Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

+6
Pierre31
pat51
grumpy
kermitt
Barbu
rlt
10 participants

Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Invité Jeu 24 Sep - 8:53

une technique interdite consistant a utiliser du frontline pour détruire des nids de frelons asiatiques !     certains apiculteurs qui  utilisent cette méthode , signent les pétitions anti néonicotinoîdes .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





si on pratique des applications interdites , en agriculture , on risque quoi , déja ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Invité Sam 26 Sep - 8:47

je ne suis pas vraiment surpris , mais mon sujet n' a pas vraiment l' air de passionner beaucoup de monde !

j' en ai discuté hier avec un inspecteur sanitaire de la draaf de nouvelle aquitaine ; cette pratique illégale peut entrainer une peine de 2 ans avec sursis et 150000 euros d' amende !

ce méme inspecteur a déja été appelé pour constater des empoisonnements de ruchers , suite à des dépots de plainte d' apiculteurs ; aprés analyse de cadavres d' abeilles , ils ont retrouvé du fipronil ..... aprés enquéte , l' apiculteur a avoué avoir utilisé du frontline contre les frelons ... tous les frelons ne retournent pas forcément au nid et contaminent les ruches , tant les doses employées sont importantes ! les infos sont remontées jusqu à paris ... ministére , différents services , syndicats apicoles , etc personne ne veut faire éclater la situation ; et on continue à tirer sur nos pratiques agricoles qui détruisent les insectes pollinisateurs , etc , etc

j' en parle sur les groupes d' apiculteurs , forums et compagnie ..... idem chez les agriculteurs ......... mais tout le monde s' en bat les genoux ; tout va bien , alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par rlt Sam 26 Sep - 9:02

si c'est les agri qui dénoncent , on sera encore les méchants de la FNSEA qui en veulent au petit api et qui auront bidonné le truc pour ce dédouaner ...

de toute manière on sera toujours coupable....

il faut que ce soit l'état qui dans ces stats indique clairement que certaines perte de rucher sont lié à des pratiques interdites.
mais il est clairement plus facile de laisser faire voir d'accuser les autres ...

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

maine51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Invité Sam 26 Sep - 9:25

l inspecteur qui m' a parlé est du service alimentation ; il m' a contacté suite à un message que j avais envoyé à la draaf ; j' avais demandé pourquoi je devais avoir le certiphyto et noter tous mes traitements , tandis que de gentils apiculteurs balançaient du fipronil à tout va , sans étre inquiétés . il m a repondu trés rapidement , et j' ai senti qu il etait écoeuré .... tout le monde fait l' autruche ; les syndicats apicoles en téte , ainsi que tous les services professionnels !


que faire à notre échelle ? déja , en parler à droite et à gauche ...... c' est ce que je fais le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Invité Sam 26 Sep - 9:29

celle ci est bien ... avec le gentil papy qui fait trés écolo !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Barbu Sam 26 Sep - 10:07

ça c'est du lourd vilup pour faire evoluer les choses c'est depot de plainte , l'enquete devrait aboutir facilement avec youtube dub

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Invité Sam 26 Sep - 10:14

Barbu a écrit:ça c'est du lourd  vilup  pour faire evoluer les choses c'est depot de plainte , l'enquete devrait aboutir facilement avec youtube dub



Certainement, mais personne ne veut se lancer là dedans.. les méchants doivent rester les agriculteurs... tout est bien fait, l apiculteur pourrait être un jeune avec une sale gueule, sur la vidéo.. non, on a bien choisi un gentil papi avec un bon accent, le chapeau de paille, etc il a tout d un sage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par kermitt Sam 26 Sep - 10:19

Barbu a écrit:ça c'est du lourd  vilup  pour faire evoluer les choses c'est depot de plainte , l'enquete devrait aboutir facilement avec youtube dub

+1

édifiant .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par grumpy Sam 26 Sep - 11:37

Barbu a écrit:ça c'est du lourd  vilup  pour faire evoluer les choses c'est depot de plainte , l'enquete devrait aboutir facilement avec youtube dub

Ben voyons. dub

Moi, ça me fait rigoler...
Je l'aime bien ce papy qui braconne pour tenter de niquer les frelons asiatiques.
Si tous les agris qui râlent après les règlementations trop contraignantes pouvaient s'en inspirer et braconner aussi plutôt que de le condamner, ce serait un pas positif.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par pat51 Sam 26 Sep - 12:02

grumpy a écrit:
Barbu a écrit:ça c'est du lourd  vilup  pour faire evoluer les choses c'est depot de plainte , l'enquete devrait aboutir facilement avec youtube dub

Ben voyons. dub

Moi, ça me fait rigoler...
Je l'aime bien ce papy qui braconne pour tenter de niquer les frelons asiatiques.
Si tous les agris qui râlent après les règlementations trop contraignantes pouvaient s'en inspirer et braconner aussi plutôt que de le condamner, ce serait un pas positif.

sauf que si moi demain je mets une vidéo où tu me vois en train de mettre du fipronil pour chien en enrobage de semences,je passe pour un méchant pollueur et je vais en taule direct
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Invité Sam 26 Sep - 12:06

grumpy a écrit:
Barbu a écrit:ça c'est du lourd  vilup  pour faire evoluer les choses c'est depot de plainte , l'enquete devrait aboutir facilement avec youtube dub

Ben voyons. dub

Moi, ça me fait rigoler...
Je l'aime bien ce papy qui braconne pour tenter de niquer les frelons asiatiques.
Si tous les agris qui râlent après les règlementations trop contraignantes pouvaient s'en inspirer et braconner aussi plutôt que de le condamner, ce serait un pas positif.





tu plaisantes ? amuses toi à traiter avec un cocktail comme fait ce papi .... tu vas te retrouver avec tous les écolos et apiculteurs du coin à tes trousses ! ce qu il fait , ça peut étre une vraie bombe contre ses propres abeilles , ça a déja arrivé et l apiculteur vient porter plainte contre son voisin paysan ; qui ne tente rien n' a rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Invité Sam 26 Sep - 12:08

pat51 a écrit:
grumpy a écrit:
Barbu a écrit:ça c'est du lourd  vilup  pour faire evoluer les choses c'est depot de plainte , l'enquete devrait aboutir facilement avec youtube dub

Ben voyons. dub

Moi, ça me fait rigoler...
Je l'aime bien ce papy qui braconne pour tenter de niquer les frelons asiatiques.
Si tous les agris qui râlent après les règlementations trop contraignantes pouvaient s'en inspirer et braconner aussi plutôt que de le condamner, ce serait un pas positif.

sauf que si moi demain je mets une vidéo où tu me vois en train de mettre du fipronil pour chien en enrobage de semences,je passe pour un méchant pollueur et je vais en taule direct





oui , c' est exactement ce que l inspecteur de la draaf m a fait comprendre ! tout est fait pour protéger les apiculteurs ..... toutes leurs magouilles sont étouffées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Pierre31 Sam 26 Sep - 12:18

grumpy a écrit:
Barbu a écrit:ça c'est du lourd  vilup  pour faire evoluer les choses c'est depot de plainte , l'enquete devrait aboutir facilement avec youtube dub

Ben voyons. dub

Moi, ça me fait rigoler...
Je l'aime bien ce papy qui braconne pour tenter de niquer les frelons asiatiques.
Si tous les agris qui râlent après les règlementations trop contraignantes pouvaient s'en inspirer et braconner aussi plutôt que de le condamner, ce serait un pas positif.
Le papy a pas de certiphyto, a pas 20 à 30 000 € d'aide PAC qui peuvent plus être supprimer. Ce produit ont été retiré a cause des pratiques du papy !!!  

De plus braconner au Fipronil pour des centaines d'hectares, avec des fioles de 0.001 litres !!!!  dub

De plus qui te dit que les agri. braconnent pas !!!

En gros tu es pour que tous le monde truande les lois, utiliser les produits non autoriser, monter des dossiers pour toucher des aides, ainsi que tu soutiens toute la clique qui utilise le RSA, chômage, ........  dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par grumpy Sam 26 Sep - 13:07

Pierre31 a écrit:
grumpy a écrit:
Barbu a écrit:ça c'est du lourd  vilup  pour faire evoluer les choses c'est depot de plainte , l'enquete devrait aboutir facilement avec youtube dub

Ben voyons. dub

Moi, ça me fait rigoler...
Je l'aime bien ce papy qui braconne pour tenter de niquer les frelons asiatiques.
Si tous les agris qui râlent après les règlementations trop contraignantes pouvaient s'en inspirer et braconner aussi plutôt que de le condamner, ce serait un pas positif.
Le papy a pas de certiphyto, a pas 20 à 30 000 € d'aide PAC qui peuvent plus être supprimer. Ce produit ont été retiré a cause des pratiques du papy !!!  

De plus braconner au Fipronil pour des centaines d'hectares, avec des fioles de 0.001 litres !!!!  dub

De plus qui te dit que les agri. braconnent pas !!!

En gros tu es pour que tous le monde truande les lois, utiliser les produits non autoriser, monter des dossiers pour toucher des aides, ainsi que tu soutiens toute la clique qui utilise le RSA, chômage, ........  dub

Tu me connais et me comprends très mal.
1) Je suis contre tous ceux qui pleurnichent à longueur de journées et quémandent des aides de toutes sortes.
2) Je sais bien que les fioles de fipronil d'1 cm3 ne sont pas adaptées à l'agriculteur.
3) quand les agriculteurs se prendront enfin en charge, pour défendre leur profession bien en amont (avant que les contraintes et interdictions diverses leur tombent sur le nez), ça ira peut être mieux?
NB: J'ai posté sur ce forum et en fACE (depuis 2 ans), 3 liens concernant les menaces qui pèsent sur l'élevage et la viande:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas la moindre réaction.... Pas le moindre début de débat sur "comment pourrait on faire pour enrayer cette menace?".
Alors que dans le même temps, le moindre sujet sur le choix entre un tracteur rouge, un tracteur bleu, un tracteur vert, fait 30 pages. le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  2430132371


grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par kermitt Dim 27 Sep - 10:29

les verts c'est de la merde .




voilà si ça peut aider .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par salicapi Dim 27 Sep - 13:05

kermitt a écrit:les verts c'est de la merde .




voilà si ça peut aider .
Tu te trompes de post, tu dois mettre ça dans quel tracteur choisir, page 29...

Voilà si ça peut aider.
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par CS55 Mar 6 Avr - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

papou et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par le rat Mar 6 Avr - 12:33

Ce genre de témoignage est à contre sens de ce que les gens veulent entendre donc il ne sera pas médiatisé.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par BE68 Mar 6 Avr - 12:51

C'est le genre de commentaire que l'on entend des apiculteurs pros.
Sauf qu'ils sont minoritaires en nombre, alors qu'ils ont le plus de ruches.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Invité Mar 6 Avr - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




rejoigniez le groupe fb que je viens de créer ...... méme ceux qui ne connaissent rien en abeilles ! il faut bien répondre à ma question pour étre accepté ! nous sommes 61 pour le moment et j ai du en refuser 2 fois plus ! la question est : " que pensez vous de l utilisation des produits phytos ? " nombreux ont répondu : c' est de la merde ...... refusé ! le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  769363308




le but du jeu est d' expliquer l apiculture aux agris ...... et vice versa ! l' ambiance est plutot bonne , du fait que tous les extremistes soient refusés vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Invité Mar 6 Avr - 19:35

il n y a pas que des apiculteurs pros , des amateurs aussi ... et les amateurs parlent à d' autres amateurs ...... méme si je n' arrive à convaincre que quelques personnes , ce sera déja mieux que de critiquer ici ou ailleurs et ne rien faire du tout le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fipronil , c' est bon pour les abeilles !  Empty Re: le fipronil , c' est bon pour les abeilles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum