Inondations
+60
MDH
etaisere
didi 58
yaya
varadero
cochebille
salicapi
Aintzira
bibi43
tof
pyb-51
ari21
Yop
SW51
Lys
forbo17
grizzly 62
anthony45
rb42
basto
ford county
jack77
bruno
antoine 89
jean-pierre-45
thierry
CS55
ojbz14
achille
Boustrophedon
krokus
grumpy
lagaff3
wh 26
pat61
titi51
papou
amDBs9
pat51
-Ch-
Anestel
le butté
zarouf
tiantian
le ghis
Faby
westvar
lolo13430
centkght
sylvain47
frontalier
Pierre31
Agrimarne
alaindesalpes
Bertrand62
grabouille
BE68
shadow
david24
pti nikos
64 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Inondations
Rappel du premier message :
Pour ne pas polluer le topic "pluie", j'ouvre un sujet sur les inondations dont j'ai parlé dans ce sujet.
Mon village est donc situé à la limite vallée de marne/champagne crayeuse pour faire simple. Et donc presque tous les ans, avec des intensités différentes, la Marne déborde et inonde donc tout ce qui se trouve autour. Tant que ça se passe l'hiver, c'est normal. En revanche, quand ça arrive au mois de juin, comme en 2016, là, ce n'est plus la même histoire car les cultures en place en souffrent !
Une des 2 routes par lesquelles on accède au village :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mer :
Les peupliers de la commune qui baignent :
Pour ne pas polluer le topic "pluie", j'ouvre un sujet sur les inondations dont j'ai parlé dans ce sujet.
Mon village est donc situé à la limite vallée de marne/champagne crayeuse pour faire simple. Et donc presque tous les ans, avec des intensités différentes, la Marne déborde et inonde donc tout ce qui se trouve autour. Tant que ça se passe l'hiver, c'est normal. En revanche, quand ça arrive au mois de juin, comme en 2016, là, ce n'est plus la même histoire car les cultures en place en souffrent !
Une des 2 routes par lesquelles on accède au village :
La mer :
Les peupliers de la commune qui baignent :
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Re: Inondations
que dalle enfin presque 5 gouttes samediwestvar a écrit:Tu n'as toujours rien eu ?lolo13430 a écrit:Et nous on n'a rien pas une goutte
lolo13430- Agrinaute d'or
Château Thierrygrabouille a écrit:c'est ou ?
le butté- Agrinaute hors compétition
Mon frère est parti avec une équipe vers dole
Une digue de la rivière la Loue menace de céder et prévisions évacuation population
Une digue de la rivière la Loue menace de céder et prévisions évacuation population
Invité- Invité
Ils avaient pourtant l'air de dire à la téloche que la loue baissait au JT de 13h?
Anestel- Agrinaute hors compétition
chez moi la decrue est amorçée par contre en vallée de Marne ce n'est pas le cas
grabouille- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Ils avaient pourtant l'air de dire à la téloche que la loue baissait au JT de 13h?
son pic était annoncé pour 17H (dixit le capitaine des pompiers où mon frère est volontaire)
Invité- Invité
Ils racontent des conneries à la télé, enfin c'est pas nouveau, ils viennent de dire que "la loue a amorcée une lente décrue depuis ce matin"....
si tu es a la source c'est sur....Anestel a écrit:Ils racontent des conneries à la télé, enfin c'est pas nouveau, ils viennent de dire que "la loue a amorcée une lente décrue depuis ce matin"....
re belote une nénette devant un truc gradué devant un camping qui disait que de 50 cm c'est passé à 5 cm...
Les nordistes sont négués et nous on en a à peine pour en boire et se laver.lolo13430 a écrit:que dalle enfin presque 5 gouttes samediwestvar a écrit:Tu n'as toujours rien eu ?lolo13430 a écrit:Et nous on n'a rien pas une goutte
J'en ai quand mème eu plus que toi malgré que je sois pas loin, 50 en décembre avec la neige et 66 en janvier, ils en annoncent un peu vers la fin de la semaine.
westvar- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:re belote une nénette devant un truc gradué devant un camping qui disait que de 50 cm c'est passé à 5 cm...
et elle est déçue ?
pat51- Agrinaute hors compétition
je sais pas elle était humide en tous caspat51 a écrit:Anestel a écrit:re belote une nénette devant un truc gradué devant un camping qui disait que de 50 cm c'est passé à 5 cm...
et elle est déçue ?
ils ont évacuer une maison de retraite a quingey cet apres midi , alors ça doit pas beaucoup baisser
centkght- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:je sais pas elle était humide en tous caspat51 a écrit:Anestel a écrit:re belote une nénette devant un truc gradué devant un camping qui disait que de 50 cm c'est passé à 5 cm...
et elle est déçue ?
Joinville sur TF1 a l'instant
chez moi la decrue amorcée hier est tres lente
en + repluie demain
chez moi la decrue amorcée hier est tres lente
en + repluie demain
c'est le ponpon a joinville
bah oui a joinville le pont pont pont
bah oui a joinville le pont pont pont
Faby- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:fini la décrue c'est remonté ....
Donc c'est pas près de baisser chez moi ! C'était stabilisé depuis quelques jours mais là, ça risque fort de remonter !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
La vesle coule de nouveau ( j’ai demandé à ton collègue lors de notre dernière entretien téléphonique )
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:La vesle coule de nouveau ( j’ai demandé à ton collègue lors de notre dernière entretien téléphonique )
+50 cm et ça déborde mais c'est énorme 50 cm dans mon quartier ,une fois en 40 ans
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:La vesle coule de nouveau ( j’ai demandé à ton collègue lors de notre dernière entretien téléphonique )
+50 cm et ça déborde mais c'est énorme 50 cm dans mon quartier ,une fois en 40 ans
chez moi elle commence à déborder
la dernière fois c'était en 2010
dans les marais ça fait 15 jours qu'on voit l'eau sur terre
a mon avis ils doivent pomper a fond pour protéger ParisAgrimarne a écrit:titi51 a écrit:La vesle coule de nouveau ( j’ai demandé à ton collègue lors de notre dernière entretien téléphonique )
Anestel a écrit:saloperie de parisiens!!!
ils seraient capables d'assécher la bretonnie ces cons là si on les laissait faire
il y ades marais dans la craie ?pat51 a écrit:Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:La vesle coule de nouveau ( j’ai demandé à ton collègue lors de notre dernière entretien téléphonique )
pat61- Agrinaute d'or
pat61 a écrit:il y ades marais dans la craie ?pat51 a écrit:Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:La vesle coule de nouveau ( j’ai demandé à ton collègue lors de notre dernière entretien téléphonique )
oui en bordure de rivière
c'est bon, nos marais sont remplis, on a de la réservepat51 a écrit:Anestel a écrit:saloperie de parisiens!!!
ils seraient capables d'assécher la bretonnie ces cons là si on les laissait faire
au info à 20 heures ,ils ont dit que les responsables des inondations étaient les agriculteurs
avec leurs pratiques culturales inappropriées ,et le défrichage
ils n ont pas tout à fait tort si on fait abstraction du bétonnage et du goudronnage
ils n ont pas tout à fait tort si on fait abstraction du bétonnage et du goudronnage
shadow- Agrinaute d'or
pat61 a écrit:il y ades marais dans la craie ?pat51 a écrit:Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:La vesle coule de nouveau ( j’ai demandé à ton collègue lors de notre dernière entretien téléphonique )
Chez moi ,en craie pure ,c'est le niveau de la nappe et à 162 m l'eau sort de terre comme des sources ,le départ dans la parcelle de @RJ51 qui est drainé ,puis dans un fossé qui n'a pas vu d'eau depuis des décennies ........il est en broussailles bouché si besoin ça ne va pas fonctionner ,il y a un autre fossé qui lui est entretenu là ou il y a eu la démo betteraves lors du repas 162 m aussi , la source de notre rivière le Vesle est à 154 m, rivière qui passe chez @Pat51
Agrimarne a écrit:pat61 a écrit:il y ades marais dans la craie ?pat51 a écrit:Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:La vesle coule de nouveau ( j’ai demandé à ton collègue lors de notre dernière entretien téléphonique )
Chez moi ,en craie pure ,c'est le niveau de la nappe et à 162 m l'eau sort de terre comme des sources ,le départ dans la parcelle de @RJ51 qui est drainé ,puis dans un fossé qui n'a pas vu d'eau depuis des décennies ........il est en broussailles bouché si besoin ça ne va pas fonctionner ,il y a un autre fossé qui lui est entretenu là ou il y a eu la démo betteraves lors du repas 162 m aussi , la source de notre rivière le Vesle est à 154 m, rivière qui passe chez @Pat51
je suis à 90 m,la rivière sort de son lit d'une part et la nappe phréatique est très proche aussi
les gens qui ont des sous sols ont de l'eau dedans actuellement
A 50 m de la rivière ,la hauteur d'eau dans le puits de ma cave varie maxi de 3 m entre le max et le mini, au plus sec j'ai l'eau à -5 m (niveau par rapport à la cour ), et jamais d'eau dans cette cave.... 20 cm de marge au maxi .
Le zouave de Paris va bientôt avoir les bijoux de famille au frais
wh 26- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:Il reste 1 m au lac du Der
Était il vide ou presque vide a l'entrée de l'hiver ????
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Il faut de l'eau pour les touristes ,....pour la base nautique .....Au minimum du remplissage il reste 129 m soit +/- 11m sur les 17 m de profondeur
Niveau du lac principale 139.70 m ce matin et 140 m il déborde ,il reste un peu de place dans les deux autres bassins , charge à 87% .
Niveau du lac principale 139.70 m ce matin et 140 m il déborde ,il reste un peu de place dans les deux autres bassins , charge à 87% .
Agrimarne a écrit:Il faut de l'eau pour les touristes ,....pour la base nautique .....Au minimum du remplissage il reste 129 m soit +/- 11m sur les 17 m de profondeur
Infos niveau pour le lac du Der
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Infos pour les lacs de la forêt d'orient
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grumpy- Agrinaute hors compétition
infos de ce matin encore 2 j et le Der est plein donc ils ont deja prevenu qu'ils allaient largué en aval
grabouille a écrit:infos de ce matin encore 2 j et le Der est plein donc ils ont deja prevenu qu'ils allaient largué en aval
ça semble logique, dès que la crue va se désamorcer, ils vont devoir relarguer partiellement pour laisser de la place pour écrêter d'éventuelles nouvelles crues. L'hiver n'est pas fini.
grumpy- Agrinaute hors compétition
dans 2 j la decrue ne sera pas beaucoup avancée ,on s'est repris 25 mm hier
quand c'est plein pas le choix il faut vider en continuant a pomper=ca preserve un bout de la Marne (st dizier)
quand c'est plein pas le choix il faut vider en continuant a pomper=ca preserve un bout de la Marne (st dizier)
shadow a écrit:au info à 20 heures ,ils ont dit que les responsables des inondations étaient les agriculteurs
j ai vu , et aucuns journalistes met en cause la neige qui fond trop rapidement à cause des températures excessives pour l'époque de l'année
krokus- Agrinaute d'or
Et de quel défrichage parlent-ils ?
En France la surface boisée a doublé en 1 siècle.
En France la surface boisée a doublé en 1 siècle.
Boustrophedon- Agrinaute de bronze
lagaff3 a écrit:Agrimarne a écrit:Il reste 1 m au lac du Der
Était il vide ou presque vide a l'entrée de l'hiver ????
Agrimarne a écrit:Il faut de l'eau pour les touristes ,....pour la base nautique .....Au minimum du remplissage il reste 129 m soit +/- 11m sur les 17 m de profondeur
C'est bien déjà la le soucis !
Certains de ces touristes pleurent car leurs maison et dévastée ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7