Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

calcul de débit de chantier theorique

3 participants

Aller en bas

calcul de débit de chantier theorique Empty calcul de débit de chantier theorique

Message par Invité Sam 18 Nov - 15:04

si je passe d'un outil de 2 m a un de 4 m est ce que je double mon debit de chantier a vitesse de travail égale?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calcul de débit de chantier theorique Empty Re: calcul de débit de chantier theorique

Message par bingo Sam 18 Nov - 15:13

biensur voir meme plus

car un aller retour avec ton 2m travaillera en réalité que 3m80 au mieux .... et 2 aller retour 7m40

tandis que un aller retour en 4m travaillera 7m80 ....

moitier moins de maneuvres et qui en plus seront moins longues car en 4 metres je recul et je repart a coter tandis que en 2m faut au moins inverser 4 fois le sens de marche pour tourner

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

calcul de débit de chantier theorique Empty Re: calcul de débit de chantier theorique

Message par bucheron Sam 18 Nov - 19:13

Autre exemple: tu passes d'une faucheuse 4 assiettes à une 7, ça ne double pas la largeur mais ça diminue largement le temps de travail en dessous de la moitié. En cause les temps improductifs des manœuvres, la plus grande amplitude disponible pour faire celles qui restent nécessaires et la disparition de la moitié des zones de recoupement entre deux passage.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

calcul de débit de chantier theorique Empty Re: calcul de débit de chantier theorique

Message par westvar Sam 18 Nov - 19:33

Il faut que la puissance et l'adhérence du tracteur suivent aussi.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

calcul de débit de chantier theorique Empty Re: calcul de débit de chantier theorique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum