Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projet PAG

3 participants

Aller en bas

Projet PAG Empty Projet PAG

Message par simon64330 Mar 5 Nov - 10:14

Bonjour a tous et a toutes , voila , je suis installé depuis peu en bovin viande , mais j'ai une idée qui me trotte depuis longtemps , j'aimerais faire un atelier PAG , un bâtiments de canards prêt a gaver. des copains et voisins a moi en ont et vont s’agrandir même je suis situé dans le sud ouest (64) , j’aimerais avoir l'avis de certains sur les avantages , inconvénients ( a part la grippe aviaire qui peut refaire surface on le sais ) , sur le financement , les parcours , la surface requise qu'il faut en parcours suivant la taille du bâtiments , le marché global du canard , es-que cela vaut le coup , le faire avec qui ? etc etc ...

je vais lancer , faire une étude de dossier, mais je partirais bien sur un bâtiments de 800m2 avec 4ha de parcours séparer ( a vu d’œil grossièrement parlant ) et équipé le bâtiment au maximum niveau ergonomie sachant que je travaille aussi a coté en entreprise de travaux agricoles.

dans mon idée, c'est soit du PAG , soit poulet , poule pondeuse ou gavage , mais pour tout vous dire , le but et de ne pas y passer 2h/2h30 le matin et 2h/2h30 le soir surtout en période de semis ou de récolte donc c'est la ou le PAG serait le mieux adapté et après discussions on m'a dit que c'étais largement jouables ( si il n'y a pas de pépins bien-sur ) sachant que je vais garder quelque vaches une 20 ène sachant que la aussi cet hiver je vais tout faire pour travailler a l'aise et (rapidement) sans avoir a courir partout et avoir 36.000 choses a faire.

j'en ai parler pas mal autour de moi avec d'autres agris et technicien maïsadour , euralis et lur berri , il y'a environ en moyenne 90% de positif et 10% de négatif si on fait un point sur toutes les discussions que j'ai eu avec divers éleveurs et technicien.


Voila , n'hésitez pas a argumenter et a me dire votre ressenti , et quelque chiffre serait le bienvenue si possible même si c'est (a la louche ) mais c,'est surtout niveaux financement , et bâtiments/parcours , avantages/inconvénients que j'aimerais être encore plus renseigné.dub


PS: a lire aussi , j'irais de moins en moins suivant comment ça se passe , bosser a l’extérieur , je ne pourrais pas bosser plein pot et tout faire comme je fais actuellement sachant que j'aurais deux élevages , mais le but est que je garde quand même un peut d'activité.

A vos clavier et merci d'avance vilup
simon64330
simon64330
Agrinaute de bronze

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Projet PAG Empty Re: Projet PAG

Message par Invité Mar 5 Nov - 10:57

800m2 et 4ha
pas sur que les 4 ha soit visité... en tout cas, en poule et poulet que je connaisse, les volailles ne vont jamais si loin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet PAG Empty Re: Projet PAG

Message par jp56 Mar 5 Nov - 18:34

salut
je connais , euralis ne doit pas prendre personne de nouveau , il vire même les mauvais , il paraitrait que la filière serait même à vendre , il vienne de virer la technicienne de son boulot qui avait aussi du gavage .
attention c'est chaud . je sais autre chose mais je ne peu pas tout dire, j' n'ai pas envi d’être au tribunal .il y a plein de bruit de partout
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Projet PAG Empty Re: Projet PAG

Message par jp56 Mar 5 Nov - 18:44

en tout les cas , c'est pas avec du canard que tu passeras moins de temps
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Projet PAG Empty Re: Projet PAG

Message par grandboscq Jeu 23 Jan - 14:57

Alors Simon tu en es ou de ta réflexion ?
a 5 et 6 canard au m2 plus les normes de bien être (du canard bien sur) ça devient juste non la marge?
quand j'ai investi sur des 400 on payé ça sur 7 ans,c'est combien maintenant?

grandboscq
Agrinaute en rodage

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Projet PAG Empty Re: Projet PAG

Message par simon64330 Sam 25 Jan - 10:52

salut grandboscq , pour ainsi dire , projet abandonné , et le premier des soucis étais que le groupe avec lequel je voulais lancer le projet ne prennent plus personnes , ils sont pleins partout en prêt a gaver , euralis mettent du poulet indus et maisadour je ne sais pas trop donc ça ne valait pas le coup , et ne parlons pas du prix de l'investissement sachant que ça ne tourne plus très rond le pag. il aurait fallu le faire quelques années avant mais je vais poster un sujet dans la rubrique '' bovin viande '' vu que je suis dans cette production , j'ai un projet et nous commençons a prendre les mesures et faire quelques plans aujourd'hui. vilup
simon64330
simon64330
Agrinaute de bronze

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Projet PAG Empty Re: Projet PAG

Message par grandboscq Sam 25 Jan - 16:43

simon64330 a écrit:salut grandboscq , pour ainsi dire , projet abandonné , et le premier des soucis étais que le groupe avec lequel je voulais lancer le projet ne prennent plus personnes , ils sont pleins partout en prêt a gaver , euralis mettent du poulet indus et maisadour je ne sais pas trop donc ça ne valait pas le coup , et ne parlons pas du prix de l'investissement sachant que ça ne tourne plus très rond le pag. il aurait fallu le faire quelques années avant mais je vais poster un sujet dans la rubrique '' bovin viande '' vu que je suis dans cette production , j'ai un projet et nous commençons a prendre les mesures et faire quelques plans aujourd'hui. vilup
essaye de te rapprocher de "ferme envie" peut être qu'ils ont de la place

grandboscq
Agrinaute en rodage

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Projet PAG Empty Re: Projet PAG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum