Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fébrilité sur le mazout

+26
Faby
zarouf
baba
westvar
rlt
Seb 77
Pickland
Pierre31
Aintzira
david24
françois 1
krokus
forbo17
caseih
Valtra des Mauges
yaya
alaindesalpes
tof
le butté
jack77
Agrimarne
Fly49
guy37
vivanden
Anestel
grumpy
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Fébrilité sur le mazout

Message par grumpy Mar 3 Oct - 23:48

Un gentil tout petit tacle en passant.
Je vous trouve globalement devenus bien fébriles sur le mazout pour automobiles.
A vous lire, vous l'avez déjà enterré, vous semblez prêts à revenir à l'essence, à l'hybride ou à l'aventure de l'électrique.

Pas moi, avec du gazoil au prix de l'essence, je roulerai au gazoil...
Les diesels euro 6, avec systême SCR n'ont jamais été si performants et aussi propres que maintenant.

A vous de me convaincre du contraire.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Anestel Mar 3 Oct - 23:54

bah moi non plus, ça fait 2 ans que j'ai un nouveau carrosse d'occase au diesel, et bin comme d'hab je l'userai jusqu'à la lie, enfin peut-être il ne durera pas 23 ans comme le précédent carrosse mais je ne change pas.... Bon quand il sera mort on verra. Mais y a pas le feu au lac.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par vivanden Mer 4 Oct - 0:18

Y a pas photo, rendement moteur diesel 42%, moteur essence 36%..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par guy37 Mer 4 Oct - 7:00

je trouve l'entretien d'un diesel plus économique qu'un essence !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Fly49 Mer 4 Oct - 7:03

guy37 a écrit:je trouve l'entretien d'un diesel plus économique qu'un essence !

Modèles d'il y'a 15 ou 20 ans oui c'était vrai, mais maintenant, les systèmes d'injections et de dépollution (pot cata, vanne EGR boitier papillon injecteurs pompes) ça coûte une blinde quand ça se met a merder.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Agrimarne Mer 4 Oct - 7:44

@Fly ,cette technologie arrive et est déjà présente sur les essences , catalyseur ,vanne EGR , filtre à particules ,injecteur (OK pas pompe en essence) ,c'est fini le carbu    .

Lorsque je remarque les progrès entre deux voitures en 5 ans pour le diesel ,c'est bluffant ,surtout pour le silence, l'absence de vibrations, le couple ,pourtant mon ancienne 3008 n’était pas un véhicule de collection ,perso j'aime bien le moteur diésel et son couple moteur

Mais pour moi , l'idée d'abandonner ce type de moteur, c'est plus une adaptation au marché ,taxes ce n'est que le début , plus une mode, ..... l'essence, charbon, nucléaire (aides ,primes ect ), mais au premier remplacement des piles il va y avoir un choc et lors de la revente dans 5 ans on risque de se retrouver avec une moins value en diesel ,voir électrique à cause des batteries d'occasions et leurs budgets .

Mais .............." On ne peut pas pisser contre le vent ".  Embarassed
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par jack77 Mer 4 Oct - 7:53

Bin voilà !
Je peux pas dire mieux que Fly
Mon exemple : le caddy (deutsch qualitat, je le precise tout de suite avant que d'autres s'en chargent ) 60 000 km 4 ans et bim ! Une vanne EGR à 1200 boules si fait chez VW
Le diesel n'est pas en cause par lui même, mais tous ces accessoires qu'on lui a rajouté pour ne pas polluer .
De plus, la chasse aux sorcières est ouverte et avec notre minisre de l'environnement, il ne faut pas s'attendre à des cadeaux pour les dieselistes que nous sommes.
En fait, dans mon utilisation quotidienne, j'aurais une zoé à la place du caddy, ça ne serait pas plus mal.
Depuis que cycyne ne travaille plus, l'A4 ne fait pas 10 000 par an
Et essentiellement sur des trajets inférieurs à 10 km d'une traite.
Rentabilité d'un diesel dans ce cas dub
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par le butté Mer 4 Oct - 8:01

dub


Dernière édition par le butté le Mer 4 Oct - 8:11, édité 1 fois
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par tof Mer 4 Oct - 8:05

grumpy a écrit:Un gentil tout petit tacle en passant.
Je vous trouve globalement devenus bien fébriles sur le mazout pour automobiles.
A vous lire, vous l'avez déjà enterré, vous semblez prêts à revenir à l'essence, à l'hybride ou à l'aventure de l'électrique.

Pas moi, avec du gazoil au prix de l'essence, je roulerai au gazoil...
Les diesels euro 6, avec systême SCR n'ont jamais été si performants et aussi propres que maintenant.

A vous de me convaincre du contraire.
Le martèlement médiatique a bien fonctionné vilup
Même les agris s'y mettent
Moi j'ai commandé un mazout,bon c'est peut-être mal raisonné,mais sûrement contestataire
On ne se refait pas...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par jack77 Mer 4 Oct - 8:05

Oui, je me doute Fébrilité sur le mazout 769363308
Remarque valable pour les deux posteurs precedents Fébrilité sur le mazout 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par alaindesalpes Mer 4 Oct - 8:13

Moi qui ai toujours été "en retard de deux guerres" dans ma vie, je continuerais à être ringard et ma prochaine voiture sera hybride, (pas à voile et à vapeur) violon mais essence /GPL car je pense que c'est, dans mon cas de figure et pour l'utilisation que j'ai d'une voiture, la façon de rouler la plus "propre" et la plus adaptée à mes besoins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par alaindesalpes le Mer 4 Oct - 22:45, édité 1 fois
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par yaya Mer 4 Oct - 8:20

Le fuel , son probleme , c'est les particules .

Le reste c'est du commerce
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Invité Mer 4 Oct - 12:56

Agrimarne a écrit:@Fly ,cette technologie arrive et est déjà présente sur les essences ,  catalyseur ,vanne EGR , filtre à particules ,injecteur (OK pas pompe en essence) ,c'est fini le carbu    .

Lorsque je remarque les progrès entre deux voitures en 5 ans pour le diesel ,c'est bluffant ,surtout pour le silence, l'absence de vibrations, le couple ,pourtant mon ancienne 3008 n’était pas un véhicule de collection ,perso j'aime bien le moteur diésel et son couple moteur

Mais pour moi , l'idée d'abandonner ce type de moteur, c'est plus une adaptation au marché ,taxes ce n'est que le début , plus une mode, ..... l'essence, charbon, nucléaire (aides ,primes ect ), mais au premier remplacement des piles il va y avoir un choc et lors de la revente dans 5 ans on risque de se retrouver avec une moins value en diesel ,voir électrique à cause des batteries d'occasions et leurs budgets .

Mais .............." On ne peut pas pisser contre le vent ".  Embarassed

je suis ringard aussi, presque toujours eu de l'essence et depuis bien longtemps des injections. ben jamais trop entendu de soucis d'injecteur comparé au diesel quand meme...
pourtant j'achete plutot des voitures en deuxieme carriere...
pour le boulot j'ai conduit de la clio et de l'opel en diesel, ben ... heureusement que c'etait pas les miennes pour les frais, pris parrfois en garantie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Agrimarne Mer 4 Oct - 13:42

Je confirme ,l'essence, est bien plus fiable à cette date ,mais de plus en plus de gadgets sur les moteurs.

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Valtra des Mauges Mer 4 Oct - 13:50

Après il faudrait comparer par rapport aux kilomètres effectués. Dans l ensemble, les Diesels font largement plus de km que les essences, automatiquement, elles sont moins fiables.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par caseih Mer 4 Oct - 14:14

pour moi rien ne vaut un diesel et c'est pas ce fichu gouvernement et ce mouvement ecolo qui me fera changer

les histoires de km du pipo de commercil,mmee si t'en fait pas beaucoup le diesel est aussi rentable,ta voiture durera plus longtemps
mon c15 vient d'avoir ses 100000km,il a 17 ans,ca fait pas beaucoup de km par an mais bien content de ca je pourrai encore la garder longtemps,une essence aurait deja fait 2/3 de sa carriere,et pas avec le meme agrement de conduite

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par forbo17 Mer 4 Oct - 14:17

Valtra des Mauges a écrit:Après il faudrait comparer par rapport aux kilomètres effectués. Dans l ensemble, les Diesels font largement plus de km que les essences, automatiquement, elles sont moins fiables.

J'allais le dire.
Dans ma famille, les voitures diesel parcourent plus de 400 000 km dans leur vie, chacune. Certaine, ont fait plus de 500 000. Avec moteur d'origine, joint de culasse, injecteurs, turbo, segmentation d'origine.
La maintenance des diesels de la génération après 2000, ça reste peu couteux par rapport au budget pneumatiques ou carburant, sur 400 000.

Le problème du diesel moderne, c'est son utilisation urbaine.

Je connais des taxis.
Ils démarrent le moteur diesel le matin, pour l'éteindre le soir.
Changement de voiture tous les 2-3 ans, après 300 000 km au compteur.
Passage au garage tous les mois.
J'ai vu 1 Ford S-max à 320 000,2 ans = comme neuf.

Le problème du diesel, c'est son utilisation, c'est tout.

Il y a 20 ans, la France entiere se prosternait devant des diesels qui fumaient bleu.
Aujourd'hui il n'y a plus de fumée, plus de bruit, plus d'odeur, et la France entiere pietine le diesel ! Pays de fous ! Fébrilité sur le mazout 3068044926
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par krokus Mer 4 Oct - 17:15

J adoreles hybrides pour leur couple diesel ou essence
Pure electrique j ai jamais conduit à part des chariots elevateur là aussi ils ont 1couple d enfer
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par françois 1 Mer 4 Oct - 19:37

grumpy a écrit:
Pas moi, avec du gazoil au prix de l'essence, je roulerai au gazoil...
A véhicule équivalent, il y a toujours au minimum 1 litre d'écart en conso, alors ....
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par david24 Mer 4 Oct - 19:41

pas plus de problèmes de fiabilité sur essence que sur un diesel, conso, idem, ça se vaut, si le diesel monte au tarif de l'essence, la prochaine sera vite choisie pour Mme, pour l'entreprise, ce serait pareil, mais tant que la tva n'est récupérable que sur le diesel......
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Aintzira Mer 4 Oct - 20:02

Ce gouvernement compliquera la vie des voitures diesel : fiscalité ----contrôle technique  ----pour dissuader l'utilisateur
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Invité Mer 4 Oct - 20:55

[quote="Aintzira"]Ce gouvernement compliquera la vie des voitures diesel : fiscalité ----contrôle technique  ----pour dissuader l'utilisateur[/quote]

ces mots sont utilisé quelques soit le gouvernement en place meme lorsque les mesures taversent tranquilement 3 ou plus gouvernements avant de reelement se mettre en application...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Agrimarne Mer 4 Oct - 21:39

Le compteur Linky doit être prévu pour taxer l’électricité des recharges de voiture ,car il va falloir retrouver du pognon si il n'y a plus de gasoil Fébrilité sur le mazout 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Pierre31 Mer 4 Oct - 21:48

krokus a écrit:J adoreles hybrides pour leur couple diesel ou essence  
Pure electrique j ai jamais conduit à part des chariots elevateur  là aussi ils ont 1couple d enfer
Faut rouler en chariots Fébrilité sur le mazout 1327124601 Fébrilité sur le mazout 1327124601 Fébrilité sur le mazout 1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Pickland Mer 4 Oct - 22:23

Moi j'ai toujours apprécier le couple essence/GPL le fond d'essence servait a aller à la pompe faire le plein de gpl et toutes les stations ont fermé l'une apres l'autre par manque de rentabilité
A une époque ou l'on pouvait bidouillé dans les centre de controle technique on avait fait un test pollution sur mon Niva a l'essence 3.5 et ensuite au gpl 0.5 ça devait etre co² je pense et l'unité me souvient plus,alors pourquoi avoir torpillé ce carburant écologique et bon marché après avoir mis des soupape de sécurité .

Un grand groupe de transport a fait le choix d'investir dans une flotte de camion qui roule au GNL(gaz naturel liquéfié a -160°) Surcout du réservoir 30 000€ Le hic faut pas tombé en panne sèche car les stations sont très rare sinon agréable a conduire et silencieux et plus de groupe pour les frigos.

Dans le principe uniquement car économiquement se serait surement limite ça ne m'aurait pas déplut d'investir dans un méthaniseur pour que mes vaches produisent du carburant pour alimenté les chevaux vapeur.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Invité Mer 4 Oct - 22:28

tu peux te deplacer a dos de vaches...
sieges en cuir et decapotable de serie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Seb 77 Mer 4 Oct - 23:27

david24 a écrit:pas plus de problèmes de fiabilité sur essence que sur un diesel, conso, idem, ça se vaut, si le diesel monte au tarif de l'essence, la prochaine sera vite choisie pour Mme, pour l'entreprise, ce serait pareil, mais tant que la tva n'est récupérable que sur le diesel......

La TVA est récupérable aussi sur l'E85 mais c'est pas très connu. Personne est tenté par ce carburant issu de nos matières premières ? C'est pas plus mal que le mazout, mais rien n'est fait pour que ça se développe...
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par rlt Jeu 5 Oct - 8:28

ça vient, ça vient,mais pas très vite i clic ici pour l'instant, c'est toujours 0 pour les utilitaires

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par westvar Jeu 5 Oct - 12:44

krokus a écrit:J adoreles hybrides pour leur couple diesel ou essence  
Pure electrique j ai jamais conduit à part des chariots elevateur  là aussi ils ont 1couple d enfer
J'en ai conduit une il y a presque 20 ans, et j'ai trouvé que ça allait pas mal. Les facteurs en ont ici et en sont très content. Il y a 2 ans je m'étais renseigné sur un utilitaire électrique pour l'exploitation, j'en avais trouvé une récente et pas très chère, mais le cout de la location batterie était pratiquement le double de celui de ma consommation de gazole. J'ai abandonné.
Pour une utilisation bien ciblé, par exemple une personne qui travaille tout les jours avec un déplacement de 50 ou 80 km, c'est tout juste valable.
Moi aussi je pense à l'essence pour ma prochaine acquisition, mais je n'ai pas encore prit la décision dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Agrimarne Jeu 5 Oct - 13:09

Idem à Westvar ,achat d'un Kangoo électrique ,pour faire 5000km par an dans les champs ,mais la location des batteries un truc rassurant..., mais le cout est prohibitif en comparaison à une voiture "normal "
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par baba Jeu 5 Oct - 21:00

pour moi le mazout est juste bon pour les tracteurs et les camions. Si les diesel étaient si performants il y en aurait en F1 et en rallye. En endurance il y en a eu, remplacés par des hybrides aujourd'hui.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par zarouf Jeu 5 Oct - 22:19

Mon prochain tracteur sera essence ou hybride .
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par grumpy Jeu 5 Oct - 22:27

baba a écrit:pour moi le mazout est juste bon pour les tracteurs et les camions. Si les diesel étaient si performants il y en aurait en F1 et en rallye. En endurance il y en a eu, remplacés par des hybrides aujourd'hui.

Pour l'endurance: simple question de reglementation.
Lorsque les diesels ont été autorisés, ils ont largement dominé ( + de Puissance, - de conso).

Pour la F1 et le rallye, cela n'a jamais été envisagé. (ni essayé)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par tof Jeu 5 Oct - 22:31

zarouf a écrit:Mon prochain tracteur sera essence ou hybride .
Mon prochain 103 SP aussi

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Seb 77 Jeu 5 Oct - 22:33

Le bruit du moteur diesel en compétition ça laisserait à désirer, on se tape déjà les v6 hybride en F1. Un bon V12 essence il n'y a que ça de vrai ! Laughing
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par grumpy Jeu 5 Oct - 22:41

Je n'ai pas vu beaucoup d'arguments convaincants anti diesel, mis à part:
- Le kilometrage annuel et le kilometrage / trajet. c'est sûr que 10 000 kms/an et des trajets de 5 à 10 kms unitaires, ce n'est pas adapté au diesel.
- La valeur de revente? Ouais, bof... Si on achète un diesel récent, d'occas, euro 6 avec SCR , moins de 50 000 kms, moins de 2 ans, à 55 - 60% de sa valeur neuf (ce qui est possible aujourd'hui), il n'y a pas grand chose à redouter au niveau décote (l'essentiel étant déjà fait)

Je vais donc vous donner mon point d'inquiétude à moi (à propos des moteurs mazouts modernes):
- Vu leurs performances (celui de ma caisse a 150 poneys), on ne les utilise qu'à 50% de leurs possibilités si on veut se rapprocher des contraintes que nous impose la reglementation de vitesse et être plutôt économe en conso.... Donc souvent entre 1500 et 2500 tours maxi.
Et là, je m'intérroge sur la performance des systêmes de dépollution et leur longévité: A trop rouler à trop bas régime: n'encrasse ton pas trop les FAP, SCR etc.. ?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par tof Jeu 5 Oct - 22:46

Sûrement
J'ai fait la vanne EGR sur ma passat à 80000 km
A 90 km/h je suis à 1300 t/mn...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Faby Jeu 5 Oct - 22:49

Pour dépolluer on conseille de rouler fort dans les tours style fond de 3e sur autoroute pendant 15 min
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par tof Jeu 5 Oct - 22:50

fadu a écrit:Pour dépolluer on conseille de rouler fort dans les tours style fond de 3e sur autoroute pendant 15 min
Ca permet de libérer les particules ? dub

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Pickland Jeu 5 Oct - 22:58

tof a écrit:
fadu a écrit:Pour dépolluer on conseille de rouler fort dans les tours style fond de 3e sur autoroute pendant 15 min
Ca permet de libérer les particules ? dub
Le meilleurs moyen de dépollué sa voiture c'est de l'envoyer au grand air sur les routes de montagne. Fébrilité sur le mazout 769363308

Parce que ailleurs avec ce qu'il nous promettent ça va étre compliqué.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par kermitt Jeu 5 Oct - 23:31

fadu a écrit:Pour dépolluer on conseille de rouler fort dans les tours style fond de 3e sur autoroute pendant 15 min

+1

un bon coup d'accél de temps en temps lui libère les bronches .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par yaya Ven 6 Oct - 7:06

grumpy a écrit:Je n'ai pas vu beaucoup d'arguments convaincants anti diesel, mis à part:
- Le kilometrage annuel et le kilometrage / trajet. c'est sûr que 10 000 kms/an et des trajets de 5 à 10 kms unitaires, ce n'est pas adapté au diesel.
- La valeur de revente? Ouais, bof...  Si on achète un diesel récent, d'occas, euro 6 avec SCR , moins de 50 000 kms, moins de 2 ans, à 55 - 60% de sa valeur neuf (ce qui est possible aujourd'hui), il n'y a pas grand chose à redouter au niveau décote (l'essentiel étant déjà fait)

Je vais donc vous donner mon point d'inquiétude à moi (à propos des moteurs mazouts modernes):
- Vu leurs performances (celui de ma caisse a 150 poneys), on ne les utilise qu'à 50% de leurs possibilités si on veut se rapprocher des contraintes que nous impose la reglementation de vitesse et être plutôt économe en conso....  Donc souvent entre 1500 et 2500 tours maxi.
Et là, je m'intérroge sur la performance des systêmes de dépollution et leur longévité: A trop rouler à trop bas régime: n'encrasse ton pas trop les FAP, SCR etc.. ?

Et les particules dans l'air ?
Je sais , je me répète mais quand même . Parler du diesel sans parler de son principal problème , c'est chasser l'ombre pour la proie.

Le vrai problème que pose le diesel est la . Et aucun constructeur n'a trouvé la solution. Les nouveaux FAP sont encore plus décriés par les pneumologues


yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par BE68 Ven 6 Oct - 7:25

kermitt a écrit:
fadu a écrit:Pour dépolluer on conseille de rouler fort dans les tours style fond de 3e sur autoroute pendant 15 min

+1

un bon coup d'accél de temps en temps lui libère les bronches .
Un petit tour en zone libre ( de l'autre côté du Rhin ).
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par david24 Ven 6 Oct - 7:27

Seb 77 a écrit:
david24 a écrit:pas plus de problèmes de fiabilité sur essence que sur un diesel, conso, idem, ça se vaut, si le diesel monte au tarif de l'essence, la prochaine sera vite choisie pour Mme, pour l'entreprise, ce serait pareil, mais tant que la tva n'est récupérable que sur le diesel......

La TVA est récupérable aussi sur l'E85 mais c'est pas très connu. Personne est tenté par ce carburant issu de nos matières premières ? C'est pas plus mal que le mazout, mais rien n'est fait pour que ça se développe...

Je ne sais pas pour les voitures, mais je ne vous dis pas le nombre de quads qu'i rentrent a l atelier après en avoir utilisé pour carburateur bouché...
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par tof Ven 6 Oct - 7:41

kermitt a écrit:
fadu a écrit:Pour dépolluer on conseille de rouler fort dans les tours style fond de 3e sur autoroute pendant 15 min

+1

un bon coup d'accél de temps en temps lui libère les bronches .
Oui ça m'a toujours fait marrer ça,parce qu'au final, la pollution est bien la même globalement ?
C'est comme toi si tu te retiens pendant 3 jours, puis tout d'un coup tu lâches tout Fébrilité sur le mazout 2110195008

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par jack77 Ven 6 Oct - 7:53

Tout comme les phases de régénération sur les moteurs Deere :
On crame tout d'un seul coup, c'est mieux ! Fébrilité sur le mazout 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par tof Ven 6 Oct - 7:56

jack77 a écrit:Tout comme les phases de régénération sur les moteurs Deere :
On crame tout d'un seul coup, c'est mieux ! Fébrilité sur le mazout 769363308
Ah oui c'est plus propre ? dub Fébrilité sur le mazout 3068044926

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par jack77 Ven 6 Oct - 8:05

Je sais pas mais ça se voit moins , un peu comme ton histoire de te retenir pendant trois jours .
Faut juste pas être là quand il se lâche Fébrilité sur le mazout 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par westvar Ven 6 Oct - 12:24

zarouf a écrit:Mon prochain tracteur sera essence ou hybride .
Si y bride, ti li fé dibridé dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Agrimarne Ven 6 Oct - 12:41

Il faut aussi reconnaitre que suivre un camion de nos jours ça n'a rien à voir avec il y a 20..30 ans ,idem pour les voitures diésel de supers avancées aussi ,et dans les cartons il y avait encore de belles améliorations , tout sur l'essence, l'hybride et électrique

Pour l’électricité ,avec quoi on va la produire pour recharger des voitures 8 à 20 KW la nuit, comment déballer des rallonges depuis le 5 emm étage d'une barre d’immeubles on est loin de mon histoire de chauffe eau dub
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fébrilité sur le mazout Empty Re: Fébrilité sur le mazout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum