre poids lourd de l'"influence" académique: Stéphane Guilluy. Donc les agriculteurs seraient tous en révolte et auraient endossé le gilet jaune lors des "soulèvements populaires".

Or je viens de parcourir ce fil, et je constate exactement le contraire: vous êtes à fond dans le narratif "impérialiste" américain, vous êtes à fond contre les gilets jaunes, vous êtes à fond pour la vaccination obligatoire, et Macron semble très bien vous convenir.

Donc, c'est très étonnant, car il y a une rupture complète entre le milieu, on va dire, "germanopratin" (de gauche comme de droite), qui est le milieu intello déconnecté du réel (le mien, par la force des choses) et se berce d'illusions en se racontant des fables "agrariennes" totalement infondées, et le VRAI milieu rural qui n'est en rien le reflet de ce qu'ils disent dans leurs cours, écrivent dans leurs livres, etc. Est-ce que je me trompe?

A noter: je ne juge de rien ni de personne (pas même de mes collègues ou des intellectuels parisiens en général avec leurs chimères). Je me place dans la situation de quelqu'un qui est en permanence noyé dans un flot de conventions idéologiques assez uniformes et qui essaie de comprendre (surtout que, comme je l'ai dit, je n'ai strictement aucun contact avec la réalité de la condition d'agriculteur moi-même, puisque j'enseigne une discipline "fondamentale", c'est-à-dire spéculative, et que je n'ai malheureusement jamais l'occasion de rencontrer vraiment mes compatriotes au-delà du périph!)

J'espère vraiment que vous me répondrez (alors, non, hein: si cela traversait l'esprit de quiconque, je ne suis pas un "troll", d'ailleurs je n'ai pas posté sur un forum depuis 15 ans, et ma question est sincère - mais avec un minimum de sagacité, cela doit être évident en me lisant).

Niamor
Agrinaute en rodage

Age : 42

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Ven 20 Oct - 12:57

Un avis qui te semble unanime et majoritaire ne l'est peut-être pas tant que ça. Dans un forum, c'est comme partout ailleurs.. Ceux qui causent et ceux qui ne causent plus car plein le dos de se faire tomber sur le râble sans discussion possible, discussion qui de toutes façons ne sert qu'à brasser du vent en général...
Après, ici, c'est pas plus mal, on s'emmerde un peu, mais au moins on ne s'engueule pas. On vient tous d'un autre forum où la castagne surtout en politique était carrément encouragée, ça fait le buzz et des lecteurs, donc de l'audience, donc l'administrateur était content.  Ici, chat échaudé craint l'eau chaude, celui qui n'a pas  le "bon raisonnement" préfère la fermer, ça simplifie tout et ça calme les excités du bulbes car ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent. La discussion se termine d'elle même, la preuve, tu viens de la déterrer.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


guy37, pat51 et rlt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par rlt Ven 20 Oct - 13:51

Niamor a écrit:
ce chiffre qui m'a toujours paru suspect d'"un agriculteur qui se suicide(rait) tous les deux jours" (ça ferait une sacrée hécatombe, mais même Le Monde et Le Figaro ont titré ça). .

france info

article plein champ

je ne sais pas si ces chiffres te seront moins suspect , mais je les crois sincères
et bien que ne connaissant pas beaucoup de monde , j'en connais qui ont réussi et certains qui s'il n'avaient pas appeler au secours ne seraient certainement plus là.

accessoirement des morts suicidés ont eu officiellement des accidents pour que les assurances mettent la main à la poche pour que les héritiers ne soient pas encore plus dans la m...e

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par pinocio Ven 20 Oct - 13:56

Niamor a écrit:

Donc, c'est très étonnant, car il y a une rupture complète entre le milieu, on va dire, "germanopratin" (de gauche comme de droite), qui est le milieu intello déconnecté du réel (le mien, par la force des choses) et se berce d'illusions en se racontant des fables "agrariennes" totalement infondées, et le VRAI milieu rural qui n'est en rien le reflet de ce qu'ils disent dans leurs cours, écrivent dans leurs livres, etc. Est-ce que je me trompe?

Non tu ne te trompes pas, ton milieu est totalement déconnecté de notre réalité et de la réalité rurale non parisienne et non "intellectuelle ... ".
Pour ce qui est du suicide en agriculture c'est bien plus d'un par jour avec en 2017 (de mémoire) plus de 2. Dans ce nombre ne sont comptés que les décès constatés, pas les décès les jours suivants.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Ven 20 Oct - 20:40

C'est a dire qu'avec nos 450€/mois de revenu, rien d'étonnant ! Ukraine  - Page 12 700926278
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par david24 Ven 20 Oct - 20:56

Voilà que LFI se met a fréquenter les forums maintenant.... bienvenue love
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Le Gaumais et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par Pickland Ven 20 Oct - 21:13

david24 a écrit:Voilà que LFI se met a fréquenter les forums maintenant.... bienvenue love
Oui mais je préfère quelqu’un qui cherche à comprendre que quelqu’un qui sais.welcome
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par david24 Ven 20 Oct - 21:22

C'est quand même un mélange des deux avec des a prioris
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Sam 21 Oct - 20:19

Peu importe l'opinion politique, c'est le fossé qu'il y a maintenant entre les urbains et nous qui est énorme, c'est presque 2 civilisations différentes qui ne se comprennent plus.
C'est vrai qu'il y a toujours eu la condescendance bien parisienne envers la province : on s'en est souvent gentiment amusé.
Maintenant avec 70% de la population urbaine qui est ultra-majoritaire politiquement, ça risque de devenir un gros problème pour nous. Quand je m'oppose à ceux qui veulent réduire le nombre de députés, supprimer le sénat, c'est bien à ça que je pense : il ne faut pas rêver, ce sont nos représentants qui vont dégager.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

david24 et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par françois 1 Lun 30 Oct - 7:36

Niamor a écrit:
Le contexte étant planté, il faut savoir que dans notre "biotope" parisien, tous les "plus grands intellectuels" - ceux qui donnent le ton (Barbara Stiegler, etc.) - sont unanimes pour considérer que le régime actuel a tous les traits déterminants d'une dictature (répression sanglante des manifestations, séquestration arbitraire des populations, "gouvernement" à coups de 49.3, donc contre la volonté démocratique du parlement, volonté d'interdire les partis contestataires, etc. etc.)
Samedi soir, à la télé sur France 5, j'ai écouté le témoignage de Mortaza Behboudi, journaliste franco-afghan qui vient d'être libéré après 10 mois dans les geôles des talibans, enfermé et torturé pour avoir pris quelques photos là-bas.
Et quand il a parlé de la France en général, et de Paris en particulier, je n'ai pas trouvé qu'il donnait l'impression d'être passé d'une dictature à une autre.
Comme quoi, c'est assez relatif.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

baba, pat61 et rlt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par Yop Sam 9 Déc - 15:00

Niamor a écrit: Ils sont unanimes aussi pour considérer que si Poutine est probablement un sale c*n, c'est l'impérialisme américain qui a fomenté la guerre en Ukraine (Jacques Sapir, etc.) Du reste, on ne peut pas nier que les "faucons" aient revendiqué publiquement d'avoir créé cette guerre "by proxy", puisqu'ils l'ont fait en plein sénat US et que le film a fait le tour de YT.

Jacques Sapir, quelle référence !

Poutine veut recréer la grande Russie, il pensait que Kiev tomberait en deux jours. L'Ukraine aurait bouté la Russie si les USA avaient fourni en masse les armements modernes.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

baba et gawron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 12 Empty Re: Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum