Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vraiment, écœurant...

+21
tof
Jardinier du 70
bingo
jean-pierre-45
guy37
centkght
etaisere
massey8210
bebert4
thierry
jack77
amDBs9
westvar
Peckno
frontalier
titi51
Anestel
lagaff3
marmotte
pat51
Jéjé33
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Vraiment, écœurant...

Message par Jéjé33 Jeu 27 Oct - 20:24

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Voici un message déposé gentiment sur le grand portail de la résidence, par un couple de nouveaux résidents résidents (environ 25 ans), qui viennent d'arriver et qui ont emménagé dans le bâtiment en face du nôtre (on habite dans une résidence privative), il y a environ un mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise qu'ils n'ont jamais fait l'effort depuis leur arrivée de venir nous en parler, à nous (moi et ma copine), ni aux autres résidents. Il y a en effet, beaucoup de chats (résidence de campagne), parfois c'est vrai qu'ils viennent et squattent même notre balcon et rentrent dans l'appartement vite fait avant d'être chassé par le nôtre, mais c'est quelque chose à la base, qui dérangeait personne.

Je peux comprendre qu'ils n'aiment pas les chats et que leurs vêtements soient souillés (nous, ça ne nous arrive jamais), mais là, j'ai eu peine à lire leur message... un sacré mélange de haine et de sadisme.

Fou de colère, j'ai failli aller les voir, mais Madame m'a retenue. Néanmoins, ça n'a pas plus à beaucoup de résidents et il y a eu pas mal de discussions à ce niveau là ce soir sur le parking. Je pense que ça risque de réagir, à mon avis et qu'ils n'ont pas fait le bon choix...

Je peux concevoir qu'on n'aime pas les chats, mais je crois n'avoir jamais encore lu un tel message... aller jusqu'à parler de poison et d'eau bouillante affraid affraid affraid affraid Suspect Suspect Suspect Suspect

Dès la lecture de ce message, j'ai appelé notre agence et transmis la photo. Prochaine étape, la gendarmerie.

Je vous laissez réagir à cela, si vous le voulez... personnellement, je suis dépiter...

Marrant aussi les vieux arguments mis en avant, pour dire qu'il " faut éduquer nos chats " Vraiment, écœurant... - Page 2 1327124601

Certes, dans une maison pour être propre et respectueux des meubles, mais dehors... c'est le retour un peu à l'état naturel... on ne peut rien y faire.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Re: Vraiment, écœurant...

Message par Jardinier du 70 Ven 28 Oct - 17:58

Moi je mettrais un gentil courrier à côté:

AVIS AUX CONS QUI N AIMENT PAS LES CHATS
Suite à votre courrier
J' habite l' appartement xxx (ou j' habite la résidence) et je tiens à vous signaler que j' ai un chat.
Si un jour celui ci rentre blessé, malade ou alors qu' il disparaît ... je cherche pas à comprendre et je vous démonte la tête.

A bon entendeur.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Re: Vraiment, écœurant...

Message par Jéjé33 Ven 28 Oct - 18:42

Résultats des courses :

Messages déposés par plusieurs personnes dans leur boite aux lettre, rappelant la loi, qu'un chat retrouve malheureusement ses instincts naturels dehors, qu'on ne peut pas les surveiller 24h/24 et qu'aux moindre incidents, c'est une plainte déposée.

Voisins calfeutrés toute la journée... pas de réponses, pas de réactions et autres.

Par contre, la gendarmette, s'est défilée...

Travaillant chez moi, il ne me reste plus qu'à surveiller, même si je pense que ça a dû les calmer.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Re: Vraiment, écœurant...

Message par Anestel Ven 28 Oct - 18:55

La gendarmette n'a pas à y aller si aucune plainte n'est déposée, sinon elle outrepasse son job.... si elle y va en tant que gendarmette...
La plainte il faut la déposer puisque sur le papelard il est question de poison, c'est pas anodin, et là ça risque de bien les refroidir...
Après, c'est sur que les flics ont franchement autre chose à faire que de s'occuper des chats et qu'ils risquent de vous envoyer paitre, sauf si c'est une association style spa ou ligue de défense des animaux qui la dépose, ils ont plus de poids...symbolique...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Re: Vraiment, écœurant...

Message par tof Ven 28 Oct - 19:05

Quelle histoire
J'en dors pas de la nuit Vraiment, écœurant... - Page 2 769363308

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Re: Vraiment, écœurant...

Message par Jéjé33 Ven 28 Oct - 19:06

tof a écrit:Quelle histoire
J'en dors pas de la nuit Vraiment, écœurant... - Page 2 769363308

Ah ben oui, il va y avoir, plusieurs Actes, comme dans une trilogie, il ne faut pas manquer un épisode Vraiment, écœurant... - Page 2 1327124601


Dernière édition par Jéjé33 le Ven 28 Oct - 19:25, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Re: Vraiment, écœurant...

Message par anne aunimeoupresque Ven 28 Oct - 19:13

Un chat va aux toilettes mais il n’a plus de papier toilette. Que prend-il pour s’essuyer ?
Que fait-il?
Vous ne savez pas?
Vraiment?
Vous donnez votre langue au chat?

anne aunimeoupresque
Agrinaute en rodage

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Re: Vraiment, écœurant...

Message par Valtra des Mauges Ven 28 Oct - 19:18

Je connais un peu ça.
Sur le site où habitait mes parents, il était impossible de garder un chat plus de 2 ans. Depuis le début d'année sur l'autre site, il y a 6 chats et c'est à nous de gérer la population, bizarre...

Bref, on se doutait bien que les chats étaient pas appréciés là bas mais quand même...
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Re: Vraiment, écœurant...

Message par Agrimarne Ven 28 Oct - 19:19

Vraiment, écœurant... - Page 2 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Re: Vraiment, écœurant...

Message par Jéjé33 Ven 28 Oct - 19:26

Vraiment, écœurant... - Page 2 1327124601 Vraiment, écœurant... - Page 2 2110195008 Vraiment, écœurant... - Page 2 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Re: Vraiment, écœurant...

Message par grabouille Ven 28 Oct - 20:59

Vraiment, écœurant... - Page 2 2110195008 Vraiment, écœurant... - Page 2 2110195008 Vraiment, écœurant... - Page 2 2110195008 Vraiment, écœurant... - Page 2 2110195008
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment, écœurant... - Page 2 Empty Re: Vraiment, écœurant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum