Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

+24
didi 58
guy37
salicapi
grizzly 62
Pickland
pat51
lagaff3
R62
Le Chouan
Fly49
Pierre31
pig
bic86
baba
pitafe
gégé 81
poun47
pti nikos
Barbu
vivanden
Anestel
chantou
jack77
Maraichine
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Maraichine Dim 30 Sep - 19:14

Bonjour à tous et toutes !
Moi c'est Héloise , j'ai 21 ans et je suis diplômée d'un bac pro CGEA que j'ai pratiqué avec des VA en Vendée dans le marais poitevin et j'aurais dû faire un CS ovin mais malheureusement je suis tombé sur la ferme de Leyssart scratch comment vous dire c'était horrible ...
Mais aujourd'hui je porte le projet de m'installer en Marais poitevin avec des VA de race maraichine et une autre race à croissance plus élevée pour faire du veau sous la mère. C'est autre race j'attends d'avoir trouvé mon associé(é) pour la choisir ainsi qu'un atelier possible en plus ! Hors cadre familial j'ai tout de même de très bonne connaissance grâce à mon bac et mes différentes expériences !
Je commence aussi l’élevage de bengal, chat de race mais ne vous inquiétez pas il reste loin des poules ! Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206 C'est un élevage un peu particulier mais très passionnant !
Donc pour résumer j'aimerais m'installer en marais poitevin, système extensif avec quelques céréales pour la ration auto produite (soja , blé, orge) et je cherche un ou une associé(é) pour mener à bien ce projet . Le but produire 40 à 50 veaux sous la mère / an pour dégager 30 000 de revenu sur cet production. Le marais c'est toute ma vie et c'est pratique les canaux car pas de barrière (donc moins de boulot ) un abreuvoir naturel en quantité, de grands espaces de prairie naturelle et un petit goût salé ! La maraîchine est une race mixte qui mérite sa place elle peut vivre toute l'année à l'exterieur et est une mère formidable avec une bonne croissance !
N’hésitez pas à me contacter où à laisser vos impression sur ce projet ! vilup
A bientôt

Maraichine
Agrinaute en rodage

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Maraichine Dim 30 Sep - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un veau a qui on avait mit un platre, ça mère l'avait écrasé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un soir en marais poitevin !

Maraichine
Agrinaute en rodage

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par jack77 Dim 30 Sep - 19:22

bienvenue ici Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206
tu peux mettre une photo de maraichine ...
pas toi hein, la vraie maraichine Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par chantou Dim 30 Sep - 19:23

Hello ! Hello !  bienvenu
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Maraichine Dim 30 Sep - 19:32

Mdr oui bien sur ! merci beaucoup vilup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les voilà mes belles vaches !

Maraichine
Agrinaute en rodage

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Invité Dim 30 Sep - 19:36

Bienvenue
30000€ de revenu avec 40 à 50 veaux. ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par jack77 Dim 30 Sep - 19:37

sympa !
un petit look d'aubrac
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Anestel Dim 30 Sep - 19:51

Hello Héloise bienvenu 
une chanson pour toi Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 769363308   c'est le nom qui m'y a fait penser
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par vivanden Dim 30 Sep - 19:55

Bienvenue !!

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Maraichine Dim 30 Sep - 19:55

Oui c'est ça pourtant pas vraiment de lien avec l'aubrac mais j'adore !

Je me base sur ce que me donne les document sur la filière je rêve sans doute .. mais le resultat d'exploitation c'est bien le revenu charge comprise ? Si vous pouvez témoigner et confirmer ou pas mes connerie je reste là !

Maraichine
Agrinaute en rodage

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Barbu Dim 30 Sep - 19:57

bienvenu

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par pti nikos Dim 30 Sep - 19:58

bienvenu
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par poun47 Dim 30 Sep - 19:58

Bienvenue ici parmi nous, pour la présentation  vilup  .
Effectivement, très belles vaches les maraichines .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Maraichine Dim 30 Sep - 19:59

Mdr je connaissais pas !! Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 2110195008 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 2110195008
Merci en tout cas c'est pas mal en plus ! Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 2110195008 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 769363308
Merci à tous pour l’accueil

Maraichine
Agrinaute en rodage

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par gégé 81 Dim 30 Sep - 19:59

Bienvenue ici.
 Comme dit jack ces vaches ont du sang d'Aubrac!
gégé 81
gégé 81
Agrinaute d'or

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Maraichine Dim 30 Sep - 20:05

J'ai travaillée aussi en aubrac et j'adore, l'aubrac a un meilleur potentiel de croissance comme même.
Extrait internet . Elle est issue de l'ancienne population dite « poitevine » ou « vendéenne » que l'on rencontrait dans l'ouest de la France, et qui est également à l'origine de la parthenaise et de la nantaise. Certains auteurs comme Louis Gouraud prétendent que la race hollandaise importée par les Hollandais venus assécher les marais de la Vendée et de la Charente-Maritime au xviie siècle aurait également participé à la création de la race

Maraichine
Agrinaute en rodage

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Invité Dim 30 Sep - 20:14

comme bastien, verifie les calculs...
bienvenue ici.
vente directe peut etre ? faut voir les charges plutot pour verifier si les diocs de la filieres dit vrai, le resultat d'exploit est effectivement charge comprise, reste les frais financier. mais en plus de tes prelevements ça doit egalement approvisionner la treso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par pitafe Dim 30 Sep - 20:15

bienvenu

Elles ont vraiment une ressemblance avec l'aubrac mais le gabarit est bcp plus petit Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Maraichine Dim 30 Sep - 20:34

marindodouce 29 a écrit:comme bastien, verifie les calculs...
bienvenue ici.
vente directe peut etre ?  faut voir les charges plutot pour verifier si les diocs de la filieres dit vrai, le resultat d'exploit est effectivement charge comprise, reste les frais financier. mais en plus de tes prelevements ça doit egalement approvisionner la treso.

J'ai pas pû calculer mes propres charges puisque j'ai pas les terres mais peut être que je peut le faire sur une ration type prévisionnelle acheté et une autre autoproduite mais ça ne peut être que prévisionnelle pour l'instant . Je compte visiter et refaire des stages sur des exploitations parraines de l'association du veau sous la mère. Et je dois faire autant de ration que de stade physio des mères, des tantes et des veaux !
En attendant je me base sur ce type de résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais que je vais pas autant gagné au début surtout le temps d'avoir ma technique ... Mais cette production me tient à coeur et ça a l'air plus rentable que le taurillons . De toute façon je vais commencer plus petit car je part avec 5000 euro d'apport autant dire que ça va pas être facile  !

Maraichine
Agrinaute en rodage

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par baba Dim 30 Sep - 20:43

welcome
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par bic86 Dim 30 Sep - 20:48

Bienvenue à toi Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par pig Dim 30 Sep - 21:15

jack77 a écrit:sympa !
un petit look d'aubrac
ou aussi de parthenaise + proche géographiquement
au passage bienvenue
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Pierre31 Dim 30 Sep - 21:16

Bonjour et bienvenue future éleveuse  Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Fly49 Dim 30 Sep - 21:24

bienvenu
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Le Chouan Dim 30 Sep - 21:26

Faire 40 à 50 vslm avec 70 vaches,il ne vas t'en rester bcp pour assurer le renouvellement et puis tout ça sur 60 ha...
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Le Chouan Dim 30 Sep - 21:28

Maraichine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un veau a qui on avait mit un platre, ça mère l'avait écrasé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un soir en marais poitevin !
85/17/79???
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par R62 Dim 30 Sep - 21:31

Bienvenue Héloïse.

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Le Chouan Dim 30 Sep - 21:37

Bastien a écrit:Bienvenue
30000€ de revenu avec 40 à 50 veaux. ..........
J'aimerai bien...
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Maraichine Dim 30 Sep - 21:50

Oui j'aimerais m'installer dans les departement 17/85/79 dans l'idéal

J'ai essayer de me renseigné grace au résultat economique des plaquette fourni par les association vslm mais apparament c'est loin d'être juste , en même temps c'était trop beau !! Je vais donc contacter des exploitants pour faire des stages complémentaire..

Maraichine
Agrinaute en rodage

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Le Chouan Dim 30 Sep - 21:58

Maraichine a écrit:Oui j'aimerais m'installer dans les departement 17/85/79 dans l'idéal

J'ai essayer de me renseigné grace au résultat economique des plaquette fourni par les association vslm mais apparament c'est loin d'être juste , en même temps c'était trop beau !! Je vais donc contacter des exploitants pour faire des stages complémentaire..
Est ce que le plus dur ne vas pas être de trouver une ferme?
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Le Chouan Dim 30 Sep - 22:00

Si tu veux faire du vslm,prend la direction de la corèze...
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par lagaff3 Dim 30 Sep - 22:03

welcome bienvenu        vilup Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206 vilup


Un conseil de vieux , Maraichine : Tu n'as que 21 ans profite de 4-5 ans avant l’installation pour aller rouler ta boss aux 4 coins du pays voir mème l'étranger pour acquérir de l’expérience   Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Maraichine Dim 30 Sep - 22:10

Merci pour vos conseil sunny
C'est clair que ce serait l'idéal je vais y réfléchir

Maraichine
Agrinaute en rodage

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par vivanden Dim 30 Sep - 22:13

Le Chouan a écrit:
Bastien a écrit:Bienvenue
30000€ de revenu avec 40 à 50 veaux. ..........
J'aimerai bien...

Si c'était possible dub

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par pat51 Dim 30 Sep - 22:17

Le Chouan a écrit:
Spoiler:
85/17/79???

sacrées mensurations !! Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 769363308 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par pat51 Dim 30 Sep - 22:17

bienvenu
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Pickland Dim 30 Sep - 22:21

Bonjour et bienvenue heloise.
Un air de ressemblance également avec la froment du léon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour le résultat économique je me demande si...............je sais qu'il faut vivre ses rêves mais il ne faut pas que celà tourne en cauchemar .


Pour un tel résultat c'est  en vente direct,ça prend du temps il faut trouvé la clientèle .

quel est le prix de vente du kg pour arrivé a un tel résultat.

Tu parle d'expérience là également il y a un hic car l'expérience c'est plutot après 60 ans qu'on en a   Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 769363308

Conseil de vieux , profite de ta jeunesse pour en acquerir de l'expérience et vivre.

Avoir un permis de conduire ne veut pas dire savoir conduire c'est pareil pour les diplômes.

Et pour finir recevoir des fleurs ça fait toujours plaisir mais recevoir des bon conseil d'un vieux con c'est enrichissant. valentin
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Pickland Dim 30 Sep - 22:22

pat51 a écrit:
Le Chouan a écrit:
Spoiler:
85/17/79???

sacrées mensurations !! Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 769363308 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 769363308

Toi t'en loupe pas une. Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par grizzly 62 Dim 30 Sep - 22:28

bienvenu
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par salicapi Dim 30 Sep - 22:37

....bienvenue Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206
Comme mes vieux potes âgés : prend le temps de mûrir...toi et ton projet Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206 la fougue de la jeunesse peut mener à la désolation...
Si non, ptitnikos est un beau gars, avec la tete bien pleine et plutôt
Bien faite Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206 siffle
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par jack77 Dim 30 Sep - 22:46

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1327124601 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1327124601 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1327124601 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1327124601
depuis le temps qu'on cherche à le caser le gamin
et puis ari ne nous en voudra pas : leur aventure n'aura duré que le temps d'un week end provençal Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Invité Dim 30 Sep - 23:50

Maraichine a écrit:J'ai travaillée aussi en aubrac et j'adore, l'aubrac a un meilleur potentiel de croissance comme même.
Extrait internet . Elle est issue de l'ancienne population dite « poitevine » ou « vendéenne » que l'on rencontrait dans l'ouest de la France, et qui est également à l'origine de la parthenaise et de la nantaise. Certains auteurs comme Louis Gouraud prétendent que la race hollandaise importée par les Hollandais venus assécher les marais de la Vendée et de la Charente-Maritime au xviie siècle aurait également participé à la création de la race

T'as connu Lulu qui servait c't'espèce de drôlerie du côté de Saïgon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par baba Lun 1 Oct - 6:30

Laurent a écrit:
Maraichine a écrit:J'ai travaillée aussi en aubrac et j'adore, l'aubrac a un meilleur potentiel de croissance comme même.
Extrait internet . Elle est issue de l'ancienne population dite « poitevine » ou « vendéenne » que l'on rencontrait dans l'ouest de la France, et qui est également à l'origine de la parthenaise et de la nantaise. Certains auteurs comme Louis Gouraud prétendent que la race hollandaise importée par les Hollandais venus assécher les marais de la Vendée et de la Charente-Maritime au xviie siècle aurait également participé à la création de la race

T'as connu Lulu qui servait c't'espèce de drôlerie du côté de Saïgon ?
c'était du temps du méxicain !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par guy37 Lun 1 Oct - 6:38

bienvenu
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par didi 58 Lun 1 Oct - 6:51

bienvenu  a une passoinnée d'élevage

la  maraichine, doit pas rester  beaucoup d'éleveurs qui en posséde
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par renegade86 Lun 1 Oct - 6:56

Félicitation Héloise pour ta présentation ,je te souhaite plein de réussite pour mener a bien ton projet dans cette très jolie zone du marais poitevin ! vilup
renegade86
renegade86
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par jack77 Lun 1 Oct - 7:04

Certes, j'y connais pas  grand chose, mais je n'en avais même jamais entendu parler (de la maraichine)
Sinon,un peu comme les copains,  va faire un ptit tour ailleurs avant de t'installer dans ton coin .
En relisant ta prez ce matin : " le marais c'est toute ma vie " . Elle débute maintenant ta vie ! Prend le temps de voir ce qui se fait plus loin que ton horizon,  de voir le monde tout en bossant pour acquérir de l'expérience (qui te sera utile ou pas,mais tu pourras au moins en decider).
C'est pas quand tu seras la tête dans le guidon sur ton exploitation que tu pourras le faire.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Fly49 Lun 1 Oct - 7:54

baba a écrit:
Laurent a écrit:
Maraichine a écrit:J'ai travaillée aussi en aubrac et j'adore, l'aubrac a un meilleur potentiel de croissance comme même.
Extrait internet . Elle est issue de l'ancienne population dite « poitevine » ou « vendéenne » que l'on rencontrait dans l'ouest de la France, et qui est également à l'origine de la parthenaise et de la nantaise. Certains auteurs comme Louis Gouraud prétendent que la race hollandaise importée par les Hollandais venus assécher les marais de la Vendée et de la Charente-Maritime au xviie siècle aurait également participé à la création de la race

T'as connu Lulu qui servait c't'espèce de drôlerie du côté de Saïgon ?
c'était du temps du méxicain !

Et la polonaise qu'en prenait au petit déjeuner !!
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par pti nikos Lun 1 Oct - 11:18

salicapi a écrit:....bienvenue Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206
Comme mes vieux potes âgés : prend le temps de mûrir...toi et ton projet Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206  la fougue de la jeunesse peut mener à la désolation...
Si non, ptitnikos est un beau gars, avec la tete bien pleine et plutôt
Bien faite Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1893818206 siffle

jack77 a écrit:Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1327124601 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1327124601 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1327124601 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 1327124601
depuis le temps qu'on cherche à le caser le gamin
et puis ari ne nous en voudra pas : leur aventure n'aura duré que le temps d'un week end provençal Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 2110195008

jack77 a écrit:Certes, j'y connais pas  grand chose, mais je n'en avais même jamais entendu parler (de la maraichine)
Sinon,un peu comme les copains,  va faire un ptit tour ailleurs avant de t'installer dans ton coin .
En relisant ta prez ce matin : " le marais c'est toute ma vie " . Elle débute maintenant ta vie ! Prend le temps de voir ce qui se fait plus loin que ton horizon,  de voir le monde tout en bossant pour acquérir de l'expérience (qui te sera utile ou pas,mais tu pourras au moins en decider).
C'est pas quand tu seras la tête dans le guidon sur ton exploitation que tu pourras le faire.

Tu peux écouter les conseils de ces personnes avec de l'expérience, voir ailleurs ce qui se passe et prendre les bonnes idées où elles sont.

Me concernant, les gars, les vaches c'est pas mon truc, sauf si je n'y met pas les pieds ou alors dans l'assiette, ça me va aussi Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par centkght Lun 1 Oct - 12:27

pourquoi tu veux mettre tes pieds dans ton assiette ? dub dub

c'est pas comme cela que tu reussiras dans la vie ! Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 2110195008 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! 2110195008
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum