Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ukraine

+52
Jaurèsdusier
tiantian
david24
jean-pierre-45
fab403
mic mac
d.d.
varadero
poun47
BE68
rlt
Vilon
Barbu
xavier89
rb42
françois 1
Valtra des Mauges
alceste
Pastou
Pierre31
22bretagne
string emil
Bastien39
lelyboy
thierry
Papy 26
ronchon38
CS55
Torque du 47
shadow
lafouine
Jéjé33
ari21
kermitt
westvar
frontalier
centkght
Vert 42
pinocio
marmotte
pat51
zarouf
baba
Yop
Anestel
Le Gaumais
pig
lagaff3
Pickland
bingo
Fly49
krokus
56 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Ukraine

Message par krokus Mar 22 Fév - 21:28

Rappel du premier message :

je me pose la question,  aucun médias  ne parle de la bourse  qui reste stable malgré  les cris d'alarmes contre Poutine dub

la bourse a décrochée lors des rencontres face à Poutine  (séparée  de 4 m)  et maintenant  cela ne dérange plus les financiers depuis que les Russes ont tapés sur la table  dub  dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Sam 11 Juin - 23:31

bingo a écrit:Il faut un suivis
Ventilation
Refroidissement
Contrôle insecte ....
Et même si ces céréales sont encore bonnes dans 9mois cela voudrait dire que la place.ne serai pas libre pour stocker la récolte de.cet été donc ça serai cette récolte la qui resterait dehors à pourrir ....
En plus , ces silos portuaires sont fait pour du transit avec des grains séchés et refroidis avant leur arrivée .
Le dispositif de ventilation est léger ( tout au plus aérer un peu le grain)
Il est clair que ce qui est stocké pour l' instant va devenir de la triste marchandise après l'été .
Des silos de 20 m de haut avec 10000 t de grains dedans , l' été, non ventilé ou un peu .
Je sais ce que c ' est que de stocker du grain en cellules.
Je n' ose imaginer la suite , là bas.....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Torque du 47 Dim 12 Juin - 7:07

De toute façon ils ne vont y mettre grand chose parce que je suis sur que les Russes vont faire bruler les récoltes sur pied

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Pierre31 Dim 12 Juin - 19:18

Torque du 47 a écrit:De toute façon ils ne vont y mettre grand chose parce que je suis sur que les Russes vont faire bruler les récoltes sur pied
Pourquoi les récolter si d'après vous ce sont les russes qui font sauter les ports ? dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Pierre31 Dim 12 Juin - 19:24

Si les Russes voulaient affamer le monde, il y a longtemps qu'il aurait bombarder les voies ferrée et routes qui permettent a ce jour encore de sortir la marchandise de l'Ukraine !!!!

Et ça emmerde sérieusement les Russes de pas pouvoir bombarder les routes et voies ferrée car c'est la que les armes arrivent pour aider l'ukraine et ils repartent plein de blé, .......

Si les sports étaient pas minés par les Ukrainien et si on supprimaient les sanctions contre les russes, les bateaux pourraient charger, ....
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par baba Dim 12 Juin - 20:03

c'est surtout que les russes veulent occuper le pays et s'accaparer les richesses et s'ils détruisent les infrastructures de transport ils ne pourront plus faire transiter ce qu'ils auront spolié.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par bingo Dim 12 Juin - 20:16

Pierre31 a écrit:Si les Russes voulaient affamer le monde, il y a longtemps qu'il aurait bombarder les voies ferrée et routes qui permettent a ce jour encore de sortir la marchandise de l'Ukraine !!!!

Et ça emmerde sérieusement les Russes de pas pouvoir bombarder les routes et voies ferrée car c'est la que les armes arrivent pour aider l'ukraine et ils repartent plein de blé, .......

Si les sports étaient pas minés par les Ukrainien et si on supprimaient les sanctions contre les russes, les bateaux pourraient charger, ....
Si la Russie n'avait pas envahi l'Ukraine ou une partie
Nous n'aurions même pas cette discussion .....
Autant aller direct à la base ...

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Pierre31 Dim 12 Juin - 20:53

bingo a écrit:
Pierre31 a écrit:Si les Russes voulaient affamer le monde, il y a longtemps qu'il aurait bombarder les voies ferrée et routes qui permettent a ce jour encore de sortir la marchandise de l'Ukraine !!!!

Et ça emmerde sérieusement les Russes de pas pouvoir bombarder les routes et voies ferrée car c'est la que les armes arrivent pour aider l'ukraine et ils repartent plein de blé, .......

Si les sports étaient pas minés par les Ukrainien et si on supprimaient les sanctions contre les russes, les bateaux pourraient charger, ....
Si la Russie n'avait pas envahi l'Ukraine ou une partie
Nous n'aurions même pas cette discussion .....
Autant aller direct à la base ...
Certain que si l'Ukraine avait pas fait 14 000 morts en 8 ans, la Russie ne serait pas en Ukraine  Ukraine  - Page 10 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Vert 42 Dim 12 Juin - 21:07

Si tu t'en tiens à la propagande russe, on ne va pas aller loin! Tu sais, cette propagande qui dit du journaliste français tué que c'est un mercenaire...
Depuis 8 ans, c'est bien la Russie qui a attaqué l'Ukraine et non l'inverse !
Poutine ne supporte pas l'indépendance de l'Ukraine ! Si on laisse faire, après, a qui le tour ? Tous les pays qui étaient l'URSS sont menacés !

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Pierre31 Dim 12 Juin - 21:09

Vert 42 a écrit:Si tu t'en tiens à la propagande russe, on ne va pas aller loin! Tu sais, cette propagande qui dit du journaliste français tué que c'est un mercenaire...  
Depuis 8 ans, c'est bien la Russie qui a attaqué l'Ukraine et non l'inverse !
Poutine ne supporte pas l'indépendance de l'Ukraine ! Si on laisse faire, après, a qui le tour ? Tous les pays qui étaient l'URSS sont menacés !
C'est la meilleure information de la soirée voir de l'année  Ukraine  - Page 10 1327124601 Ukraine  - Page 10 1327124601 Ukraine  - Page 10 1327124601

Sur ce longue vie a vous tous, .......  Ukraine  - Page 10 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Vert 42 Dim 12 Juin - 21:17

Tu peux remettre l'histoire en question si ça t'amuse ! Mais c'est bien la Russie qui a annexé la Crimée !
Après, si ça te fait rire, très bien !

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Bastien39 Dim 12 Juin - 21:26

Quand poutine annexera ta metha.... Pierre31 tu riras jaune...
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par bingo Dim 12 Juin - 21:33

Pierre31 a écrit:
bingo a écrit:
Pierre31 a écrit:Si les Russes voulaient affamer le monde, il y a longtemps qu'il aurait bombarder les voies ferrée et routes qui permettent a ce jour encore de sortir la marchandise de l'Ukraine !!!!

Et ça emmerde sérieusement les Russes de pas pouvoir bombarder les routes et voies ferrée car c'est la que les armes arrivent pour aider l'ukraine et ils repartent plein de blé, .......

Si les sports étaient pas minés par les Ukrainien et si on supprimaient les sanctions contre les russes, les bateaux pourraient charger, ....
Si la Russie n'avait pas envahi l'Ukraine ou une partie
Nous n'aurions même pas cette discussion .....
Autant aller direct à la base ...
Certain que si l'Ukraine avait pas fait 14 000 morts en 8 ans, la Russie ne serait pas en Ukraine  Ukraine  - Page 10 1893818206

déja dans ce que tu dis y'a autant d'ukrainien tués par des russes que de pro russes tués par des ukrainiens ??

si tu vas au bout de ton raisonnement donnes les chiffres des ukrainiens tués par les russes en crimée pour l'anexée aussi ??

ou encore le nombre de déportés que les russes sont allé planquer en sibérie aussi ??

et si tu veux aller encore plus loin donnes le nombre de millions d'ukrainiens que les russes on fait mourrir de faim pour mieux les piller il y a quelques dizaines d'années aussi ???

ton raisonnement est totalement farfelu ... tout ca car tu detestes Macron ce que je peux parfaitement comprendre !!! mais ca n'excuse pas tout !!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Dim 12 Juin - 22:18

Je ne vois pas le rapport entre l'ukraine, la russie et le fait de ne pas aimer Macron....

 Pierre a des convictions, toi tu as les tiennes, vous ne vous entendrez jamais là dessus, pas de quoi en faire un fromage surtout qu'aucun d'entre nous ne vit ce que les gens vivent là bas, quelque soit leur pays d'origine..Peut-être Pierre a raison, peut-être c'est toi...
On est qui, nous, pour croire qu'on a raison?


Dernière édition par Anestel le Dim 12 Juin - 22:34, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Jaurèsdusier Dim 12 Juin - 22:19

Il faut bien croire que la Russie joue un role important dans l'alimentation mondiale. Par exemple pour le blé, le poids de ce pays n'est pas négligeable. Elle n'est pas le premier produceur puisque des pays asiatiques comme la Chine le dépassent. Cependant, sur le plan de l'exportation, il n'y a pas mieux. Si la Russie voulait affamer le monde des hommes naturels, ce serait bien possible.

Jaurèsdusier
Agrinaute en rodage

Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Vert 42 Dim 12 Juin - 22:27

Anestel a écrit:Je ne vois pas le rapport entre l'ukraine, la russie et le fait de ne pas aimer Macron....

 Pierre a des convictions, toi tu as les tiennes, vous ne vous entendrez jamais là dessus, pas de quoi en faire un fromage surtout qu'aucun d'entre nous ne vit ce que les gens vivent là bas, quelque soit leur pays d'origine..Peut-être Pierre a raison, peut-être c'est toi...
On est qui, nous, pour croire qu'on a raison?
Les convictions les yeux fermés, a un moment.....

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Dim 12 Juin - 22:29

Bonjour Jaurèsdusier, je vois que tu nous as fait une toute petite présentation mais en squattant la présentation d'un autre, ce qui est génant pour l'autre personne d'une part, et pour toi aussi car personne n'aura fait attention que tu t'es présenté dans le sujet d'un autre... .
 Je t'invite donc à créer un nouveau sujet pour faire ta propre présentation , sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


lagaff3 et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Dim 12 Juin - 23:16

Pierre31 a écrit:
Vert 42 a écrit:Si tu t'en tiens à la propagande russe, on ne va pas aller loin! Tu sais, cette propagande qui dit du journaliste français tué que c'est un mercenaire...  
Depuis 8 ans, c'est bien la Russie qui a attaqué l'Ukraine et non l'inverse !
Poutine ne supporte pas l'indépendance de l'Ukraine ! Si on laisse faire, après, a qui le tour ? Tous les pays qui étaient l'URSS sont menacés !
C'est la meilleure information de la soirée voir de l'année  Ukraine  - Page 10 1327124601 Ukraine  - Page 10 1327124601 Ukraine  - Page 10 1327124601

Sur ce longue vie a vous tous, .......  Ukraine  - Page 10 1893818206
Pierre, je t' ai déjà écrit ici d' arrêter de regarder le salopard de collabo de Strapol.   266664  266664
Faire la part des choses et s' en tenir à l' essentiel à propos de ce conflit est pourtant simple. Et tout cela sans aucun manichéisme !!
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

gawron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par baba Lun 13 Juin - 5:56

Anestel a écrit:Je ne vois pas le rapport entre l'ukraine, la russie et le fait de ne pas aimer Macron....

 Pierre a des convictions, toi tu as les tiennes, vous ne vous entendrez jamais là dessus, pas de quoi en faire un fromage surtout qu'aucun d'entre nous ne vit ce que les gens vivent là bas, quelque soit leur pays d'origine..Peut-être Pierre a raison, peut-être c'est toi...
On est qui, nous, pour croire qu'on a raison?
il y a un discours type anti-macroniste pro-gilets jaunes qui est type, ils ont tous le même ce qui laisse un énorme doute sur leur libre arbitre. Et le côté "la vérité est sur le net pas dans les médias" me fait bien marrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

gawron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Torque du 47 Lun 13 Juin - 6:25

Vert 42 a écrit:Si tu t'en tiens à la propagande russe, on ne va pas aller loin! Tu sais, cette propagande qui dit du journaliste français tué que c'est un mercenaire...  
Depuis 8 ans, c'est bien la Russie qui a attaqué l'Ukraine et non l'inverse !
Poutine ne supporte pas l'indépendance de l'Ukraine ! Si on laisse faire, après, a qui le tour ? Tous les pays qui étaient l'URSS sont menacés !
Il ne reste plus que les pays baltes et eux sont dans l'otan

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Lun 13 Juin - 12:30

Anestel a écrit:Je ne vois pas le rapport entre l'ukraine, la russie et le fait de ne pas aimer Macron....

 Pierre a des convictions, toi tu as les tiennes, vous ne vous entendrez jamais là dessus, pas de quoi en faire un fromage surtout qu'aucun d'entre nous ne vit ce que les gens vivent là bas, quelque soit leur pays d'origine..Peut-être Pierre a raison, peut-être c'est toi...
On est qui, nous, pour croire qu'on a raison?
Il faudrait peut être faire lire ce sujet aux Ukrainiens réfugiés en France, leur demander leur avis, mais peut être que Pierre a raison. dub
A un moment, l'accumulation des faits et témoignages est tel que ce n'est plus une question d'avis, ni de raison.

Ce qui me met le plus en rogne c'est que des personnes censés ont tentées de tirer la sonnette d'alarme, en demandant à ne pas réduire nos potentiels de production agricoles, en dénonçant les importations grandissantes de la Russie autant dans le domaine de l'agriculture que de l'énergie, en dénonçant une prise d'influence grandissante en Afrique, mais l'UE elle même a placée la Russie en position de force sous l'influence de partis politique utopistes.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Torque du 47 Lun 13 Juin - 13:14

Ca c'est les teutons avec leur volonté d'arrêter le nucléaire mais même si Vlad est un peu taré je ne vois pas ou est le pb d'importer des matières premières de Russie à moins bien sur d'aimer payer le gnr 1.5 euros et l'urée 1000 n'oublions pas que si nous avons du blé à 400 euros c'est directement lié à cette guerre aussi dégueulasse soit elle personne va cracher dans la soupe de vendre du blé à 400 Ukraine  - Page 10 1893818206

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

poun47 et krokus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Lun 13 Juin - 20:46

Torque du 47 a écrit:Ca c'est les teutons avec leur volonté d'arrêter le nucléaire mais même si Vlad est un peu taré je ne vois pas ou est le pb d'importer des matières premières de Russie à moins bien sur d'aimer payer le gnr 1.5 euros et l'urée 1000 n'oublions pas que si nous avons du blé à 400 euros c'est directement lié à cette guerre aussi dégueulasse soit elle personne va cracher dans la soupe de vendre du blé à 400 Ukraine  - Page 10 1893818206
Sauf quand en plus des réfugiés soit disant climatiques tu auras ceux soit disant de la faim : tu n'as pas fini de voir rappliquer des jeunes hommes, mineurs isolés de 25 à 30 ans venir chercher le blé, l'oseille, mais surtout les aides sociales là où elles sont. Ukraine  - Page 10 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

krokus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par françois 1 Sam 18 Juin - 18:42

Anestel a écrit:Je ne vois pas le rapport entre l'ukraine, la russie et le fait de ne pas aimer Macron....
Moi je le vois assez bien.
Il y en a qui n'analysent l'actualité qu'au travers du prisme anti-Macron, s'il dit blanc ils vont penser que les choses sont noires, et inversement.
Par exemple, j'en connais des comme ça, qui n'étaient pas spécialement anti-vax, mais qui le sont devenus uniquement par opposition au macronisme.


Dernière édition par françois 1 le Sam 18 Juin - 21:05, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

pat51, lagaff3, westvar, pinocio et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Sam 18 Juin - 20:10

bon alors si tu le vois c'est que ça doit être ça...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par pinocio Sam 18 Juin - 21:38

françois 1 a écrit:
Anestel a écrit:Je ne vois pas le rapport entre l'ukraine, la russie et le fait de ne pas aimer Macron....
Moi je le vois assez bien.
Il y en a qui n'analysent l'actualité qu'au travers du prisme anti-Macron, s'il dit blanc ils vont penser que les choses sont noires, et inversement.
Par exemple, j'en connais des comme ça, qui n'étaient pas spécialement anti-vax, mais qui le sont devenus uniquement par opposition au macronisme.
Je rajouterais que beaucoup ne voient que par le petit bout de la lorgnette, je serais près à parier que la nupes va proposer de donner la coupe du monde à l'Ukraine ................................... par solidarité !
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par zarouf Sam 18 Juin - 23:11

pinocio a écrit:
françois 1 a écrit:
Anestel a écrit:Je ne vois pas le rapport entre l'ukraine, la russie et le fait de ne pas aimer Macron....
Moi je le vois assez bien.
Il y en a qui n'analysent l'actualité qu'au travers du prisme anti-Macron, s'il dit blanc ils vont penser que les choses sont noires, et inversement.
Par exemple, j'en connais des comme ça, qui n'étaient pas spécialement anti-vax, mais qui le sont devenus uniquement par opposition au macronisme.
Je rajouterais que beaucoup ne voient que par le petit bout de la lorgnette, je serais près à parier que la nupes va proposer de donner la coupe du monde à l'Ukraine  ................................... par solidarité !
Ils ont déjà eu l'Eurovision .
Le politique prend le pas sur le sportif quelquefois.
C'était le cas de la Coupe du monde de rugby en 1995 , il fallait absolument que l'Afrique du Sud gagne pour récompenser Mandela.
Et je ne parle pas de l'Argentine à la Coupe du Monde 1978.
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Torque du 47 Dim 19 Juin - 4:42

Dans ce cas préçis ils n'y seront pas qu'attend t'on pour atomiser le Pays de Galles

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par françois 1 Dim 19 Juin - 7:57

Anestel a écrit:bon alors si tu le vois c'est que ça doit être ça...
Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais concernant Pierre .... Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par baba Dim 19 Juin - 19:49

c'est globalement les vestiges de la mouvance "gilets jaunes"
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par shadow Dim 19 Juin - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Lun 20 Juin - 1:14

Plus sérieusement, car la vidéo de Shadow ce sont les humoristes russes qui s'amusent, mais celle-ci dont je ne vous mets que le lien et pas l'image, sans quoi vous allez encore pousser des cris d'orfraie en voyant sa tronche et me traiter de complotiste, de gilet jaune ou je ne sais quoi encore parce que j'ai osé l'écouter, vous permettra d'écouter le discours réel de l'autre côté qui reflète ce monde qui change sous nos yeux. Comme j'ai toujours pensé, il est toujours intéressant d'avoir les 2 sons de cloche.
Donc je pose ça là pour ceux que ça intéresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Jeu 18 Aoû - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Jeu 18 Aoû - 21:38

Anestel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Allemands sont les champions de l'éolien et du solaire, vont peut être fermer leurs dernières centrales nucléaires, nous ont poussés à fermer Fessenheim, brulent du charbon à tour de bras et se prennent pour les maitres de l'UE. Je ne vais pas verser une larme.
Et quand je pense qu'on est même pas foutu d'exploiter le gaz qu'on a en sous sol à cause de quelques écolos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] denonce
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3, Le Gaumais, krokus et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Jeu 18 Aoû - 22:38

Des fois je me demande si vous lisez ce qu'on met....
J'ai mis ça pour le paradoxe ridicule.... du "en même temps (décidément c'est à la mode) de la taxe et de la ristourne. Si tu crois que c'est pour te faire verser une larme, tu te trompes..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Jeu 18 Aoû - 22:52

Anestel a écrit:Des fois je me demande si vous lisez ce qu'on met....
J'ai mis ça pour le paradoxe ridicule....  du "en même temps (décidément c'est à la mode) de  la taxe et de la ristourne.  Si tu crois que c'est pour te faire verser une larme, tu te trompes..
A vrais dire vu que c'était écrit "on a un gouvernement" et qu'on est pas Allemand je me demandais vraiment si c'était pour le fait de taxer ou sur le fait d'être très dépendant du gaz Russe pour les Allemands.
Nous, les taxes débiles et les chèques à la con, on en a l'habitude. Ukraine  - Page 10 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Ven 19 Aoû - 9:45

Anestel a écrit:Des fois je me demande si vous lisez ce qu'on met....
J'ai mis ça pour le paradoxe ridicule....  du "en même temps (décidément c'est à la mode) de  la taxe et de la ristourne.  Si tu crois que c'est pour te faire verser une larme, tu te trompes..
Mais on avait compris. L' Allemagne est au sommet du paradoxe énergétique . Il y a 30 ans, les écolos y faisaient 15 % aux élections ( donc ils ont une bonne misère d' avance sur nous) . On en voit désormais le résultat . 30 ans d ' influence et donc d' atermoiements politique.
Un symbole de l' idiotie et du " grand n' importe quoi" : regarde cette vidéo , à exactement 2'37".
Une éolienne au bord de la mine de lignite de Hambach. A coté , les villages détruits pour creuser encore.
Avec le nucléaire , ils n' en seraient pas là .

Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Ven 19 Aoû - 14:43

c'est quoi ça?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par BE68 Ven 19 Aoû - 14:54

Autoroute A4 qui a été déviée pour faire place au trou.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Ven 19 Aoû - 15:21

ils sont encore plus tarés que chez nous?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Ven 19 Aoû - 18:55

IL n' y a aucun doute la -dessus. Ca te situe....
Fait une expérience avec ton ordi .
Hambach (la plus grande et la plus visible)  est entre Cologne et Aix la Chapelle .
Clique dessus et zoome dans l' autre sens. Tu verras encore le point blanc de la carrière alors que tu auras ...... toute l' Europe sur ton écran.
Edifiant.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Ven 19 Aoû - 19:30

ça se voit moins que les serres à Alméria...
Par contre c'est marrant , j'ai je crois trouvé ce bout d'autoroute abandonné, j'ai voulu y aller voir de plus près, avec google street, et bien niet niet y a rien, c'est comme mon bout de route chez moi, la moto de google elle est pas passée.  bon. Bin tant pis .
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Lun 12 Sep - 19:36

C ' est la " panique de Bulson" du côté de Kharkiv.
Les pro russes et groupies de Strapol sont attendus au parloir.
Merci.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Lun 12 Sep - 20:55

C'est sur qu'avec 84,2 milliards d'euros  d'aide militaire, financière ou humanitaire, tous pays confondus, envoyés en Ukraine, il serait quand même temps qu'ils arrivent à contrer les russes... Certaines entreprises françaises et européennes vont fermer faute de pouvoir payer l'augmentation de l'électricité, et là y aura pas de pognon magique pour les aider.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Vert 42 Lun 12 Sep - 21:41

Anestel a écrit:C'est sur qu'avec 84,2 milliards d'euros  d'aide militaire, financière ou humanitaire, tous pays confondus, envoyés en Ukraine, il serait quand même temps qu'ils arrivent à contrer les russes... Certaines entreprises françaises et européennes vont fermer faute de pouvoir payer l'augmentation de l'électricité, et là y aura pas de pognon magique pour les aider.
Il n'y a qu'à arrêter d'indexer le prix de l'électricité sur le prix du gaz ! Déjà ça solutionnera une partie du problème.

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 48

centkght, lagaff3, ari21 et rlt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Torque du 47 Lun 12 Sep - 22:54

Le Gaumais a écrit:C ' est la " panique de Bulson" du côté de Kharkiv.
Les pro russes et groupies de Strapol sont attendus au parloir.
Merci.
Pas spécialement pro Russe mais je pense que les sanctions sont contre productives
Les Ukrainiens reprennent du terrain tant mieux pour eux mais ça ne change pas mon quotidien par contre que la guerre s'éternise est bon pour le cours des céréales j'espère que tu as dit merci à vlad a moins que comme tu es un mec bien tu a reversé 150 euros de ce que tu as vendu de plus ton blé à une fondation Ukrainienne avoues que ça aurait de la gueule Ukraine  - Page 10 2110195008

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par ari21 Lun 12 Sep - 23:46

Le Gaumais a écrit:C ' est la " panique de Bulson" du côté de Kharkiv.
Les pro russes et groupies de Strapol sont attendus au parloir.
Merci.
merci Le Gaumais, je ne connaissais pas;
j'ai donc cherché sur le net et j'ai appris quelque chose  vilup

après, doucement, la Russie n'a pas perdu la guerre !

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par lagaff3 Mar 13 Sep - 7:37

Torque du 47 a écrit:
Le Gaumais a écrit:C ' est la " panique de Bulson" du côté de Kharkiv.
Les pro russes et groupies de Strapol sont attendus au parloir.
Merci.
Pas spécialement pro Russe mais je pense que les sanctions sont contre productives
Les Ukrainiens reprennent du terrain tant mieux pour eux mais ça ne change pas mon quotidien par contre que la guerre s'éternise est bon pour le cours des céréales j'espère que tu as dit merci à vlad a moins que comme tu es un mec bien tu a reversé 150 euros de ce que tu as vendu de plus ton blé à une fondation Ukrainienne avoues que ça aurait de la gueule Ukraine  - Page 10 2110195008


 Torque ,  as tu oublié que l'engrais est X 3 et  le pétrole pas mieux ?  Je ne dirais jamais "merci Vladimir "  dub

Et , faire éventuellement de l'argent sur le malheur des victimes d'une guerre me dérange !  Embarassed Embarassed
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

centkght, tiantian, Le Gaumais et Vert 42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par j p b 80 Jeu 15 Sep - 18:12

Anestel a écrit:C'est sur qu'avec 84,2 milliards d'euros  d'aide militaire, financière ou humanitaire, tous pays confondus, envoyés en Ukraine, il serait quand même temps qu'ils arrivent à contrer les russes... Certaines entreprises françaises et européennes vont fermer faute de pouvoir payer l'augmentation de l'électricité, et là y aura pas de pognon magique pour les aider.

une chose que je comprend pas
en france l'electricite est faite a partir du nucleaire , quelques barrages , un peu d'eoliennes qui n'ont aucun rapport avec la guerre en ukraine , reste un peu d'electricite qui consomme soit du gaz ou du charbon alors pourquoi une telle augmentation ?

j p b 80
Agrinaute de bronze

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Jeu 15 Sep - 20:00

Parce que le prix de l’électricité est indexé sur le prix du gaz. Vu qu'on n'a plus la russie en fournisseur de gaz, enfin pas officiellement, on paye le gaz beaucoup plus cher, donc l’électricité aussi. C'est complètement con mais c'est comme ça.
je t'invite, si tu en as le courage, à lire et essayer de comprendre ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'europe, c'est bien beau, MAIS, notre fleuron EDF est tombé bien bas à cause de ces connards de dirigeants successifs qui ont obéi à l'europe. EDF est OBLIGE de vendre il me semble 20 ou 25% de son électricité à des concurrents pour des clopinettes, concurrents qui bien sur revendent cette électricité bien plus cher. EDF qui se portait bien ne se porte plus du tout bien. Comme beaucoup d'entreprises auxquelles les différents gouvernements ont touché, sans oublier en dernier lieu un ancien banquier qui détruit tellement tout ce qu'il touche qu'il en est dangereux.


Dernière édition par Anestel le Jeu 15 Sep - 22:00, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


westvar et Barbu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Jeu 15 Sep - 21:38

Quasi la même chose ici.
Et Electrabel appartient en grande partie à ..... Engie.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 10 Empty Re: Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum