Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

achat d'un VTT

+15
forbo17
Anestel
sévi
titi51
Mout
vtr86
baba
Pickland
sprit 35
d4506
alaindesalpes
guy37
lolo13430
alex6
bucheron
19 participants

Aller en bas

achat d'un VTT Empty achat d'un VTT

Message par bucheron Ven 10 Juil - 14:11

Qu'est ce qu'il faut regarder pour faire ce genre d'achat (en neuf)?

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par alex6 Ven 10 Juil - 14:20

intersport ,decatlon sont de bon conseil
sinon impératif suspension avant et frein a disque hydraulique
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par lolo13430 Ven 10 Juil - 14:22

Pareil pour moi faut que je m'équipe aussi car ou il faut que je courre ou vélo j'aurais moins l'air con en vélo
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par guy37 Ven 10 Juil - 15:00

Les gros pneus tous terrain sont plus difficile a emmené dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par alex6 Ven 10 Juil - 15:06

pour les amateurs je fait parti d'un club de vtt et on fait une rando le 26 juillet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par alaindesalpes Ven 10 Juil - 15:07

Il ne faut pas y mettre (en neuf) moins de 600€
Spoiler:
(surtout pour les beaux bébés élevés au grain style "poids lourd" ou "lolo 13430" ouioui) car outre le poids élevé du cadre (pas bien grave), c'est surtout les roues qui sont ""entrée de gamme" sur les vélos 1er prix, (qu'ils  soient VTT ou de route, d'ailleurs)et de mauvaises roues sont sources d'emmerds' ...surtout en tout-terrain!!
Ensuite, le groupe (ensemble: dérailleurs, manettes de changement de vitesses et parfois cassette de pignons AR ainsi que pédaliers) doit être au minimum de moyenne gamme de chez Shimano ou SRAM (qui sont les deux marques leader...et sérieuses), à noter que certains composants "mécaniques" sont souvent proposés en panachage avec ces 2 marques....c'est toujours pour faire des économies sur le prix final!!
Les freins à disques sont la norme maintenant...sauf sur le bas de gamme!!
Allez chez Dékath ou GMS sportives , c'est moins cher et maintenant de qualité mais les révisions se feront....selon la capacité de l'employé qui peut être plus ou moins compétent (c'est rarement des brèles complètes quand même).
Restent les marchands de cycles, parfois un peu plus chers mais le SAV est bon en général....et puis c'est comme le reste, le jour où les marchands de vélos du coin de la rue auront tous disparu, on aura plus que le choix d'aller chez les grandes surfaces de sport ou...... chez les grandes surfaces de sport!! Evil or Very Mad
En parlant de grandes surfaces, vous n'iriez pas acheter une tronçonneuse chez Michelédouar ou chez Karouf, n'est-ce-pas? Et bien, évitez aussi d'aller chez eux pour les vélos, ce n'est pas leur métier!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par d4506 Ven 10 Juil - 15:18

Tout dépend ce qu'on recherche : un VTT pour en faire réellement, ou bien un VTT pour rouler dans les chemins, pour aller chercher les vaches ...
J'ai un bon vieux D4 à 150€ il fait parfaitement l'affaire pour ça, j'ai 2 paires de roues (une plus pour la route, une autre avec pneus crampons) et roule ma poule.
Pas de frein à disque, des V brakes classiques.
Et qui dit frein à disque, dit usure ! plaquettes/disque à changer !

Avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as déjà un bon outil !

Après tout dépend ce que tu veux faire avec c'est comme tout ... !
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par alex6 Ven 10 Juil - 15:26

alaindesalpes a écrit:Il ne faut pas y mettre (en neuf) moins de 600€
Spoiler:
(surtout pour les beaux bébés élevés au grain style "poids lourd" ou "lolo 13430" ouioui) car outre le poids élevé du cadre (pas bien grave), c'est surtout les roues qui sont ""entrée de gamme" sur les vélos 1er prix, (qu'ils  soient VTT ou de route, d'ailleurs)et de mauvaises roues sont sources d'emmerds' ...surtout en tout-terrain!!
Ensuite, le groupe (ensemble: dérailleurs, manettes de changement de vitesses et parfois cassette de pignons AR ainsi que pédaliers) doit être au minimum de moyenne gamme de chez Shimano ou SRAM (qui sont les deux marques leader...et sérieuses), à noter que certains composants "mécaniques" sont souvent proposés en panachage avec ces 2 marques....c'est toujours pour faire des économies sur le prix final!!
Les freins à disques sont la norme maintenant...sauf sur le bas de gamme!!
Allez chez Dékath ou GMS sportives , c'est moins cher et maintenant de qualité mais les révisions se feront....selon la capacité de l'employé qui peut être plus ou moins compétent (c'est rarement des brèles complètes quand même).
Restent les marchands de cycles, parfois un peu plus chers mais le SAV est bon en général....et puis c'est comme le reste, le jour où les marchands de vélos du coin de la rue auront tous disparu, on aura plus que le choix d'aller chez les grandes surfaces de sport ou...... chez les grandes surfaces de sport!! Evil or Very Mad
En parlant de grandes surfaces, vous n'iriez pas acheter une tronçonneuse chez Michelédouar ou chez Karouf, n'est-ce-pas? Et bien, évitez aussi d'aller chez eux pour les vélos, ce n'est pas leur métier!!

trés bien résumé ,c'est mon avis aussi .j'ai commencé avec un vtt a 1100 € il y a 10 ans ,je l'ai toujours et toujours d'actualité.Certes aujourd'hui pour le même prix il fait 1kg de moins...
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par bucheron Ven 10 Juil - 18:23

On va dire que Lolo est plus léger... violon que moi. C'est très exactement dans le même but que lui.

En gros, au lieu d'aller voir les brebis à 3 km en bagnole 2 fois par jour au moins et tous les jours, je prendrais le biclou. Donc, il en faudrait un qui trace quand même bien la route. Mais il faut aussi qu'il permette de traverser la pâture pour rejoindre le parc et qu'il supporte les cailloux des chemins qui ne sont pas tous goudronnés voire qui peuvent être parfois bien rectifiés par l'érosion. Et pouvoir aussi grimper la cote qu'on ne monte qu'avec les 4*4 ou la deuche.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par bucheron Ven 10 Juil - 18:28

alex6 a écrit:pour les amateurs je fait parti d'un club de vtt et on fait une rando le 26 juillet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J't'aime bien, mais t'es trop loin achat d'un VTT 2110195008 (ça fait surtout aussi 20 ans que je ne suis pas remonté sur un vélo, faut commencer doucement)

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par alaindesalpes Ven 10 Juil - 21:00

Bucheron, prends un "tout suspendu" sinon, ça va vite te gonfler dans les chemins caillouteux...déjà que c'est pour la bonne cause et pas par passion que tu vas faire 12 km/jour, il vaut mieux mettre toutes les chances d'amaigrissement de ton côté!! achat d'un VTT 2110195008
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par sprit 35 Ven 10 Juil - 23:55

le probleme c'est pas la marque du vélo mais............ jesors jesors achat d'un VTT 1893818206

sprit 35
Agrinaute de bronze

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par Pickland Sam 11 Juil - 0:10

alaindesalpes a écrit:Bucheron, prends un "tout suspendu" sinon, ça va vite te gonfler dans les chemins caillouteux...déjà que c'est pour la bonne cause et pas par passion que tu vas faire 12 km/jour, il vaut mieux mettre toutes les chances d'amaigrissement de ton côté!! achat d'un VTT 2110195008
Met aussi une selle qui va bien comme celle là

Moi j'ai remis les pédales classiques car marre de prendre des gamelles en tout terrain sinon sur route les pédales a verrouillage c'est un plus.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par baba Sam 11 Juil - 6:06

prends un comme ça pour démarrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par d4506 Sam 11 Juil - 8:23

Un tout suspendu, si tu ne sais pas bien le régler, ça devient vite pénible, une partie de l'effort est absorbé par la suspension arrière.
Franchement pour aller voir les bestioles pas besoin d'un vélo à 1000 boules. N'importe quel VTT à 300€ fera l'affaire ... !
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par vtr86 Sam 11 Juil - 9:29

comme d4506, pour un tout mou sérieux il faudra au minimum 1300 à 1500€, en dessous ça tombe vite sur du cheval à bascule.

préfère un bon semi rigide qu'un mauvais tout suspendu.

en ce qui concerne les freins, pour avoir roulé dans toutes les conditions (neige, boue, poussière, montagne, gel) avec les deux systèmes, l'avantage du disque est que ça freinera toujours alors que les V brakes, dans certaines conditions tu sert les fesses autant que les leviers et tu prie de bien être à jour niveau assurance
vtr86
vtr86
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par Mout Sam 11 Juil - 10:55

Un tout suspendu c'est bien en montagne pour du vélo de descente, mais beaucoup plus fatiguant et lourd pour tous les jours, pour les chemins, un suspension avant avec freins à disques HYDRAULIQUE est déjà pas mal.

Moi j'ai acheté ça il y a deux ans, c'est dejà pas mal pour débuter, c'est quelque chose qui tiens la route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'avais payé 449€

Mais je crois que dans sa nouvelle version , il n'a plus les freins hydrauliques mais en mecanique Sad

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par titi51 Sam 11 Juil - 11:23

Ils font aussi des vtt tout suspendu avec une assistance électrique mais la , ça pique ...dans les 3000 roros
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par sévi Sam 11 Juil - 13:23

pour les charges de l'exploitation,le velo c'est toujours TTC,pas de TVA a récupérer
sévi
sévi
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par Mout Sam 11 Juil - 13:40

Amortissement sur 7 ans ? Agilor ? achat d'un VTT 2110195008

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par bucheron Sam 11 Juil - 13:46

titi51 a écrit:Ils font aussi des vtt tout suspendu avec une assistance électrique mais la , ça pique ...dans les 3000 roros


L'électrique seul ne suffira pas, il faudra au moins un système diesel électrique type CC. On arrivera pas à mettre des caténaires partout. achat d'un VTT 1327124601

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par Anestel Sam 11 Juil - 14:01

Sinon, y a ça..... Ça coute pas si cher et ça passe partout, pas besoin de pédaler, pis c'est costaud...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par Pickland Sam 11 Juil - 14:01

Pfffff on ne peu même pas faire de défiscalisation.
Si déjà ça permet de dégraisser un peu celui qui monte dessus. achat d'un VTT 2110195008
Et théoriquement ça permet aussi de percevoir quelques mensualité de retraite en plus qui amortissent bien l'investissement.

Sinon pour les modèles tout suspendu c'est + de confort et ça permet de perdre + de calorie en faisant moins de km en tous cas pour les anciens modèles;pour celà je ne sais pas c'est peut ètre mieux c'est les commentaires qui font peur comme quoi décat c'est du chinois
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par Pickland Sam 11 Juil - 14:03

Anestel a écrit:Sinon, y a ça..... Ça coute pas si cher et ça passe partout, pas besoin de pédaler, pis c'est costaud...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca c'est un modèle pour femme. achat d'un VTT 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par Anestel Sam 11 Juil - 14:07

un comtois, ça supporte aussi un homme un peu enveloppé... achat d'un VTT 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par forbo17 Sam 11 Juil - 14:08

Vu les budgets évoqués, une vieille mob à pedales, pour 200 €, et roule... achat d'un VTT 2110195008
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par baba Sam 11 Juil - 15:32

que ce soit le canasson ou le vélo les 2 font mal au cul.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par alaindesalpes Sam 11 Juil - 17:18

baba38 a écrit:que ce soit le canasson ou le vélo les 2 font mal au cul.
Spoiler:
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par salicapi Sam 11 Juil - 19:53

Anestel a écrit:un comtois, ça supporte aussi un homme un peu enveloppé... achat d'un VTT 769363308
t'es contoi achat d'un VTT 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par centkght Sam 11 Juil - 20:00

alaindesalpes a écrit:Il ne faut pas y mettre (en neuf) moins de 600€
Spoiler:
(surtout pour les beaux bébés élevés au grain style "poids lourd" ou "lolo 13430" ouioui) car outre le poids élevé du cadre (pas bien grave), c'est surtout les roues qui sont ""entrée de gamme" sur les vélos 1er prix, (qu'ils  soient VTT ou de route, d'ailleurs)et de mauvaises roues sont sources d'emmerds' ...surtout en tout-terrain!!
Ensuite, le groupe (ensemble: dérailleurs, manettes de changement de vitesses et parfois cassette de pignons AR ainsi que pédaliers) doit être au minimum de moyenne gamme de chez Shimano ou SRAM (qui sont les deux marques leader...et sérieuses), à noter que certains composants "mécaniques" sont souvent proposés en panachage avec ces 2 marques....c'est toujours pour faire des économies sur le prix final!!
Les freins à disques sont la norme maintenant...sauf sur le bas de gamme!!
Allez chez Dékath ou GMS sportives , c'est moins cher et maintenant de qualité mais les révisions se feront....selon la capacité de l'employé qui peut être plus ou moins compétent (c'est rarement des brèles complètes quand même).
Restent les marchands de cycles, parfois un peu plus chers mais le SAV est bon en général....et puis c'est comme le reste, le jour où les marchands de vélos du coin de la rue auront tous disparu, on aura plus que le choix d'aller chez les grandes surfaces de sport ou...... chez les grandes surfaces de sport!! Evil or Very Mad
En parlant de grandes surfaces, vous n'iriez pas acheter une tronçonneuse chez Michelédouar ou chez Karouf, n'est-ce-pas? Et bien, évitez aussi d'aller chez eux pour les vélos, ce n'est pas leur métier!!


j'ai resolu le probleme , je fais pas de vélo
vu la caleur au boulot ,ça fond bien , et plus je bois (de l'eau , ) plus je maigris ....
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par Mout Sam 11 Juil - 20:15

Bon les freins hydraulique c'est bien, mais là aujourdhui j'ai du les purger car il y avait de l'air dans le circuit, toute une histoire !

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par centkght Sam 11 Juil - 20:43

Anestel a écrit:un comtois, ça supporte aussi un homme un peu enveloppé... achat d'un VTT 769363308

idem que pour le vélo , mais pas pour la même raison ...


z'avez déjà vu un âne sur un cheval ? achat d'un VTT 1327124601 achat d'un VTT 1327124601 achat d'un VTT 1327124601 achat d'un VTT 1327124601
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par bucheron Sam 11 Juil - 22:02

Un truc de mulet, ça.

Encore un peu et je vais sortir la mob du grand père. C'est à peu près la même taille de cadre qu'un VTT moderne mais en bonne vieille ferraille d'après guerre, moteur tout à l'air, (c'est pas les caches qui alourdissent)... et surtout, il manque des billes dans le roulement de la roue arrière des suites d'une réparation personnelle il y a plus de trente ans. Là, c'est sur que même en descente, je perds du poids. achat d'un VTT 1327124601 achat d'un VTT 1327124601 achat d'un VTT 1327124601

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par sylvain47 Lun 13 Juil - 10:33

Qu'est ce que ça vaut ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par pat51 Lun 13 Juil - 11:32

sylvain47 a écrit:Qu'est ce que ça vaut ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

429€99 achat d'un VTT 769363308 achat d'un VTT 769363308 jesors
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par vtr86 Lun 13 Juil - 12:36

c'est vraiment l'entrée de gamme en VTT mais si c'est pour de la promenade ça fait aussi bien l'affaire.
vtr86
vtr86
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par baba Lun 13 Juil - 13:12

et un vélo d'occas' ?
parce que mettre autant dans un truc qui va te mettre la rondelle en feu c'est moyennement motivant...................
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par alaindesalpes Lun 13 Juil - 13:15

baba38 a écrit:et un vélo d'occas' ?
parce que mettre autant dans un truc qui va te mettre la rondelle en feu c'est moyennement motivant...................
Oh, toi, tu as eu une expérience malheureuse avec une selle de vélo !! achat d'un VTT 1327124601 achat d'un VTT 1327124601
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par baba Lun 13 Juil - 13:18

du jour où j'ai eu un vélo sans pédales avec un moteur dessus et une vrai selle je n'ai plus touché un de ces "machins".
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un VTT Empty Re: achat d'un VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum