Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le beurre a 4500 € la tonne

+10
kermitt
ghislain
pollux
Sam-845
agritof
Bertrand62
Le Gaumais
forbo17
bingo
didi 58
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le beurre a 4500 € la tonne - Page 2 Empty le beurre a 4500 € la tonne

Message par didi 58 Jeu 11 Mai - 13:03

Rappel du premier message :

le croissant et tout les produits a base de beurre vont devenir des produits de luxe

diminution des éleveurs et  des cheptels laitiers en seraient la cause ,les laitiers, vous   en pensez quoi ?
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas


le beurre a 4500 € la tonne - Page 2 Empty Re: le beurre a 4500 € la tonne

Message par ghislain Sam 13 Mai - 13:48

Oui la barre en lait est plus basse mais chez nous une majorite de laitiers sont sous les 50 VL et sous les 100 VA pour les allaitants
Il n'y a que ceux qui se mettent en societe qui passent en ICPE
Chez nous ceux qui comptent et prévoient ne font surtout pas de GAEC père fils ,chacun a sa structure et ils s'aident pour le boulot et achetent en commun ,c'est vrai qu'ils doivent lutter pour eviter le GAEC car les parasites les poussent à en faire un

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

le beurre a 4500 € la tonne - Page 2 Empty Re: le beurre a 4500 € la tonne

Message par baba Sam 13 Mai - 13:49

chez toi, ici le troupeau moyen est à 50 vl alors ça en fait encore une tripotée à moins, et moi le premier avec 25-30 vl
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le beurre a 4500 € la tonne - Page 2 Empty Re: le beurre a 4500 € la tonne

Message par agritof Sam 13 Mai - 14:55

La ferme laitière moyenne en France, c'était 58VL pour 385000L en 2014...

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le beurre a 4500 € la tonne - Page 2 Empty Re: le beurre a 4500 € la tonne

Message par grabouille Sam 13 Mai - 15:07

moyenne au CL dans le 52 en ph
2007 51.6 vl pour 422792 L 326 elevage
2016 78.9 vl pour 719498 l 181 elevage
en 2026 ???????????
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

le beurre a 4500 € la tonne - Page 2 Empty Re: le beurre a 4500 € la tonne

Message par didi 58 Sam 13 Mai - 15:26

ghislain a écrit:
marindodouce 29 a écrit:mise au norme c'est pour tout le monde, vous vivez dans quel monde?? dub

par contre ça ne veut pas dire forcement investissement important, ça veut dire a reflechir entre les differentes techniques possibles
En es tu bien sur ,jamais un agri n'a du se mettre aux normes lorsqu'il est en exercice et ne chamboule rien ,sauf si sa zone passe en Z Vulnerable ,chez nous
Seuls ceux qui demandent des aides bâtiments ,ceux qui s'installent sont tenus de se mettrent aux normes ou ceux qui augmentent le cheptel et dépassent un seuil (comme passage du RSD à ICPE) ,surement ceux qui creent ou modifie une societe)
mais je me trompe peut etre

donne un exemple de ceux qui sont concernés ce sera + simple, quand je lis ton écris ,tu cite les 3/4 des exploitants
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le beurre a 4500 € la tonne - Page 2 Empty Re: le beurre a 4500 € la tonne

Message par pollux Sam 13 Mai - 17:15

C'est HS,mais mon épouse revient des courses.

A combien Carrefour vend le kg de beurre (4 plaques)?

7,16€/ttc-5,5%tva=6766€/T/ht!!!!

Les éleveurs ne sont vraiment pas du bon côté de la plaque de beurre!!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le beurre a 4500 € la tonne - Page 2 Empty Re: le beurre a 4500 € la tonne

Message par ghislain Sam 13 Mai - 20:08

didi 58 a écrit:
ghislain a écrit:
marindodouce 29 a écrit:mise au norme c'est pour tout le monde, vous vivez dans quel monde?? dub

par contre ça ne veut pas dire forcement investissement important, ça veut dire a reflechir entre les differentes techniques possibles
En es tu bien sur ,jamais un agri n'a du se mettre aux normes lorsqu'il est en exercice et ne chamboule rien ,sauf si sa zone passe en Z Vulnerable ,chez nous
Seuls ceux qui demandent des aides bâtiments ,ceux qui s'installent sont tenus de se mettrent aux normes ou ceux qui augmentent le cheptel et dépassent un seuil (comme passage du RSD à ICPE) ,surement ceux qui creent ou modifie une societe)
mais je me trompe peut etre

donne un exemple de ceux qui sont concernés ce sera + simple, quand je lis ton écris ,tu cite les 3/4 des exploitants
Oui tu as surement raison de dire que les 3/4 sont concernés par les mises aux normes ,mais c'est parce qu'ils le veulent et donc ils savent qu'il faut integrer ce cout supplementaire dans leur projet d'agrandissement ,de construction d'un batiment aidé ,de creation d'un GAEC ou société ,d'installation
Quand j'ai voulu beneficier d'une aide pour construire ,ils m'ont dit de me mettre aux normes d'abord=>j'ai comparé le cout de la mise aux normes avec la subvention à obtenir ,comme j'etais gagnant ,j'ai fait la mise aux normes ,mais si j'avais été perdant ,je construisait sans subvention et sans mise aux normezs=> ce n'était pas obligatoire
Cette discussion est parti d'un message qui disait que les mises aux normes plombaient les agris apres qu'ils aient fait leur projet

Et donc Forbo a raison de dire qu'on est des patrons devant se comporter en patron comme les autres secteurs

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

le beurre a 4500 € la tonne - Page 2 Empty Re: le beurre a 4500 € la tonne

Message par Invité Sam 13 Mai - 21:15

agritof a écrit:Tu parles de VA ou de VL?

Parce que le RSD, c'est jusque 100VA mais jusque 50VL.
Donc en lait, ça devient rare d'être au RSD.

bah je suis au rsd moi...
mais le rsd n'empeche pas de respecter les quantités et durée de stockage etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le beurre a 4500 € la tonne - Page 2 Empty Re: le beurre a 4500 € la tonne

Message par Invité Sam 13 Mai - 21:25

ghislain a écrit:
didi 58 a écrit:
ghislain a écrit:
marindodouce 29 a écrit:mise au norme c'est pour tout le monde, vous vivez dans quel monde?? dub

par contre ça ne veut pas dire forcement investissement important, ça veut dire a reflechir entre les differentes techniques possibles
En es tu bien sur ,jamais un agri n'a du se mettre aux normes lorsqu'il est en exercice et ne chamboule rien ,sauf si sa zone passe en Z Vulnerable ,chez nous
Seuls ceux qui demandent des aides bâtiments ,ceux qui s'installent sont tenus de se mettrent aux normes ou ceux qui augmentent le cheptel et dépassent un seuil (comme passage du RSD à ICPE) ,surement ceux qui creent ou modifie une societe)
mais je me trompe peut etre

donne un exemple de ceux qui sont concernés ce sera + simple, quand je lis ton écris ,tu cite les 3/4 des exploitants
Oui tu as surement raison de dire que les 3/4 sont concernés par les mises aux normes ,mais c'est parce qu'ils le veulent et donc ils savent qu'il faut integrer ce cout supplementaire dans leur projet d'agrandissement ,de construction d'un batiment aidé ,de creation d'un GAEC ou société ,d'installation
Quand j'ai voulu beneficier d'une aide pour construire ,ils m'ont dit de me mettre aux normes d'abord=>j'ai comparé le cout de la mise aux normes avec la subvention à obtenir ,comme j'etais gagnant ,j'ai fait la mise aux normes ,mais si j'avais été perdant ,je construisait sans subvention et sans mise aux normezs=> ce n'était pas obligatoire
Cette discussion est parti d'un message qui disait que les mises aux normes plombaient les agris apres qu'ils aient fait leur projet

Et donc Forbo a raison de dire qu'on est des patrons devant se comporter en patron comme les autres secteurs

mais je ne dis pas le contraire. d'ailleurs le probleme vient parfois du fait que on dit que retaper du vieux coutent plus cher que faire du neuf...mais mise au norme n'a en fait jamais voulu dire de tout refaire.
mon voisin est au norme avec une vielle etable entravé et mes parents avaient aussi rehabilité des vieilles etables dans leurs mises au normes, juste en faisant une canalisations entre ces batiments et la fosse.
mais mise au norme c'est aussi norme bien etre... etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le beurre a 4500 € la tonne - Page 2 Empty Re: le beurre a 4500 € la tonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum