Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Projet photovoltaïque !

+18
D&P
Le Gaumais
bic86
kermitt
Torque du 47
poun47
rdomroy
rb42
tof
Pierre89
8070al
varadero
caseih
le butté
Fly49
lagaff3
Pierre31
guy37
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Projet photovoltaïque !

Message par guy37 Jeu 19 Nov 2020 - 7:36

Rappel du premier message :

C'est a coté de chez François 1, 160 ha qui vont disparaitre des cultures, les moutons vont prendre le relais, sur l'avenir j'ai quand même un doute, quand il va falloir ressemer de la prairie s'amuser a tourner autour des panneau et arriver a passer dessous pour ceux qui ne seront qu'a 1m !  dub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par guy37 le Ven 20 Nov 2020 - 6:07, édité 1 fois (Raison : je me suis juste trompé d'Auzouer !)
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas


Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par Fly49 Ven 20 Nov 2020 - 22:28

kermitt a écrit:de toute manière ce genre de projet va bien vite se heurter aux anti tout .

quand il y aura trop de panneaux dans les campagnes , il y aura blocage pour sauvegarder les paysages .

donc c'est une solution anecdotique et non reproductible à l'infini .


C'est sur que ça durera pas, le cout est monstrueux pour des volumes de productions qui ne pèsent pas lourd
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par Torque du 47 Sam 21 Nov 2020 - 6:29

Et on en arrive a la conclusion que la seule énergie décarbonée pour faire de l'électricité en grand reste le nucléaire mais c'est pas gagné dub

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par 8070al Sam 21 Nov 2020 - 8:42

je cherche a acheter des panneaux solaires en grande quantité en direct, sans passer par une société , le but de les installer moi même, d'abord sur une petite surface demi Ha.
en passant par une société, trop de faux frais.
il suffit de se monter en société sarl de, achat, vente, installation, exploitation de photovoltaïque
le foncier on l'a déjà et les autorisations ne sont pas très difficiles a avoir pour le moment si on n'est pas trop gourment en surface.
quelqu'un as des tuyaux?

8070al
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par le butté Sam 21 Nov 2020 - 8:51

c'est des câbles qu'il faut pour transporter l'électricité pas des tuyaux  Projet photovoltaïque ! - Page 2 2110195008 Projet photovoltaïque ! - Page 2 2110195008 jesors bye
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par varadero Sam 21 Nov 2020 - 9:03

Projet photovoltaïque ! - Page 2 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par poun47 Sam 21 Nov 2020 - 11:14

le butté a écrit:c'est des câbles qu'il faut pour transporter l'électricité pas des tuyaux  Projet photovoltaïque ! - Page 2 2110195008 Projet photovoltaïque ! - Page 2 2110195008 jesors bye
vilup   Projet photovoltaïque ! - Page 2 2110195008
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par 8070al Sam 21 Nov 2020 - 11:37

les câbles sont déjà en place Projet photovoltaïque ! - Page 2 769363308

8070al
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par Pierre89 Sam 21 Nov 2020 - 13:17

kermitt a écrit:
Pierre89 a écrit:Je croyais que les autorisations étaient données pour des terrains non agricoles pour justement éviter la concurrence avec l'agriculture ?

ben oui je me demande ce qu'il en est du bail à ferme dans ces cas là .

ça va foutre un bordel .


Pourquoi ?

Un fermier qui a un bail est couvert sur la durée définie et si un projet photovoltaïque ou autre se présente pour le propriétaire, soit il partage l'indemnisation avec le fermier soit il l'indemnise bien pour rupture de bail sur les parcelles concernées.

Au moment de ma cessation d'activité et avant de louer, j'avais une demande pour mettre des éoliennes sur une parcelle donc j'avais bien signalé dans le bail que le futur fermier aurait un % de l'indemnité pour l'impliquer dans le projet
Malheureusement association contre et projet annulé !!

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 18:23

Torque du 47 a écrit:Et on en arrive a la conclusion que la seule énergie décarbonée pour faire de l'électricité en grand reste le nucléaire mais c'est pas gagné dub

ben, oui, grâce à golfech toutes les mairies du lot et garonne touchent du fric, ça les motive pour être moins contre le nucléaire ayalo peut être que quand ça pètera ils en prendront un peu moins...Projet photovoltaïque ! - Page 2 769363308

vive le nucléaire c'est l'avenir et puis nos petits enfants le verront mieux avec le 3° œil qui leur poussera lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par poun47 Sam 21 Nov 2020 - 18:31

michel2 a écrit:
Torque du 47 a écrit:Et on en arrive a la conclusion que la seule énergie décarbonée pour faire de l'électricité en grand reste le nucléaire mais c'est pas gagné dub

ben, oui, grâce à golfech toutes les mairies du lot et garonne touchent du fric, ça les motive pour être moins contre le nucléaire ayalo  peut être que quand ça pètera ils en prendront un peu moins...Projet photovoltaïque ! - Page 2 769363308

vive le nucléaire c'est l'avenir et puis nos petits enfants le verront mieux avec le 3° œil qui leur poussera lol!
Toutes les mairies, là j'en suis pas si sur que toi   dub   , peu être que je me trompe mais.................... .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 21:00

poun47 a écrit:
michel2 a écrit:
Torque du 47 a écrit:Et on en arrive a la conclusion que la seule énergie décarbonée pour faire de l'électricité en grand reste le nucléaire mais c'est pas gagné dub

ben, oui, grâce à golfech toutes les mairies du lot et garonne touchent du fric, ça les motive pour être moins contre le nucléaire ayalo  peut être que quand ça pètera ils en prendront un peu moins...Projet photovoltaïque ! - Page 2 769363308

vive le nucléaire c'est l'avenir et puis nos petits enfants le verront mieux avec le 3° œil qui leur poussera lol!
Toutes les mairies, là j'en suis pas si sur que toi   dub   , peu être que je me trompe mais.................... .

c'est l'ancien maire de st eutrope de born qui me l'a dit...vérifie donc, c'était parce que Golfech était une commune limite du lot et garonne qu'ils avaient obtenu ça, comme aurait dit gataz l'ancien patron du médef "les pots de vin, ça fluidifie les rapports sociaux" lol!

qu'est ce qu'on se marre avec le nucléaire quand même lol! en Gironde avec Braud st louis je ne sais pas, mais je ne crois pas que les départements voisins touchent, mais ce qui est sur c'est qu'ils auront des éclaboussures si, comme ça a failli en 1999 lors de la tempête les vagues avaient noyées le système de pompage en passant sur la digue et que ça a vraiment failli pèter pendant qu'on réveillonnait tous comme des couillons bravo f2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par Bâtiment Photovoltaïque Mar 2 Mai 2023 - 14:27

Bonjour à tous,

Le sujet date quelque peu, mais la discussion est intéressante. Sachez qu'aujourd'hui, avec le retour d'expérience, les choses sont quand même de plus en plus positives.

Cela peut effectivement aider à l'installation d'un jeune agriculteur ! Mais ça peut aussi permettre d'utiliser un terrain en friche, très peu voir non utilisé, pour faire paître, pour faire du foin, voir même pour des productions céréalières ou maraichères, ou animalières.

L'important est de bien étudier son projet ! :-) Si vous souhaitez en rediscuter, je suis à votre écoute !

Bonne journée à tous !
Bâtiment Photovoltaïque
Bâtiment Photovoltaïque
Agrinaute en rodage

Age : 24

https://www.batimentphotovoltaique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet photovoltaïque ! - Page 2 Empty Re: Projet photovoltaïque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum