Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

non au port du masque obligatoire

+30
pollux
poun47
le butté
marmotte
salicapi
ronchon38
jean-pierre-45
Lys
Chris19
grumpy
Papy 26
rlt
lagaff3
BE68
westvar
baba
Anestel
kiki le nain
Jardinier du 70
Pickland
françois 1
Fly49
grizzly 62
pinocio
pig
chantou
pat51
centkght
david54
alceste
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty non au port du masque obligatoire

Message par Invité Lun 31 Aoû - 6:35

Les opposants au port du masque et aux mesures de restrictions contre le coronavirus sont descendus dans la rue par milliers dans plusieurs villes d’Europe. A Londres, un millier de manifestants appellent à «la fin de la tyrannie médicale»

moi,je serais plutôt pour la liberté (un peu comme pour les vaccinations) que ceux qui sont motivés et persuadés de l'utilité de la mesure portent le masque si ils veulent mais qu'ils foutent la paix aux autres,il y a manifestement 2 poids 2 mesures,ils nous cassent les couilles pour 10 morts quand il y en a 20000 qui meurent du tabac et la cigarette n'est pas interdite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par alceste Lun 31 Aoû - 7:31

imbecile ,le but est de ne pas contaminer son voisin ...
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par david54 Lun 31 Aoû - 7:43

il faut responsabiliser les gens, tu mets un masques pour garder tes microbes! pas pour te protéger des autres!

david54
Agrinaute de bronze

Age : 48

master1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par centkght Lun 31 Aoû - 7:46

le port du masque limite aussi l'immunisation

on joue sur la peur , et les autorités évoquent le principe de précaution pour se couvrir en cas de procès

par contre , le respect d'autrui "impose" le port du masque si les voisins sont masqués
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par pat51 Lun 31 Aoû - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Pickland, centkght, westvar et chantou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par chantou Lun 31 Aoû - 8:20

Idem pour les vaccins
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par pig Lun 31 Aoû - 9:06

je pense que l'obligation sert à écouler les masques achetés
il y en a 4 milliards en stock
la grande distri en a écoulé pour 300 milllions depuis le 4 mai
c'est un bon bizeness maintenant qu'il y en a
c'était inutile quand il n'y en avait pas
le souci dans les régions à circulation active c'est qu'on met le masque on l’enlève on le fourre dans la poche on le remet
finalement ça donne bonne conscience
pas sur que ce soir archi efficace mais bon faut le mettre on le met
on autorise ceux qui courent ou qui font du vélo à le faire sans masque
pas ceux qui marchent
j'ai aussi du mal à comprendre qu'on interdise pas le tabac qui fait 75000 morts par an
et on autorise à fumer sans masque !!!!


pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par pinocio Lun 31 Aoû - 9:07

michel2 a écrit:Les opposants au port du masque et aux mesures de restrictions contre le coronavirus sont descendus dans la rue par milliers dans plusieurs villes d’Europe. A Londres, un millier de manifestants appellent à «la fin de la tyrannie médicale»

moi,je serais plutôt pour la liberté (un peu comme pour les vaccinations) que ceux qui sont motivés et persuadés de l'utilité de la mesure portent le masque si ils veulent mais qu'ils foutent la paix aux autres,
il y a manifestement 2 poids 2 mesures,ils nous cassent les couilles pour 10 morts quand il y en a 20000 qui meurent du tabac et la cigarette n'est pas interdite...
Imposer le masque à tous, c'est comme imposer aux agris traditionnels de ne plus traiter leurs champs parce qu'il y a un producteur bio dans les parages ...
Tu as une logique déconcertante quand tu parles de liberté .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par grizzly 62 Lun 31 Aoû - 9:42


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Invité Lun 31 Aoû - 11:09

pinocio a écrit:
michel2 a écrit:Les opposants au port du masque et aux mesures de restrictions contre le coronavirus sont descendus dans la rue par milliers dans plusieurs villes d’Europe. A Londres, un millier de manifestants appellent à «la fin de la tyrannie médicale»

moi,je serais plutôt pour la liberté (un peu comme pour les vaccinations) que ceux qui sont motivés et persuadés de l'utilité de la mesure portent le masque si ils veulent mais qu'ils foutent la paix aux autres,
il y a manifestement 2 poids 2 mesures,ils nous cassent les couilles pour 10 morts quand il y en a 20000 qui meurent du tabac et la cigarette n'est pas interdite...
Imposer le masque à tous, c'est comme imposer aux agris traditionnels de ne plus traiter leurs champs parce qu'il y a un producteur bio dans les parages ...
Tu as une logique déconcertante quand tu parles de liberté .

je ne conteste pas la liberté des paysans de traiter leur champ,je revendique le droit de ceux qui ne veulent pas de ces produits de ne pas en recevoir chez eux,ce n'est pas exactement pareil non au port du masque obligatoire 1366632981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Fly49 Lun 31 Aoû - 12:34

Ben si c'est pareil . Tu es porteur sain, tu tousses sans masque et tu contamines ton entourage, tes clients et éventuellement les gens que tu croises à la boulangerie.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Fly49 Lun 31 Aoû - 12:39

Un petit thread d'explication,( d'il y a 4 jours) ...
Je le trouve un peu alarmiste, j'espère qu'il se trompe, mais de nombreux constats et points de réflexion sont pertinents et méritent de les garder en mémoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par françois 1 Lun 31 Aoû - 12:40

Revendiques-tu ta propre liberté en bafouant celle des autres, qui est de ne pas recevoir tes microbes ?
Comme pour la dérive des produits phytos vers un champ bio ?
Deux poids deux mesures comme tu dis. non au port du masque obligatoire 769363308
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

salicapi et master1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Pickland Lun 31 Aoû - 12:55

michel2 a écrit:

je ne conteste pas la liberté des paysans de traiter leur champ,je revendique le droit de ceux qui ne veulent pas de ces produits de ne pas en recevoir chez eux,ce n'est pas exactement pareil non au port du masque obligatoire 1366632981

Le masques classique sers avant tout à protéger les autres de ses postillons alors si je vais sur un marché en Dordogne et que je vois une grande gueule sans masque je l’évite.
Les autres n’ont pas à subirent tes choix tout comme tu n’a pas à subir les embruns de traitement des autres surtout s’il te sont néfaste.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Jardinier du 70 Lun 31 Aoû - 13:04

Encore une fois les merdias foutent le bordel en parlant sans cesse du port du masque.
Ca devrait être obligatoire partout, pour tout le monde ... et avec une grosse amende pour les contrevenants.

Laisser des français décider si ils doivent ou pas porter le masque en comptant sur leur sens civique et logique est une connerie complète.

C' est un peu comme si on disait: on supprime les limitations de vitesse automobile et les conducteurs adapteront leur vitesse à la dangerosité des routes et à la densité de voitures présentes.
Bonjour les dégâts. non au port du masque obligatoire 1893818206
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

centkght et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par kiki le nain Lun 31 Aoû - 13:08

un peu d'histoire.... docu réalisé en 2018 avant l'épidémie
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par pat51 Lun 31 Aoû - 13:13

pôv ti caliméro,va falloir installer des manches à air sur le marché pour prouver que tes postillons vont pas vers tes clients non au port du masque obligatoire 3068044926 non au port du masque obligatoire 3068044926
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Anestel Lun 31 Aoû - 20:09

michel2 a écrit:(...) il y a manifestement 2 poids 2 mesures,ils nous cassent les couilles pour 10 morts quand il y en a 20000 qui meurent du tabac et la cigarette n'est pas interdite...
Comparaison complètement idiote... Le tabac n'est pas contagieux. Le virus, oui, et plutôt très contagieux.
Chez toi tu fais ce que tu veux. Ça te regarde, c'est ta vie.
Quand tu n'es pas chez toi la moindre des chose c'est le respect des autres. Et le respect des autres passe par ces fameux gestes barrière et le port du masque, même si c'est désagréable. 

Je préfère crever de chaud sous un masque que de risquer de revenir avec cette saloperie sans le savoir et contaminer mon entourage. C'est quand même pas compliqué à comprendre pour une personne qui a un tant soi peu de bon sens. .

Tout le monde n'est pas égal devant ce virus, mets toi bien ça dans la tête.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


centkght, Pierre31 et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par baba Lun 31 Aoû - 20:24

ça me gonfle de mettre le masque, mais pas le choix, du coup j'évite la foule et les lieux confinés. On fait plus d'achats sur le net et la plupart des courses en drive.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Pierre31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par westvar Lun 31 Aoû - 20:41

Anestel a écrit:
michel2 a écrit:(...) il y a manifestement 2 poids 2 mesures,ils nous cassent les couilles pour 10 morts quand il y en a 20000 qui meurent du tabac et la cigarette n'est pas interdite...
Comparaison complètement idiote... Le tabac n'est pas contagieux. Le virus, oui, et plutôt très contagieux.
Chez toi tu fais ce que tu veux. Ça te regarde, c'est ta vie.
Quand tu n'es pas chez toi la moindre des chose c'est le respect des autres. Et le respect des autres passe par ces fameux gestes barrière et le port du masque, même si c'est désagréable. 

Je préfère crever de chaud sous un masque que de risquer de revenir avec cette saloperie sans le savoir et contaminer mon entourage. C'est quand même pas compliqué à comprendre pour une personne qui a un tant soi peu de bon sens. .

Tout le monde n'est pas égal devant ce virus, mets toi bien ça dans la tête.
Bien sur !
Ce soir au journal un maçon qui disait que le port du masque était pénible ! Mais normalement dans un environnement poussiéreux un maçon doit porter un masque anti-poussière, des lunettes de protection, et un casque, donc ça c'est pas pénible ?
Si tout le monde avait agit avec un minimum de bon sens cet été, je suis sur qu'on en serait pas là, mais le sérieux des uns est amplement compensé par le je m'en foutisme des autres.
Et chaque fois que je vais dans un endroit que j'estime à risque, j'attend 15 jours avant d'aller voir mes vieux parents octogénaires, c'est peut être inutile, mais parfois ça se joue à guère...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par pat51 Lun 31 Aoû - 21:00

cherchez pas ! caliméro est en manque de fight,alors en bon chercheur de merde il lance un sujet où il sait trouver des gens qui ne seront pas d'accord avec lui ............
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Invité Lun 31 Aoû - 21:13

Anestel a écrit:

Tout le monde n'est pas égal devant ce virus, mets toi bien ça dans la tête.

vous avez parfaitement le droit d'en avoir peur et de vouloir vous protéger,moi,je pense que la meilleure des protections c'est l’immunité non spécifique et qu'il faut tout faire pour essayer de la renforcer,on ne peut pas se protéger de tout avec ces masques passoires,ça ne sert à rien qu'à brasser du vent.
seulement renforcer l'immunité non spécifique de chacun ça ne rapporte rien à personne,ça ne rempli pas les hôpitaux,ça ne fait pas vendre de masques et ça ne fait pas monter la bourse pour celui qui trouvera LE vaccin qu'on rendra obligatoire alors on n'en parle pas...chuuut il ne faut surtout pas en parler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par pinocio Lun 31 Aoû - 21:17

westvar a écrit:

Si tout le monde avait agit avec un minimum de bon sens cet été, je suis sur qu'on en serait pas là, mais le sérieux des uns est amplement compensé par le je m'en foutisme des autres.
Et chaque fois que je vais dans un endroit que j'estime à risque, j'attend 15 jours avant d'aller voir mes vieux parents octogénaires, c'est peut être inutile, mais parfois ça se joue à guère...
Je ne suis pas adepte des thèses conspirationnistes , collapsologues et autres, mais je pense que le fait que les décideurs n'aient rien imposé en termes de sécurité, pas plus les  masques qu'un confinement partiel pour la période des vacances est simplement dû au fait qu'il fallait laisser les gens décompresser après une période difficile et du même coup aider la partie économique en lien avec les vacances à reprendre quelques couleurs.
Dès le mois de mai Macron et d'autres annonçaient une rentrée difficile, on y est presque ...
Maintenant, lire sur des forums ou dans les médias, la prose des éternels anti-tout me fait bien rigoler, car ces mêmes personnages se contredisent à longueur de proses relayées par des médias qui vivent uniquement de "l'anti-tout" et du politiquement correct ( surtout si il est de gôôôche ou anti capitaliiisteeeee ... )
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par BE68 Lun 31 Aoû - 21:30

J'ai mis aujourd'hui un ffp3 pour souffler la MB.
Malgré la poussière, c'est plus facile à supporter que les masques de chirurgiens.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Anestel Lun 31 Aoû - 22:01

michel2 a écrit:
Anestel a écrit:

Tout le monde n'est pas égal devant ce virus, mets toi bien ça dans la tête.

vous avez parfaitement le droit d'en avoir peur et de vouloir vous protéger,moi,je pense que la meilleure des protections c'est l’immunité non spécifique et qu'il faut tout faire pour essayer de la renforcer,on ne peut pas se protéger de tout avec ces masques passoires,ça ne sert à rien qu'à brasser du vent.
seulement renforcer l'immunité non spécifique de chacun ça ne rapporte rien à personne,ça ne rempli pas les hôpitaux,ça ne fait pas vendre de masques et ça ne fait pas monter la bourse pour celui qui trouvera LE vaccin qu'on rendra obligatoire alors on n'en parle pas...chuuut il ne faut surtout pas en parler
J'en ai pas peur, je m'en tape de crever.
Seulement ce sont les vieux qui craignent le plus, c'est en ce sens là que je te disais que tout le monde n'est pas égal devant ce virus.
Il y a eu de la surmortalité parmi cette population de gens âgés
Ma mère a 90 ans et je tiens à ce qu'elle vive ce qu'elle a encore à vivre.
Non seulement elle est  à risque parce qu'elle est âgée, mais en plus elle a une bronchite chronique depuis des années donc elle est encore plus à risques.
Donc si je le chope, je risque de la tuer. Et ça, tu vois, j'en ai pas envie du tout.
Alors je mets le masque quand je sors, je me lave les mains et je ne colle pas les gens. C'est simple et facile à faire, mais y aura toujours des "je sais tout mieux que personne",comme toi,  qui refuseront de le faire sous prétexte que les labos pharmaceutiques vont se faire du pognon.

Tu chopes le virus, tu es contagieux un certain temps même si tu n'as pas de symptômes ou très peu. Tu papotes avec des gens pendant ta contagion, tu leur refile, ils peuvent ne rien avoir ou bien contaminer des gens à risque, ou bien encore crever.  Pour l'instant, si je ne m'abuse, ça fonctionne comme ça.


Si tu ne comprends pas ça, alors ton attitude est  complètement conne, égoïste, et même criminelle.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par lagaff3 Lun 31 Aoû - 22:32

Je trouve que le drame de la liberté , c'est de pouvoir exposer sa connerie !!!!!
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Fly49, salicapi et rlt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Invité Mar 1 Sep - 5:06

Anestel a écrit:

Tu chopes le virus, tu es contagieux un certain temps même si tu n'as pas de symptômes ou très peu. Tu papotes avec des gens pendant ta contagion, tu leur refile, ils peuvent ne rien avoir ou bien contaminer des gens à risque, ou bien encore crever.  Pour l'instant, si je ne m'abuse, ça fonctionne comme ça.



oui,ça fonctionne comme ça parait il,oui,vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi,comme j'ai le droit d'exprimer une opinion sans forcément me faire insulter...

protéger l'entourage des anciens,oui,mais de là à déconseiller aux jeunes de s'embrasser ou de baiser ensemble,ça va là ou d'obliger les gamins des collèges à porter un masque toute la journée et d'en faire des paranos en puissance,on le paiera collectivement un jour,c'est mon avis.
au final c'est les intégristes arabes qui avaient raison de masquer leurs femmes (pas les mecs quand même),vive la burka,donc,ils avaient raison avant les zautres violon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par alceste Mar 1 Sep - 7:16

lagaff3 a écrit:Je trouve que le drame de la liberté , c'est de pouvoir exposer sa connerie !!!!!

et avec les reseaux sociaux la connerie se diffuse encore plus vite ....
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par pat51 Mar 1 Sep - 7:38

michel2 a écrit:
Anestel a écrit:

Tu chopes le virus, tu es contagieux un certain temps même si tu n'as pas de symptômes ou très peu. Tu papotes avec des gens pendant ta contagion, tu leur refile, ils peuvent ne rien avoir ou bien contaminer des gens à risque, ou bien encore crever.  Pour l'instant, si je ne m'abuse, ça fonctionne comme ça.



oui,ça fonctionne comme ça parait il,oui,vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi,comme j'ai le droit d'exprimer une opinion sans forcément me faire insulter...

protéger l'entourage des anciens,oui,mais de là à déconseiller aux jeunes de s'embrasser ou de baiser ensemble,ça va là ou d'obliger les gamins des collèges à porter un masque toute la journée et d'en faire des paranos en puissance,on le paiera collectivement un jour,c'est mon avis.
au final c'est les intégristes arabes qui avaient raison de masquer leurs femmes (pas les mecs quand même),vive la burka,donc,ils avaient raison avant les zautres violon

personne ne t'a insulté caliméro,c'est toi le parano mais de toute façon tu cherches la merde et tu prends ton pied à la trouver
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Invité Mar 1 Sep - 9:20

pat51 a écrit:
personne ne t'a insulté caliméro,c'est toi le parano mais de toute façon tu cherches la merde et tu prends ton pied à la trouver

bien sur que si que tu m'insultes en me nommant d'un surnom dévalorisant,tiens maintenant je t'appellerai "l'allumé du 51",ça va être joli le forum comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par pat51 Mar 1 Sep - 11:32

michel2 a écrit:
pat51 a écrit:
personne ne t'a insulté caliméro,c'est toi le parano mais de toute façon tu cherches la merde et tu prends ton pied à la trouver

bien sur que si que tu m'insultes en me nommant d'un surnom dévalorisant,tiens maintenant je t'appellerai "l'allumé du 51",ça va être joli le forum comme ça...

no problémo caliméro jambier non au port du masque obligatoire 3068044926
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Invité Mar 1 Sep - 13:38

pat51 a écrit:
michel2 a écrit:
pat51 a écrit:
personne ne t'a insulté caliméro,c'est toi le parano mais de toute façon tu cherches la merde et tu prends ton pied à la trouver

bien sur que si que tu m'insultes en me nommant d'un surnom dévalorisant,tiens maintenant je t'appellerai "l'allumé du 51",ça va être joli le forum comme ça...

no problémo caliméro jambier non au port du masque obligatoire 3068044926

t'es bien fidèle à ton surnom l'allumé faut bien n'avoir pas d'idée pour soi même que de vouloir systématiquement casser les autres c'est maladif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par rlt Mar 1 Sep - 13:53

Michel, tu as le chic pour ouvrir des sujets qui te retombent sur le coin du nez ...

apporte ton point de vue sur un sujet ouvert, mais n'ouvre pas de sujets polémique.

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Anestel Mar 1 Sep - 13:55

Ne viens pas te plaindre, tu prends toi même le bâton pour te faire battre avec ce sujet provocateur.
Dis toi bien que ça emmerde tout le monde de porter un masque, et que quoi que tu puisses penser on n'est pas des moutons.
On respecte les autres en le mettant, c'est tout.
Faut arrêter d'enculer les mouches.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


centkght, sylvain47 et salicapi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Pickland Mar 1 Sep - 14:06

Je sens que ce post est entrain d'énervé pépé mujica et dans ce cas je craint que ça finisse comme d'autres déjà ouvert par la même personne.  non au port du masque obligatoire 769363308

Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Anestel Mar 1 Sep - 14:22

Mais nan... avec lui c'est virtuel, on a dit nos points de vue, voilà, après s'il veut se prendre le chou c'est son problème...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Invité Mar 1 Sep - 14:51

mouais mais faut quand même admettre que l'on entretient sciemment un climat très anxiogène qui me paraît suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Papy 26 Mar 1 Sep - 16:12

bien vu !!!  allez voir les commentaires !!! dub dub copié collé de la réponse du ministre de la santé

voici la réponse de véran: oui mais vous comprenez, vous êtes journaliste et comme tout bon journaliste vous ne devriez pas poser ce genre de question,  vous avez reçu la liste de questions à poser, il est intolérable, que vous vous écartiez du script !!!                                      non au port du masque obligatoire 3068044926 non au port du masque obligatoire 3068044926
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Invité Mar 1 Sep - 18:00

phidec a écrit:mouais mais faut quand même admettre que l'on entretient sciemment un climat très anxiogène qui me paraît suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben ouaips,c'est ce que je disais ils font monter la mayo sur un problème certes gênant mais dont la nocivité n'a rien à voir avec d'autres pathologies faisant beaaaaucoup plus de morts sans que personne ne s'en soucie,donc il faut savoir raison garder...

après ce qu'il faudrait analyser c'est le nombre de gens malades (pas séropositifs) dans le monde en fonction de la politique appliquée par les états,il y a plein de morts au brésil et aux USA,je suppose que ce n'est pas une punition divine parce qu'ils ont élu des fachos,alors pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par grumpy Mar 1 Sep - 18:42

michel2 a écrit:

ben ouaips,c'est ce que je disais ils font monter la mayo sur un problème certes gênant mais dont la nocivité n'a rien à voir avec d'autres pathologies faisant beaaaaucoup plus de morts sans que personne ne s'en soucie,donc il faut savoir raison garder...


C'est vrai que pendant le confinement et post-confinement, tu as fait ton beurre sur les marchés avec les ménagères qui avaient peur de se rendre dans les magasins.
On comprend mieux pourquoi tu voudrais laisser les contaminations se faire largement, pour revenir au même pont qu'au 15 Mars 2020. non au port du masque obligatoire 769363308
La ménagère paniquée qui vient se rassurer auprès du p'tit producteur local, c'est plus facile pour lui refourguer du saucisson de verrat au prix du jambon serrano. grrr

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Invité Mar 1 Sep - 19:03

grumpy a écrit:
michel2 a écrit:

ben ouaips,c'est ce que je disais ils font monter la mayo sur un problème certes gênant mais dont la nocivité n'a rien à voir avec d'autres pathologies faisant beaaaaucoup plus de morts sans que personne ne s'en soucie,donc il faut savoir raison garder...


C'est vrai que pendant le confinement et post-confinement, tu as fait ton beurre sur les marchés avec les ménagères qui avaient peur de se rendre dans les magasins.
On comprend mieux pourquoi tu voudrais laisser les contaminations se faire largement, pour revenir au même pont qu'au 15 Mars 2020. non au port du masque obligatoire 769363308
La ménagère paniquée qui vient se rassurer auprès du p'tit producteur local, c'est plus facile pour lui refourguer du saucisson de verrat au prix du jambon serrano.  grrr

mais vous êtes jaloux,les gars non au port du masque obligatoire 3068044926 en fait vous enviez ce que vous n'êtes pas capables de faire dub

et bien,non,je ne suis pas du tout nostalgique du confinement car juillet et août ont été de super bons mois pour nos marchés,surtout pour celui du dimanche de mon fils qui m'a gratté 3 fois de suite et qui a quasiment doublé les chiffres qu'il faisait l'an dernier,donc pour nous,merci ça roule non au port du masque obligatoire 1366632981 mais ce n'est pas le sujet...

pour ce qui est du verrat,ça y est on l'a tout vendu et comme on n'a rien perdu,on a fait "un peu" mieux que ce que nous aurait donné le commerce (15X?) je suis bien content que vous vous fassiez du souci pour nous... non au port du masque obligatoire 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Fly49 Mar 1 Sep - 19:21

C'est mon choix, ma liberté, de ne pas me protéger
L'obligation de port systématique est ridicule.
Dans certains cas, ça ne sert à rien
C'est une décision purement politique, pour remplir les caisses de l'État...
1972, le port de la ceinture devient obligatoire.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Fly49 Mar 1 Sep - 19:33

On peut trouver encore plus con que les cons qui ne veulent pas porter de masques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Chris19 Mar 1 Sep - 21:22

Quand on voit qu'a l'hôpital les personnes tester positif travaillent même si elles ont de la fièvre il y a des questions à se poser .. De source direct pour les sceptique . Mon amie à été testé aujourd'hui. Si elle est positive elle retourne au boulot . On nous parlait pas de 40e ???

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Lys Mar 1 Sep - 22:21

michel2 a écrit:
Anestel a écrit:

Tout le monde n'est pas égal devant ce virus, mets toi bien ça dans la tête.

vous avez parfaitement le droit d'en avoir peur et de vouloir vous protéger,moi,je pense que la meilleure des protections c'est l’immunité non spécifique et qu'il faut tout faire pour essayer de la renforcer,on ne peut pas se protéger de tout avec ces masques passoires,ça ne sert à rien qu'à brasser du vent.
seulement renforcer l'immunité non spécifique de chacun ça ne rapporte rien à personne,ça ne rempli pas les hôpitaux,ça ne fait pas vendre de masques et ça ne fait pas monter la bourse pour celui qui trouvera LE vaccin qu'on rendra obligatoire alors on n'en parle pas...chuuut il ne faut surtout pas en parler

Bonsoir,

Je ne comprends pas cette opposition à porter un masque alors que cela est pour le bien être de tous et toutes et surtout sauver des vies. Ces vies que nous tentons de sauver sont à la fois la notre avant tout mais aussi celle des gens que l'on aime, notre famille, amis, voisins et j'en passe. Pourquoi s'opposer à cela, pourquoi croire que l'on nous manipule alors que dans le monde entier nombreux sont les décès et ont étés les décès et auquel cela ne cesse de continuer, ce qui est dramatique. Nous nous devons à la fois avant tout de nous protéger mais aussi de protéger les autres.

Le port du masque est une question de respect envers les autres en plus d'une question de sécurité. Personnellement je n'ai aucune envie d'attraper ce truc, alors quand j'en croise qui n'ont pas de masque je les rgarde afin de savoir ou ils vont car nombreux ceux qui n'ont pas de masques se fichent de frôler ceux qui n'en portent.

Nombreux ceux qui en portent n'en n'ont pas le choix du tout, le masque étant leur faible garantie pour rester en vie, notamment les gens étant ayant des pathologies lourdes.

Il est clair que cela n'est pas des plus sympa et agréable à porter mais si tout le monde faisait l'effort d'en porter nous n'en serions pas la.

Je trouve que notre gouvernement n'a pas le courage de sévir beaucoup plus fort le non port du masque et de le rendre obligatoire dès que l'on sort de chez soi.

Les efforts que l'on a fourni pendant le confinement, je crains que ceux ci soient anéantis de part ceux qui en ont rien eu à faire pendant les vacances et auquel tout se petit monde est revenu chez soi et auquel les contaminations vont à mon avis s'intensifier, en espérant surtout que je me trompe.

Je pense qu'a un moment cela risque de finir par mal se passer car ceux qui font des efforts vont avoir l'impression de perdre leur temps à cause de ceux qui n'en porte pas et auquel cela pourrait mal créer des conflits.

Plus le masque sera porté et avec tout les autres gestes de sécurité étant appliqués et plus vite nous nous sortirons de cet pandémie.

J'ai envie de dire que vis à vis de se qui se passe, les masques sont tombés vis à vis de certaines personnes qui nous sortaient sans cesse le grand jeux avant la pandémie et auquel je me suis rendu compte qu'elles étaient au final pas du tout les personnes respectueuse qu'elles voulaient nous faire croire, pas les personnes qu'elles essayaient de nous faire croire, cela je dois dire fait tout drôle... car la lois est la lois, le respect est le respect et il n'y a qu'en étant tous ensemble que nous pouvons arriver à se débarrasser de cette pandémie et au plus vite alors que si tout le monde respectait cela nous n'en serions pas la aujourd'hui.

J'ai dans mon entourage comme je pense tous et toutes ici des personnes avec une pathologie sévère et auquel je fais tout aussi pour les protéger et auquel il m'est inconcevable de perdre l'une d'elle.  

Ce combat est un combat à mener tous ensemble

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par jean-pierre-45 Mer 2 Sep - 15:55

+1 tout le mo de peut faire l'effort de respecter les autres
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Invité Mer 2 Sep - 18:35

Lys a écrit:
michel2 a écrit:
Anestel a écrit:

Tout le monde n'est pas égal devant ce virus, mets toi bien ça dans la tête.

vous avez parfaitement le droit d'en avoir peur et de vouloir vous protéger,moi,je pense que la meilleure des protections c'est l’immunité non spécifique et qu'il faut tout faire pour essayer de la renforcer,on ne peut pas se protéger de tout avec ces masques passoires,ça ne sert à rien qu'à brasser du vent.
seulement renforcer l'immunité non spécifique de chacun ça ne rapporte rien à personne,ça ne rempli pas les hôpitaux,ça ne fait pas vendre de masques et ça ne fait pas monter la bourse pour celui qui trouvera LE vaccin qu'on rendra obligatoire alors on n'en parle pas...chuuut il ne faut surtout pas en parler

Bonsoir,

Je ne comprends pas cette opposition à porter un masque alors que cela est pour le bien être de tous et toutes et surtout sauver des vies. Ces vies que nous tentons de sauver sont à la fois la notre avant tout mais aussi celle des gens que l'on aime, notre famille, amis, voisins et j'en passe. Pourquoi s'opposer à cela, pourquoi croire que l'on nous manipule alors que dans le monde entier nombreux sont les décès et ont étés les décès et auquel cela ne cesse de continuer, ce qui est dramatique. Nous nous devons à la fois avant tout de nous protéger mais aussi de protéger les autres.

Le port du masque est une question de respect envers les autres en plus d'une question de sécurité. Personnellement je n'ai aucune envie d'attraper ce truc, alors quand j'en croise qui n'ont pas de masque je les rgarde afin de savoir ou ils vont car nombreux ceux qui n'ont pas de masques se fichent de frôler ceux qui n'en portent.

Nombreux ceux qui en portent n'en n'ont pas le choix du tout, le masque étant leur faible garantie pour rester en vie, notamment les gens étant ayant des pathologies lourdes.

Il est clair que cela n'est pas des plus sympa et agréable à porter mais si tout le monde faisait l'effort d'en porter nous n'en serions pas la.

Je trouve que notre gouvernement n'a pas le courage de sévir beaucoup plus fort le non port du masque et de le rendre obligatoire dès que l'on sort de chez soi.

Les efforts que l'on a fourni pendant le confinement, je crains que ceux ci soient anéantis de part ceux qui en ont rien eu à faire pendant les vacances et auquel tout se petit monde est revenu chez soi et auquel les contaminations vont à mon avis s'intensifier, en espérant surtout que je me trompe.

Je pense qu'a un moment cela risque de finir par mal se passer car ceux qui font des efforts vont avoir l'impression de perdre leur temps à cause de ceux qui n'en porte pas et auquel cela pourrait mal créer des conflits.

Plus le masque sera porté et avec tout les autres gestes de sécurité étant appliqués et plus vite nous nous sortirons de cet pandémie.

J'ai envie de dire que vis à vis de se qui se passe, les masques sont tombés vis à vis de certaines personnes qui nous sortaient sans cesse le grand jeux avant la pandémie et auquel je me suis rendu compte qu'elles étaient au final pas du tout les personnes respectueuse qu'elles voulaient nous faire croire, pas les personnes qu'elles essayaient de nous faire croire, cela je dois dire fait tout drôle... car la lois est la lois, le respect est le respect et il n'y a qu'en étant tous ensemble que nous pouvons arriver à se débarrasser de cette pandémie et au plus vite alors que si tout le monde respectait cela nous n'en serions pas la aujourd'hui.

J'ai dans mon entourage comme je pense tous et toutes ici des personnes avec une pathologie sévère et auquel je fais tout aussi pour les protéger et auquel il m'est inconcevable de perdre l'une d'elle.  

Ce combat est un combat à mener tous ensemble

chacun son idée,je respecte votre avis mais je ne le partage pas

des virus il y en a des millions,on ne peut pas empêcher les gens de vivre parce qu'il y a un risque ou alors dans ce cas il faut lister tous les risques et intervenir graduellement en fonction du nombre de morts et là le covid19 est loin d'être en tête

quand on voit le nombre de morts du tabac et on laisse les gens fumer et tout le monde s'en fout,est ce qu'il est concevable de laisser des gens fumer au risque de les perdre,pas plus que avec le risque covid,je pense,un mort est un mort.

on est en train de créer une génération de stressés et de paranos,dés qu'on est né il y a un risque de mourrir et ce n'est pas un masque qui y changera quelquechose quand on connait la taille du virus et la taille des trous du masque,c'est à mourir de rire,c'est un peu comme si on mettait un homme en prison et que les barreaux étaient écartés comme les 2 côtés des champs Élysées non au port du masque obligatoire 769363308 non au port du masque obligatoire 769363308 non au port du masque obligatoire 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Invité Mer 2 Sep - 18:41

Un collectif de victimes du Covid-19 réclame la suspension de l’obligation du masque à l’extérieur

Des recours ont déjà été déposés à Nice, Lyon, Marseille et Paris pour demander l'annulation des arrêtés imposant le port du masque en extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par pinocio Mer 2 Sep - 19:31

michel2 a écrit:
Spoiler:

chacun son idée,je respecte votre avis mais je ne le partage pas

des virus il y en a des millions,on ne peut pas empêcher les gens de vivre parce qu'il y a un risque ou alors dans ce cas il faut lister tous les risques et intervenir graduellement en fonction du nombre de morts et là le covid19 est loin d'être en tête

quand on voit le nombre de morts du tabac et on laisse les gens fumer et tout le monde s'en fout,est ce qu'il est concevable de laisser des gens fumer au risque de les perdre,pas plus que avec le risque covid,je pense,un mort est un mort.

La différence actuelle entre la covid et les autres virus, c'est qu'on a à faire à une pandémie totalement inconnue de surcroit, on peut facilement admettre que ne sachant pas comment l'éradiquer, on peut à minima essayer toutes les solutions connues pour avoir un effet de limitation de la propagation.
Cette période de port de masque est très pénible pour tous, mais ayons au moins la patience de voir comment tout va évoluer.
La grande différence entre la covid et le tabac, c'est que les victimes du tabac (au moins pour 90% d'entre elles) ont fait le choix de fumer. Si il est interdit de fumer dans les espaces publics et même dans certaines villes européennes, dans la rue, c'est pour éviter les effets du tabagisme passif, un peu comme le port du masque, on protège les autres.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Invité Mer 2 Sep - 20:01

pinocio a écrit:
michel2 a écrit:
Spoiler:

chacun son idée,je respecte votre avis mais je ne le partage pas

des virus il y en a des millions,on ne peut pas empêcher les gens de vivre parce qu'il y a un risque ou alors dans ce cas il faut lister tous les risques et intervenir graduellement en fonction du nombre de morts et là le covid19 est loin d'être en tête

quand on voit le nombre de morts du tabac et on laisse les gens fumer et tout le monde s'en fout,est ce qu'il est concevable de laisser des gens fumer au risque de les perdre,pas plus que avec le risque covid,je pense,un mort est un mort.

La différence actuelle entre la covid et les autres virus, c'est qu'on a à faire à une pandémie totalement inconnue de surcroit, on peut facilement admettre que ne sachant pas comment l'éradiquer, on peut à minima essayer toutes les solutions connues pour avoir un effet de limitation de la propagation.
Cette période de port de masque est très pénible pour tous, mais ayons au moins la patience de voir comment tout va évoluer.
La grande différence entre la covid et le tabac, c'est que les victimes du tabac (au moins pour 90% d'entre elles) ont fait le choix de fumer. Si il est interdit de fumer dans les espaces publics et même dans certaines villes européennes, dans la rue, c'est pour éviter les effets du tabagisme passif, un peu comme le port du masque, on protège les autres.

ça c'est de l'argumentation intelligente (je ne dis pas ça pour rire,je le pense vraiment) même si je ne partage pas la finalité du raisonnement

et il y en a d'autres que moi qui ne partagent pas la finalité du raisonnement puisque "Un collectif de victimes du Covid-19 réclame la suspension de l’obligation du masque à l’extérieur

Des recours ont déjà été déposés à Nice, Lyon, Marseille et Paris pour demander l'annulation des arrêtés imposant le port du masque en extérieur."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au port du masque obligatoire Empty Re: non au port du masque obligatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum