Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Discussions météo diverses (titre modifié)

+12
baba
centkght
Yop
bibi43
Pickland
pat51
kermitt
lagaff3
papou
bubu16
pig
Jéjé33
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 Empty Discussions météo diverses (titre modifié)

Message par Jéjé33 Jeu 3 Jan - 20:17

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Après quelques mois de création et d'affinage (comme le fromage :p), je vous présente simplement mon nouveau site météo " France Prévisions ", faisant directement suite à Météo-Gascogne qui restera juste quelque temps en ligne, pour la redirection vers le nouveau.

Il ne faut pas s'attendre à du site tout automatisé et bourré de prévisions mises à jour, 4 fois par jour, je le précise... déjà, parce que je n'en ai pas les moyens, pas les connaissances, le temps et puis parce que je suis totalement contre, l'automatisme des prévisions jusqu'à J+10 ou +15... néanmoins, ce nouveau site de part sa prévision journalière est maintenant élargi à " toute la France " et non pas au Sud-ouest.

Je suis donc reparti de zéro je précise et, voici en résumé ce qu'il y a de plus par rapport à Météo-Gascogne :

- Une prévision journalière expertisée pour tout le pays
- Une prévision du risque orageux à J+1
- La possibilité de nous reporter des phénomènes météo violents, par le biais d'un formulaire, lesquels seront ensuite reportés dans une base de données.
- Des articles météo quotidiens, mentionnant des faits météo pour la France et parfois, le monde entier.
- Des thèmes météo sur divers sujets... il y aura d'autres dans les prochains mois.
- Nouveau nom et logo.

Mais aussi :

- Un service météo supplémentaire pour " les semis et les traitements " que je ne manquerais pas de vous expliquer en détail, si besoin. Ceci faisant suite à quelques suggestions faites ces dernières années, par certains membres.
- Une légère amélioration des anciens services (design et descriptions).

Je ne suis pas un expert en programmation et en site, mais j'ai passé de très longues heures à le penser et à le peaufiner... avec l'aide de quelques connaissances qui m'ont apportées soutien et quelques conseils.

Le site se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai aussi créé une page Facebook liée au site et étant donné que c'est maintenant pour tout le pays, pour ceux qui le voudront... n'hésitez pas, mais seulement si vous en avez envie et pas seulement pour me faire plaisir Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 1893818206, de d'y jeter un oeil et, éventuellement de vous y abonner en laissant un like : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, j'aimerais avoir une communauté si possible un minimum active, que de faire vouloir à tout prix faire péter le score de " likes "...

Dans tous les cas, merci pour votre visite et si cela vous convient, dans la forme, il ne faudra pas hésiter à le partager où vous le pourrait et surtout, à le consulter si besoin ou régulièrement, car ça va me demander, encore un peu plus de travail, quasiment tous les jours.

Jéjé.


Dernière édition par Jéjé33 le Dim 24 Mai - 22:07, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 Empty Re: Discussions météo diverses (titre modifié)

Message par Jéjé33 Jeu 13 Aoû - 13:01

Oui c'est un problème de décalage horaire en fait !

Je ne sais pas si la dernière carte des impacts de foudre et en format UTC au niveau de l'horaire, mais si c'est le cas cette énorme cellule orageuse était certainement sur sa phase de déclin... avec une activité électrique largement plus faible et éparse.

Belle image SAT je dois dire et la pointe au milieu de la boule blanche signale un sommet pénétrant... avant qu'elle crève, ça devient être violent en-dessous.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 Empty Re: Discussions météo diverses (titre modifié)

Message par Anestel Jeu 13 Aoû - 14:06

Mais c'est immense quand même, je dirais au moins 200 km de diamètre ! T'en as déjà vu des si gros? 
Et c'est quoi "un sommet pénétrant"?  Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 Empty Re: Discussions météo diverses (titre modifié)

Message par Jéjé33 Jeu 13 Aoû - 19:43

Anestel a écrit:Mais c'est immense quand même, je dirais au moins 200 km de diamètre ! T'en as déjà vu des si gros? 
Et c'est quoi "un sommet pénétrant"?  Very Happy

Oui et même plus gros encore ! Après, il y a aussi l'effet de l'étalement de l'enclume (visible sur l'image SAT en forme de boule circulaire) qui amplifie plus ou moins cette impression d'immensité de la bestiole, alors que la structure interne et sa base sont de taille plus réduite.

Néanmoins, il y a plusieurs types d'orages et, plusieurs types de systèmes orageux... certaines cellules orageuses sont de taille très réduite alors que parfois, elle explose littéralement et prennent beaucoup d'ampleur. Je ne parle de certains systèmes orageux qui peuvent être vraiment énorme et recouvrir une certaine proportion du pays !

Le sommet pénétrant tu peux facilement le situer sur la boule orageuse de l'Italie que tu as posté, en son centre, un peu comme un téton qui pointe lol!. Il signale en général, un puissant courant ascendant alimentant l'orage ou le système orageux, si massif, structuré, durable et sillonné de vents ascendants ultra rapide, qu'il parvient à percer l'enclume de l'orage et outrepasser la limite de la troposphère... cela indique souvent un orage violent...

D'ailleurs, je me demande si ça n'était pas une " supercellule " sur l'Italie, mais je n'en suis pas certain...

Et face à l'immensité d'un orage, même banale et sa puissance, il y a encore des gens qui pensent que c'est possible de les modifier avec des fusées, des ballons gonflés à l'hélium et des coups de canon...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 Empty Re: Discussions météo diverses (titre modifié)

Message par centkght Jeu 13 Aoû - 20:34

si y pointe , c'est qu'il va pleuvoir ou qu'il fera plus froid ..................
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 Empty Re: Discussions météo diverses (titre modifié)

Message par Jéjé33 Jeu 13 Aoû - 20:36

centkght a écrit:si y pointe , c'est qu'il va pleuvoir ou qu'il fera plus froid ..................

Il faudra que je vérifie tiens Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 1327124601 Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 769363308 Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 3068044926
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 Empty Re: Discussions météo diverses (titre modifié)

Message par Pierre31 Ven 14 Aoû - 18:51

Jéjé est il possible d'avoir le suivie sur carte animé de cette tempête dans l'Iowa qui a soit disant ravagé 43 % des cultures au USA  !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 Empty Re: Discussions météo diverses (titre modifié)

Message par 8070al Ven 14 Aoû - 19:15

Je ne pense pas que ça ait détruit 43% au usa, c’est énorme, faut faire attention avec Facebook.
J’essaierai de voir avec mes cousins

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 Empty Re: Discussions météo diverses (titre modifié)

Message par 8070al Ven 14 Aoû - 19:17

Oops publié 3 fois, comment on fait pour retirer

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 Empty Re: Discussions météo diverses (titre modifié)

Message par Jéjé33 Ven 14 Aoû - 19:56

Pierre31 a écrit:Jéjé est il possible d'avoir le suivie sur carte animé de cette tempête dans l'Iowa qui a soit disant ravagé 43 % des cultures au USA  !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est bien la première photo que je vois au niveau de ton lien avec les silos détruits, ça ressemble plutôt à une tornade ou, une forte rafale de vent descendante localisée...

Je n'ai rien suivi de ce qu'il se passe aux USA à vrai dire, donc je vais difficile trouve ça, mais il s'agit certainement du résultat d'un violent orage...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Discussions météo diverses (titre modifié) - Page 2 Empty Re: Discussions météo diverses (titre modifié)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum