Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Faudra s' habituer

+18
22bretagne
ojbz14
varadero
Barju
grizzly 62
alceste
alaindesalpes
guy37
pig
jp56
baba
Anestel
rdomroy
zarouf
pat51
le butté
sylvain47
frontalier
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Faudra s' habituer

Message par frontalier Sam 16 Juin - 13:08

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fauchage des bords de route,...

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Barju Dim 17 Juin - 10:25

Un fossé sert souvent à assécher les fondations de la route

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Dim 17 Juin - 10:27

Même si il n'y a pas d'eau dedans,les fossés servent à assainir le dessous de la chaussée, d'après ce que j'avais compris. Peut-être qu'une tranchée drainante serait mieux qu'un busage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Dim 17 Juin - 10:28

Oups. Doublé par Barju. Faudra s' habituer  - Page 2 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Dim 17 Juin - 10:28

tiens sur ce sujet.
je me pose toujours la question de curage de fossé en novembre decembre janvier, sur des sols detrempé gonflé d'eau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par varadero Dim 17 Juin - 10:34

Je ferai attention avant de reboucher ce fossé. Même s'il ne sert a rien comme tu dis, il reçoit les eaux de la route, et évite les flaques de bordures, qui elles, dégradent la route.
Tu dois dans la logique demander une autorisation, rarement refusé, mais surement avec plein de contrainte!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par ojbz14 Dim 17 Juin - 10:36

alceste a écrit:l'administration attends que nous , paysans , fassions le fauchage , gratuitement ....qu'en ont ils à foutre de la biodivermachintruc

mais à nous de ne pas craquer et d'atteler l'epareuse

"demerden sie sich"!  f2

perso ça me dérange pas si on paye plus d’impôts foncier

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par pat51 Dim 17 Juin - 10:42

ojbz14 a écrit:
alceste a écrit:l'administration attends que nous , paysans , fassions le fauchage , gratuitement ....qu'en ont ils à foutre de la biodivermachintruc

mais à nous de ne pas craquer et d'atteler l'epareuse

"demerden sie sich"!  f2

perso ça me dérange pas si on paye plus d’impôts foncier

ça arrive de faire les sorties de chemin sur la route et même des carrefours entre routes quand ils ne le font pas suffisamment tôt mais en laissant une bande de 20 cm pas trop haute sur le bord de la route histoire de leur faire remarquer
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par 22bretagne Dim 17 Juin - 10:45

Chez moi nous avons bouché 15 mètres de fossé avec du tuyau annelé pour pouvoir entretenir plus facilement le long de la maison. En fait nous avons donné des coups de meuleuses dans le sens des cannelures à intervalles réguliers pour faire comme un tuyau de drainage. Cela m'a été proposé par l'entreprise qui à fait l'enrobé, au départ j'étais sceptique sur le côté drainant, mais je dois dire que cet hiver l'eau c'est bien écoulée.
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par grumpy Dim 17 Juin - 11:27

Laurent a écrit:Quand tu auras fini de le remplir,ils viendront le curer (de saint Tropez) (de Camaret)

C'est en Bretagne tout de même! honte

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Dim 17 Juin - 12:00

grumpy a écrit:
Laurent a écrit:Quand tu auras fini de le remplir,ils viendront le curer (de saint Tropez) (de Camaret)

C'est en Bretagne tout de même! honte

Je retrouvais plus le nom mais c'est keskeu j'voulais dire. Faudra s' habituer  - Page 2 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Dim 17 Juin - 13:22

varadero a écrit:Je ferai attention avant de reboucher ce fossé. Même s'il ne sert a rien comme tu dis, il reçoit les eaux de la route, et évite les flaques de bordures, qui elles, dégradent la route.
Tu dois dans la logique demander une autorisation, rarement refusé, mais surement avec plein de contrainte!
justement non il ne reçoit pas les eaux de la route, l'eau reste bien sagement sur la route et ne va pas dans le fossé  Faudra s' habituer  - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Dim 17 Juin - 13:44

c'est enfin fauché ,juste 2 m de large , mais pas le long des champs grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Dim 17 Juin - 14:31

Anestel a écrit:
varadero a écrit:Je ferai attention avant de reboucher ce fossé. Même s'il ne sert a rien comme tu dis, il reçoit les eaux de la route, et évite les flaques de bordures, qui elles, dégradent la route.
Tu dois dans la logique demander une autorisation, rarement refusé, mais surement avec plein de contrainte!
justement non il ne reçoit pas les eaux de la route, l'eau reste bien sagement sur la route et ne va pas dans le fossé  Faudra s' habituer  - Page 2 769363308

c'est tetue l'eau bretonne Faudra s' habituer  - Page 2 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par françois 1 Dim 17 Juin - 15:17

Je broie les bords de champs, 2 ou 3 fois par an, mais pas jusqu'au bord de la route de la route (broyeur de 1,6m), ce qui laisse une jolie bande d'herbe haute au ras du goudron.
On m'a déjà fait remarquer plusieurs fois que je n'avais pas le droit, que c'est un terrain qui ne m'appartient pas.
J'ai encore récidivé hier, j'attends les bons à rien de gendarmes, qu'ils m'expliquent où se trouve la loi.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par alceste Dim 17 Juin - 18:48

porsche 133 a écrit:c'est enfin fauché  ,juste 2 m de large , mais pas le long des champs grrr

faut labourer + pres de la route Faudra s' habituer  - Page 2 769363308
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par westvar Dim 17 Juin - 19:24

Il faut parfois aussi savoir à qui est (ait?) la route : chez moi pas mal de chemins communaux ont été agrandit sur les réserves foncières sans que celles ci est été annexées, les chemins ne faisaient pas 3 mètres à l'origine. Quand je regarde le cadastre je vais presque jusqu'au milieu de la route. Le pire c'est qu'un coup ils voulaient prendre sur la réserve foncière sans mème savoir qu'elle étaient déjà prise denonce
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Dim 17 Juin - 19:28

Laurent a écrit:
grumpy a écrit:
Laurent a écrit:Quand tu auras fini de le remplir,ils viendront le curer (de saint Tropez) (de Camaret)

C'est en Bretagne tout de même! honte

Je retrouvais plus le nom mais c'est keskeu j'voulais dire. Faudra s' habituer  - Page 2 1893818206

Mouais. .. enfin y a un fossé entre les deux .... Faudra s' habituer  - Page 2 2110195008 Faudra s' habituer  - Page 2 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par westvar Dim 17 Juin - 20:04

Bastien a écrit:
Laurent a écrit:
grumpy a écrit:
Laurent a écrit:Quand tu auras fini de le remplir,ils viendront le curer (de saint Tropez) (de Camaret)

C'est en Bretagne tout de même! honte

Je retrouvais plus le nom mais c'est keskeu j'voulais dire. Faudra s' habituer  - Page 2 1893818206

Mouais. ..  enfin y a un fossé entre les deux .... Faudra s' habituer  - Page 2 2110195008 Faudra s' habituer  - Page 2 1327124601
Il y en a un dans le Vaucluse aussi, ça fait moins loin.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Dim 17 Juin - 20:08

Bastien a écrit:
Laurent a écrit:
grumpy a écrit:
Laurent a écrit:Quand tu auras fini de le remplir,ils viendront le curer (de saint Tropez) (de Camaret)

C'est en Bretagne tout de même! honte

Je retrouvais plus le nom mais c'est keskeu j'voulais dire. Faudra s' habituer  - Page 2 1893818206

Mouais. ..  enfin y a un fossé entre les deux .... Faudra s' habituer  - Page 2 2110195008 Faudra s' habituer  - Page 2 1327124601

c'est pour que ses co...s frottent pas par terre, mais faut qu'il marche bien a cheval du fossé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par guy37 Lun 18 Juin - 6:51

françois 1 a écrit:Je broie les bords de champs, 2 ou 3 fois par an, mais pas jusqu'au bord de la route de la route (broyeur de 1,6m), ce qui laisse une jolie bande d'herbe haute au ras du goudron.
On m'a déjà fait remarquer plusieurs fois que je n'avais pas le droit, que c'est un terrain qui ne m'appartient pas.
J'ai encore récidivé hier, j'attends les bons à rien de gendarmes, qu'ils m'expliquent où se trouve la loi.

tient la règle n'est pas la même entre campagne / ville ! en ville il faut se le faire son morceau de trottoir si tu veux qu'il ne soit pas envahie par l'herbe ! Laughing
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par mic mac Lun 18 Juin - 9:51

guy37 a écrit:
françois 1 a écrit:Je broie les bords de champs, 2 ou 3 fois par an, mais pas jusqu'au bord de la route de la route (broyeur de 1,6m), ce qui laisse une jolie bande d'herbe haute au ras du goudron.
On m'a déjà fait remarquer plusieurs fois que je n'avais pas le droit, que c'est un terrain qui ne m'appartient pas.
J'ai encore récidivé hier, j'attends les bons à rien de gendarmes, qu'ils m'expliquent où se trouve la loi.

tient la règle n'est pas la même entre campagne / ville ! en ville il faut se le faire son morceau de trottoir si tu veux qu'il ne soit pas envahie par l'herbe ! Laughing

+ particuliers qui tondent la pelouse jusqu'au goudron et mettent des pavés pour pas qu on roule dessus .
j aimerai bien qu ils appliquent une egalité , y compris pour les fossés , ceux des campagnes etant souvent des tranchées faites sans nivelement , sans ecoulement ou on a parfois accumulation au lieu d un degagement dans ce plat pays qui est le mien . Faudra s' habituer  - Page 2 2110195008

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  - Page 2 Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum