Fébrilité sur le mazout
+26
Faby
zarouf
baba
westvar
rlt
Seb 77
Pickland
Pierre31
Aintzira
david24
françois 1
krokus
forbo17
caseih
Valtra des Mauges
yaya
alaindesalpes
tof
le butté
jack77
Agrimarne
Fly49
guy37
vivanden
Anestel
grumpy
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fébrilité sur le mazout
Rappel du premier message :
Un gentil tout petit tacle en passant.
Je vous trouve globalement devenus bien fébriles sur le mazout pour automobiles.
A vous lire, vous l'avez déjà enterré, vous semblez prêts à revenir à l'essence, à l'hybride ou à l'aventure de l'électrique.
Pas moi, avec du gazoil au prix de l'essence, je roulerai au gazoil...
Les diesels euro 6, avec systême SCR n'ont jamais été si performants et aussi propres que maintenant.
A vous de me convaincre du contraire.
Un gentil tout petit tacle en passant.
Je vous trouve globalement devenus bien fébriles sur le mazout pour automobiles.
A vous lire, vous l'avez déjà enterré, vous semblez prêts à revenir à l'essence, à l'hybride ou à l'aventure de l'électrique.
Pas moi, avec du gazoil au prix de l'essence, je roulerai au gazoil...
Les diesels euro 6, avec systême SCR n'ont jamais été si performants et aussi propres que maintenant.
A vous de me convaincre du contraire.
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Fébrilité sur le mazout
d'ici quelques années la charge des voitures sera à induction comme les portables.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Fébrilité sur le mazout
et on rechargera sa voiture avec son portable
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Fébrilité sur le mazout
TDL va bien nous trouvé une solution chez Aliexpress !
achille- Agrinaute hors compétition
- Age : 51
Re: Fébrilité sur le mazout
Mon berlingo 1.6 HDI 75 cv de 2007 est à 2500 trs/mn en 5 eme à 110 km/h compteur....mais quand je vais au contrôle technique à Vizille, le gars me conseille d'aller "décrasser les bastringue" en faisant ronfler le moteur chaud dans les premiers kilomètres de la montée de Laffrey...et le berlingo passe "fingers in the nose" les mesures de pollutiontof a écrit:Sûrement
J'ai fait la vanne EGR sur ma passat à 80000 km
A 90 km/h je suis à 1300 t/mn...
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
- Age : 72
Re: Fébrilité sur le mazout
Surement une très bonne idée pour la voiture électrique, avec plein de bons trucs comme pouvoir recharger les batteries au gré des fournisseurs d'électricité. Un reportage que j'avais vu il y a quelques années et que j'avais gardé en mémoire parce que ça apportait bien des solutions aux problèmes des voitures électriques, mais : FLOP
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Fébrilité sur le mazout
Je ne sais pas si vous avez écouté ce midi sur RTL mais en gros décote important sur les véhicules diesel d occase en petite cylindrée et aucune décote sur les grosses berlines ou SUV et que pour les gros rouleur (25000 mini) pas de changement
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Fébrilité sur le mazout
Agrimarne a écrit:
Pour l’électricité ,avec quoi on va la produire pour recharger des voitures 8 à 20 KW la nuit,
Un groupe électrogène sur le trottoir
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: Fébrilité sur le mazout
On arrive pas à vendre la voiture du beau-pèrefadu a écrit:Je ne sais pas si vous avez écouté ce midi sur RTL mais en gros décote important sur les véhicules diesel d occase en petite cylindrée et aucune décote sur les grosses berlines ou SUV et que pour les gros rouleur (25000 mini) pas de changement
Si ça intéresse quelqu'un : C4 1.6 HDI 80000 km 2011 6500 euros
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Fébrilité sur le mazout
c'est sûr que ceux qui font régulièrement cette route n'ont pas de soucis de moteurs encrassésalaindesalpes a écrit:Mon berlingo 1.6 HDI 75 cv de 2007 est à 2500 trs/mn en 5 eme à 110 km/h compteur....mais quand je vais au contrôle technique à Vizille, le gars me conseille d'aller "décrasser les bastringue" en faisant ronfler le moteur chaud dans les premiers kilomètres de la montée de Laffrey...et le berlingo passe "fingers in the nose" les mesures de pollutiontof a écrit:Sûrement
J'ai fait la vanne EGR sur ma passat à 80000 km
A 90 km/h je suis à 1300 t/mn...
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Fébrilité sur le mazout
fadu a écrit:Je ne sais pas si vous avez écouté ce midi sur RTL mais en gros décote important sur les véhicules diesel d occase en petite cylindrée et aucune décote sur les grosses berlines ou SUV et que pour les gros rouleur (25000 mini) pas de changement
ben ça fera pas de mal, c'est un argument contre que j'ai oublié de repondre a grumpy.
j'ai toujours comparé en achetant la difference de budget carburant que j'allais faire avec mes voitures pour l'inclure dans la difference de prix.
les diesels d'occas etaient surcoté, comparé a leurs equivalents essence. alors meme que le diesel au prix de l'essence en offre neuf ça fait longtemps que c'est devenu automatique
Invité- Invité
Re: Fébrilité sur le mazout
bah et puis je pense qu'on nous enfume grâve avec la pollution du diesel
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Fébrilité sur le mazout
Quand j'étais ado et qu'on passait un peu de temps dans le hangar pour atteler, ça piquait sérieusement les yeux, et pourtant il y avait un nid d' hirondelle sur une poutre et des oisillons tout les ans.
Maintenant c'est vrais que les tracteurs fument moins.
Maintenant c'est vrais que les tracteurs fument moins.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Fébrilité sur le mazout
Je dirais plutôt moins de problèmes de fiabilité avec un essence, avec tous les équipements de dépollution qu'on a rajouté sur les diesels c'est beaucoup de sources de pannes.david24 a écrit:pas plus de problèmes de fiabilité sur essence que sur un diesel, conso, idem, ça se vaut
Par contre question consommation, je ne suis pas tout à fait d'accord, et ça tombe bien, j'ai encore plein de prospectus récents que j'avais pris pour un éventuel achat :
Renault scénic : essence (115ch) 5,8l / diesel (110ch) 3,9l
Volkswagen golf : essence (110ch) 4,8l / diesel (115ch) 4,1l
Mazda cx3 : essence (120ch) 5,9l / diesel (105ch) 4l
Opel mokka : essence (140ch) 5,9l / diesel (136ch) 4,1l
Kia soul : essence (132ch) 6,3l / diesel (136ch) 4,8l
Renault captur : essence (90ch) 4,9l / diesel (90ch) 3,6l
Ce sont les conso en cycle mixte, en cycle urbain l'écart se creuse, en cycle extra-urbain il se réduit.
Bon, le problème du diesel, c'est qu'on était a 72 % des ventes il y a 3 ou 4 ans de ça, maintenant c'est 50 %, quand on sera à 20 ou 30 % on en entendra plus beaucoup parler.
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Fébrilité sur le mazout
Et bien les moteurs essence consomment plus que les moteurs diesels
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Fébrilité sur le mazout
je ne suis pas sur que ça fume au gnr ces engins lababa a écrit:tu as entièrement raison
c'est peut être du carburant pour avion
mais les avions c'est bien connu ça ne pollue pas
pig- Agrinaute hors compétition
- Age : 66
Re: Fébrilité sur le mazout
souvent ça tourne avec des carburants additivé exprès pour fumer, car ça fait partie du spectacle
Invité- Invité
Re: Fébrilité sur le mazout
et qu'en est -il de la longévité des moteurs diesels ?
sont ils tjrs capables d'atteindre les 400.000 km ?
un essence moderne fera combien ?
faut dire que quand j'ai acheté le pick-up c'est un peu ça que je visais : un gros moteur coupleux et le garder longtemps .
sont ils tjrs capables d'atteindre les 400.000 km ?
un essence moderne fera combien ?
faut dire que quand j'ai acheté le pick-up c'est un peu ça que je visais : un gros moteur coupleux et le garder longtemps .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|