Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la connerie du jour .....

+97
bic86
varadero
DEMONF
Lys
bruno
Robur
Gibbs
MANU 53
CS55
mic mac
Pierre89
bingo
cochebille
ojbz14
achille
david24
françois 1
hexa
Olivier62
le rat
jp56
etaisere
Barbu
pinocio
ronchon38
Papy 26
lolo13430
MONTIGNAC
Chris19
kermitt
frontalier
Abeauc
ari21
agri39
basto
bibi43
Torque du 47
kiki le nain
Bojo 50
Pickland
Yop
Mérinos
22bretagne
master1
sarltpas
papou
grumpy
pyb-51
tof
le ghis
ih955hl
Barju
peewee
X_SLy
-Ch-
guy37
Sylvain01
lagaff3
8070al
caseih
Pierre31
Faby
jack77
pti nikos
centkght
pollux
pat61
pig
thierry
rb42
Sylvie51
tiantian
R62
westvar
poun47
alaindesalpes
chantou
pitafe
rlt
le butté
Fly49
pat51
gwen
MA 31
Agrimarne
baba
titi51
vox51
Anestel
salicapi
jean-pierre-45
marmotte
didi 58
Jardinier du 70
grabouille
BE68
Sam-845
101 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty la connerie du jour .....

Message par Sam-845 Lun 29 Avr - 7:51

Rappel du premier message :

Si tu connais un transport, je dois avoir un pneu qui traine,Michelin neuf, je regarde...

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas


la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lagaff3 Mer 8 Juil - 7:01

Petite histoire N°2 : Une benne agri qui touche les files , la , les 4 pneus explosés . 
 L'expertise a dit que le courant était passé dans les essieux , résultat la benne en épave  .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par guy37 Mer 8 Juil - 7:03

c'était arrivé en vidant du composte de toucher une ligne haute tension, résultat véhicule immobilisé et un train de pneus neuf !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par le butté Mer 8 Juil - 8:05

affraid affraid affraid  2254 Bon allez, ça ce termine bien
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Pierre31 Mer 8 Juil - 11:16

A cette ci, on remplace tout les pneus et on va rouler localement, ...

Ce camion fait Toulouse pour aller vider au dessus de EGLETONS ou BESSINES SUR GRATEMPE tous les jours !!!


Merci pour les conseils  la connerie du jour ..... - Page 13 1893818206 la connerie du jour ..... - Page 13 3064162995


Dernière édition par Pierre31 le Mer 8 Juil - 11:36, édité 1 fois
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par basto Mer 8 Juil - 11:27

C'est arriver a un copain avec la toupie et le tapis , il a avancer avec le tapis a 45° vers la droite seulement quand il c'est arrêter le tapis a pris un peu d'angle et il a toucher une 25000v , lui rien juste 24h a l'hosto et le camion " pneu , gestion moteur , système de commande du tapis "
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par CS55 Mer 8 Juil - 12:10

françois 1 a écrit:j'avais discuté avec un gars de l'EDF qui était venu faire une réparation sur une ligne moyenne tension, il me disait que les agriculteurs sont très doués pour faire les tas de fumier / compost / calcaire et autres, pile sous les fils.


Il y oublié les forestiers la connerie du jour ..... - Page 13 2110195008
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Mer 8 Juil - 12:31

Pierre31 a écrit:A cette ci, on remplace tout les pneus et on va rouler localement, ...

Ce camion fait Toulouse pour aller vider au dessus de EGLETONS ou BESSINES SUR GRATEMPE tous les jours !!!


Merci pour les conseils  la connerie du jour ..... - Page 13 1893818206 la connerie du jour ..... - Page 13 3064162995

déconne pas Pierre, comme dit plus haut, tu as une assurance et ça peut être plus grave que prévu
ne fait pas prendre de risque à ton ou tes salariés qui risquent de conduire le camion ainsi qu'à toi même
met le dans un coin en attendant l'expert, il y a trop de risque
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Lys Mer 8 Juil - 15:54

Robur a écrit:Sa mère doit savoir ou il est: approche  toi d'elle et cherche autour; quand tu chaufferas, elle te le dira...

la connerie du jour ..... - Page 13 769363308 Avec ses intentions de bien venue venant de Madame La Vache, j’espère qu'il sait courir vite la connerie du jour ..... - Page 13 1327124601

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par DEMONF Mer 8 Juil - 19:06

Pierre31 a écrit:Un de mes gars a benné du compost sous une 20 000 V,  .....

Heureusement il a vue qu'il touchait les fils en avançant pour finir de vider !!! il est pas descendu donc tout va bien, .....

Le feu a commencé a prendre sous les roues de la remorque et du camion !!!

après 1 minutes, un pneu est carrément sorti de ça jante !!!  Shocked

Demain démontage des 17 roues qu'il reste pour voir l'état des pneus, ...  oups 266664 266664


Quand et comment est-il descendu du camion, en toute sécurité ?
DEMONF
DEMONF
Agrinaute de bronze

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par westvar Mer 8 Juil - 20:51

DEMONF a écrit:
Pierre31 a écrit:Un de mes gars a benné du compost sous une 20 000 V,  .....

Heureusement il a vue qu'il touchait les fils en avançant pour finir de vider !!! il est pas descendu donc tout va bien, .....

Le feu a commencé a prendre sous les roues de la remorque et du camion !!!

après 1 minutes, un pneu est carrément sorti de ça jante !!!  Shocked

Demain démontage des 17 roues qu'il reste pour voir l'état des pneus, ...  oups 266664 266664


Quand et comment est-il descendu du camion, en toute sécurité ?
Normalement ça coupe assez vite, il y a des disjoncteurs MT, mais le truc vicieux c'est que certains disjoncteurs MT tentent automatiquement 3 remises sous tension derrières. C'est facilement vérifiable lors d'orages. Donc il vaut mieux attendre les pompiers ou l'EDF.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Pierre31 Mer 8 Juil - 22:35

DEMONF a écrit:
Pierre31 a écrit:Un de mes gars a benné du compost sous une 20 000 V,  .....

Heureusement il a vue qu'il touchait les fils en avançant pour finir de vider !!! il est pas descendu donc tout va bien, .....

Le feu a commencé a prendre sous les roues de la remorque et du camion !!!

après 1 minutes, un pneu est carrément sorti de ça jante !!!  Shocked

Demain démontage des 17 roues qu'il reste pour voir l'état des pneus, ...  oups 266664 266664


Quand et comment est-il descendu du camion, en toute sécurité ?
Il a benné la remorque, puis avancé assez loin pour pouvoir benner le camion. En avançant il a entendu l'arc sur la benne et a vue les fils, il a de suite reculé, fini de baisser ça benne avant d'avancer plus loin et descendre. C'est près avoir descendu du camion pour décrocher la remorque que le pneu est sorti de la jante.

On a changé les pneus du camion, j'ai pas pris le temps de regarder l'intérieur de chaque pneu, d'après le mécano ils ont rien ( il a 60 ans voie pas tout et sourd !!!
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par marmotte Jeu 9 Juil - 8:17

Pierre31 a écrit:
DEMONF a écrit:
Pierre31 a écrit:Un de mes gars a benné du compost sous une 20 000 V,  .....

Heureusement il a vue qu'il touchait les fils en avançant pour finir de vider !!! il est pas descendu donc tout va bien, .....

Le feu a commencé a prendre sous les roues de la remorque et du camion !!!

après 1 minutes, un pneu est carrément sorti de ça jante !!!  Shocked

Demain démontage des 17 roues qu'il reste pour voir l'état des pneus, ...  oups 266664 266664


Quand et comment est-il descendu du camion, en toute sécurité ?
Il a benné la remorque, puis avancé assez loin pour pouvoir benner le camion. En avançant il a  entendu l'arc sur la benne et a vue les fils, il a de suite reculé, fini de baisser ça benne avant d'avancer plus loin et descendre. C'est près avoir descendu du camion pour décrocher la remorque que le pneu est sorti de la jante.

On a changé les pneus du camion, j'ai pas pris le temps de regarder l'intérieur de chaque pneu, d'après le mécano ils ont rien ( il a 60 ans voie pas tout et sourd !!!

attention tu peux ne rien voir et tous les fils à l'intérieur du pneu sont cramés

j'ai un collegue a qui c'est arrivé avec un tracteur et une benne , l'expert à dit que tous les pneus étaient mort alors que de visu il y avait rien d'apparent
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty si j'avais su

Message par basto Sam 18 Juil - 9:38

J'avais commander du compost l'été dernier a la SEDE pour un épandage a l'automne , a cause des pluies le tas est rester en plan tous l'hiver .

j'ai donc demander a la Sede d'épandre sur mes chaumes , le gars qui fait çà ( Pierre tu dois le connaitre ) me tel mercredi vers 16h me disant qu'il arrive ( mercredi  était une journée maussade avec parfois de légères bruines )  je lui montre les parcelles et je repars sur mon irrigation, il commence sont chantier et je ne le revois pas de la soirée car j'étais sur l'autre exploitation , le lendemain je ne le croise pas non plus car soin médico etc... puis je repasse dans l'aprem il finissait et là je vois la poussière , enfin  le nuage de poussière honte  Se couillon il est allait me faire la parcelle contre le hameaux en pleine aprem alors que du vent soutenu était prévu , le matin c'était calme jusqu'à 10h , forcement Piscine , terrasse , linge , fenêtre ouverte etc...... de tous le quartier est souillé et moi je me fais engueuler a cause du chauffeur et plus personne me dit bonjours  la connerie du jour ..... - Page 13 2430132371   j'avais jamais fait de compost  et je sais pas si je vais recommencer surtout avec des entreprises comme ça qui sont indifférent !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pat51 Sam 18 Juil - 10:42

c'est exactement pour ça que je ne fais pas de compost ou d'écumes de sucrerie car pas mal de parcelles proches des maisons ou sous le vent en direction des maisons
je fais épandre des vinasses de sucrerie fin octobre début novembre et ça dérange déjà certains riverains alors que ça sent la mélasse mais pas la merde comme les composts ou les fientes
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par varadero Sam 18 Juil - 11:27

françois 1 a écrit:j'avais discuté avec un gars de l'EDF qui était venu faire une réparation sur une ligne moyenne tension, il me disait que les agriculteurs sont très doués pour faire les tas de fumier / compost / calcaire et autres, pile sous les fils.
C'est bien possible, mais je lui aurais répondu qu' EDF c'est aussi le champion pour y faire passer les lignes dans les champs!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lagaff3 Sam 18 Juil - 13:20

+1 , j'ai un endroit ou les files plonges tellement entre 2 poteaux que je ne voudrait pas monter debout sur la cabine de la batteuse en passant dessous .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par salicapi Sam 18 Juil - 13:40

Pour telecom,  je monte sur la batteuse pour les lever...
Je vais vois si ca passe mieux cette année,  il ont été changés avec les poteaux... suite à mon intervention délicate avec la faucheuse la connerie du jour ..... - Page 13 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pinocio Sam 18 Juil - 13:44

salicapi a écrit:Pour telecom,  je monte sur la batteuse pour les lever...
Je vais vois si ca passe mieux cette année,  il ont été changés avec les poteaux... suite à mon intervention délicate avec la faucheuse la connerie du jour ..... - Page 13 769363308
C'est mini 6m au plus bas pour le passage d'un câble au dessus d'une entrée de champ, à condition de ne pas changer l'entrée de place tous les 15 jours !!!
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par basto Sam 18 Juil - 14:08

pat51 a écrit:c'est exactement pour ça que je ne fais pas de compost ou d'écumes de sucrerie car pas mal de parcelles proches des maisons ou sous le vent en direction des maisons
je fais épandre des vinasses de sucrerie fin octobre début novembre et ça dérange déjà certains riverains alors que ça sent la mélasse mais pas la merde comme les composts ou les fientes

la il n'y a pas d'odeur , franchement le problème n'est pas là !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Pierre31 Sam 18 Juil - 17:13

basto a écrit:J'avais commander du compost l'été dernier a la SEDE pour un épandage a l'automne , a cause des pluies le tas est rester en plan tous l'hiver .

j'ai donc demander a la Sede d'épandre sur mes chaumes , le gars qui fait çà ( Pierre tu dois le connaitre )  me tel mercredi vers 16h me disant qu'il arrive ( mercredi  était une journée maussade avec parfois de légères bruines )  je lui montre les parcelles et je repars sur mon irrigation, il commence sont chantier et je ne le revois pas de la soirée car j'étais sur l'autre exploitation , le lendemain je ne le croise pas non plus car soin médico etc... puis je repasse dans l'aprem il finissait et là je vois la poussière , enfin  le nuage de poussière honte  Se couillon il est allait me faire la parcelle contre le hameaux en pleine aprem alors que du vent soutenu était prévu , le matin c'était calme jusqu'à 10h , forcement Piscine , terrasse , linge , fenêtre ouverte etc...... de tous le quartier est souillé et moi je me fais engueuler a cause du chauffeur et plus personne me dit bonjours  la connerie du jour ..... - Page 13 2430132371   j'avais jamais fait de compost  et je sais pas si je vais recommencer surtout avec des entreprises comme ça qui sont indifférent !!
Je ne sais pas qui épand par chez toi. Mais perso, je ne prend plus de gants ( sauf piscine ), c'est leurs merdes et déchets verts qui déposent avec leurs impôts et nous on rachètent ce compost ce qui leur évite de payer trop cher, .... C'est pas 1 semaine par an avec l'odeur de merde que ça va leur changer l'espérance de vie, ......
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Pierre31 Sam 18 Juil - 17:14

Bientôt toute la merde sera méthanisé et le reste sera incinéré, ... C'est pas comme cela que l'on va augmenter la MO et la fertilité des sol, .......
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

rdomroy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par basto Sam 18 Juil - 18:50

Pierre31 a écrit:
basto a écrit:J'avais commander du compost l'été dernier a la SEDE pour un épandage a l'automne , a cause des pluies le tas est rester en plan tous l'hiver .

j'ai donc demander a la Sede d'épandre sur mes chaumes , le gars qui fait çà ( Pierre tu dois le connaitre )  me tel mercredi vers 16h me disant qu'il arrive ( mercredi  était une journée maussade avec parfois de légères bruines )  je lui montre les parcelles et je repars sur mon irrigation, il commence sont chantier et je ne le revois pas de la soirée car j'étais sur l'autre exploitation , le lendemain je ne le croise pas non plus car soin médico etc... puis je repasse dans l'aprem il finissait et là je vois la poussière , enfin  le nuage de poussière honte  Se couillon il est allait me faire la parcelle contre le hameaux en pleine aprem alors que du vent soutenu était prévu , le matin c'était calme jusqu'à 10h , forcement Piscine , terrasse , linge , fenêtre ouverte etc...... de tous le quartier est souillé et moi je me fais engueuler a cause du chauffeur et plus personne me dit bonjours  la connerie du jour ..... - Page 13 2430132371   j'avais jamais fait de compost  et je sais pas si je vais recommencer surtout avec des entreprises comme ça qui sont indifférent !!
Je ne sais pas qui épand par chez toi. Mais perso, je ne prend plus de gants ( sauf piscine ), c'est leurs merdes et déchets verts qui déposent avec leurs impôts et nous on rachètent ce compost ce qui leur évite de payer trop cher, .... C'est pas 1 semaine par an avec l'odeur de merde que ça va leur changer l'espérance de vie, ......

celui qui épand est pas loin de chez toi , le Fossat ou un bled a coté , il a un gros Fendt de 300cv avec un épandeur bleu la connerie du jour ..... - Page 13 1893818206 le soucis c'est que certaines maisons avaient les fenêtres ouverte la connerie du jour ..... - Page 13 3068044926
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par bic86 Sam 18 Juil - 19:05

Depuis que l'on a acheter un epandeur à plusieurs, plus de reproches à faire et ont fait le boulot en temps et en heure. la connerie du jour ..... - Page 13 1893818206
C'est un vrai soulagement.
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par basto Sam 18 Juil - 19:10

bic86 a écrit:Depuis que l'on a acheter un epandeur à plusieurs, plus de reproches à faire et ont fait le boulot en temps et en heure. la connerie du jour ..... - Page 13 1893818206
C'est un vrai soulagement.

je vais pas me faire chier pour 300t/an en plus j'ai n'y telesco n'y fourche a fumier et je compte pas m'endetter je rame suffisamment comme çà surtout avec la récolte 2020 honte
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par bic86 Sam 18 Juil - 19:18

basto a écrit:
bic86 a écrit:Depuis que l'on a acheter un epandeur à plusieurs, plus de reproches à faire et ont fait le boulot en temps et en heure. la connerie du jour ..... - Page 13 1893818206
C'est un vrai soulagement.

je vais pas me faire chier pour 300t/an en plus j'ai n'y telesco n'y fourche a fumier et je compte pas m'endetter je rame suffisamment comme çà surtout avec la récolte 2020  honte

Pas de soucis la connerie du jour ..... - Page 13 1893818206 je t'expose juste ma situation.
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Torque du 47 Sam 18 Juil - 19:20

Pierre31 a écrit:
basto a écrit:J'avais commander du compost l'été dernier a la SEDE pour un épandage a l'automne , a cause des pluies le tas est rester en plan tous l'hiver .

j'ai donc demander a la Sede d'épandre sur mes chaumes , le gars qui fait çà ( Pierre tu dois le connaitre )  me tel mercredi vers 16h me disant qu'il arrive ( mercredi  était une journée maussade avec parfois de légères bruines )  je lui montre les parcelles et je repars sur mon irrigation, il commence sont chantier et je ne le revois pas de la soirée car j'étais sur l'autre exploitation , le lendemain je ne le croise pas non plus car soin médico etc... puis je repasse dans l'aprem il finissait et là je vois la poussière , enfin  le nuage de poussière honte  Se couillon il est allait me faire la parcelle contre le hameaux en pleine aprem alors que du vent soutenu était prévu , le matin c'était calme jusqu'à 10h , forcement Piscine , terrasse , linge , fenêtre ouverte etc...... de tous le quartier est souillé et moi je me fais engueuler a cause du chauffeur et plus personne me dit bonjours  la connerie du jour ..... - Page 13 2430132371   j'avais jamais fait de compost  et je sais pas si je vais recommencer surtout avec des entreprises comme ça qui sont indifférent !!
Je ne sais pas qui épand par chez toi. Mais perso, je ne prend plus de gants ( sauf piscine ), c'est leurs merdes et déchets verts qui déposent avec leurs impôts et nous on rachètent ce compost ce qui leur évite de payer trop cher, .... C'est pas 1 semaine par an avec l'odeur de merde que ça va leur changer l'espérance de vie, ......
Ca n'empêche pas de travailler intelligement c'est comme la pulvé on est souvent border line avec le vent faire les endroit délicats le matin sans vent

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par frontalier Sam 18 Juil - 20:42

pinocio a écrit:
salicapi a écrit:Pour telecom,  je monte sur la batteuse pour les lever...
Je vais vois si ca passe mieux cette année,  il ont été changés avec les poteaux... suite à mon intervention délicate avec la faucheuse la connerie du jour ..... - Page 13 769363308
C'est mini 6m au plus bas pour le passage d'un câble au dessus d'une entrée de champ, à condition de ne pas changer l'entrée de place tous les 15 jours !!!

Bah alors c'est pas partout en france ou alors les 6 mètres c'est à l'appréciation approximative dub la connerie du jour ..... - Page 13 769363308

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par caseih Sam 18 Juil - 22:10

a des endroits c'est a peine 3 m...
ces anes ne comprenent pas grand chose,ou alors ils sont tres lent a comprendre

j'en ai arrache 2 c'est hiver au pulve
le pemier ils ont compris et remis un poteau plus haut donc ca sera classe
le second ils ont remis le fil a meme hauteur,donc a la prochaine saisson de traitement,le fil sera a nouveau par terre,et je vais meme pas prendre la peine de baisser le rel du tracteur pour asseyer de pas accrocher

par contre je plaint la voisine alimentee par cette ligne,chaque fois 10 j sans internet
suite a mon conseil ,elle leur a demande de mettre la ligne plus haut,ces anes n'ont rien voulu faire

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par salicapi Sam 18 Juil - 22:17

Ma connerie à quand même coûte 1800 euros à l'assurance. oups
Je ne crois pas que les fils soient plus haut...
en tous cas,moins de 6 m grrr
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par david24 Dim 19 Juil - 8:02

Il n'y a aucune hauteur réglementaire pour les fils de téléphone, sauf traversées de routes où entrées de champs mais a condition qu'elles soient inscrites sur le cadastre, et là, il y en a peu.....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 52

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par -Ch- Dim 19 Juil - 10:02

Chez nous on à l'électricité et le tel sur les mêmes poteaux, et comme parfois ça crée des interférences, ils ont abaissés les fils de téléphones pour les éloigner de ceux d'électricité ces c..s! et du coup, on a aussi quelques endroits à problèmes...
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jean-pierre-45 Dim 19 Juil - 15:39

c'est pareil chez nous

on avait la ligne de telephone qui desert la ferme hauteur 3m , donc a l'ensilage elle était arrachée, on l'a enterrée sur 150m et maintenant on ne peut pas avoir la fibre, car il n'y a pas de poteaux éxistant
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par MA 31 Dim 19 Juil - 22:46

mon dernier voyage paille je recule branche la prise électrique et le flexible pour le frein et démarre regarde et voit le flexible qui casse j ai oublié la cheville quel con . grrr grrr

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par tiantian Lun 20 Juil - 13:11

MA 31 a écrit:mon dernier voyage paille je recule branche la prise électrique et le flexible pour le frein et démarre regarde et voit le flexible  qui casse j ai oublié la cheville quel con . grrr grrr
J'ai failli la faire semaine dernière ,heureusement que les flexibles sont assez long j'ai arrêté a temps.
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par poun47 Lun 20 Juil - 13:52

MA 31 a écrit:mon dernier voyage paille je recule branche la prise électrique et le flexible pour le frein et démarre regarde et voit le flexible  qui casse j ai oublié la cheville quel con . grrr grrr
Normalement ils auraient dus se débrancher tout seuls    dub   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par bingo Lun 20 Juil - 13:55

Un hydraulique oui
Mais un frein non il s'enlève pas si on pousse pas la bague à la main et heureusement

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jean-pierre-45 Lun 20 Juil - 14:49

MA 31 a écrit:mon dernier voyage paille je recule branche la prise électrique et le flexible pour le frein et démarre regarde et voit le flexible  qui casse j ai oublié la cheville quel con . grrr grrr


C'est normal avec l age
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par poun47 Lun 20 Juil - 15:01

[quote="bingo"]Un hydraulique oui
Mais un frein non il s'enlève pas si on pousse pas la bague à la main et heureusement [/quote]
[color=#009900][i][b]OK, j’avais pas lu comme il faut   honte   .[/b][/i][/color]
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par basto Mer 30 Sep - 22:34

Quand ça veut pas , ça veut pas la connerie du jour ..... - Page 13 2430132371 la connerie du jour ..... - Page 13 2430132371  vraiment une année de merde !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par ETA81 Mer 30 Sep - 22:54

Salut,
Qu'est-ce que tu as monté?

ETA81
Agrinaute en rodage

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lagaff3 Mer 30 Sep - 22:56

Tu as passé quoi dans le batteur  ? dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par basto Mer 30 Sep - 23:05

je n'en sais rien je trouve rien dans la machine n'y dans le champ , je suis dégouté !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par basto Mer 30 Sep - 23:10

Je ramassé la vitrine de Caussade , planche par planche . a la deuxième planche un bruit comme un paquet qui passe mais pas plus et ensuite un toc toc régulier , je retrouve la courroie du réducteur du batteur dédoublé , a l'atelier ont change la courroie et a la remise en route le caisson se déformé , , j'ai compris a ce moment là que le batteur était tordu la connerie du jour ..... - Page 13 2430132371
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lagaff3 Mer 30 Sep - 23:17

Ce qui est étonnant , c'est d'avoir une batte intacte entre deux tordues .... dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par basto Mer 30 Sep - 23:19

lagaff3 a écrit:Ce qui est étonnant , c'est d'avoir une batte intacte entre deux tordues .... dub

non 4 battes tordu a la suite , c'est l'angle de la photo qui donne cette impression la connerie du jour ..... - Page 13 1893818206 l'arbre est tordu aussi
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lagaff3 Mer 30 Sep - 23:23

Pas drôle tout ça ! Embarassed 

  C'est quoi comme machine ?
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par le butté Mer 30 Sep - 23:28

affraid affraid
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Fly49 Jeu 1 Oct - 5:24

Ça nous est arrivé y'a bien 25 ans, c'était une pierre dans du maïs versé.
Toutes les battes avaient morflés, auget à pierres et contre batteur en accent circonflexe, arbre déformé mais qui semblait avoir repris sa place après demontage des battes, par précaution on avait tout changé y compris les roulements.
Par contre je l'avais bien entendu, sur le coup j'ai cru que j'avais avalé une grenade,
Bon courage car c'est un gros boulot.. 😕
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par basto Jeu 1 Oct - 7:36

lagaff3 a écrit:Pas drôle tout ça ! Embarassed 

  C'est quoi comme machine ?

tucano 430
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lagaff3 Jeu 1 Oct - 7:48

Si tu est assuré "absorption de corps étrangers " fait toi assisté des mécanos , rien que pour le moral ça sera un petit plus .  la connerie du jour ..... - Page 13 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 13 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum