Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Faudra s' habituer

+18
22bretagne
ojbz14
varadero
Barju
grizzly 62
alceste
alaindesalpes
guy37
pig
jp56
baba
Anestel
rdomroy
zarouf
pat51
le butté
sylvain47
frontalier
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Faudra s' habituer

Message par frontalier Sam 16 Juin - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fauchage des bords de route,...

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par sylvain47 Sam 16 Juin - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pour courant par chez nous uniquement la banquette
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par le butté Sam 16 Juin - 13:30

Chez nous pas de fauchage avant septembre sauf les carrefours grrr
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par pat51 Sam 16 Juin - 14:15

par ici ils en sont revenus de reculer la date de fauchage pour je cite "préserver la biodiversité" sauf que maintenant les parcelles en bordure de route sont embarbouillées de chardons mais c'est trop tard ! Faudra s' habituer  2430132371   969228
bande de connards de scribouillards !! denonce denonce
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par zarouf Sam 16 Juin - 14:17

Ici, on s'est habitué , c'est pour la biodiversité.
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par rdomroy Sam 16 Juin - 14:19

ils sont
passé 2 fois en 8 jours
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'or


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 14:27

Chez moi ces cons ils ont creusé un fossé entre ma barrière et la route. Avant ce fossé, je passais la tondeuse en attendant qu'ils passent faucher. Maintenant, quand ils passent, 2 fois par an au grand maximum, ils fauchent l'espace entre la route et le fossé. Entre le fossé et ma barrière, ils ne font rien. Et ma tondeuse ne passe plus entre le fossé et la barrière. Donc y a plein de merdouille qui pousse. Et qui envahit chez moi.
Le fossé n'a JAMAIS eu d'eau dedans, même en cas de pluie diluvienne. Il ne sert à RIEN...
Bref, encore des connards derrière un bureau qui font des conneries.
J'ai la chance que des tracteurs et gros engins passent devant chez moi. Quand ils se croisent, il niquent le fossé avec leurs grosses roues. Dans quelques années il n'y aura plus de fossé grâce à eux (parce que j'ai beau y jeter toutes mes mauvaises herbes pour que ça décompose et ça rebouche, ça ne rebouche pas vite).... Et je pourrai repasser la tondeuse...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par rdomroy Sam 16 Juin - 14:53

ils sont
passé 2 fois en 8 jours
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'or


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 15:17

rdomroy a écrit:ils sont
passé 2 fois en 8 jours

rdomroy a écrit:ils sont
passé 2 fois en 8 jours

Ça doit être une technique locale.

Bon, là,avec les foins retardés la biodiversité doit être à son aise dans les campagnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par rdomroy Sam 16 Juin - 15:19

ils sont
passé 2 fois en 8 jours
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'or


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 15:20

38836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 15:34

Remarquez, ça a peut être un intérêt d'alterner les passages, plutôt que de tout dégommer en un passage. Les petites bêtes ont peut être le temps de recoloniser la partie déjà broyée dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par baba Sam 16 Juin - 15:36

je me demande si vers chez rdom ils ne seraient pas passés 2 fois en 8 jours dub
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 15:38

lol!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par jp56 Sam 16 Juin - 15:59

salut Anestel
si tu veux tu pends une barre de 6m de buse de fosséà la CECAB , tu la mets , plutôt, la commune te la mettras , et tu sera tranquille et tu auras une place de parking en plus, en espérant qu'il t'en faut pas plus .
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 16:04

c'est pas plutot 6 fois en 24 jours??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 16:58

jp56 a écrit:salut Anestel
si tu veux tu pends une barre de 6m de buse de fosséà la CECAB , tu la mets , plutôt, la commune te la mettras , et tu sera tranquille et tu auras une place de parking en plus, en espérant qu'il t'en faut pas plus .
J'ai pas tout compris... Faudra s' habituer  769363308
Ils en ont mis une de buse, en plastique noir annelé (ou cannelé??? comment on dit???) que la faucheuse attrape quelques fois... On entend "crac",  et y a plein de petits bouts de plastoc noir après par terre.... Elle doit faire 6 m puisque j'ai agrandi mon portail de 3 à 5 m et ça dépasse de la largeur de mon portail.
Hubert m'avait dit qu'il n'y aurait jamais d'eau dans ce fossé, il avait raison...

Ce qui m'ennuie c'est que avant, y avait:  la route, de l'herbe, et la clôture; je pouvais entretenir et passer la tondeuse partout....
Maintenant, puisqu'ils ont fait ce fossé inutile entre la route et ma clôture, entre ma clôture et le fossé, bin je peux plus passer la tondeuse, y a pu la place.  Entre la route et le fossé, c'est bon, je peux passer la tondeuse, y a la place.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par sylvain47 Sam 16 Juin - 17:38

Laurent a écrit:
Spoiler:
Bon, là,avec les foins retardés la biodiversité doit être à son aise dans les campagnes
+10 000 000
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par pig Sam 16 Juin - 17:59

les ingénieurs de bureaux il y en a aussi dans les pyrénées
c'est pas pour les accotements mais pour le cours d'eau qui passe prés de la maison ici à bareges
après la crue de 2013 ils ont maçonnés les bords dans les villages et auprès des ponts pour que le torrent n’attaque pas les ouvrages et bâtiments mais entre les villages ils ont simplement redressés les berges en ramenant de la terre et ont laissés les gros blocs certains de plusieurs tonnes peut être au milieu du torrent
ben du coup avec les pluies torrentielles de ces derniers jours et le débit d'eau impressionnant certaines prairies ont encore rétrécies
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par guy37 Sam 16 Juin - 18:14

Anestel a écrit:
jp56 a écrit:salut Anestel
si tu veux tu pends une barre de 6m de buse de fosséà la CECAB , tu la mets , plutôt, la commune te la mettras , et tu sera tranquille et tu auras une place de parking en plus, en espérant qu'il t'en faut pas plus .
J'ai pas tout compris... Faudra s' habituer  769363308
Ils en ont mis une de buse, en plastique noir annelé (ou cannelé??? comment on dit???) que la faucheuse attrape quelques fois... On entend "crac",  et y a plein de petits bouts de plastoc noir après par terre.... Elle doit faire 6 m puisque j'ai agrandi mon portail de 3 à 5 m et ça dépasse de la largeur de mon portail.
Hubert m'avait dit qu'il n'y aurait jamais d'eau dans ce fossé, il avait raison...

Ce qui m'ennuie c'est que avant, y avait:  la route, de l'herbe, et la clôture; je pouvais entretenir et passer la tondeuse partout....
Maintenant, puisqu'ils ont fait ce fossé inutile entre la route et ma clôture, entre ma clôture et le fossé, bin je peux plus passer la tondeuse, y a pu la place.  Entre la route et le fossé, c'est bon, je peux passer la tondeuse, y a la place.

et avec une petite débroussailleuse sa ne peut pas se faire dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 18:35

Si, en principe, je passe donc la débroussailleuse, mais à cause du fossé ça penche et c'est vraiment pas commode à passer, c'est chiant à faire et casse-gueule, un pied dans le fossé un pied sur la butte, et pis merde c'est le terrain de la commune, pas le mien, ils ne passent pas souvent mais ils devraient au moins couper jusqu'à leur limite. 
Pis ça m'emmerde de sortir la débroussailleuse juste pour ce bout de terrain qui n'est même pas à nous.
Là j'ai eu du pot, mon voisin passait la débroussailleuse hier, la sienne est très grande et lui aussi, il peut rester entre la route et le fossé pour couper... pas besoin d'aller dans le fossé.. Charlotte lui a demandé de nous le faire, il a pas pu refuser vu que c'est toujours moi qui lui rend des services et très rarement l'inverse.. Donc c'est fait.

Mais je vais finir par y mettre du glypho, ça m'évitera d'avoir à entretenir le terrain de la commune, merdalors. 
Ou alors m'approprier le fossé et planter ma clôture dedans.
Nan mais...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par jp56 Sam 16 Juin - 20:42

pour Anestel
je voulais te dires de mettre un tuyau annelé de 6 m supplémentaire dans le fossé comme tu as déjà dans ton entrée maintenant qu'il est curé .la commune pose normalement , à voir avec eux , cela te fera une place de parking supplémentaire et tu n'auras plus ton problème.
Sur notre commune , le moins chère est la cop "CECAB"
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 21:20

jp56 a écrit:pour Anestel  
je voulais te dires de mettre un tuyau annelé de 6 m supplémentaire dans le fossé comme tu as déjà dans ton entrée maintenant qu'il est curé .la commune pose normalement , à voir avec eux , cela te fera une place de parking supplémentaire et tu n'auras plus ton problème.
Sur notre commune , le moins chère est la cop "CECAB"
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par alaindesalpes Sam 16 Juin - 21:21

Anestel a écrit:Si, en principe, je passe donc la débroussailleuse,..........................................
Là j'ai eu du pot, mon voisin passait la débroussailleuse hier, la sienne est très grande et lui aussi, il peut rester entre la route et le fossé pour couper... pas besoin d'aller dans le fossé.. Charlotte lui a demandé de nous le faire, il a pas pu refuser..........
Du coup, entre toi et le voisin, ça va être aussi propre que dans le Loiret où, là-bas, paraît-il, ils passent deux fois en huit jours!!  Faudra s' habituer  700926278 sortie jesors
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 21:30

Ah! mettre de la buse dans le fossé tu veux dire???  pour qu'il se comble plus vite tout en laissant s'écouler l'eau fantome ? Ah oui c'est une idée... la cecab maintenant c'est gam vert il me semble?
Mais si un tracteur ou un porte char roule là dessus ça va la péter, nan?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 21:33

alaindesalpes a écrit:
Anestel a écrit:Si, en principe, je passe donc la débroussailleuse,..........................................
Là j'ai eu du pot, mon voisin passait la débroussailleuse hier, la sienne est très grande et lui aussi, il peut rester entre la route et le fossé pour couper... pas besoin d'aller dans le fossé.. Charlotte lui a demandé de nous le faire, il a pas pu refuser..........
Du coup, entre toi et le voisin, ça va être aussi propre que dans le Loiret où, là-bas, paraît-il, ils passent deux fois en huit jours!!  Faudra s' habituer  700926278 sortie jesors
chez le voisin c'est propre, son coté de la route n'a pas de fossé et il a un microtracteur pour tondre alors il le fait souvent, alors que moi j'ai pas sorti la débroussailleuse cette année...  donc d'un côté de la route c'était ras tondu, et de l'autre plein de ronces et de folle avoine Faudra s' habituer  769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 21:34

Tu mets la buse et tu comble en cailloux. Non ça ne va pas s'écraser, c'est fait pour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 21:38

Bon, bonne idée merci JP56 Very Happy ça va dépendre du prix. Et j'ai plus de cailloux, j'ai tout mis dans mes murs...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 21:46

genre ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 21:46

Rhaaa!!! ça pèse 150 kg !!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 21:48

tu vas voir la mairie et lui demande de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 21:51

ils vont m'envoyer chier, à mon avis...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par jp56 Sam 16 Juin - 22:03

tu peux rouler dessus , c'est fait pour ,il faut qu'elle soit bien couverte 10cm mini , c'est ce que j'ai à la maison sur 50m , et pas de problème .tu peux demander au service technique de la commune , l'avantage tu n'auras pas le boulot et il amène le gravier pour caler au départ de chaque coté . oui la COP c'est gamme vert , il sont bien placé , en principe il livre pour le même prix
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par pat51 Sam 16 Juin - 22:09

c'est qui qu'est curé? ton voisin ? Faudra s' habituer  769363308
quant à toi,tu pourrais faire un peu d'entretien,ça fait négligé quand la broussaille déborde 38836
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 22:21

Mouais... Depuis 2012 que je suis revenue ici j'ai tout fait pour le remplir, ce fossé inutile, parce qu'il me gênait pour débroussailler... j'ai jeté plein de truc dedans, des mauvaises herbes, de la terre, la cendre du poele...  Faudra s' habituer  769363308 les tracteurs ont roulé dessus  par temps humide et l'ont un peu écrabouillé...  il est moins profond que quand ils l'ont creusé... La buse va peut-être dépasser, 10 cm de graviers dessus va en falloir beaucoup... lol!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 22:23

pat51 a écrit:c'est qui qu'est curé? ton voisin ?  Faudra s' habituer  769363308
quant à toi,tu pourrais faire un peu d'entretien,ça fait négligé quand la broussaille déborde 38836
Mékilécon  lol!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 22:28

Anestel a écrit:Rhaaa!!! ça pèse 150 kg !!!

Il y'a sûrement une erreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 22:38

bin c'est le poids qu'il y a marqué sur le lien. pour 6m de buse en plastoc, oué 150 kg ça fait lourd.... surtout que j'ai 26 m moins 6 m à poser....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 22:53

Ah oui 26 m. C'est pas la solution. Mais ça pèse pas 150 kg. À vue de nez,je dirais la moitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par jp56 Sam 16 Juin - 22:55

non je dirais 40Kg .
l’idéal est d’être à deux pour le volume , mais pour le poids , d'une seule main c’est bon chacun son bout .
pour la livraison la cop le fait gratos pour le même prix .
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 23:12

Faut que je mesure la profondeur du fossé d'abord, et si ça rentre dedans, je fais livrer sur la route, et zou, je les roule jusqu'au fossé, ça je peux faire facilement. Ça se coupe avec une scie j'imagine? parce que j'ai 8m d'un côté du portail et 15 m de l'autre je viens de mesurer sur géoportail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 23:25

26 m,ça va faire un sacré boulot pour mettre la pierre. Tu es obligée de trouver une entreprise avec un tractopelle ou une mini-pelle.

Ça va vite chiffrer cette affaire la. Sous réserve d'avoir l'autorisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 23:29

Faut une autorisation?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 23:38

Oui est c'est pas certain qu'ils l'accordent
Le plus simple est de demander à la mairie d'entretenir son merdier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 23:45

la faucheuse 2 fois par an elle passera pas plus souvent, même si je demande qu'elle coupe ce qu'elle oublie de couper...
Le mieux c'est peut-être que je continue à remplir le fossé discrètement alors....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Sam 16 Juin - 23:54

Quand tu auras fini de le remplir,ils viendront le curer (de saint Tropez)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Anestel Sam 16 Juin - 23:59

nan, y aura pu de sous dans les caisses... En campagne ils en font de moins en moins de toutes façons. Et s'ils viennent curer le fossé je leur ferai poser des buses pour pouvoir entretenir.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par alceste Dim 17 Juin - 10:01

l'administration attends que nous , paysans , fassions le fauchage , gratuitement ....qu'en ont ils à foutre de la biodivermachintruc

mais à nous de ne pas craquer et d'atteler l'epareuse

"demerden sie sich"!  f2
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par grizzly 62 Dim 17 Juin - 10:17

Au delà d'une certaine distance à vider , je pense qu'ils te demanderont de mettre des regards
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Invité Dim 17 Juin - 10:18

s'ils ont creuser un fossé qui sert a rien, moi j'irai leur dire que en fait depuis qu'ils l'ont creusé la, ya pas d'eau dedans et ça fait crade.
chez moi c'est le mec de l'entreprise qui fait les travaux qui parfois decide qu'il va creuser un fossé a un endroit puis ça se rebouche si ça ne servait a rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra s' habituer  Empty Re: Faudra s' habituer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum