Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la connerie du jour .....

+97
bic86
varadero
DEMONF
Lys
bruno
Robur
Gibbs
MANU 53
CS55
mic mac
Pierre89
bingo
cochebille
ojbz14
achille
david24
françois 1
hexa
Olivier62
le rat
jp56
etaisere
Barbu
pinocio
ronchon38
Papy 26
lolo13430
MONTIGNAC
Chris19
kermitt
frontalier
Abeauc
ari21
agri39
basto
bibi43
Torque du 47
kiki le nain
Bojo 50
Pickland
Yop
Mérinos
22bretagne
master1
sarltpas
papou
grumpy
pyb-51
tof
le ghis
ih955hl
Barju
peewee
X_SLy
-Ch-
guy37
Sylvain01
lagaff3
8070al
caseih
Pierre31
Faby
jack77
pti nikos
centkght
pollux
pat61
pig
thierry
rb42
Sylvie51
tiantian
R62
westvar
poun47
alaindesalpes
chantou
pitafe
rlt
le butté
Fly49
pat51
gwen
MA 31
Agrimarne
baba
titi51
vox51
Anestel
salicapi
jean-pierre-45
marmotte
didi 58
Jardinier du 70
grabouille
BE68
Sam-845
101 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty la connerie du jour .....

Message par Sam-845 Lun 29 Avr - 7:51

Rappel du premier message :

Si tu connais un transport, je dois avoir un pneu qui traine,Michelin neuf, je regarde...

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas


la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pat51 Mar 9 Juin - 12:24

cochebille a écrit:@Jardinier, on n’aurait pas un lien de parenté par hasard  la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008
Ça va, cette année c’est pépère pas de « gros » bobos pour nous vilup
Je pense que c’est plus une histoire de cap à passer la connerie du jour ..... - Page 11 1893818206

oh l'enfoiré la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008 la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008 la connerie du jour ..... - Page 11 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par westvar Mar 9 Juin - 12:25

Petite connerie de la nuit, et coup de chance également : en sortant d'une parcelle vers les 1h je vois un truc noir sur le chemin, mon bouchon de réservoir ! J'avais oublié de fermer le réservoir en faisant le plein honte . Par contre la chainette doit être au fond de la cuve...
Alors j'avais comme un pressentiment que j'avais oublié quelque chose, je suis retourné à la cuve vérifier que j'avais bien coupé la pompe ! la connerie du jour ..... - Page 11 700926278
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par baba Mar 9 Juin - 12:49

Je pense que l'âge avançant on ne se rend pas compte que l'on voit moins bien et que l'on est moins à l'aise. Le mien n'utilise plus que le matériel dont il a l'habitude.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par cochebille Mar 9 Juin - 13:21

pat51 a écrit:
cochebille a écrit:@Jardinier, on n’aurait pas un lien de parenté par hasard  la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008
Ça va, cette année c’est pépère pas de « gros » bobos pour nous vilup
Je pense que c’est plus une histoire de cap à passer la connerie du jour ..... - Page 11 1893818206

oh l'enfoiré la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008 la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008 la connerie du jour ..... - Page 11 1327124601

Propos mal interprétés la connerie du jour ..... - Page 11 769363308

Le cap, est, je fais se que je peux, calmement, et sereinement la connerie du jour ..... - Page 11 1893818206

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par -Ch- Mar 9 Juin - 13:35

Chez moi il aura 80 la semaine prochaine, et ça fait un moment qu'il ne vient plus!

Et ça ne me manque pas du tout!

Mais même sans lui on arrive à casser des choses…. la connerie du jour ..... - Page 11 700926278
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Pickland Mar 9 Juin - 13:45

bingo a écrit:
Spoiler:

le probleme des roulements de roues c'est car elle couche dehors repliée donc l'eau viens se mettre dedans et que c'est roulement sont du bas de gamme

Même pas certe elle est dehors une grande partie de l'année mais justement on déplie pour éviter cela.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Pickland Mar 9 Juin - 14:10

baba a écrit:Je pense que l'âge avançant on ne se rend pas compte que l'on voit moins bien et que l'on est moins à l'aise. Le mien n'utilise plus que le matériel dont il  a l'habitude.

Pas que un problème de vue mais de rapiditer de réaction les information mette plus de temps a arrivé au cerveau et la réponse également.
Comme si on compare un ordinateur neuf et un qui est plein de logiciel qui ne servent a rien et un cache completement saturer,un truc qui rame quoi qui peu encore faire du traitement de texte mais on oublie le montage ou jeu vidéo.  la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
Mais c'est vrai que la vue fatigue plus même avec des lunettes l'infiniment petit pose problème,perso j'ai la prise usb-c de mon tel portable a changer et c'est tellement petit minutieux que je vais le faire faire.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Pierre89 Mar 9 Juin - 14:13

baba a écrit:Je pense que l'âge avançant on ne se rend pas compte que l'on voit moins bien et que l'on est moins à l'aise. Le mien n'utilise plus que le matériel dont il  a l'habitude.


A notre âge .............. il ne faut faire qu'une seule chose à la fois et la faire jusqu'à la fin ....... sinon c'est la que les problèmes arrivent!
Quand je mets de l'eau aux animaux : 500 litres dans le bac, j'ouvrais le robinet et allais ailleurs : résultat .....le compteur tournait !!!!!!!!!!! Depuis j'ai mis un minuteur donc plus de sérénité en cas d'oubli de refermer le robinet

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par -Ch- Mar 9 Juin - 14:25

Pickland a écrit:
baba a écrit:Je pense que l'âge avançant on ne se rend pas compte que l'on voit moins bien et que l'on est moins à l'aise. Le mien n'utilise plus que le matériel dont il  a l'habitude.

Pas que un problème de vue mais de rapiditer de réaction les information mette plus de temps a arrivé au cerveau et la réponse également.
Comme si on compare un ordinateur neuf et un qui est plein de logiciel qui ne servent a rien et un cache completement saturer,un truc qui rame quoi qui peu encore faire du traitement de texte mais on oublie le montage ou jeu vidéo.  la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
Mais c'est vrai que la vue fatigue plus même avec des lunettes l'infiniment petit pose problème,perso j'ai la prise usb-c de mon tel portable a changer et c'est tellement petit minutieux que je vais le faire faire.

Ouais en fait faudrait pouvoir faire des mises à jour régulièrement dub la connerie du jour ..... - Page 11 3068044926 la connerie du jour ..... - Page 11 3068044926 la connerie du jour ..... - Page 11 3068044926
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par mic mac Mar 9 Juin - 19:19

chaque jour suffit sa peine , cette fois ci c'est pour moi .
a deux ,une poutre qu'on veut enfiler entre deux fer h ( 6x33x500 ) cm  et qui se coince . je dis attend au fiston et je fais pour prendre une masse . le fiston n'attend pas , donne un coup sec et bingo la poutre  direct sur les orteils du pied  gauche .  il a bleuit d'un coup et
c'est comme ça que j'ai dansé la lambada

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par basto Mar 9 Juin - 19:26

mic mac a écrit:chaque jour suffit sa peine , cette fois ci c'est pour moi .
a deux ,une poutre qu'on veut enfiler entre deux fer h ( 6x33x500 ) cm  et qui se coince . je dis attend au fiston et je fais pour prendre une masse . le fiston n'attend pas , donne un coup sec et bingo la poutre  direct sur les orteils du pied  gauche .  il a bleuit d'un coup et
c'est comme ça que j'ai dansé la lambada

c'est pas la faute du fiston c'est la faute au chaussure de sécurité de mauvaise qualité la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par mic mac Mar 9 Juin - 20:28

oui , le plus con c'est d'y avoir pensé a les mettre mais on est comme les autres , on pense que ça n'arrive pas si on fait attention .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par westvar Mar 9 Juin - 20:38

-Ch- a écrit:Chez moi il aura 80 la semaine prochaine, et ça fait un moment qu'il ne vient plus!

Et ça ne me manque pas du tout!

Mais même sans lui on arrive à casser des choses…. la connerie du jour ..... - Page 11 700926278
la connerie du jour ..... - Page 11 769363308 C'est le cas de mon père, le matériel est et était toujours en mode crash-test entre ses mains. Son truc c'est : je tire la manette de gaz à fond, et je gère le reste, les tracteurs qui résistent c'est du costaud ! la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pinocio Mar 9 Juin - 20:53

-Ch- a écrit:
Chez moi il aura 80 la semaine prochaine, et ça fait un moment qu'il ne vient plus!

Et ça ne me manque pas du tout!

Mais même sans lui on arrive à casser des choses…. la connerie du jour ..... - Page 11 700926278
Quand il partira tu pleureras certainement, alors profite de sa présence actuelle.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par thierry Mar 9 Juin - 21:01

Jardinier du 70 a écrit:Comment vous faites pour gérer votre père qui s' emmerde et qui fait quelques petites conneries ... mais c' est jamais sa faute.
Vu qu' il me file un coup de main je sais pas comment gérer le truc ... et en plus ça sert à pas grand chose de parler car au final c' est toujours la faute à pas de chance et il a toujours raison.

Allez une petite liste:
Une branche sur capot du tracteur l' hiver dernier -> un trou de 10cm une aile...
Une porte il y a 15 jours 270 €
Dessus du godet enfoncé en V pour avoir voulu pousser une branche la semaine dernière (il est revenu à pied avec le nez du tracteur coincé dans un fossé). dessous gondolé pour avoir enfoncer des piquets en tapant à coté du renfort...
Réservoir percé hier en faisant du gyro dans une ligne de bois (il chasse) 1300 €
Et pour faire "propre" il fait du R-Up dans les fossés. et en + le mien a mi G.O et javel dans le mélange: ça va marcher tu vas voir!!!
la connerie du jour ..... - Page 11 769363308  tu vois, t'es pas le seul electricien electricien

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Jardinier du 70 Mar 9 Juin - 21:21

Je vois que je suis pas tout seul à qui ça arrive ... la connerie du jour ..... - Page 11 769363308

Point positif il s' est enfin fait appareiller les oreilles, avant il entendait pas les boitiers sonner en cabine.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par cochebille Mar 9 Juin - 21:31

Je vois bien le genre, le boîtier bip « Stop » et le tracteur avance encore... la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par salicapi Mar 9 Juin - 23:04

Finalement....je m'en sort pas mal...la connerie du jour ..... - Page 11 1893818206




Pour l'instant la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par caseih Mer 10 Juin - 0:02

arretez de critiquer les anciens
ce n'est que quand vous ne les aurez plus que vous cremprendrez la chance que vous aviez
j'ai encore ma mere qui fait pas mal de boulot aux betes
2 voisins,le premier son pere lui fait les 3/4 des travaux des champs malgre ses 75 ans,et mene sans soucis combine de fauche et tracteurs derniers cris
l'autre son pere lui fait tout aux betes,la traite,paillage surveillance et une partie des travaux des champs,pressage,semis engrais pulve a 70 ans

a cote de ca j'ai un pote qui est vraiment tout seul ,son pere 82 ans ne fait plus rien ,enfants en bas age,ben il galere vraiment

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Mer 10 Juin - 1:05

caseih a écrit:arretez de critiquer les anciens
ce n'est que quand vous ne les aurez plus que vous cremprendrez la chance que vous aviez
j'ai encore ma mere qui fait pas mal de boulot aux betes
2 voisins,le premier son pere lui fait les 3/4 des travaux des champs malgre ses 75 ans,et mene sans soucis combine de fauche et tracteurs derniers cris
l'autre son pere lui fait tout aux betes,la traite,paillage surveillance et une partie des travaux des champs,pressage,semis engrais pulve a 70 ans

a cote de ca j'ai un pote qui est vraiment tout seul ,son père 82 ans ne fait plus rien ,enfants en bas age,ben il galère vraiment

il n'a pas galéré son père ?, donc il a droit à du repos mérité

c'est pas pour critiquer mais à lui de s'organiser dans son boulot

soyez heureux d'avoir encore vos parents pour vous aider, on est pas tous pareil, surtout quand on les a perdu jeune

des parents, on en a que deux, alors prenons en soins tant qu'ils sont encore là

papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par baba Mer 10 Juin - 5:32

entièrement d'accord avec papou, ce n'est pas normal que des retraités fassent encore des heures en quantité sur une structure, déjà un coup de main occasionnel c'est beau.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par françois 1 Mer 10 Juin - 5:41

L'agriculture est beaucoup basée sur de la main d'oeuvre à pas chère, les retraités qui donnent un coup de main en sont le parfait exemple, je connais pas mal de fermes qui auraient des problèmes si elles devaient payer tous les bénévoles ne serait-ce qu'au smic, ou du moins elles ne feraient pas autant d'activités.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par centkght Mer 10 Juin - 5:42

idem , mon pere est dcd j'avais 18 ans , alors ma mére a pris une pré retraite bien méritée a 56 ans et a trouvé a s'occuper assez facilement tout en étant présente pour de petits coups de main pour guider les VLs
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par mic mac Mer 10 Juin - 5:56

quand t'es vieux pour certains , aider c'est faire encore partie du décor et celui d'etre classé encore dans les utiles . passé ce stade , ce n'est que de la survie .
que l'on regarde la remuneration fait a l'agriculture et de la compétitivité avec le monde exterieur via l'omc , aider , est une façon d'etre compétitif .
c'est aussi valable pour les enfants , tout en etant une education .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par centkght Mer 10 Juin - 6:27

sur certaines exploitations , la présence des ainés est neccessaire , voir obligatoire

un retraité de 75 ans me disait la semaine derniere , qu'il se sentait "obligé" d'etre sur la ferme ainsi que madame , car ils ont beaucoup augmenté la surface de la ferme , voulant installer 2 enfants , en ayant anticiper les arrivées et les investissements et surfaces
manque de bol , une seule jeunesse est restée , mais il faut payé les batiments gigantesques
pour le moment , il le fait encore avec "plaisir ", mais dit qu'il est de plus en plus fatigué et ne voit quasi plus ses copains , préferant se reposer
a priori , ils cherchent un salarié ou un eventuel associé
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par -Ch- Mer 10 Juin - 6:54

pinocio a écrit:
-Ch- a écrit:
Chez moi il aura 80 la semaine prochaine, et ça fait un moment qu'il ne vient plus!

Et ça ne me manque pas du tout!

Mais même sans lui on arrive à casser des choses…. la connerie du jour ..... - Page 11 700926278
Quand il partira tu pleureras certainement, alors profite de sa présence actuelle.

vilup C'est sûr, je parlais professionelement! (même si ça n'a pas toujours été facile de travailler ensemble)
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lagaff3 Mer 10 Juin - 7:32

centkght a écrit:sur certaines exploitations , la présence des ainés est neccessaire , voir obligatoire

un retraité de 75 ans me disait la semaine derniere , qu'il se sentait "obligé" d'etre sur la ferme ainsi que madame , car ils ont beaucoup augmenté la surface de la ferme , voulant installer 2 enfants , en ayant anticiper les arrivées et les investissements et surfaces
manque de bol , une seule jeunesse est restée , mais il faut payé les batiments gigantesques

pour le moment , il le fait encore avec "plaisir ", mais dit qu'il est de plus en plus fatigué et ne voit quasi plus ses copains , préferant se reposer
a priori , ils cherchent un salarié ou un eventuel associé

 Fait relativement courant en agriculture .

Tout juste si certains ne pense pas a s'agrandir "pour" l'avenir de l'enfant conçu la vielle au soir !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par thierry Mer 10 Juin - 8:20

caseih a écrit:arretez de critiquer les anciens
ce n'est que quand vous ne les aurez plus que vous cremprendrez la chance que vous aviez
j'ai encore ma mere qui fait pas mal de boulot aux betes
2 voisins,le premier son pere lui fait les 3/4 des travaux des champs malgre ses 75 ans,et mene sans soucis combine de fauche et tracteurs derniers cris
l'autre son pere lui fait tout aux betes,la traite,paillage surveillance et une partie des travaux des champs,pressage,semis engrais pulve a 70 ans

a cote de ca j'ai un pote qui est vraiment tout seul ,son pere 82 ans ne fait plus rien ,enfants en bas age,ben il galere vraiment
ça c'est n'importe quoi!
mon père m'aide de moins en moins et c'est aussi une volonté de ma part. je refuse qu'il vienne en faire + .
d'abord parce qu'il a bien mérité de profiter de sa retraite. ensuite, et surtout, parce que si je suis pas capable de tirer un revenu de mon boulot sans avoir un bénévole pour m'aider à le faire je vais vite aller trouver un boulot qui me permettra de partir en WE le vendredi à 16 heures en laissant les soucis sur le paillasson

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par bingo Mer 10 Juin - 9:00

+1 au bout d'un moment il faut pouvoir se regarder dans une glace

quand j'en voit certains renouveler pour raison fiscales (et aussi car ca fait bien au silo et aux ensilages chez les autres) des choses neuves et que a coter de ca aucuns investissement dans des petites choses simples de tous les jours (surtout en elevage) qui ferait gagner beaucoup de temps sur l'année tout ca sous pretexte qu'il y a de la main d'oeuvre gratuite pour le faire je trouve ca un peu désolant

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par CS55 Mer 10 Juin - 9:52

centkght a écrit:idem , mon pere est dcd j'avais 18 ans , alors ma mére a pris une pré retraite bien méritée a 56 ans et a trouvé a s'occuper assez facilement tout en étant présente pour de petits coups de main pour guider les VLs

Exactement comme toi cenkght , ca a pas été toujours facile !
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Mer 10 Juin - 10:04

CS55 a écrit:
centkght a écrit:idem , mon père est dcd j'avais 18 ans , alors ma mère a pris une pré retraite bien méritée a 56 ans et a trouvé a s'occuper assez facilement tout en étant présente pour de petits coups de main pour guider les VLs

Exactement comme toi cenkght , ça a pas été toujours facile !

je ne sais pas si c'est une "chance" d'avoir perdu son père jeune (j'avais 12 ans), en tout qu'à ça permet de voir son installation différemment et peut être d'éviter de faire n'importe quoi sachant que je ne souhaite à personne de perdre ses parents jeune
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par centkght Mer 10 Juin - 11:07

+1 a thierry et bingo
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par salicapi Mer 10 Juin - 11:55

centkght a écrit:+1 a thierry et bingo
Je rajoute mic mac la connerie du jour ..... - Page 11 1893818206
Je fais ce que je veux, ce que je peux, à 95% par plaisir.
Cet hiver, j'avais du mal avec la fourche : JE nous ai acheté une pailleuse la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008 (Entre autre)
Je suis associé au prévisions, anticipations... perspectives.
Une belle fin de carrière... je ne l'a voit pas autrement...

salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par westvar Mer 10 Juin - 12:23

mic mac a écrit:quand t'es vieux  pour certains , aider  c'est faire encore partie du décor et celui d'etre classé encore dans les utiles . passé ce stade , ce n'est que de la survie .
que l'on regarde la remuneration fait a l'agriculture  et  de la compétitivité  avec  le monde exterieur via l'omc  , aider , est une façon d'etre compétitif .
c'est aussi valable pour les enfants , tout en etant une education .
Bah, j'ai plus ou moins viré mon père de l'exploitation guère après mon installation, il ne pouvait y avoir 2 chefs. Il suffit de leur laisser du vieux matos, des jardins et l'adresse d'un bon mécano. Le mien s'occupe d'1/2ha de jardin, de 100 oliviers, et d'une maison secondaire ou il a un pré et quelques arbres fruitiers, pour ce faire il a un 540, un 550, un 640, un 670, un 1380, un tracto ! la connerie du jour ..... - Page 11 1327124601
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par basto Mer 10 Juin - 12:40

M:siffle: oi le mien parfois 266664 encore ce matin , impossible de trouver la clé ( ceinture) que je pose dans le silo couloir de stockage des céréales et je me demande si elle a pas fini dans les fouilles du mur qu'il construit au jardin siffle c'est jamais lui mais là quand m^me c'est gros dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par MANU 53 Mer 10 Juin - 12:53

Je me débrouille tt seul mais mes parents viennent qd il veulent.
En saison, ça me fait bien plaisir de me faire remplacer le temps de manger ou autre. Hors saison on peut faire de la mécanique ou autre boulot.
Rien d obligatoire et si je les empêchaient de venir, ça les gênerait bcp

MANU 53
Agrinaute en rodage

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par baba Mer 10 Juin - 13:18

lorsque j'ai acheté la petite mélangeuse automotrice je pensais que mon père allait arrêter de désiler, je m'en suis servi une semaine et puis il a voulu l'essayer et depuis je ne l'utilise pas souvent. J'apprécie surtout quand il faut charger des bêtes au parc ou qu'il faut venir me chercher au champ lorsqu'il y a deux tracteurs. Ma mère me gère une bonne partie de l'administratif quotidien, le jour où elle arrête je ferais certainement appel à une secrétaire à temps partiel.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par MANU 53 Mer 10 Juin - 15:32

Venir à la ferme en coup de main, sans obligation, c est un peu leur loisir.
Après faut pas que je compte sur eux, au risque de me retrouver sans personne qd ils ont prévu autre chose la connerie du jour ..... - Page 11 769363308

MANU 53
Agrinaute en rodage

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par MONTIGNAC Mer 10 Juin - 20:12

J'ai perdu mon portable aujourd'hui , c'est pas pour le prix qu'il vaut,c'est surtout pour les contacts.

MONTIGNAC
Agrinaute d'argent

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pig Mer 10 Juin - 20:15

je ne suis plus associé à rien et comme c'est un gaec à 4 je n'interviens que peu
mais je bricole toujours un peu
je donne pas mon avis ils font ce qu'ils veulent ou peuvent
parfois je fais le coursier
la je coupe des chardons bourriques avec ma pelouère dans les prés de ma propre initiative
je suis à peu près convaincu que personne ne me fera de reproches pour ça
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Anestel Mer 10 Juin - 20:20

MONTIGNAC a écrit:J'ai  perdu mon portable aujourd'hui , c'est pas pour le prix qu'il vaut,c'est surtout pour les contacts.
tu n'avais pas de compte google? ils sont peut-être dessus?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par westvar Mer 10 Juin - 21:07

MONTIGNAC a écrit:J'ai  perdu mon portable aujourd'hui , c'est pas pour le prix qu'il vaut,c'est surtout pour les contacts.
Truc con si tu n'as pas la localisation. Parfois en le faisant sonner et avec l'oreille fine dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Anestel Mer 10 Juin - 21:24

ou aller là ou on pourrait l'avoir perdu, la nuit et le faire sonner, s'il est allumé. des fois ça s'allume quand y a un appel et donc une chance de le voir
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par titi51 Mer 10 Juin - 22:05

Dans le même genre il reste dans le village ou j ai mes terres un élevage de vaches laitières. A entendre les voisins cette ferme grâce au lait gagnait beaucoup d argent la connerie du jour ..... - Page 11 769363308

Mais en parlant avec le jeune installé de cette exploitation il m a dit quand les vieux ne voudront plus traire j arrete le lait. Je n ai pas relevé mais j en ai déduit que le lait dans son cas était rentable car ce sont les vieux qui faisaient tourner la boutique la connerie du jour ..... - Page 11 1327124601

titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pollux Jeu 11 Juin - 0:00

Faut peut-être juste comprendre que lui ne veut pas bosser tous les jours de sa vie pro,samedi-dimanche-jour fériés compris!
Ce qu'il a pas compris,c'est que parce qu'ils bossent beaucoup ils gagnent bien leur vie,c'est sûr qu'avec des allaitantes ou des cultures,il aura une vie plus facile,mais si il n'a pas de pognon pour occuper ses loisirs...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par baba Jeu 11 Juin - 6:11

Ce qu'il y a surtout avec le lait, c'est que tout les mois la thune rentre, en terme de gestion c'est plus facile que des grosses rentrées ponctuelles.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par le butté Jeu 11 Juin - 8:40

baba a écrit:Ce qu'il y a surtout avec le lait, c'est que tout les mois la thune rentre, en terme de gestion  c'est plus facile que des grosses rentrées ponctuelles.
la connerie du jour ..... - Page 11 769363308 Je préfère gérer les rentrées ponctuelles que de dire bonjour ici tout les jours à 5 hr du mat  la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008 jesors
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par guy37 Jeu 11 Juin - 9:48

le butté a écrit:
baba a écrit:Ce qu'il y a surtout avec le lait, c'est que tout les mois la thune rentre, en terme de gestion  c'est plus facile que des grosses rentrées ponctuelles.
la connerie du jour ..... - Page 11 769363308 Je préfère gérer les rentrées ponctuelles que de dire bonjour ici tout les jours à 5 hr du mat  la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008 jesors

dub dub la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Fly49 Jeu 11 Juin - 10:13

le butté a écrit:
baba a écrit:Ce qu'il y a surtout avec le lait, c'est que tout les mois la thune rentre, en terme de gestion  c'est plus facile que des grosses rentrées ponctuelles.
la connerie du jour ..... - Page 11 769363308 Je préfère gérer les rentrées ponctuelles que de dire bonjour ici tout les jours à 5 hr du mat  la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008 jesors

Pour la rentrer, ma femme trouve que c'est trop tôt 5H00 du mat. la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par poun47 Jeu 11 Juin - 10:25

Fly49 a écrit:
le butté a écrit:
baba a écrit:Ce qu'il y a surtout avec le lait, c'est que tout les mois la thune rentre, en terme de gestion  c'est plus facile que des grosses rentrées ponctuelles.
la connerie du jour ..... - Page 11 769363308 Je préfère gérer les rentrées ponctuelles que de dire bonjour ici tout les jours à 5 hr du mat  la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008 jesors

Pour la rentrer, ma femme trouve que c'est trop tôt 5H00 du mat.  la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
Quelqu'un a t'il vu Le Butté ici à 5 h du mat   dub     la connerie du jour ..... - Page 11 769363308   .
Moi non mais je ne me lève pas très tôt non plus  la connerie du jour ..... - Page 11 1893818206   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum