Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

+24
didi 58
guy37
salicapi
grizzly 62
Pickland
pat51
lagaff3
R62
Le Chouan
Fly49
Pierre31
pig
bic86
baba
pitafe
gégé 81
poun47
pti nikos
Barbu
vivanden
Anestel
chantou
jack77
Maraichine
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! - Page 2 Empty Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Maraichine Dim 30 Sep - 19:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes !
Moi c'est Héloise , j'ai 21 ans et je suis diplômée d'un bac pro CGEA que j'ai pratiqué avec des VA en Vendée dans le marais poitevin et j'aurais dû faire un CS ovin mais malheureusement je suis tombé sur la ferme de Leyssart scratch comment vous dire c'était horrible ...
Mais aujourd'hui je porte le projet de m'installer en Marais poitevin avec des VA de race maraichine et une autre race à croissance plus élevée pour faire du veau sous la mère. C'est autre race j'attends d'avoir trouvé mon associé(é) pour la choisir ainsi qu'un atelier possible en plus ! Hors cadre familial j'ai tout de même de très bonne connaissance grâce à mon bac et mes différentes expériences !
Je commence aussi l’élevage de bengal, chat de race mais ne vous inquiétez pas il reste loin des poules ! Hello , moi c'est Heloise ou Hello! - Page 2 1893818206 C'est un élevage un peu particulier mais très passionnant !
Donc pour résumer j'aimerais m'installer en marais poitevin, système extensif avec quelques céréales pour la ration auto produite (soja , blé, orge) et je cherche un ou une associé(é) pour mener à bien ce projet . Le but produire 40 à 50 veaux sous la mère / an pour dégager 30 000 de revenu sur cet production. Le marais c'est toute ma vie et c'est pratique les canaux car pas de barrière (donc moins de boulot ) un abreuvoir naturel en quantité, de grands espaces de prairie naturelle et un petit goût salé ! La maraîchine est une race mixte qui mérite sa place elle peut vivre toute l'année à l'exterieur et est une mère formidable avec une bonne croissance !
N’hésitez pas à me contacter où à laisser vos impression sur ce projet ! vilup
A bientôt

Maraichine
Agrinaute en rodage

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas


Hello , moi c'est Heloise ou Hello! - Page 2 Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Invité Lun 1 Oct - 13:21

centkght a écrit:pourquoi tu veux mettre tes pieds dans ton assiette ? dub dub


Hello , moi c'est Heloise ou Hello! - Page 2 1327124601 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! - Page 2 1327124601 Hello , moi c'est Heloise ou Hello! - Page 2 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! - Page 2 Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par griveaux jean marc Mar 2 Oct - 21:25

bienvenu

griveaux jean marc
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! - Page 2 Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Le Chouan Mer 3 Oct - 21:17

Pickland a écrit:Bonjour et bienvenue heloise.
Un air de ressemblance également avec la froment du léon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour le résultat économique je me demande si...............je sais qu'il faut vivre ses rêves mais il ne faut pas que celà tourne en cauchemar .


Pour un tel résultat c'est  en vente direct,ça prend du temps il faut trouvé la clientèle .

quel est le prix de vente du kg pour arrivé a un tel résultat.

Tu parle d'expérience là également il y a un hic car l'expérience c'est plutot après 60 ans qu'on en a   Hello , moi c'est Heloise ou Hello! - Page 2 769363308

Conseil de vieux , profite de ta jeunesse pour en acquerir de l'expérience et vivre.

Avoir un permis de conduire ne veut pas dire savoir conduire c'est pareil pour les diplômes.

Et pour finir recevoir des fleurs ça fait toujours plaisir mais recevoir des bon conseil d'un vieux con c'est enrichissant. valentin
Tu peux encore gagner de l'argent en faisant de la vente en caissette.Si tu doit en passer en filière longue,trouves un acheteur,et là ça vas être difficile...Ca ne vaut rien!Et puis c'est pareil pour les veaux.40 à 50 en VD,je te souhaites bon courage,sans vouloir de démoraliser.
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! - Page 2 Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par papou Mer 3 Oct - 22:30

bienvenu
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Hello , moi c'est Heloise ou Hello! - Page 2 Empty Re: Hello , moi c'est Heloise ou Hello!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum