Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème de mathématique

+11
bic86
pitafe
22bretagne
frontalier
Pickland
CS55
centkght
pollux
grabouille
westvar
pti nikos
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de mathématique - Page 2 Empty Problème de mathématique

Message par Invité Mer 2 Jan - 12:05

Rappel du premier message :

Bonjour j'ai besoin d'un coup de main pour résoudre un problème de maths.

Sept dixièmes de l'eau utilisée sur la terre sert à l'agriculture ; l'industrie en utilise le cinquième. Le reste est pour la consommation domestique (boisson, cuisine…). Quelle part de la consommation totale représente la consommation domestique ?

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Problème de mathématique - Page 2 Empty Re: Problème de mathématique

Message par Invité Jeu 3 Jan - 12:30

papou a écrit:
phidec a écrit:il y a une explication plus simple
C= 2R * 3,14...
au final seul le mètre supplémentaire importe dans le calcul , soit :
1oo CM = 2R* 3,14..
SOIT  15,9235 cm
le plus extraordinaire est que l'on obtient le même résultat avec n'importe quelle sphère ; un ballon de basket ou une balle de ping pong , c'est pareil . l'exemple de la terre n'est qu'un leurre .

ça m'étonnerai que le "mettre" de corde en + soit à la même distance pour le ballon et la balle de ping pong que la terre  dub Problème de mathématique - Page 2 769363308

Et pourtant , si !! C'est pas beau les maths !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mathématique - Page 2 Empty Re: Problème de mathématique

Message par kermitt Jeu 3 Jan - 12:49

bon ben tout ça me rappelle combien j'étais ( et suis tjrs) nul en math .


Problème de mathématique - Page 2 700926278
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mathématique - Page 2 Empty Re: Problème de mathématique

Message par Invité Jeu 3 Jan - 12:50

n'empeche en y repensant, j'ai fait toute ma scolarité avec une calculette casio 4 operation 8 chiffres, et j'ai juste plus le modele qui loge dans la trousse. c'etait compliqué en proba et autre en bts c'est sur mais j'ecoutais plus en math, ben ça change juste la precision du calcul, puisqu'il y a pas assez de place pour avoir assez de chiffre apres la virgule pour arriver a la justesse des 16 cm, mais avec la base du calcul j'etais juste a 20 cm

a 4 cm pres j'etais le roi Problème de mathématique - Page 2 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mathématique - Page 2 Empty Re: Problème de mathématique

Message par Invité Jeu 3 Jan - 12:58

marindodouce 29 a écrit:n'empeche en y repensant, j'ai fait toute ma scolarité avec une calculette casio 4 operation 8 chiffres, et j'ai juste plus le modele qui loge dans la trousse. c'etait compliqué en proba et autre en bts c'est sur mais j'ecoutais plus en math, ben ça change juste la precision du calcul, puisqu'il y a pas assez de place pour avoir assez de chiffre apres la virgule pour arriver a la justesse des 16 cm, mais avec la base du calcul j'etais juste a 20 cm

a 4 cm pres j'etais le roi Problème de mathématique - Page 2 769363308

ça me fait penser à un pote qui en se regardant le kiki dit à sa femme: "si j'en avais 5cm de + je serais le roi" et sa femme de répondre : " si t'en avais 5 de moins tu serais le reine......"  Problème de mathématique - Page 2 1327124601 Problème de mathématique - Page 2 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mathématique - Page 2 Empty Re: Problème de mathématique

Message par pti nikos Jeu 3 Jan - 13:01

Problème de mathématique - Page 2 2110195008
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mathématique - Page 2 Empty Re: Problème de mathématique

Message par Invité Jeu 3 Jan - 13:28

de rien bastien, je l'offrais gracieusement celle là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mathématique - Page 2 Empty Re: Problème de mathématique

Message par westvar Jeu 3 Jan - 19:19

marindodouce 29 a écrit:n'empeche en y repensant, j'ai fait toute ma scolarité avec une calculette casio 4 operation 8 chiffres, et j'ai juste plus le modele qui loge dans la trousse. c'etait compliqué en proba et autre en bts c'est sur mais j'ecoutais plus en math, ben ça change juste la precision du calcul, puisqu'il y a pas assez de place pour avoir assez de chiffre apres la virgule pour arriver a la justesse des 16 cm, mais avec la base du calcul j'etais juste a 20 cm

a 4 cm pres j'etais le roi Problème de mathématique - Page 2 769363308
C'est que tu as attaqué des divisions avec les 40 millions d'entré de jeu, dans des coup comme ça il faut toujours poser le calcul et tout résoudre à la fin pour pouvoir éventuellement simplifier.
L'école est bien loin pour moi aussi, mais comme il y avait pas mal de calcul dans mon ancien boulot j'ai gardé quelques réflexes.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mathématique - Page 2 Empty Re: Problème de mathématique

Message par Invité Jeu 3 Jan - 20:19

on peut pas avoir pas ecouté les cours et savoir tout simplifier comme ça sur un coup de tete.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mathématique - Page 2 Empty Re: Problème de mathématique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum