Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Combien vous gagnez ?

+25
Agrimarne
pat51
pollux
varadero
Sam-845
Pickland
nageol81
shadow
amDBs9
westvar
jack77
marmotte
Pierre31
Le Gaumais
tof
Faby
alaindesalpes
ari21
le ghis
forbo17
Fly49
baba
centkght
MDH
thierry
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Combien vous gagnez ?

Message par Invité Lun 28 Mai - 17:48

Rappel du premier message :

Non,je déconne, ça se demande pas.

Par contre , combien il vous faut pour les charges contraintes mensuelles ( bouffe, logement, énergie,assurances, impôts fonciers, déplacements...).

C'est peut être moins indiscret que les revenus ?


*Dédicace à Massey qui aimait bien Poser des questions à la con

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par jack77 Ven 22 Juin - 7:17

pat51 a écrit:ah oui !!  le fameux coup du chapeau !! Combien vous gagnez ? - Page 2 2110195008 Combien vous gagnez ? - Page 2 2110195008
83457
Oui mais pour ça, il faut avoir marqué trois fois. ..
Le fameux pat hat trique Combien vous gagnez ? - Page 2 1327124601
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par pat51 Ven 22 Juin - 7:21

jack77 a écrit:
pat51 a écrit:ah oui !!  le fameux coup du chapeau !! Combien vous gagnez ? - Page 2 2110195008 Combien vous gagnez ? - Page 2 2110195008
83457
Oui mais pour ça, il faut avoir marqué trois fois. ..
Le fameux  pat hat trique Combien vous gagnez ? - Page 2 1327124601

je ne parlais pas de celui là ........... Combien vous gagnez ? - Page 2 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par Invité Ven 22 Juin - 9:11

je vais me faire massacrer mais c'est pas grave.

les réponses de Pollux ont pour unique but de nous faire comprendre qu'il gagne bien sa vie avec sa ferme en bio et que sa femme bosse avec lui et non à l'extérieur comme beaucoup d'entre nous....

tant mieux pour toi Pollux.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par Agrimarne Ven 22 Juin - 10:20

Notre vie sans salaire extérieur à l'exploitation ,un choix de vie qui impose de prévoir sa retraite ,mais nous à permis une vie avec beaucoup de libertés ,surtout avec une organisation qui me donnait le moins de boulot possible donc énormément de vacances, (sur 25 ans minimum 2 mois par an ) ,une valise prête en permanence car souvent un départ avec une décision en quelques heures lors de la mise en terre du dernier grain de blé ,ou la dernière trémie .
On va attaquer la retraite avec ma pension 1600€ par mois + la retraite de bénévolat de Sylvie + quelques bricoles sur nos économies .....heureusement .

Si mon métier agricole n'avait pas bien fait bouillir la marmite.......... je changeais de métier ,d'ailleurs une grosse hésitation en 85 avec nos 120 ha et 45 parcelles ..........mais remembrement, une parcelle ,achat de foncier ,reprises d'exploitations pour doubler de surface à notre retraite .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par david24 Ven 22 Juin - 11:06

pour ma part, ma femme travail a l'extérieur, et il est passé quelques années ou ça a fait besoin, de plus, une base stable est quand même sécurisante, nous manquons de rien, n'avons qu'un crédit immobilier, mon salaire a moi, il est assez compliqué, contrairement a de l'agricole, mon revenu est basé sur les bénéfices, autrement dit, sur ce qui est facturé, je paye des impôts sur l'argent dehors ou perdu......et j’alimente grassement tous les ans le compte courant associé pour permettre le développement de l’entreprise donc c'est du virtuel en résumé, hormis ces paramètres, je dois me sortir environ 1200 euros, au regard du temps passé et de l'investissement personnel, c'est peu, mais je n'ai pas besoin de plus
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par Invité Ven 22 Juin - 12:39

Bastien a écrit:je vais me faire massacrer mais c'est pas grave.

les réponses de Pollux ont pour unique but de nous faire comprendre qu'il gagne bien sa vie avec sa ferme en bio et que sa femme bosse avec lui et non à l'extérieur comme beaucoup d'entre nous....
 
tant mieux pour toi Pollux.....

J'avais pas fait le rapprochement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par pollux Ven 22 Juin - 17:51

C'est surtout que le modèle que l'on voudrait conserver en France est l'agriculture dite "familliale"

Hors qu'est-ce que c'est? un conjoint qui bosse sur l'exploitation et l'autre à l'extérieur?

Le couple sur la ferme?

Deux-trois frères ou soeurs en GAEC avec ou sans les enfants?

Le père en GAEC avec son fils/fille et les conjoints bossent à l'extérieur?

J'ai bien senti que ces questions dérangent,je vois pas pourquoi?

Lorsque nous étions en Suisse,mon épouse travaillait à l'extérieur et moi aussi!

8-9 heures par jour de camion + des vaches laitières à côté,je sais ce que c'est!

Mon épouse avait à un moment donné 2 boulots,debout à 4 heures pour les journeaux et ensuite serveuse dans la restauration!
On jonglait avec les gosses comme on pouvait avec l'aide de la grand-mère...

Quand on a décidé d'émmigré,c'était dans le but d'arrêter ça,on en a ch... au début...durant 10 ans quand même,mais on y est arrivé!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par agritof Ven 22 Juin - 18:43

Perso, ma femme est salariée...
C'est moi son patron...
Au moins quand je paie de la MSA, on peut espérer un retour de part son statut contrairement à moi...


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par grumpy Ven 22 Juin - 19:35

pollux a écrit:C'est surtout que le modèle que l'on voudrait conserver en France est l'agriculture dite "familliale"

Hors qu'est-ce que c'est? un conjoint qui bosse sur l'exploitation et l'autre à l'extérieur?

Le couple sur la ferme?


Je vais m'y coller d'autant plus facilement que je ne suis pas agriculteur.
Il se trouve qu'ici, on est très majoritairement pour la liberté de choisir son métier en fonction de ses compétences et de ses aspirations.
Personne, ici, n'a condamné le modèle du couple qui bosse ensemble sur l'exploitation.
En contrepartie, celui qui dans une vision étroite et dictée par je ne sais quelles considérations politiques et philosophiques, voudrait nous imposer ce modèle et condamner les autres, est très mal venu.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par Yop Sam 23 Juin - 12:50

Agrimarne a écrit:120 ha et 45 parcelles

Si elles étaient très disséminées dans la plaine, tu devais passer beaucoup de temps en transport et manoeuvres.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par Agrimarne Sam 23 Juin - 12:58

Yop a écrit:
Agrimarne a écrit:120 ha et 45 parcelles

Si elles étaient très disséminées dans la plaine, tu devais passer beaucoup de temps en transport et manoeuvres.

La dispersion sur 5 km de rayon ,mais un cout énorme avec la gestion des rives ,des pointes je pense gagner minimum 30% en charges et 70% en heures , en 1987 suite au remembrement on a gagné 50% sur le poste matériel et heures ,aujourd'hui avec moins d'un CV ha en traction on doit être à un certain optimum ferraille ............2 tracteurs en copro 220 et 240 CV pour 430 ha

Le parcellaire en FR est une cata économique
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par pollux Sam 23 Juin - 17:17

Pas partout...notre commune à eu 3 remembrement en 60 ans!

Bon,le dernier était pas vraiment voulu,mais quand passe une ligne TGV...

J'exploite 117ha et j'ai 1 îlot de 83ha accolé à 2 de 9 et 4ha séparés par deux routes communales.

Après,si certains endroits ne sont pas remembrés,faut s'en prendre qu'aux propriétaires de la commune!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par Yop Sam 23 Juin - 19:09

Avec 45 parcelles, il y a de quoi en oublier !

Certaines communes mériteraient des remembrements, si pour les échanges de parcelles les frais de la SAFER et les droits d'enregistrements n'étaient pas aussi élevés il y aurait moyen d'améliorer le foncier.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par westvar Sam 23 Juin - 20:19

pollux a écrit:



Parce que l'autre question sensible est:combien d'entre vous font vivre leur famille UNIQUEMENT avec l'exploitation,ce qui veut dire que Mme bosse avec vous ou pas,mais qu'elle ne ramène en aucun cas un salaire d'institutrice,de comptable ou autre joyeuseté?  
C'est mon cas : exploitation familiale, nous sommes tout deux exploitants. Mais bon, je ne me plain pas.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous gagnez ? - Page 2 Empty Re: Combien vous gagnez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum