Inondations
+60
MDH
etaisere
didi 58
yaya
varadero
cochebille
salicapi
Aintzira
bibi43
tof
pyb-51
ari21
Yop
SW51
Lys
forbo17
grizzly 62
anthony45
rb42
basto
ford county
jack77
bruno
antoine 89
jean-pierre-45
thierry
CS55
ojbz14
achille
Boustrophedon
krokus
grumpy
lagaff3
wh 26
pat61
titi51
papou
amDBs9
pat51
-Ch-
Anestel
le butté
zarouf
tiantian
le ghis
Faby
westvar
lolo13430
centkght
sylvain47
frontalier
Pierre31
Agrimarne
alaindesalpes
Bertrand62
grabouille
BE68
shadow
david24
pti nikos
64 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Inondations
Rappel du premier message :
Pour ne pas polluer le topic "pluie", j'ouvre un sujet sur les inondations dont j'ai parlé dans ce sujet.
Mon village est donc situé à la limite vallée de marne/champagne crayeuse pour faire simple. Et donc presque tous les ans, avec des intensités différentes, la Marne déborde et inonde donc tout ce qui se trouve autour. Tant que ça se passe l'hiver, c'est normal. En revanche, quand ça arrive au mois de juin, comme en 2016, là, ce n'est plus la même histoire car les cultures en place en souffrent !
Une des 2 routes par lesquelles on accède au village :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mer :
Les peupliers de la commune qui baignent :
Pour ne pas polluer le topic "pluie", j'ouvre un sujet sur les inondations dont j'ai parlé dans ce sujet.
Mon village est donc situé à la limite vallée de marne/champagne crayeuse pour faire simple. Et donc presque tous les ans, avec des intensités différentes, la Marne déborde et inonde donc tout ce qui se trouve autour. Tant que ça se passe l'hiver, c'est normal. En revanche, quand ça arrive au mois de juin, comme en 2016, là, ce n'est plus la même histoire car les cultures en place en souffrent !
Une des 2 routes par lesquelles on accède au village :
La mer :
Les peupliers de la commune qui baignent :
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Re: Inondations
ça fait peur mais il devrait s'en remettre. Il n’était pas sous l'eau celui là
il etait sous l'eau + d'une semaine mais ce qu'il va craindre le plus c'est le gel
comme il est la ,il reste tres fragile/gel
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:il etait sous l'eau + d'une semaine mais ce qu'il va craindre le plus c'est le gel
C’est ce que je pensais en regardant la photo ,un petit coup de -10 et
titi51- Agrinaute hors compétition
Ici, l'eau ne descend plus depuis le milieu de la semaine et encore, elle n'a baissée que d'une dizaine de cm. Le Der est au même niveau, 96 % de remplissage depuis plusieurs jours. Je ne sais pas combien de temps ça va rester à ce niveau !
krokus a écrit:Elle viens de où toute cette flotte ??
Du ciel
frontalier- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Ici, l'eau ne descend plus depuis le milieu de la semaine et encore, elle n'a baissée que d'une dizaine de cm. Le Der est au même niveau, 96 % de remplissage depuis plusieurs jours. Je ne sais pas combien de temps ça va rester à ce niveau !
Ils ne peuvent pas vider trop vide, la bretagne s'inonde aussi Faut pas qu'il repleuve
frontalier- Agrinaute hors compétition
De mon côté ça y est le vide sanitaire est quasiment vide malgré le niveau encore élevé de la Marne
krokus a écrit:Elle viens de où toute cette flotte ??
Elle vient du Der en grande partie je pense. Il vont être obligé de le vider un peu car il est au niveau où il doit être en fin de saison de régulation soit mai ! Donc plus de marge si un autre épisode pluvieux arrive. Les sols étant gorgés d'eau, ça ne s'infiltre pas vite et donc le niveau de la Marne reste haut.
La nappe phréatique est à combien de metre sous terre?
Les forages doivent refouler ?
krokus- Agrinaute d'or
de chez moi ,j'ai tiré la chasse d'eaukrokus a écrit:Elle viens de où toute cette flotte ??
krokus a écrit:La nappe phréatique est à combien de metre sous terre?
Je n'est jamais vu les forages refouler. Ceux qui ceux en vallée sont sous l'eau mais leur niveau suit celui de la crue.
Pour la nappe, chez moi elle n'est pas très loin. Le puits pour la PAC doit être à 12m de profondeur je crois et toujours de l'eau. Le village est entre 73 et 75 m d'altitude. En ce moment, si je prends le niveau d'eau qu'il y a dans le vide sanitaire, elle est à environ 1.5 sous terre. Au plus bas du village, l'eau est apparente en surface. Mais je ne suis pas certains que se soit le niveau réel de la nappe car il faut le temps que l'eau s'infiltre et remplisse le dessous. Et ça ne se fait pas en 1 semaine.
grabouille a écrit:de chez moi ,j'ai tiré la chasse d'eaukrokus a écrit:Elle viens de où toute cette flotte ??
Ben oui tu veux pas la garder l'eau ! Et cet été tu vas te plaindre que tu n'en as pas assez !
retour aux toilettes sèches au fond du jardin pour être solidaire de ceux qui sont en aval ???grabouille a écrit:de chez moi ,j'ai tiré la chasse d'eaukrokus a écrit:Elle viens de où toute cette flotte ??
Où on laisse le zouave avoir de l'eau jusqu’au cou !
pti nikos a écrit:grabouille a écrit:de chez moi ,j'ai tiré la chasse d'eaukrokus a écrit:Elle viens de où toute cette flotte ??
Ben oui tu veux pas la garder l'eau ! Et cet été tu vas te plaindre que tu n'en as pas assez !
et voilà ! ils nous prennent de haut ces haut marnais et après ça viendra pleurer pffff !!!
pat51- Agrinaute hors compétition
je t'envois les cailloux aussi si tu veux
Toilettes sèches,pour certains faut le dire vite !amDBs9 a écrit:retour aux toilettes sèches au fond du jardin pour être solidaire de ceux qui sont en aval ???grabouille a écrit:de chez moi ,j'ai tiré la chasse d'eaukrokus a écrit:Elle viens de où toute cette flotte ??
Au fond du jardin certains colombins doivent se retrouver à Paris
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Toilettes sèches,pour certains faut le dire vite !amDBs9 a écrit:retour aux toilettes sèches au fond du jardin pour être solidaire de ceux qui sont en aval ???grabouille a écrit:de chez moi ,j'ai tiré la chasse d'eaukrokus a écrit:Elle viens de où toute cette flotte ??
Au fond du jardin certains colombins doivent se retrouver à Paris
Dans le champs en face de chez moi transformé en lac il y a une accumulation de détritus , je vais peut être retrouver la tirette de la chasse d'eau de Grabouille, voir Meme un colombin
Bon de toute façon, c'est écrit = il y a le haut marnais et le bas marnais !pat51 a écrit:pti nikos a écrit:grabouille a écrit:de chez moi ,j'ai tiré la chasse d'eaukrokus a écrit:Elle viens de où toute cette flotte ??
et voilà ! ils nous prennent de haut ces haut marnais et après ça viendra pleurer pffff !!!
amDBs9 a écrit:retour aux toilettes sèches au fond du jardin pour être solidaire de ceux qui sont en aval ???grabouille a écrit:de chez moi ,j'ai tiré la chasse d'eaukrokus a écrit:Elle viens de où toute cette flotte ??
toilettes sèches....... par ces temps humides.....
Invité- Invité
Bastien a écrit:amDBs9 a écrit:retour aux toilettes sèches au fond du jardin pour être solidaire de ceux qui sont en aval ???grabouille a écrit:de chez moi ,j'ai tiré la chasse d'eaukrokus a écrit:Elle viens de où toute cette flotte ??
toilettes sèches....... par ces temps humides.....
Pas posible agrimarne a tout coupé les arbres donc plus de sciure ni de copeaux
krokus- Agrinaute d'or
en bord de Seine, la circulation s'écoule avec fluidité......
c'est ce que pourrait dire la mère Hidaldingue
c'est ce que pourrait dire la mère Hidaldingue
Invité- Invité
plutot la folle du poitou que l'hidaldingue non ?
c'est après Paris que ca inonde maintenant !!
c'est après Paris que ca inonde maintenant !!
Faby- Agrinaute hors compétition
ca dure 2 mn mais ca suffit pour dire les vérités
Bravo à Virginie Guerin pour ne pas sombrer dans l'agriculteur bashing. Ca fait du bien d'ecouter quelqu'un d'intelligent .
C'est qui cette elue ecolo parigot idiote ? Dire que les electeurs font confiance à ces sous developpés du bulbe....misere
C'est qui cette elue ecolo parigot idiote ? Dire que les electeurs font confiance à ces sous developpés du bulbe....misere
yaya- Agrinaute d'or
responsable des eaux de Paris il me semble
j 'ai entendu aussi , il faut rétablir quelques vérités c'est sûr
didi 58- Agrinaute d'or
#balancetakonne ....................c'est elle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]yaya a écrit:Bravo à Virginie Guerin pour ne pas sombrer dans l'agriculteur bashing. Ca fait du bien d'ecouter quelqu'un d'intelligent .
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:#balancetakonne ....................c'est elle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]yaya a écrit:Bravo à Virginie Guerin pour ne pas sombrer dans l'agriculteur bashing. Ca fait du bien d'ecouter quelqu'un d'intelligent .
etaisere- Agrinaute hors compétition
MDH a écrit:C'est quel océan
L'océan Marne ! Tu connais pas ? Il va il vient selon son humeur
pat51 a écrit:la route est encore coupée ?
Oui ! j'ai pris les photos depuis la route, les pieds dans l'eau. Sur la 1ère photo, la route est droit devant, le long de la haie !
vache ca commence a faire long !! les cultures dessous au moins y a plus de doutes
Plus qu'a investir dans une paire de chenilles pour la batteuse
Faby a écrit:Plus qu'a investir dans une paire de chenilles pour la batteuse
y a surement du monde déjà équipé ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Ou faire venir les chinois bien plus économe, s'ils mangent pas toutFaby a écrit:Plus qu'a investir dans une paire de chenilles pour la batteuse
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Faby a écrit:vache ca commence a faire long !! les cultures dessous au moins y a plus de doutes
Pas de cultures sous l'eau ou très très peu. C'est des terres inondées tous les ans en hiver mais jamais aussi longtemps !
Oui quelques pâtures ici et là mais vraiment pas beaucoup. Sur la gauche de là où j'ai pris la photo, c'est en pâture mais pas de foin de fait, juste du pâturage. C'est pas une zone d'élevage, la grosse majorité des terres sont en cultures.
C comme la marée. Bon ça baisse pas vite qd meme, p-ê qu'ils lachent un peu le derpti nikos a écrit:MDH a écrit:C'est quel océan
L'océan Marne ! Tu connais pas ? Il va il vient selon son humeur
Dam's51- Agrinaute d'argent
Oui, ils doivent commencer
Dans la bassée (vallée de Seine de Nogent à Montereau), le niveau a même plutôt tendance à monter , ça doit lâcher sur la forêt d'Orient
Dans la bassée (vallée de Seine de Nogent à Montereau), le niveau a même plutôt tendance à monter , ça doit lâcher sur la forêt d'Orient
jack77- Agrinaute hors compétition
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7