Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

haro sur les ruraux

+13
david24
Aintzira
Faby
agritof
alaindesalpes
grumpy
Jardinier du 70
pat51
baba
westvar
amDBs9
vivanden
massey8210
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty haro sur les ruraux

Message par massey8210 Sam 3 Déc - 20:30

Rappel du premier message :

ce n'est pas sous l'angle politique mais l'angle sociologique que j'ouvre ce sujet.

depuis le brexit puis l'election de trump, fillion et le risque qu'HOFFER soit elus en Autriche les journaleux cherchent une explication.............

ils ont une; qu'ils servent d'ailleurs a chaque fois.......... les ruraux!

ce sont eux qui ont fait pencher la balance pour le brexit, elus trump, adouber fillion et peut etre demain porter Hoffer au pouvoir!

çà commence à m'interpeller!

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par alaindesalpes Dim 4 Déc - 12:37

Aintzira a écrit:
Spoiler:
Alain des Alpes : oserait tu mettre sur un forum certaines histoires drôles qui faisaient le "buzz" il y a une trentaine d'années ?
Je sais que Coluche, avec certaines de ses blagues (sur les arabes et les gays) serait maintenant traité d'homophobe ou de raciste (alors que je suis certain qu'il n'était ni l'un ni l'autre) tant on est dans le politiquement correct mais on peut dire ça:


Re: Migrants ??
Message par john38 le Jeu 24 Nov 2016, 22:22

:tb :tb quand on entend qu'ils vont toucher 2500e pour repartir...

je serais plutôt pour les charger dans un avion et les larguer sans parachute au dessus de leur pays : victoire : victoire

john38
+ membre techno +

département : isère
Messages : 1749
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 33
Localisation du mauvais cöté du guiers...

Voir le profil de l'utilisateur



sur un forum sans que ça dérange qui que ce soit (et même pas le "boss" du forum en question ni son "1er adjoint" qui ont posté sur ce topic sans réagir à de tels propos) alors qu'en principe les propos appelant à la haine ou appelant au meurtre (les balancer d'un avion sans parachute" )en raison de l'appartenance à un groupe ou à une ethnie sont réprimés par la Loi
Et là, ce n'est pas du second degré à la Coluche ou même du goût douteux à la Bigard, ce n'est pas posté pour faire de l'humour!!
C'est pour ça (et les exemples sont légion) que l'on peut se poser des questions sur l'ouverture d'esprit de ceux qui gèrent ces forums, à part à considèrer que de tels propos relèvent d'une ouverture d'esprit supérieure!!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par massey8210 Dim 4 Déc - 12:38

ce qui m’interpelle:

pour faire face a un discours populiste, simpliste; voir caricatural....... les medias et les politiques VEULENT TROUVER une explication simpliste......... plutot que de cherchez POURQUOI ces votes se sont déroulés ainsi!

ils le savent p'etre meme mais çà leur ait impossible d'admettre QUE L'ON AIT FACE A UN VOTE DE REJET DES ELITES ACTUELLES.

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par tof Dim 4 Déc - 12:40

david24 a écrit:
alaindesalpes a écrit:En même temps, quand on se balade sur certains forums agricoles français,  2254  siffle  on ne peut pas dire que ça fleure bon l'ouverture d'esprit, ça lepenise ou trumpise pas mal dans certains troquets!!

sur les forums, ce n'est rien, ça représente quedal comparé au terrain, quand a l'ouverture d'esprit, se faire traiter d'homophobe , de fasciste, de raciste aussitôt qu'on donne un avis, je ne sais pas qui en a ou pas d'ouverture d'esprit
a trop vouloir diaboliser, a ne pas régler les problèmes, a fermer les yeux sur certains sujets, ben on pousse les gens sur les extrêmes, le populisme comme vous dîtes, et le pire, c'est qu'a chaque élections, certains se posent encore la question du pourquoi ?
David tu as tout résumé vilup
Et tant qu'ils auront de la merde dans les yeux et les oreilles...je resterai sur mes pensées

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par david24 Dim 4 Déc - 12:43

alaindesalpes a écrit:
Aintzira a écrit:
Spoiler:
Alain des Alpes : oserait tu mettre sur un forum certaines histoires drôles qui faisaient le "buzz" il y a une trentaine d'années ?
Je sais que Coluche, avec certaines de ses blagues (sur les arabes et les gays) serait maintenant traité d'homophobe ou de raciste (alors que je suis certain qu'il n'était ni l'un ni l'autre) tant on est dans le politiquement correct mais on peut dire ça:


Re: Migrants ??
Message par john38 le Jeu 24 Nov 2016, 22:22

:tb :tb quand on entend qu'ils vont toucher 2500e pour repartir...

je serais plutôt pour les charger dans un avion et les larguer sans parachute au dessus de leur pays : victoire : victoire

john38
+ membre techno +

département : isère
Messages : 1749
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 33
Localisation du mauvais cöté du guiers...

Voir le profil de l'utilisateur



sur un forum sans que ça dérange qui que ce soit (et même pas le "boss" du forum en question ni son "1er adjoint" qui ont posté sur ce topic sans réagir à de tels propos) alors qu'en principe les propos appelant à la haine ou appelant au meurtre (les balancer d'un avion sans parachute" )en raison de l'appartenance à un groupe ou à une ethnie sont réprimés par la Loi
Et là, ce n'est pas du second degré à la Coluche ou même du goût douteux à la Bigard, ce n'est pas posté pour faire de l'humour!!
C'est pour ça (et les exemples sont légion) que l'on peut se poser des questions sur l'ouverture d'esprit de ceux qui gèrent ces forums, à part à considèrer que de tels propos relèvent d'une ouverture d'esprit supérieure!!!

Personne n oblige a lire un forum et ce n'est pas dix gus qui peuvent être considérés comme représentatifs
C'est un peu comme si j allais m inscrire sur un forum de cheminots
Malgré tout, faudra prendre conscience qu'il y a des mesures a prendre mais c'est encore trop tôt pour nos politiques actuels visiblement
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par alaindesalpes Dim 4 Déc - 12:48

@david 24: un forum est un espace public ouvert à tous et on n'a pas à y laisser dire des propos réprimés par la Loi sans que ces propos soient modérés, tu dois le savoir, toi qui as été admin' du forum en question!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par david24 Dim 4 Déc - 12:56

Un espace public oui mais il faut quand même faire la démarche d y aller et de lire, ça n est pas imposé
Certains forums d apiculteurs ont des messages guère plus réjouissants envers les agriculteurs, pourtant, personne ne dit rien....
Les excès méritent d être condamnés, mais pas que d un côté, et il est bien là le problème a la base
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Modérateur Dim 4 Déc - 13:23

alaindesalpes a écrit:@david 24: un forum est un espace public ouvert à tous et on n'a pas à y laisser dire des propos réprimés par la Loi sans que ces propos soient modérés, tu dois le savoir, toi qui as été admin' du forum en question!
La modération des agrinautes n'a pas de pouvoir sur le contenu des autres forums,  en revanche nous rappelons que la loi donne les moyens d'agir à chaque internaute qui jugerait un contenu inapproprié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modérateur
Modérateur
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par alaindesalpes Dim 4 Déc - 13:55

Pour recentrer le débat sur le sujet que nous a proposé grumpy, je vous conseille ce bouquin qui parle exactement de ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans avoir d'actions chez Flammarion Rolling Eyes ,je vous le conseille.
Si vous avez une petite place dans vos sabots, commandez-le au père Noël, vous ne serez pas déçus!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Dim 4 Déc - 14:50

Intéressant d'autant plus que je partage ce type d'analyse de la situation ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par didi 58 Dim 4 Déc - 15:48

ce que je remarque,j'ai 55 ans ,depuis mes 18 ans ou j'ai eu le droit de vote, et bien le renouvellement dans le monde politique je l'ai pas vu souvent,

toujours les mêmes  a la tête  de l'état, droite ou gauche rien de nouveau, il serait grandement temps  de rafraichir tout se beau monde,
et ce qui se passe en france et dans les autres pays c'est le même rejet pour ces  gens ancrés au pouvoir, allez hop du balai

les instituts de sondages , les soi disants bien pensant, laissez les parler,la seule  arme efficace,c'est le bulletin de vote
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Jardinier du 70 Dim 4 Déc - 15:52

alaindesalpes a écrit:Pour recentrer le débat sur le sujet que nous a proposé grumpy, je vous conseille ce bouquin qui parle exactement de ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite un bout du résumé:
La France périphérique dresse le constat de l'exode des classes populaires « françaises de souche » (les « petits Blancs ») vers le rural, le périurbain profond, de plus en plus séparées des banlieues d'immigration récente (maghrébine par exemple) d'une part, et des grandes métropoles « mondialisées et gentrifiées » d'autre part, lieux de résidence des classes dirigeantes et des « bobos »

haro sur les ruraux - Page 2 113701310 C' est quand même pas si loin que ça de mes images d' Epinal ... non ???  haro sur les ruraux - Page 2 113701310
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Dim 4 Déc - 17:09

Je savais bien que je n'avais pas utilisé le bon mot ... J'aurais du dire image de Vesoul ... haro sur les ruraux - Page 2 769363308
A demain, c'est bien çà ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux - Page 2 Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum