Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Changement carte grise

+12
amDBs9
vivanden
Pickland
Agrimarne
ari21
tof
chtiseb
Anestel
ojbz14
basto
grabouille
TOUFFET
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement carte grise - Page 2 Empty Changement carte grise

Message par TOUFFET Mar 6 Fév - 21:13

Rappel du premier message :

Bonsoir
je n'arrive pas à obtenir le code de cession pour faire la nouvelle carte grise de mon tracteur par internet. Le problème semble venir de l'ancienne immatriculation.
Je ne sais plus vers qui me tourner puisque tout doit se faire par internet. J'avais déposé mon dossier par internet auprès de France carte grise qui m'a taxé de 40€ et qui m'a indiqué que ma demande était refusée par l'adminstration qui n'a pas motivé ce refus. je crois avoir compris qu'il manquait le code de cession mais je suis au point mort puisque le site fournissant le code de cession refuse les anciennes immatriculations.
Vous êtes vous retrouvé dans ce cas?
dub

TOUFFET
Agrinaute de bronze

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas


Changement carte grise - Page 2 Empty Re: Changement carte grise

Message par Pierre31 Lun 5 Mar - 6:33

Anestel a écrit:Je viens de regarder là dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori, d'après ce que j'ai lu, l'assurance n'est à fournir que si on demande la carte grise par un professionnel agréé. Si on le fait direct en ligne "Vous devez certifier sur l'honneur que le titulaire de la carte grise dispose d'une attestation d'assurance du véhicule et d'un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé."
J'ai demandé la carte grise pour un véhicule acheté il y a 1 mois, le vendeur a coupé sont assurance le jour même et il avait pas sont code.

J'ai fait toute les démarches pour lui ( comme si j'étais un professionnel = pour quelqu'un d'autre ), demande du code, certificat de cession, changement de titulaire. Le site n'a pas demandé d'assurer le véhicule.

J'attends la carte grise  Changement carte grise - Page 2 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise - Page 2 Empty Re: Changement carte grise

Message par Anestel Mer 7 Mar - 13:46

Changement carte grise - Page 2 769363308   pas très au point le site de l'ANTS je reçois 2 mails cette nuit qui me disent que ma demande est traitée et terminée, et que pour savoir où en est ma carte grise je dois cliquer sur un lien...
La carte grise je l'ai reçue le 17 février... Changement carte grise - Page 2 1327124601 Changement carte grise - Page 2 1327124601 Z'ont 3 semaines de retard...  38836
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise - Page 2 Empty Re: Changement carte grise

Message par Pierre31 Mer 7 Mar - 19:33

Pour moi carte grise arrivé, 3 jours après avoir fini la demande  vilup

Donc opérationnel pour faire les cartes grises, a votre service si besoin. Mais je compte sur Anestel pour la formation ou la réalisation si besoin de vous la faire   Changement carte grise - Page 2 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise - Page 2 Empty Re: Changement carte grise

Message par Anestel Mer 7 Mar - 19:41

Eh mais je suis pas du tout douée pour ça, j'ai ramé pour qu'ils rajoutent mon lieu dit sur la carte et qu'ils m'en envoient une nouvelle gratuitement!!!
Juste je sais qu'il faut aller sur ANTS et pas ailleurs si on veut se la faire tout seul!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise - Page 2 Empty Re: Changement carte grise

Message par Pierre31 Mer 7 Mar - 19:56

Avec un peut de patience je sais que tu peux y arriver  Changement carte grise - Page 2 769363308

Pour moi ( pour ma société ), j'ai tous demandé et ça a fonctionné au top.

Pour la 2ème, me faut passer la voiture au contrôle technique avant de demander la carte grise. Donc demain contrôle  Changement carte grise - Page 2 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise - Page 2 Empty Re: Changement carte grise

Message par westvar Mar 13 Mar - 17:54

Petit truc pour faciliter les démarches sur le site ants.gouv ,si vous ètes un particulier c'est plus simple de se connecter avec france-connect.
Le site ne reconnaissait pas mon nom ni le numéro d'immatriculation, il a suffit que je me reconnecte via france-connect et mon code d'accès à impots.gouv pour qu'il me reconnaisse et toutes les démarches ont été simplifiées...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise - Page 2 Empty Re: Changement carte grise

Message par TOUFFET Mer 19 Sep - 7:48

Bonjour
Je n'y croyais plus mais ma carte grise est arrivée avec cartegriseminute alors que je n'avais pas le code vendeur.
Avec les 2 sites contactés Francecartegrise qui m'a renvoyé tout mon dossier (l'état lui ayant retourné également le dossier sans aucune explication) qui devait me rembourser de 40 € mais je n'ai rien vu malgré mes réclamations et carte grise minute j'ai dépensé 80€ de plus que le prix de la carte grise .
Une prochaine fois je passerai par l'ants et je verrai si effectivement la demande de documents est payant ou pas......
En tous les cas ce sont de grands groupes qui se font du fric.....France carte grise a son siège au Luxembourg donc pour entamer un recours c'est impossible...

TOUFFET
Agrinaute de bronze

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise - Page 2 Empty Re: Changement carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum