Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



baston au college

+16
valtra
Bastien le nouilliste
westvar
Jardinier du 70
kermitt
bingo
Cerisalo
guy37
marmotte
tof
ced51
Jéjé33
jack77
papou
zarouf
grabouille
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

baston au college  - Page 2 Empty baston au college

Message par grabouille Jeu 21 Avr 2016 - 21:50

Rappel du premier message :

dans le college de mes 2 enfants ....
l'agression a été tellement violente qu'une fille a finit avec un bras cassé direct a l'hosto
les instances dirigeantes ont été obligé de faire venir les flic pour calmer l'oiseau ....
les flics se sont fait agresser a leur arrivée .......
ou vas t'on ? !!!!!!!!!
j'avoue avoir les boules d'envoyer mes gosses dans de telles conditions ,ca devient infernale pour des gamins de - de 15 ans !!!!!!
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas


baston au college  - Page 2 Empty Re: baston au college

Message par kermitt Jeu 28 Avr 2016 - 22:32

Anestel a écrit:
Elle a fait toute sa carrière en donnant des coups de pied au cul des ptits chieurs à la place des baffes, ça c'est pas interdit, ça fait pas mal et ceux qui en reçoivent se retrouvent bien bêtes vis-à-vis de leurs copains ... jamais une plainte des parents.


baston au college  - Page 2 2110195008

quand le savoir ne veut pas rentrer par le haut , alors il rentre par le bas !

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  - Page 2 Empty Re: baston au college

Message par kermitt Jeu 28 Avr 2016 - 22:36

Cerisalo a écrit:.

Je crois qu'on l'applique (ou a appliqué) tous un peu) ... Un petit enfant + un animal de compagnie (prenons, un chat...).... Des moustaches qui bougent , c'est trop rigolo et .... ça donne vraiment envie de tirer dessus, pour s'amuser (pas pour faire mal, bien sûr).... Le parent va expliquer (calmement ou pas d'ailleurs) que non, il ne faut pas tirer les moustaches du chat, que cela va lui faire mal et qu'il risque de griffer en retour... L'enfant n'aura de cesse d'y retourner, de vouloir tirer ces moustaches trop rigolotes.... Jusqu'à ce qu'il le fasse et que comme prévu, le chat le griffe.... Et là, miracle des miracles, peu de chances qu'il retente l'expérience (alors que la recommandation lui avait été faite xmille fois)...

ça marche aussi en tirant sur les couettes des filles . baston au college  - Page 2 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  - Page 2 Empty Re: baston au college

Message par ced51 Sam 30 Avr 2016 - 8:36

Cerisalo a écrit:Je crois qu'on l'applique (ou a appliqué) tous un peu) ... Un petit enfant + un animal de compagnie (prenons, un chat...).... Des moustaches qui bougent , c'est trop rigolo et .... ça donne vraiment envie de tirer dessus, pour s'amuser (pas pour faire mal, bien sûr).... Le parent va expliquer (calmement ou pas d'ailleurs) que non, il ne faut pas tirer les moustaches du chat, que cela va lui faire mal et qu'il risque de griffer en retour... L'enfant n'aura de cesse d'y retourner, de vouloir tirer ces moustaches trop rigolotes.... Jusqu'à ce qu'il le fasse et que comme prévu, le chat le griffe.... Et là, miracle des miracles, peu de chances qu'il retente l'expérience (alors que la recommandation lui avait été faite xmille fois)...

Chacun sa façon d'éduquer un enfant. Il y a autant de méthodes que de couples parents/enfants.

Je reprends volontairement cet exemple et prendre le risque que l'enfant se fasse griffer la tronche n'est pas ma méthode.
Je m'explique: j'ai un chien (Rottweiler) et un fils. Quand mon fils est né, le chien avait environ 3ans et forcément bien sa place dans la maison qui n'avait pas encore connue d'enfant.
Il était hors de question pour moi de prendre le moindre risque avec quoi que ce soit. Les règles ont été claires dès le début pour tout le monde et personne ne les a jamais transgressées.

Je n'aurais jamais la prétention de dire que je suis meilleur parent qu'un(e) autre, je répète que chacun a sa méthode, mais aujourd'hui mon fils a bientôt 5ans, le chien bientôt 8 et il n'y a jamais eu le moindre soucis.
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  - Page 2 Empty Re: baston au college

Message par Cerisalo Sam 30 Avr 2016 - 9:11

Je pensais qu'il n'y avait pas lieu de préciser que bien évidemment, l'enfant fait ses propres apprentissages seul tant qu'il n'y a pas mise en danger pour sa personne ou celle d'autrui...
Vu l'exemple que tu as choisi (qui diffère du mien, tu en conviendras...), j'aurais peut être dû...

Et pour l'histoire du chat, ce n'est pas "prendre un risque volontaire" ; c'est ainsi que cela se passe car tu n'es pas sans cesse derrière ton môme.

Bref... Les méthodes éducatives sont nombreuses et variées c'est sur et ce qui l'est encore plus, (comme dans beaucoup d'autres choses), c'est que les extrêmes (trop de permissivité ou au contraire trop de rigidité) donnent souvent de piètres résultats sur le long terme.

Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  - Page 2 Empty Re: baston au college

Message par ced51 Sam 30 Avr 2016 - 9:58

Cerisalo a écrit:Vu l'exemple que tu as choisi (qui diffère du mien, tu en conviendras...)

Et non justement, j'ai pris cet exemple car pour moi ils sont très similaires. Un enfant (parfois même certains adultes) ne connait pas les codes de comportements des animaux et c'est ça qui est très dangereux.
Un chat ne tuera surement pas un enfant du 1er coup de gueule mais j'ai déjà vu le résultat d'un môme ayant eu le visage défoncé par un chat... bof bof. Tous les matins en se regardant dans le miroir, cette personne doit peut être en vouloir à ses parents de ne pas lui avoir interdit plus sérieusement de casser les bonbons au chat.

Je sais bien que tu as pris l'exemple du chat pour L'EXEMPLE.
Ce que je voulais appuyer c'est le fait que la méthode d'apprentissage par l'erreur est la plus naturelle mais que c'est tout de même au parents à leur apprendre les règles de base.
Les animaux dans la nature le font très bien tout seul. Ils laissent jouer les petits entre eux et avec des choses plus ou moins dangereuses mais savent être là quand il faut les reprendre. On ne leur a rien appris!

Pour les extrêmes, je suis d'accord avec toi que ça ne donne rien de bon à plus ou moins long terme.
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  - Page 2 Empty Re: baston au college

Message par Cerisalo Lun 2 Mai 2016 - 9:00

ced51 a écrit:Ce que je voulais appuyer c'est le fait que la méthode d'apprentissage par l'erreur est la plus naturelle mais que c'est tout de même au parents à leur apprendre les règles de base.
Les animaux dans la nature le font très bien tout seul. Ils laissent jouer les petits entre eux et avec des choses plus ou moins dangereuses mais savent être là quand il faut les reprendre. On ne leur a rien appris!

Oui !!! vilup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  - Page 2 Empty Re: baston au college

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum