Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ukraine

+52
Jaurèsdusier
tiantian
david24
jean-pierre-45
fab403
mic mac
d.d.
varadero
poun47
BE68
rlt
Vilon
Barbu
xavier89
rb42
françois 1
Valtra des Mauges
alceste
Pastou
Pierre31
22bretagne
string emil
Bastien39
lelyboy
thierry
Papy 26
ronchon38
CS55
Torque du 47
shadow
lafouine
Jéjé33
ari21
kermitt
westvar
frontalier
centkght
Vert 42
pinocio
marmotte
pat51
zarouf
baba
Yop
Anestel
Le Gaumais
pig
lagaff3
Pickland
bingo
Fly49
krokus
56 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Ukraine

Message par krokus Mar 22 Fév 2022 - 21:28

Rappel du premier message :

je me pose la question,  aucun médias  ne parle de la bourse  qui reste stable malgré  les cris d'alarmes contre Poutine dub

la bourse a décrochée lors des rencontres face à Poutine  (séparée  de 4 m)  et maintenant  cela ne dérange plus les financiers depuis que les Russes ont tapés sur la table  dub  dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Yop Sam 26 Fév 2022 - 20:31

baba a écrit:Je ne suis pas expert en géopolitique mais une chose me titille sur tout vos commentaires sur les russes, les ricains, les européens, jamais personne ne parle du peuple ukrainien en lui-même et de ce qu'il veut. Je n'ai pas l'impression qu'il fasse un haie d'honneur aux russes, et les polonais commencent à gratter du pied par terre.

Cherche mes écrits.

La dictature Poutine ne fait pas rêver les ukrainiens.

En 2014, beaucoup d'ukrainiens n'avaient pas penser que la Russie puisse être l'ennemi.

Avant les événements de cette semaine, la très grande majorité de la population la percevait ainsi et souhaitait rejoindre l'OTAN.

Depuis 1991, il y a eu 6 présidents.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Sam 26 Fév 2022 - 20:54

baba a écrit:Je ne suis pas expert en géopolitique mais une chose me titille sur tout vos commentaires sur les russes, les ricains, les européens, jamais personne ne parle du peuple ukrainien en lui-même et de ce qu'il veut. Je n'ai pas l'impression qu'il fasse un haie d'honneur aux russes, et les polonais commencent à gratter du pied par terre.
Vu la façon dont ils résistent, je ne pense pas qu'ils veuillent être Russes. En plus quand on voit les réfugiés, ça change de nos habituels réfugiés de zones de conflits : on ne voit aucun hommes en age de se battre seulement des femmes, des enfants et des vieux.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3 et Vert 42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par bingo Sam 26 Fév 2022 - 21:01

Yop a écrit:
bingo a écrit:le renseignement francais est Zéro face aux ricains ou aux russes ....

et c'est pas d'aujourd'hui .... il suffit de voir comment on se fait sortir du moindre pays ou on a envoyé des militaires depuis des années ....

Peux-tu nous dire dans quels pays le renseignement français a été défaillant ?

Je vais quand même pas ressortir tous les vieux démons de la France depuis 10ans ...
Entre les attentats par des fiché S ou non qui faisaient ce qu'ils voulaient
Entre les cités françaises qui sont de vrai bases militaires alimentée par l'étranger.
Les opérations actuelles en Afrique ou rien est anticipé et on se fait mettre dehors à coup de pied au cul ...
Ou encore ya quelques jours 4 français qui se sont fait kidnapper je ne sais où en Afrique dont personne ne parle ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Bastien39 Sam 26 Fév 2022 - 21:03

bingo a écrit:
Yop a écrit:
bingo a écrit:le renseignement francais est Zéro face aux ricains ou aux russes ....

et c'est pas d'aujourd'hui .... il suffit de voir comment on se fait sortir du moindre pays ou on a envoyé des militaires depuis des années ....

Peux-tu nous dire dans quels pays le renseignement français a été défaillant ?

Je vais quand même pas ressortir tous les vieux démons de la France depuis 10ans ...
Entre les attentats par des fiché S ou non qui faisaient ce qu'ils voulaient
Entre les cités françaises qui sont de vrai bases militaires alimentée par l'étranger.  
Les opérations actuelles en Afrique ou rien est anticipé et on se fait mettre dehors à coup de pied au cul ...
Ou encore ya quelques jours 4 français qui se sont fait kidnapper je ne sais où en Afrique dont personne ne parle ....

Et c'est mieux dans d'autres pays.... ????
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par bingo Sam 26 Fév 2022 - 21:14

Je dis juste que quand on veut être le gendarme du monde et gesticuler à l'international dans tous les sens comme le font les français il faut en avoir et s'en donner les moyens ....
Hors face a certains on est zéro

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par kermitt Sam 26 Fév 2022 - 22:02

regarder à qui le crime profite .

je commence à me dire que les Chinois ont tout à gagner dans ce bordel géopolitique .
déstabilisation de l'Europe , les ricains qui doivent revenir aux affaires pour l'OTAN ,et la Russie qui va devenir un vassal des Chinois puisqu'ils seront les seuls alliès et clients pour le gaz , le pétrole et le blé russo-ukrainien et aussi le système bancaire en compensation des mesures Européennes contre les banques Russes ;

la Chine y gagne un fournisseur redevable qui sera la Russie de Poutine .

carton plein pour les Chinois .

on pourrait même pousser le bouchon plus loin en imaginant que cette crise Ukrainienne intervient quand la crise covid touche à sa fin ...
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Jd6920 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Yop Sam 26 Fév 2022 - 22:20

bingo a écrit:Je dis juste que quand on veut être le gendarme du monde et gesticuler à l'international dans tous les sens comme le font les français il faut en avoir et s'en donner les moyens ....
Hors face a certains on est zéro

C'est ce que font tous les politiques qui ne veulent ou ne peuvent rien faire chez eux.

Poutine a besoin d'une guerre pour flatter l'égo des nationalistes russes car dans son pays la situation est mauvaise.

Pour le renseignement intérieur français nous pouvons remercier Sarkozy d'avoir démantelé les RG.

Je pense que tu as une mauvaise image de la France. Pour les banlieues françaises tes parents étaient enfants que déjà les forces de l'ordre avaient les consignes de les éviter.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Yop Sam 26 Fév 2022 - 22:50

Baba : le partenariat est européen qui fut proposé par l'UE, partenariat qui finit par énerver Poutine, fut conçu après de nombreuses relances de la Pologne et de la Lituanie.

Je n'ai plus les dates exactes en tête mais de la fin du 13ième siècle à la fin du 18ième, la Lituanie, l'Ukraine et le Bélarus formaient le Grand-Duché de Lituanie puis à partir de 1569 la Pologne en à fait partie et c'était la République des deux nations.

Avant c'était la Rus' de Kiev, le plus grand état d'Europe de 900 à 1240.

Poutine s'imagine que les ukrainiens sont comme les russes, qui ont toujours vécus dans un état totalitaire.

En 2014, il a conseillé a Ianoukovitch de faire tirer sur les manifestants de la place Maïdan, à son grand étonnement la population a résisté.

Poutine est coupé des réalités.

Il devait croire que les ukrainiens allaient laisser passer les russes. La situation n'est pas celle de la Crimée où la majorité de la population était constituée de travailleurs ou de retraités russes.

Sinon avec la loi martiale, les hommes de 18 à 60 ans doivent rester.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Sam 26 Fév 2022 - 23:37

kermitt a écrit:regarder à qui le crime profite .

je commence à me dire que les Chinois ont tout à gagner dans ce bordel géopolitique .
déstabilisation de l'Europe , les ricains qui doivent revenir aux affaires pour l'OTAN ,et la Russie qui va devenir un vassal des Chinois puisqu'ils seront les seuls alliès et clients pour le gaz , le pétrole et le blé russo-ukrainien et aussi le système bancaire en compensation des mesures Européennes contre les banques Russes ;

la Chine y gagne un fournisseur redevable qui sera la Russie de Poutine .

carton plein pour les Chinois .

on pourrait même pousser le bouchon plus loin en imaginant que cette crise Ukrainienne intervient quand la crise covid touche à sa fin ...
complotiste...... Ukraine  - Page 3 1327124601 Ukraine  - Page 3 1327124601 Ukraine  - Page 3 1327124601 Ukraine  - Page 3 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par baba Dim 27 Fév 2022 - 5:51

Bingo tu devrais vraiment regarder le doc sur le groupe Wagner et tu comprendrais le pourquoi de ce soudain désamour de la France en Afrique. Tu comprendras que ça profite directement à la Chine et à la Russie.
Par contre dans ce conflit ukrainien les teutons ont oublié leurs couilles au vestiaire, les ukrainiens sont en train de le leur faire savoir. C'est là toute la démonstration de l'erreur qu'a fait l'Allemagne en sortant du nucléaire pour aller vers le combo gaz-charbon les mettant à la merci des popovs.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par bingo Dim 27 Fév 2022 - 8:47

baba a écrit:Bingo tu devrais vraiment regarder le doc sur le groupe Wagner et tu comprendrais le pourquoi de ce soudain désamour de la France en Afrique. Tu comprendras que ça profite directement à la Chine et à la Russie.
Par contre dans ce conflit ukrainien les teutons ont oublié leurs couilles au vestiaire, les ukrainiens sont en train de le leur faire savoir. C'est là toute la démonstration de l'erreur qu'a fait l'Allemagne en sortant du nucléaire pour aller vers le combo gaz-charbon les mettant à la merci des popovs.
J'ai pas attendu un reportage sur arte ya une semaine pour découvrir wagner ....
Je n'ai jamais nié leurs existence ni leurs pratiques dans mes propos

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par lagaff3 Dim 27 Fév 2022 - 9:00

Je n'ai pas la nostalgie du passé , mais il faut quand même admettre que c'était le bon temps ! 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par baba Dim 27 Fév 2022 - 10:31

bingo a écrit:
baba a écrit:Bingo tu devrais vraiment regarder le doc sur le groupe Wagner et tu comprendrais le pourquoi de ce soudain désamour de la France en Afrique. Tu comprendras que ça profite directement à la Chine et à la Russie.
Par contre dans ce conflit ukrainien les teutons ont oublié leurs couilles au vestiaire, les ukrainiens sont en train de le leur faire savoir. C'est là toute la démonstration de l'erreur qu'a fait l'Allemagne en sortant du nucléaire pour aller vers le combo gaz-charbon les mettant à la merci des popovs.
J'ai pas attendu un reportage sur arte ya une semaine pour découvrir wagner ....
Je n'ai jamais nié leurs existence ni leurs pratiques dans mes propos
il n'est pas que question de leurs pratiques, mais aussi de leurs objectifs.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Fly49 Dim 27 Fév 2022 - 10:36

baba a écrit:
bingo a écrit:
baba a écrit:Bingo tu devrais vraiment regarder le doc sur le groupe Wagner et tu comprendrais le pourquoi de ce soudain désamour de la France en Afrique. Tu comprendras que ça profite directement à la Chine et à la Russie.
Par contre dans ce conflit ukrainien les teutons ont oublié leurs couilles au vestiaire, les ukrainiens sont en train de le leur faire savoir. C'est là toute la démonstration de l'erreur qu'a fait l'Allemagne en sortant du nucléaire pour aller vers le combo gaz-charbon les mettant à la merci des popovs.
J'ai pas attendu un reportage sur arte ya une semaine pour découvrir wagner ....
Je n'ai jamais nié leurs existence ni leurs pratiques dans mes propos
il n'est pas que question de leurs pratiques, mais aussi de leurs objectifs.

Y'a pleins de gens ravis de les accueillir.


Je pense qu'ils vont rapidement regretter ces salops de Français
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

baba et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par CS55 Dim 27 Fév 2022 - 10:44

kermitt a écrit:regarder à qui le crime profite .

je commence à me dire que les Chinois ont tout à gagner dans ce bordel géopolitique .
déstabilisation de l'Europe , les ricains qui doivent revenir aux affaires pour l'OTAN ,et la Russie qui va devenir un vassal des Chinois puisqu'ils seront les seuls alliès et clients pour le gaz , le pétrole et le blé russo-ukrainien et aussi le système bancaire en compensation des mesures Européennes contre les banques Russes ;

la Chine y gagne un fournisseur redevable qui sera la Russie de Poutine .

carton plein pour les Chinois .

on pourrait même pousser le bouchon plus loin en imaginant que cette crise Ukrainienne intervient quand la crise covid touche à sa fin ...


CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

kermitt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Dim 27 Fév 2022 - 11:43

Au passage sur Wagner, il y a bien entendu l'équivalent étatsunien, c'est juste beaucoup moins connu et documenté... violon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par pat51 Dim 27 Fév 2022 - 13:15

petite remise à niveau pour ceux chez qui je sens poindre un sentiment pro russe
c'est pas récent mais toujours d'actualité et tellement vrai et facilement vérifiable

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

kermitt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par baba Dim 27 Fév 2022 - 16:25

A une époque il y avait Bob Denart mais qui ne servait que les intérêts qui le payait.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par kermitt Dim 27 Fév 2022 - 16:26



de plus en plus barge !!!!
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par kermitt Dim 27 Fév 2022 - 16:27

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par baba Dim 27 Fév 2022 - 16:28

parce que tu crois que les smnle américains et français ne sont pas en alerte maximum.
Le mec il cambriole ses voisins et il se plaint que les autres voisins se préparent à le recevoir
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par baba Dim 27 Fév 2022 - 16:28

En fait il a un comportement de cas soc'
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

CS55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par kermitt Dim 27 Fév 2022 - 16:54

c'est passé sur les chaînes Russes .

je me demande comment vont réagir le peuple Russe en voyant cette escalade de leur président .

ça devient concret pour le peuple là , la menace nucléaire .

pas sûr que les russes aient envie de se faire vitrifier en retour pour leur président ..;

je comprends pas trop là le Poutine . 969228
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par lafouine Dim 27 Fév 2022 - 18:05

il fait ça ni plus ni moins pour relancer des négociations
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par lafouine Dim 27 Fév 2022 - 18:11

cette guerre etait prévu de longue date
Début décembre j’ai échangé longuement avec un trader sur la hausse des matières premières et le seul paramètre incompréhensible a ses yeux était le pourquoi la Chine achetait autan de cereales…..

Ben maintenant on sait........j'imagine l'échange de Poutine avec la Chine :
"bon je vais récuperer l'Ukraine"
"S'te plait Vladimir, attend la fin des JO !!!!"
"Ok mais apres je fonce"
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Dim 27 Fév 2022 - 19:41

kermitt a écrit:

de plus en plus barge !!!!

je ne veux pas le défendre, mais  le premier qui en a réellement parlé c'est Le Drian, jeudi.... ça m'a choquée, c'est pour ça que je m'en souviens très bien...

trouvé sur bfmtv

"Une déclaration forte. Invité sur le plateau de TF1  ce jeudi pour s'exprimer sur la crise en Ukraine, Jean-Yves Le Drian s'est exprimé sur une menace récente de Vladimir Poutine. Le président russe avait ainsi expliqué que les nations qui s'opposent au conflit risquaient des "conséquences que vous n'avez encore jamais connues". Une phrase qui a été interprétée par certain comme une menace d'utilisation de l'arme nucléaire.
"Je pense que Vladimir Poutine doit aussi comprendre que l'Alliance atlantique est une alliance nucléaire", répond le ministre des Affaires étrangères."
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Vert 42 Dim 27 Fév 2022 - 20:12

Non le premier qui en a parlé, c'est poutine la nuit où il a attaqué l'Ukraine. Il a dit que tous ceux qui s'opposeraient recevraient une attaque sans précédent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Vert 42 Dim 27 Fév 2022 - 20:15

kermitt a écrit:c'est passé sur les chaînes Russes .

je me demande comment vont réagir le peuple Russe en voyant cette escalade de leur président .

ça devient concret pour le peuple là , la menace nucléaire .

pas sûr que les russes aient envie de se faire vitrifier en retour pour leur président ..;

je comprends pas trop là le Poutine . 969228
N'oublies pas que les Russes ne savent quasiment rien de ce qu'il se passe

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Dim 27 Fév 2022 - 20:52

kermitt a écrit:regarder à qui le crime profite .

je commence à me dire que les Chinois ont tout à gagner dans ce bordel géopolitique .
déstabilisation de l'Europe , les ricains qui doivent revenir aux affaires pour l'OTAN ,et la Russie qui va devenir un vassal des Chinois puisqu'ils seront les seuls alliès et clients pour le gaz , le pétrole et le blé russo-ukrainien et aussi le système bancaire en compensation des mesures Européennes contre les banques Russes ;

la Chine y gagne un fournisseur redevable qui sera la Russie de Poutine .

carton plein pour les Chinois .

on pourrait même pousser le bouchon plus loin en imaginant que cette crise Ukrainienne intervient quand la crise covid touche à sa fin ...
Les Chinois sont des gens discrets, quand la Russie débarque en Afrique tout le monde le voit ; ça fait des années que les Chinois raflent des marchés en AFN au nez des Européens, font des routes, des gros oeuvres, s'implantent dans l'indifférence générale. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par pinocio Dim 27 Fév 2022 - 20:58

Anestel a écrit:
kermitt a écrit:

de plus en plus barge !!!!

je ne veux pas le défendre, mais  le premier qui en a réellement parlé c'est Le Drian, jeudi.... ça m'a choquée, c'est pour ça que je m'en souviens très bien...

trouvé sur bfmtv

"
Il n'y a pas besoin de s'appeler "Le Drian" , ni d'être planqué (-e) derrière son ordi ou d'être ministre de qui que ce soit pour avoir prédit une telle connerie, n'importe qui pouvait la sortir au vu de l'armement actuel des nations, ça s’appelle de la dissuasion c'est le concours de qui a la plus grosse et quand on est dans le public il faut juste espérer que personne n'osera la sortir.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Jéjé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par pig Dim 27 Fév 2022 - 21:26

c'est les grands amours entre les ruskovs et les chinetoques
ils se sont bien frités à un moment donné le long de leur frontière commune
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Dim 27 Fév 2022 - 22:59

Vert 42 a écrit:
kermitt a écrit:c'est passé sur les chaînes Russes .

je me demande comment vont réagir le peuple Russe en voyant cette escalade de leur président .

ça devient concret pour le peuple là , la menace nucléaire .

pas sûr que les russes aient envie de se faire vitrifier en retour pour leur président ..;

je comprends pas trop là le Poutine . 969228
N'oublies pas que les Russes ne savent quasiment rien de ce qu'il se passe
Si ils ne savaient rien , ils ne seraient pas dans les rues . Allez, un peu de  sérieux !

De ce que l' on nous informe, je me dis une chose : Poutine s' est rendu compte voici deux jours qu' il ne gagnerait jamais cette guerre.
Un président et un peuple ukrainien qui vont se défendre jusqu' au bout.
Une communauté internationale qui, pour une fois , semble prendre des mesures économiques à effet rapide et réellement efficace.
Une population russe qui ne veut pas de cette guerre entre " frères" et le fait savoir.
Une armée russe qui pense à peu près la même chose
Un aréopage de dignitaires du Régime qui pense aussi à peu près la même chose.
C ' est sa dernière guerre à Vladimir.
Le risque d' enlissement est grand. Ils ne domineront JAMAIS  l' Ukraine ( plus grande que la France avec peu de villes importantes mais 44 millions de citoyens déterminés)
En attendant, il se cabre, fût-ce t' il seul. La menace nucléaire fait partie de son panel....
Je ne pense pas qu' il soit fou. Enfin, j' espère....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Yop Dim 27 Fév 2022 - 23:30

Le Gaumais a écrit:
Si ils ne savaient rien , ils ne seraient pas dans les rues . Allez, un peu de  sérieux !

Ils savent juste qu'il y a une opération spéciale pour protéger les russes du Donbass. Les médias ne parlent pas du reste.

Un représentant de l'association des ukrainiens de France rapportait dans C politique que les militaires capturés à Kiev avaient été informés de manoeuvres, mais pas d'une intervention militaire en Ukraine.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Vert 42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par baba Lun 28 Fév 2022 - 6:04

Par contre les chinois vont peut-être avoir un peu les glandes car les JO ne sont pas finis, il y a les paralympiques qui doivent débuter.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Vert 42 Lun 28 Fév 2022 - 7:33

Le Gaumais a écrit:
Vert 42 a écrit:
kermitt a écrit:c'est passé sur les chaînes Russes .

je me demande comment vont réagir le peuple Russe en voyant cette escalade de leur président .

ça devient concret pour le peuple là , la menace nucléaire .

pas sûr que les russes aient envie de se faire vitrifier en retour pour leur président ..;

je comprends pas trop là le Poutine . 969228
N'oublies pas que les Russes ne savent quasiment rien de ce qu'il se passe
Si ils ne savaient rien , ils ne seraient pas dans les rues . Allez, un peu de  sérieux !

De ce que l' on nous informe, je me dis une chose : Poutine s' est rendu compte voici deux jours qu' il ne gagnerait jamais cette guerre.
Un président et un peuple ukrainien qui vont se défendre jusqu' au bout.
Une communauté internationale qui, pour une fois , semble prendre des mesures économiques à effet rapide et réellement efficace.
Une population russe qui ne veut pas de cette guerre entre " frères" et le fait savoir.
Une armée russe qui pense à peu près la même chose
Un aréopage de dignitaires du Régime qui pense aussi à peu près la même chose.
C ' est sa dernière guerre à Vladimir.
Le risque d' enlissement est grand. Ils ne domineront JAMAIS  l' Ukraine ( plus grande que la France avec peu de villes importantes mais 44 millions de citoyens déterminés)
En attendant, il se cabre, fût-ce t' il seul. La menace nucléaire fait partie de son panel....
Je ne pense pas qu' il soit fou. Enfin, j' espère....
Ils sont très peu nombreux a manifester. Quelques centaines.
Les médias Russes disent ce que poutine veut. Seuls les réseaux sociaux peuvent en dire plus mais ils limitent l'accès.

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Bastien39 Lun 28 Fév 2022 - 9:11

Le sktech de Roland Magdane, les rois des fous qui date de 1981 n'a jamais été autant d'actualité.
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

tiantian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Lun 28 Fév 2022 - 21:06

baba a écrit:Par contre les chinois vont peut-être avoir un peu les glandes car les JO ne sont pas finis, il y a les paralympiques qui doivent débuter.
Je pense qu'ils s'en tapent royalement. Le coup de pub est passé, ils passent à autre chose. Je me demande parfois si ce n'est pas nous qu'on est trop cons avec nos principes au final. dub  Espérons que l'issue de cette guerre en Ukraine donne raison aux démocraties, même si il y a un peu du ricain dedans : sinon ça va être un sacrée bordel. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par pat51 Lun 28 Fév 2022 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Yop Lun 28 Fév 2022 - 22:53

Les Tchétchènes arrivent pour renforcer l'armée russe. Si les jeunes russes se rendent compte qu'ils sont en Ukraine pour combattre et qu'ils ne veulent pas se battre, les autres n'auront aucun scrupule à tuer des slaves orthodoxes.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Lun 28 Fév 2022 - 23:39

Si Poutine en est réduit à devoir employer les barbouzes tchétchènes , c ' est qu' il est vraiment dans la merde.
Y a les Wagner aussi qui doivent supprimer Zelensky.
Que de désinformation !!
Si Poutine avait voulu prendre Kiev ( qui est à 120 kms de la frontière biélorusse), cela aurait été fait le deuxième jour.
Ce qu' il se passe là-bas au niveau militaire est très bizarre.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Chamb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Yop Mar 1 Mar 2022 - 1:36

Le Gaumais a écrit:Si Poutine en est réduit à devoir employer les barbouzes tchétchènes , c ' est qu' il est vraiment dans la merde.
Y a les Wagner aussi qui doivent supprimer Zelensky.
Que de désinformation !!
Si Poutine avait voulu prendre Kiev ( qui est à 120 kms de la frontière biélorusse), cela aurait été fait le deuxième jour.
Ce qu' il se passe là-bas au niveau militaire est très bizarre.

C'est ce qu'ils ont essayé de faire le 2ième jour, mais ça n'a pas marché, tout n'est pas comme la Crimée.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par string emil Mar 1 Mar 2022 - 14:56

Anestel a écrit:je n'ai pas trouvé l'autre côté...  mais l'autre côté c'est l'amérique du nord, le canada, et l'amérique latine, chasse gardée des USA excepté cuba....

Un truc rigolo à faire, c'est de se mettre dans les 2 camps.

Un, tu écoutes bfm, tf1, etc.
deux, tu écoutes RT france et spoutnik....

Pour avoir essayé de faire ça de mon mieux, en essayant de rester le plus objective possible, en cherchant les sources de certaines infos, je me suis ensuite aperçue que certaines informations sont carrément zappées par nos médias. Des choses déclassifiées dont on ne parle pas... On interviewe des soi disants expert sur la russie, on s'aperçoit que ces experts se sont fait jeter il y a quelques années pour incompétence (voir l'experte citée ici dans ouest france).
Tout à l'heure une grosse pétasse experte sur bfm était en train d'affirmer que poutine n'allait pas s'arrêter à l'ukraine et laissait entendre qu'il fallait avoir peur pour nous.

Bref, on s'aperçoit que des deux côtés, on nous raconte ce qu'on veut nous faire croire. .

Mais perso je trouve qu'on est plus manipulés d'un côté que de l'autre.Et ceci depuis fort longtemps, insidieusement.

Et c'est bien pour la distance que j'avais suggéré que s'ils veulent la guerre, les USA n'ont qu'à la faire en passant par le détroit de Béring et pas au dessus de nos têtes...


Mais non je suis con, ils ont toutes leurs armes en place avec l'otan qui encercle la russie...Pourquoi on les a laissé faire ça???
Imaginons que ces cons s'amusent à tirer sur les russes, ils vont riposter, forcément, et qui c'est qui va s'en prendre plein la tronche? le pays d'où c'est parti mais certainement pas les USA ...
Bon, on a de la chance, on est les plus loin. Ukraine  - Page 3 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
string emil
string emil
Agrinaute de bronze

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Mar 1 Mar 2022 - 16:15

s'ils veulent faire mumuse avec le nucléaire, en imaginant que ça se passe entre russie et usa, la sibérie et l'alaska sont tout près et très peu peuplés...Après, si nos ministres à nous faisaient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de l'ouvrir, ce serait pas plus mal. Ça nous éviterait d'en prendre une au passage si des fois poutine (qui n'avait jusqu'à présent rien dit contre la france), commence à considérer la france comme menaçante.
Merde y font chier tous ces cons.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par pinocio Mar 1 Mar 2022 - 19:30

Anestel a écrit:s'ils veulent faire mumuse avec le nucléaire, en imaginant que ça se passe entre russie et usa, la sibérie et l'alaska sont tout près et très peu peuplés...Après, si nos ministres à nous faisaient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de l'ouvrir, ce serait pas plus mal.
Ça nous éviterait d'en prendre une au passage si des fois poutine (qui n'avait jusqu'à présent rien dit contre la france), commence à considérer la france comme menaçante.

Merde y font chier tous ces cons.
Oui, c'est vrai quoi , que les ukrainiens se fassent massacrer chez eux et qu'on puisse continuer à vivre en bisounours tranquilles vers maman merde !!!!! On a rien à cirer de leurs problèmes internes ......................................................................................


J'espère juste que tu es consciente, de la gravité des gamineries que tu écris .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

westvar et Vert 42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par baba Mar 1 Mar 2022 - 19:43

Le sud-est sera épargné, les milliardaires russes ont leurs chalets en station et leurs villas et leurs yachts sur la côte d'azur Ukraine  - Page 3 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par pinocio Mar 1 Mar 2022 - 20:40

baba a écrit:Le sud-est sera épargné, les milliardaires russes ont leurs chalets en station et leurs villas et leurs yachts sur la côte d'azur Ukraine  - Page 3 769363308
Pareil ici, les grands crus et les châteaux, ça devrait nous protéger Ukraine  - Page 3 769363308
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par baba Mar 1 Mar 2022 - 20:44

quand tu vois comment ils adorent le blanc de savoie, tu me permettras d'émettre un doute Ukraine  - Page 3 1327124601
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par pinocio Mar 1 Mar 2022 - 21:01

Question rigolote: sur ma commune il y a un château qui appartient à un russe, ses deux jardiniers sont ukrainiens, comment ça peut marcher ? dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Mar 1 Mar 2022 - 21:34

Anestel a écrit:s'ils veulent faire mumuse avec le nucléaire, en imaginant que ça se passe entre russie et usa, la sibérie et l'alaska sont tout près et très peu peuplés...Après, si nos ministres à nous faisaient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de l'ouvrir, ce serait pas plus mal. Ça nous éviterait d'en prendre une au passage si des fois poutine (qui n'avait jusqu'à présent rien dit contre la france), commence à considérer la france comme menaçante.
Merde y font chier tous ces cons.
Dans le passé, on y a toujours beaucoup plus perdu quand on l'a fermée que quand on a montré les muscles. dub
Je ne pense pas que faire de l'anti-américanisme soit judicieux : que pourrait nous imposer ces ricains ? Mc Do ? Disney ? Ford ou Chevrolet ? dub
C'est pas ça qui me fait peur, surtout quand on compare à la Russie de Poutine ou la Chine.
Les USA se protègent, pourquoi la grande Europe est restée sans armée, sans défense commune, sans armes nucléaire de dissuasion commune ? dub
Cette Europe ne vaut rien, la France c'est faite bernée, c'est faite ruinée dans cette utopie où elle a été le dindon de la farce. Il ne faut pas reprocher notre faiblesse aux USA, nos politiques en sont les seuls responsables : De Gaulle pouvait se permettre de se passer de l'Otan seulement 20 ans après la libération, maintenant je ne pense pas que ce soit possible, il faut se poser les bonnes questions.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3 et Le Gaumais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Torque du 47 Mar 1 Mar 2022 - 22:08

Les Russes ne veulent pas que l'Ukraine intègre l'Otan ils ont déjà avalés pas mal de couleuvres avec tous les pays de l'est qui y sont rentrés
Cette histoire mijote depuis pas mal de temps ils ont pris la Crimée puis le Donbass mais manifestement ça n'a pas suffit a calmer les desseins expansionnistes de l'Otan donc troisième étage de la fusée

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 3 Empty Re: Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum