Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

haro sur les ruraux

+13
david24
Aintzira
Faby
agritof
alaindesalpes
grumpy
Jardinier du 70
pat51
baba
westvar
amDBs9
vivanden
massey8210
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

haro sur les ruraux Empty haro sur les ruraux

Message par massey8210 Sam 3 Déc - 20:30

ce n'est pas sous l'angle politique mais l'angle sociologique que j'ouvre ce sujet.

depuis le brexit puis l'election de trump, fillion et le risque qu'HOFFER soit elus en Autriche les journaleux cherchent une explication.............

ils ont une; qu'ils servent d'ailleurs a chaque fois.......... les ruraux!

ce sont eux qui ont fait pencher la balance pour le brexit, elus trump, adouber fillion et peut etre demain porter Hoffer au pouvoir!

çà commence à m'interpeller!

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par vivanden Sam 3 Déc - 20:46

C'est surtout que les taiseux ne plaisent pas au institut de sondage, il n'arrivent pas a faire des échantillons représentatifs... Et encore..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Invité Sam 3 Déc - 20:52

peut etre que les instituts de sondages se deplacent pas chez les ruraux c'est pour ça que leurs resultats sont faussé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 20:55

Tous les personnages que tu citent ne sont pas vraiment favorables aux fonctionnaires.
Mais paradoxe, les ruraux reprochent à l'Etat d'enlever tous les services publics des campagnes ... dub
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 20:56

Tous les personnages que tu citent ne sont pas vraiment favorables aux émigrés.
Mais paradoxe, il n'y a plutôt pas d'étrangers dans les campagnes ... dub
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par westvar Sam 3 Déc - 21:00

Ils viennent de ce rendre compte que nous, on vote aussi ! haro sur les ruraux 769363308
Damned, déjà qu'ils habitent en province, comment ça ce fait qu'on a donné le droit de vote aux ruraux ? dub
Bè oui, la révolution, le truc avec la femme les tétés à l'air qui tien le drapeau tricolore c'est à Paris ! Le reste est inexistant, sauf quand il faut de la chair à canon.
Si en plus on vote mal ou va le monde ? haro sur les ruraux 2430132371
Ces bobos me feront toujours mourir de rire haro sur les ruraux 3068044926
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par vivanden Sam 3 Déc - 21:01

amDBs9 a écrit:Tous les personnages que tu citent ne sont pas vraiment favorables aux émigrés.
Mais paradoxe, il n'y a plutôt pas d'étrangers dans les campagnes ... dub

Je sens que tu va nous en sortir au moins une dizaine comme ça dub

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par baba Sam 3 Déc - 21:04

vivanden a écrit:
amDBs9 a écrit:Tous les personnages que tu citent ne sont pas vraiment favorables aux émigrés.
Mais paradoxe, il n'y a plutôt pas d'étrangers dans les campagnes ... dub

Je sens que tu va nous en sortir au moins une dizaine comme ça dub
faut dire qu'il a plus que raison
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par westvar Sam 3 Déc - 21:06

amDBs9 a écrit:Tous les personnages que tu citent ne sont pas vraiment favorables aux émigrés.
Mais paradoxe, il n'y a plutôt pas d'étrangers dans les campagnes ... dub
Dans vos campagnes !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 21:11

vivanden a écrit:
amDBs9 a écrit:Tous les personnages que tu citent ne sont pas vraiment favorables aux émigrés.
Mais paradoxe, il n'y a plutôt pas d'étrangers dans les campagnes ... dub

Je sens que tu va nous en sortir au moins une dizaine comme ça dub
Peut être pas 10 mais d'autres sûrement ... mais qui pourraient rendre les ruraux un petit peu énervés à l'image de westar ci dessus = pourquoi cultiver cette opposition entre la ville et la campagne ???
Au fait, westar, c'est quoi ta définition de bobo ? J'imagine qu'il n'y en a pas dans la campagne ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 21:13

westvar a écrit:
amDBs9 a écrit:Tous les personnages que tu citent ne sont pas vraiment favorables aux émigrés.
Mais paradoxe, il n'y a plutôt pas d'étrangers dans les campagnes ... dub
Dans vos campagnes !
Ah ? pourquoi, ... par chez toi les étrangers seraient partout dans les campagnes ? Combien (en %) ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par vivanden Sam 3 Déc - 21:20

Mais c'est pour ça que j'ai parlé de taiseux ou plutôt insondable. Les ruraux en font peut être parti, Les urbains aussi, et peut etre meme les péri urbains...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 21:21

Bon bin alors faut arrêter les sondages ...
Pour info, 20% de la population vit dans des zones rurales. Donc difficike de faire croire qu'à eux seuls les ruraux font élire significativement tel ou tel candidat ... dub
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par pat51 Sam 3 Déc - 21:28

et pourtant Hofer c'est pas un cadeau
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Jardinier du 70 Sam 3 Déc - 21:29

D' après moi il existe chez les ruraux un "bon sens paysan", une idée de la gestion "en bon père de famille", des valeurs comme le travail, le courage, le patriotisme ... et du coup ils votent pour des idées populistes qui s' en rapprochent le plus.
Et ce bon sens se perpétue de génération en génération.
A tord ou à raison ... je ne sais pas.

A l' inverse, le "citadin" est soit riche écolo bobo (facilement influençable par les média ... contre les produits phytos ... 100% bio), soit pauvre issu du monde ouvrier communiste.
Lui ou ses parents a connu Mai 68, une idée de liberté, de révolution, de syndicat ... beaucoup de social ...
Et surtout il se mêle de tout alors qu' il n' a pas de réelle connaissance de ce dont il parle (pétitions en ligne, associations diverses, sondages ...)

Bref, plus on avance et plus le fossé se creuse.

Un des meilleurs exemple c' est le film "La soupe aux choux" ou le Glaude et le Bombé se retrouvent derrière des grillages avec les citadins qui leurs jettent des cacahuètes.


Dernière édition par Jardinier du 70 le Sam 3 Déc - 21:35, édité 4 fois
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 21:30

En Autriche, environ 40% de la population vit en zone rurale.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 21:35

Jardinier du 70 a écrit:D' après moi il existe chez les ruraux un "bon sens paysan", une idée de la gestion "en bon père de famille", des valeurs comme le travail, le courage, le patriotisme ... et du coup ils votent pour des idées populistes qui s' en rapprochent le plus.
Et ce bon sens se perpétue de génération en génération.
A tord ou à raison ... je ne sais pas.

A l' inverse, le "citadin" écolo bobo est facilement influençable par les média ... contre les produits phytos ... 100% bio.
Lui ou ses parents a connu Mai 68, une idée de liberté, de révolution, de syndicat ... beaucoup de social ...
Et surtout il se mêle de tout alors qu' il n' a pas de réelle connaissance de ce dont il parle (pétitions en ligne, associations diverses, sondages ...)
Ouhaaaa .... çà c'est du culte de l'image d'Epinal.
Je doute que la majorité des ruraux ait "le bon sens paysan". Justement, les paysans ne sont plus majoritaires à la campagne (et c'est bien çà le souci). Quant aux bobos écolo, je te rassure, ils ne sont pas très nombreux si tu te bases sur les votes pour les partis écologistes.
Je pencherais plutôt pour "les ruraux pensent que l'Etat hypercentralisé à Paris et dans les grandes villes les abandonne".
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Jardinier du 70 Sam 3 Déc - 21:38

C' est vrai qu' à la campagne il y a ceux qui bossent (agris, artisans) et ceux qui emmerdent ceux qui bossent !!!
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Invité Sam 3 Déc - 21:40

amDBs9 a écrit:Bon bin alors faut arrêter les sondages ...
oui mais c'est comme les rumeurs : inaretables haro sur les ruraux 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Jardinier du 70 Sam 3 Déc - 21:41

amDBs9 a écrit:Quant aux bobos écolo, je te rassure, ils ne sont pas très nombreux si tu te bases sur les votes pour les partis écologistes.

Ok ils ne sont pas nombreux mais ils savent très (trop) bien se servir des médias pour imposer leurs idées ... ils représentent peut être 2% de la population mais qu' es ce qu' ils peuvent nous faire chier !!!
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par grumpy Sam 3 Déc - 21:44

Jardinier du 70 a écrit:C' est vrai qu' à la campagne il y a ceux qui bossent (agris, artisans) et ceux qui emmerdent ceux qui bossent !!!

Si vous n'avez plus que les agris et artisans pour consommer vos produits, vous pouvez de suite passer au bio et mettre 50% de vos surfaces en jachère... et je pense même qu'il y aura surproduction.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Invité Sam 3 Déc - 21:47

amDBs9 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:D' après moi il existe chez les ruraux un "bon sens paysan", une idée de la gestion "en bon père de famille", des valeurs comme le travail, le courage, le patriotisme ... et du coup ils votent pour des idées populistes qui s' en rapprochent le plus.
Et ce bon sens se perpétue de génération en génération.
A tord ou à raison ... je ne sais pas.

A l' inverse, le "citadin" écolo bobo est facilement influençable par les média ... contre les produits phytos ... 100% bio.
Lui ou ses parents a connu Mai 68, une idée de liberté, de révolution, de syndicat ... beaucoup de social ...
Et surtout il se mêle de tout alors qu' il n' a pas de réelle connaissance de ce dont il parle (pétitions en ligne, associations diverses, sondages ...)
Ouhaaaa .... çà c'est du culte de l'image d'Epinal.
Je doute que la majorité des ruraux ait "le bon sens paysan". Justement, les paysans ne sont plus majoritaires à la campagne (et c'est bien çà le souci). Quant aux bobos écolo, je te rassure, ils ne sont pas très nombreux si tu te bases sur les votes pour les partis écologistes.
Je pencherais plutôt pour "les ruraux pensent que l'Etat hypercentralisé à Paris et dans les grandes villes les abandonne".

a la campagne, meme chez les aigris ya des types qui pensent tout savoir en voyant des choses soit blanches soit noires et que ces deux couleurs se partagent pile avec la situation ou l'heritage social de chacun...

moi qui croyait que meme dans les vieilles familles d'agri, il y avait des gens avec des idées plus social que populistes et je ne vais pas continuer a enumerer tes betises que amdb a resumé sous le terme image d'épinal, en fait ce sont ceux qui ont profité du systeme en place pour quitter le milieu rural et aller jouer les bobos ecolo a la cité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 21:48

Jardinier du 70 a écrit:
amDBs9 a écrit:Quant aux bobos écolo, je te rassure, ils ne sont pas très nombreux si tu te bases sur les votes pour les partis écologistes.

Ok ils ne sont pas nombreux mais ils savent très (trop) bien se servir des médias pour imposer leurs idées ... ils représentent peut être 2% de la population mais qu' es ce qu' ils peuvent nous faire chier !!!
Et si un jour le monde agricole faisait l'effort de se servir des médias pour raconter sa vie ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Invité Sam 3 Déc - 21:50

pat51 a écrit:et pourtant Hofer c'est pas un cadeau
vilup
c'etait peut etre pas un cadeau, mais c'set l'intention qui compte. refuser ce qui l'est c'est malpoli haro sur les ruraux 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 21:53

marindodouce 29 a écrit:

moi qui croyait que meme dans les vieilles familles d'agri, il y avait des gens avec des idées plus social que populistes
J'ai très longtemps cru çà (voire je l'ai constaté il y a 25 ans) ... Aujourd'hui, on va dire que je suis plutôt déçu.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par pat51 Sam 3 Déc - 21:53

marindodouce 29 a écrit:
pat51 a écrit:et pourtant Hofer c'est pas un cadeau
vilup
c'etait peut etre pas un cadeau, mais c'set l'intention qui compte. refuser ce qui l'est c'est malpoli haro sur les ruraux 769363308

je commençais à désespérer haro sur les ruraux 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par alaindesalpes Sam 3 Déc - 21:55

En même temps, quand on se balade sur certains forums agricoles français, 2254 siffle on ne peut pas dire que ça fleure bon l'ouverture d'esprit, ça lepenise ou trumpise pas mal dans certains troquets!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par agritof Sam 3 Déc - 21:59

amDBs9 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:

moi qui croyait que meme dans les vieilles familles d'agri, il y avait des gens avec des idées plus social que populistes
J'ai très longtemps cru çà (voire je l'ai constaté il y a 25 ans) ... Aujourd'hui, on va dire que je suis plutôt déçu.

Pourquoi opposez vous idées sociales et populisme?
Dans bien des cas, les 2 vont de paire.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 22:03

Partant de ce principe là, reste à donner des définitions des 2 mots ... on n'est pas couché !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Invité Sam 3 Déc - 22:06

"on n'est pas couché"

ça tombe bien c'est dans peu de temps sur la 2 avec Ruquier haro sur les ruraux 1327124601 haro sur les ruraux 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par grumpy Sam 3 Déc - 22:06

alaindesalpes a écrit:
lepenise ou trumpise pas mal dans certains troquets!!

Le pb n'est pas que ça lepenise ou trumpise sur les bords et même en plein dedans.
A l'opposé, il y a en bien qui melanchonisent (certes, moins nombreux en ce moment).

Le pb, c'est le sectarisme, la vision binaire (les bons-éclairés de leur coté, et les nuisibles de l'autre.... et rien au milieu)
Les yaknous!!! yaknous qui travaillons, yaknous qui payons des charges et des impots, yaknous qui partons pas en vacances, et yaknous qu'avons raison.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par westvar Sam 3 Déc - 22:08

amDBs9 a écrit:
vivanden a écrit:
amDBs9 a écrit:Tous les personnages que tu citent ne sont pas vraiment favorables aux émigrés.
Mais paradoxe, il n'y a plutôt pas d'étrangers dans les campagnes ... dub

Je sens que tu va nous en sortir au moins une dizaine comme ça dub
Peut être pas 10 mais d'autres sûrement ... mais qui pourraient rendre les ruraux un petit peu énervés à l'image de westar ci dessus = pourquoi cultiver cette opposition entre la ville et la campagne ???
Au fait, westar, c'est quoi ta définition de bobo ? J'imagine qu'il n'y en a pas dans la campagne ?
Westvar ! J'y tien . Very Happy
Le problème c'est que vous avez aussi l'idée de la campagne genre "diagonale du vide", donc un peu loin de la mienne qui est un peu la banlieue éloignée de Marseille et Aix.
En effet, des bobos réveurs il n'y en a pas trop dans le coin, les problèmes de délinquance c'est du concret chez nous. Pas des gros trucs, quelques cadavres égarés dans des coffres de voitures brulées pas ci par là, puis des trucs plus grave genre vol de piquets de palissage et de plants de vigne, incivilités venants de jeunes néo-ruraux, etc...
Bref le genre de truc qui rajoute une couche sur la coupe déjà pleine Laughing
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Jardinier du 70 Sam 3 Déc - 22:12

marindodouce 29 a écrit:
amDBs9 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:D' après moi il existe chez les ruraux un "bon sens paysan", une idée de la gestion "en bon père de famille", des valeurs comme le travail, le courage, le patriotisme ... et du coup ils votent pour des idées populistes qui s' en rapprochent le plus.
Et ce bon sens se perpétue de génération en génération.
A tord ou à raison ... je ne sais pas.

A l' inverse, le "citadin" écolo bobo est facilement influençable par les média ... contre les produits phytos ... 100% bio.
Lui ou ses parents a connu Mai 68, une idée de liberté, de révolution, de syndicat ... beaucoup de social ...
Et surtout il se mêle de tout alors qu' il n' a pas de réelle connaissance de ce dont il parle (pétitions en ligne, associations diverses, sondages ...)
Ouhaaaa .... çà c'est du culte de l'image d'Epinal.
Je doute que la majorité des ruraux ait "le bon sens paysan". Justement, les paysans ne sont plus majoritaires à la campagne (et c'est bien çà le souci). Quant aux bobos écolo, je te rassure, ils ne sont pas très nombreux si tu te bases sur les votes pour les partis écologistes.
Je pencherais plutôt pour "les ruraux pensent que l'Etat hypercentralisé à Paris et dans les grandes villes les abandonne".

a la campagne, meme chez les aigris ya des types qui pensent tout savoir en voyant des choses soit blanches soit noires et que ces deux couleurs se partagent pile avec la situation ou l'heritage social de chacun...

moi qui croyait que meme dans les vieilles familles d'agri, il y avait des gens avec des idées plus social que populistes et je ne vais pas continuer a enumerer tes betises que amdb a resumé sous le terme image d'épinal, en fait ce sont ceux qui ont profité du systeme en place pour quitter le milieu rural et aller jouer les bobos ecolo a la cité

C' est de la provoc ... c' est volontairement caricatural ... mais au final pas si éloigné que ça de la réalité quand tu arrondis les angles.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 22:27

Tu devrais faire de la politique ! haro sur les ruraux 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Jardinier du 70 Sam 3 Déc - 22:50

amDBs9 a écrit:Tu devrais faire de la politique ! haro sur les ruraux 2110195008

Nan, je pense que je foutrais trop le boxon !!!
J' avoue que je suis pas à une ambiguïté près: je suis capable de voter FN et en même temps j' ai trouvé le concert de Maître Gims jeudi soir à Dijon génial ...
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Sam 3 Déc - 23:03

dub dub dub
Ou alors tu as un sens de l'ouverture d'esprit hors du commun ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par massey8210 Dim 4 Déc - 8:49

l'idée n'est de créer une opposition les bons;les méchants; les gars de la campagne et ceux des villes... mais je trouve la ritournelle un peu facile.... çà évite de creuser pour trouver les vrais raisons de ces resultats électoraux

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Faby Dim 4 Déc - 9:12

Chez moi entre la campagne ou la ville c est pareil hormis pour les quartiers difficiles ! Les ruraux les vrais sont devenus des bêtes rares ! Mais en même temps la société évolue les campagnes aussi mais plus ou moins vite selon les régions
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Dim 4 Déc - 9:23

Je viens de lire une étude statistique faite après les régionales 2015. Au sein de la France dite rurale :
> quand les agri sont nombreux, le vote rural pour "LR-UDI" est supérieur à celui qu'il est en France. Et c'est encore plus vrai dans le nord et l'est de la France.
> quand les agri sont rares, le vote rural pour le FN est supérieur à celui qu'il est en France. Et c'est encore plus vrai dans le nord et l'est de la France.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par massey8210 Dim 4 Déc - 9:28

le vote est une chose, ce qui me choque c'est l'analyse des journalistes et des "experts".......... les ruraux sont moins cultivés, sortent moins......etc etc


massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Invité Dim 4 Déc - 9:42

moins cultivés???

eh oh on cultive pourtant 38836 38836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Aintzira Dim 4 Déc - 9:57

Il ne faut pas généraliser :
-J'étais à 20 km d'une ville : DIJON ------------> je suis à 20 km du BAB : Bayonne / Anglet / Biarritz
J'étais dans un village de 800 habitants --------> je suis dans un village de 6500 habitants
! ! !  j'étais en ville ( je ne le savais pas )------>  je suis à la campagne
J'étais dans un secteur votant à droite----------> je suis dans un secteur votant à gauche
Il y a toujours eu des migrants ou j'étais  ------>Les migrants sont peu nombreux ici
La différence entre les "riches " et les" pauvres " est plus importante au Pays Basque que dans le nord est du 21
Mais , la plus énorme différence , c'est que ce matin avec le vent du Nord ,dans le 21 je suppose que la température était NEGATIVE alors que
Avec le vent du sud , en ipparalde  , elle était POSITIVE =
--------------------------------------------- il faisait 16 ° à 7 heures 30
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Jardinier du 70 Dim 4 Déc - 10:04

massey8210 a écrit:le vote est une chose, ce qui me choque c'est l'analyse des journalistes et des "experts".......... les ruraux sont moins cultivés, sortent moins......etc etc

Je vais encore me faire huer ... mais c' est vrai ... peut être plus pour les anciennes génération que les nouvelles.
C' est surtout du à une question d' €€€ ... quand tu as 800€ par mois pour un retraité ou 1100€ pour un actif, la culture passe vite au second plan ... et ils sont nombreux dans ce cas.
A cela tu ajoutes une concentration des événements (culturels, sportifs ...) dans les grandes villes ...

Dans mon cas pour voir quelque chose d' intéressant c' est mini Dijon (80 Kms) ou mieux Lyon (250 Kms).
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par david24 Dim 4 Déc - 10:11

amDBs9 a écrit:Tous les personnages que tu citent ne sont pas vraiment favorables aux fonctionnaires.
Mais paradoxe, les ruraux reprochent à l'Etat d'enlever tous les services publics des campagnes ... dub

de plus en plus de fonctionnaires, et de moins en moins de service publique, il y a comme un problème là non ?
il est plus que temps de reformer tout ça
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par david24 Dim 4 Déc - 10:17

alaindesalpes a écrit:En même temps, quand on se balade sur certains forums agricoles français,  2254  siffle  on ne peut pas dire que ça fleure bon l'ouverture d'esprit, ça lepenise ou trumpise pas mal dans certains troquets!!

sur les forums, ce n'est rien, ça représente quedal comparé au terrain, quand a l'ouverture d'esprit, se faire traiter d'homophobe , de fasciste, de raciste aussitôt qu'on donne un avis, je ne sais pas qui en a ou pas d'ouverture d'esprit
a trop vouloir diaboliser, a ne pas régler les problèmes, a fermer les yeux sur certains sujets, ben on pousse les gens sur les extrêmes, le populisme comme vous dîtes, et le pire, c'est qu'a chaque élections, certains se posent encore la question du pourquoi ?
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Aintzira Dim 4 Déc - 10:23

david24 a écrit:

de plus en plus de fonctionnaires, et de moins en moins de service publique, il y a comme un problème là non ?
il est plus que temps de reformer tout ça
-Vendredi à 14 h j'ai fais 2 commandes  via internet : une livrée chronopost , l'autre relais colis
Je vais aller chercher la 2 eme  ce matin avant midi=je viens d'avoir l'e mail de confirmation
Alain des Alpes : oserait tu mettre sur un forum certaines histoires drôles qui faisaient le "buzz" il y a une trentaine d'années ?
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par kermitt Dim 4 Déc - 10:35

Jardinier du 70 a écrit:
massey8210 a écrit:le vote est une chose, ce qui me choque c'est l'analyse des journalistes et des "experts".......... les ruraux sont moins cultivés, sortent moins......etc etc

Je vais encore me faire huer ... mais c' est vrai ... peut être plus pour les anciennes génération que les nouvelles.
C' est surtout du à une question d' €€€ ... quand tu as 800€ par mois pour un retraité ou 1100€ pour un actif, la culture passe vite au second plan ... et ils sont nombreux dans ce cas.
A cela tu ajoutes une concentration des événements (culturels, sportifs ...) dans les grandes villes ...

Dans mon cas pour voir quelque chose d' intéressant c' est mini Dijon (80 Kms) ou mieux Lyon (250 Kms).

cépafo

mais la "culture" évite t'elle de voter différent ?

la question est de savoir quels sont les réels vote extremistes et quel est la proportion de vote de rejet dans le total .

la plupart des votes sont malheureusement des votes de sanction et non plus des votes d'adhésion donc on fait un faux procès quand aux pourcentages et aux intentions des votants .
la sanction est sans doute plus lourde dans les campagnes qui se sentent délaissées sans pour autant adhérer à des thèses extrémistes .

et les journalistes ne vont pas arranger les choses en présentant les "culs terreux" comme bouc émissaires désignés du politiquement correct .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par david24 Dim 4 Déc - 10:45

ne pas oublier kermitt qu'il faut aussi y rajouter la classe ouvrière, les écolos, car le vote extrêmiste et populiste, ça n'est pas qu'a droite, le prg, eelv, et mélanchon sont dans la même catégorie, (mais eux, ils font partie des gentil a ce qu'il parait)
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par amDBs9 Dim 4 Déc - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par westvar Dim 4 Déc - 12:24

amDBs9 a écrit:Je viens de lire une étude statistique faite après les régionales 2015. Au sein de la France dite rurale :
> quand les agri sont nombreux, le vote rural pour "LR-UDI" est supérieur à celui qu'il est en France. Et c'est encore plus vrai dans le nord et l'est de la France.
> quand les agri sont rares, le vote rural pour le FN est supérieur à celui qu'il est en France. Et c'est encore plus vrai dans le nord et l'est de la France.
Les agris sont aussi attachés aux personnes qui les défendent et ont de la mémoire. Le meilleur rempart au FN de mon secteur est une députée LR qui défend la viticulture et l'agriculture bec et ongle. D'ailleur une des rares à avoir voter contre l'interdiction du fameux insecticides soit disant destructeur d'abeille. Et je peux dire que sa parole est écoutée et respectée dans le milieu.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

haro sur les ruraux Empty Re: haro sur les ruraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum