Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



baston au college

+16
valtra
Bastien le nouilliste
westvar
Jardinier du 70
kermitt
bingo
Cerisalo
guy37
marmotte
tof
ced51
Jéjé33
jack77
papou
zarouf
grabouille
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

baston au college  Empty baston au college

Message par grabouille Jeu 21 Avr 2016 - 21:50

dans le college de mes 2 enfants ....
l'agression a été tellement violente qu'une fille a finit avec un bras cassé direct a l'hosto
les instances dirigeantes ont été obligé de faire venir les flic pour calmer l'oiseau ....
les flics se sont fait agresser a leur arrivée .......
ou vas t'on ? !!!!!!!!!
j'avoue avoir les boules d'envoyer mes gosses dans de telles conditions ,ca devient infernale pour des gamins de - de 15 ans !!!!!!
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par zarouf Jeu 21 Avr 2016 - 21:55

ça devient dangereux le 5.2  Shocked
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par grabouille Jeu 21 Avr 2016 - 21:57

je crois que ca devient partout pareil les zozos ont envahi les campagnes ,les chats ne font pas des chiens.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par papou Jeu 21 Avr 2016 - 22:12

c'est un gamin du collège qui a pété les plombs dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par grabouille Jeu 21 Avr 2016 - 22:20

oui
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par jack77 Jeu 21 Avr 2016 - 22:25

convocation des parents et mise à pied immédiate
si on laisse faire dans nos campagnes on est morts encore plus vite qu'en banlieue
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Jéjé33 Jeu 21 Avr 2016 - 22:31

Pourtant, je ne suis pas vieux, mais j'ai comme l'impression que cette violence à montée d'un cran ou deux (au minimum), depuis l'époque ou j'étais moi aussi dans les couloirs de l'école, soit disant jusqu'en juin 2000.

J'en avais vu quelques trucs à l'époque, mais là, ça devient pas croyable...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par grabouille Jeu 21 Avr 2016 - 22:46

on a deja alerté le directeur lors des différents entretiens de cette violence qui est en marche apres les fetes de noel
mon fils est dans une classe jugée tres difficile d'ou les entretiens divers .....
beaucoup de cas soc dont les parents mériteraient d'ettre eduqués ,de part le vocabulaire employé lors des entretiens avec la direction
la fille avec le bras cassé fait partie de sa classe
ajouté a cela l'absentéisme des professeurs pour cause réforme et autre ,la coupe est pleine....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par ced51 Jeu 21 Avr 2016 - 22:57

grabouille a écrit:on a deja alerté le directeur lors des différents entretiens de cette violence  qui est en marche apres les fetes de noel
mon fils est dans une classe jugée tres difficile d'ou les entretiens divers .....
beaucoup de cas soc dont les parents mériteraient d'ettre eduqués ,de part le vocabulaire employé lors des entretiens avec la direction
la fille avec le bras cassé fait partie de sa classe
ajouté a cela l'absentéisme des professeurs pour cause réforme et autre ,la coupe est pleine....

Quand un enfant fait le bo*del, c'est aux parents qu'il faut le plus souvent s'en prendre...
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Jéjé33 Jeu 21 Avr 2016 - 23:01

ced51 a écrit:
grabouille a écrit:on a deja alerté le directeur lors des différents entretiens de cette violence  qui est en marche apres les fetes de noel
mon fils est dans une classe jugée tres difficile d'ou les entretiens divers .....
beaucoup de cas soc dont les parents mériteraient d'ettre eduqués ,de part le vocabulaire employé lors des entretiens avec la direction
la fille avec le bras cassé fait partie de sa classe
ajouté a cela l'absentéisme des professeurs pour cause réforme et autre ,la coupe est pleine....

Quand un enfant fait le bo*del, c'est aux parents qu'il faut le plus souvent s'en prendre...

Le plus souvent, même si dans une minorité des cas, les parents ne sont pas vraiment en causes et font ce qu'ils peuvent.

En tout cas, faites des gosses baston au college  769363308 baston au college  769363308 baston au college  769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par tof Jeu 21 Avr 2016 - 23:13

Bah des bastons au collège y en avait aussi il y a 35 ans dub

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par ced51 Jeu 21 Avr 2016 - 23:19

Jéjé33 a écrit:
ced51 a écrit:
grabouille a écrit:on a deja alerté le directeur lors des différents entretiens de cette violence  qui est en marche apres les fetes de noel
mon fils est dans une classe jugée tres difficile d'ou les entretiens divers .....
beaucoup de cas soc dont les parents mériteraient d'ettre eduqués ,de part le vocabulaire employé lors des entretiens avec la direction
la fille avec le bras cassé fait partie de sa classe
ajouté a cela l'absentéisme des professeurs pour cause réforme et autre ,la coupe est pleine....

Quand un enfant fait le bo*del, c'est aux parents qu'il faut le plus souvent s'en prendre...

Le plus souvent, même si dans une minorité des cas, les parents ne sont pas vraiment en causes et font ce qu'ils peuvent.

En tout cas, faites des gosses baston au college  769363308 baston au college  769363308 baston au college  769363308

Le gosse qui a peur de prendre une toise en rentrant le soir à la maison, il réfléchit un peu avant de faire le dawa la journée Wink
Il y a, bien sur, des enfants très difficiles, mais dans beaucoup de cas, si les parents étaient un peu plus présents et un peu moins laxiste, ça se passerait beaucoup mieux (je parle surtout des familles cassos...).
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par marmotte Ven 22 Avr 2016 - 6:41

il y a aussi l'école

perso on a une école ou il n'y a aucun passe droit et ou les problèmes sont mis à plat dans les classes pendant des "temps de vie"
ça n'empêchera pas le connard de service de faire du mal mais il sera sanctionné très rapidement et l'exclusion au bout si besoin
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par guy37 Ven 22 Avr 2016 - 6:50

on se demande ou sa va s’arrêter dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Cerisalo Ven 22 Avr 2016 - 9:10

grabouille a écrit:je crois que ca devient partout pareil les zozos ont envahi les campagnes ,les chats ne font pas des chiens.....
Je croyais qu'il n'y avait que des gens de bonne famille dans les campagnes...


ced51 a écrit:Le gosse qui a peur de prendre une toise en rentrant le soir à la maison, il réfléchit un peu avant de faire le dawa la journée Wink
Il y a, bien sur, des enfants très difficiles, mais dans beaucoup de cas, si les parents étaient un peu plus présents et un peu moins laxiste, ça se passerait beaucoup mieux (je parle surtout des familles cassos...).
Ben oui, parce que des parents laxistes et peu présents, cela n'existe que chez les familles cassos....
Je prends exemple sur ce que je connais et essaie de ne pas généraliser : mon fils était dans le collège privé de notre petite ville sub-rurale et au cours des 4 ans qu'il y a passé, les rixes et embrouilles en tout genre étaient plus le fait des gamins de "bonne famille" avec des parents "tout bien comme il faut" que des élèves placés là parce que plus personne n'en voulait ailleurs...

tof a écrit:Bah des bastons au collège y en avait aussi il y a 35 ans dub
baston au college  1893818206 Merci de le rappeler.

marmotte a écrit:il y a aussi l'école

perso on a une école ou il n'y a aucun passe droit et ou les problèmes sont mis à plat dans les classes pendant des "temps de vie"
ça n'empêchera pas le connard de service de faire du mal mais il sera sanctionné très rapidement et l'exclusion au bout si besoin
Ben voilà une solution par exemple !


Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par marmotte Ven 22 Avr 2016 - 9:45

comme le signale cerisalo c'est pas toujours ceux qu'on pense qui foute le brin

quand j'étai au collège (au siècle dernier baston au college  769363308 ) les plus emmerdeurs étaient fils de médecin et fils de pharmacien avec une palme pour celui là car 2 ans après il était arrêter pour trafic de drogue ainsi que papa
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par bingo Ven 22 Avr 2016 - 9:51

et puis ne surtout pas croire que etre un enfant de chœur donne une situation confortable .....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par grabouille Ven 22 Avr 2016 - 13:21

marmotte a écrit:il y a aussi l'école

perso on a une école ou il n'y a aucun passe droit et ou les problèmes sont mis à plat dans les classes pendant des "temps de vie"
ça n'empêchera pas le connard de service de faire du mal mais il sera sanctionné très rapidement et l'exclusion au bout si besoin
il y a aussi des temps de vie mais visiblement peu d'effets pour l'instant
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 13:56

marmotte a écrit:comme le signale cerisalo c'est pas toujours ceux qu'on pense qui foute le brin

quand j'étai au collège (au siècle dernier baston au college  769363308 ) les plus emmerdeurs étaient fils de médecin et fils de pharmacien avec une palme pour celui là car 2 ans après il était arrêter pour trafic de drogue ainsi que papa

je croyais que c'etaity legal pour un pharmacien baston au college  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par kermitt Ven 22 Avr 2016 - 16:48

tof a écrit:Bah des bastons au collège y en avait aussi il y a 35 ans dub


oui mais dans le fond de la cour et tout le monde la fermait .

c'est pas nouveau mais c'est sans doute plus médiatisé ou pris en compte ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose .

dans notre société où l'émotion tient lieu de réflexion , on en fait parfois des caisses pour pas grand chose (ou pas ) baston au college  769363308 .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Jardinier du 70 Ven 22 Avr 2016 - 17:07

tof a écrit:Bah des bastons au collège y en avait aussi il y a 35 ans dub

Oui ça existait mais on craignait quand même plus les profs et les pions qu' aujourd' hui.
Ce qui a changé aussi c' est le harcèlement beaucoup plus vicieux où tu es traqué jusque sur les réseaux sociaux.

Mon fils va au collège à la prochaine rentrée, vu le bordel que c' est aussi dans notre secteur on l' a inscrit dans le privé.

Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par grabouille Ven 22 Avr 2016 - 18:25

on pense de plus en plus a les inscrire en privé
ce que je n'arrive a comprendre ,est que l'an passé la miss qui rentrait en 6 ieme ,il n'y avait pas de problemes
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par bingo Ven 22 Avr 2016 - 18:42

le niveau ne change rien

ce qui change tout c'est la classe dans laquelle on se trouve

un ou deux a foutre le bordel et tout le monde se discret et les profs sont sur les nerfs

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Jéjé33 Ven 22 Avr 2016 - 18:50

[/quote]

Le gosse qui a peur de prendre une toise en rentrant le soir à la maison, il réfléchit un peu avant de faire le dawa la journée Wink
Il y a, bien sur, des enfants très difficiles, mais dans beaucoup de cas, si les parents étaient un peu plus présents et un peu moins laxiste, ça se passerait beaucoup mieux (je parle surtout des familles cassos...).[/quote]

J'dois avouer que, il y a 20/25 ans de cela, quand je me recevais un revers de main en pleine figure du padré, je me faisais tout petit ensuite, jusqu'à la fin de l'année scolaire baston au college  1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par westvar Ven 22 Avr 2016 - 19:45

tof a écrit:Bah des bastons au collège y en avait aussi il y a 35 ans dub
+1 mais pas avec la mème mentalité, on mettait les choses aux poings sans s'acharner : ça finissait avec une lèvre un peu enflée ou un bleu. Des membres cassés je ne m'en souvient pas, et surtout pas une fille. Et puis c'est quand mème au collège, donc des gamins de 15 ans encore facilement maitrisables. Je me suis rendu compte avec mes enfants que la direction y fait beaucoup dans les établissements, si elle est intransigeante l'équipe suit et tout ce passe bien. Dans celui de ma dernière et dans sa classe il y avait un paquet de fouteurs de merde, ils ont tous été virés au fur et à mesure malgré les parents cassos qui ont tentés de jouer les gros bras. C'était un effet de groupe et la direction a bien réagit en cassant la bande qui est maintenant éparpillée dans d'autres collèges du secteur.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Bastien le nouilliste Ven 22 Avr 2016 - 19:46

Après c'est un effet de groupe, il y en a toujours un qui va influencer les autres pour foutre le bazar...

J'ai pas toujours été un ange au collège, je bavardais, on faisait un peu les imbéciles............ Mais je ne me suis jamais bagarré, j'aime pas la violence, ça sert à rien!

Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Bastien le nouilliste Ven 22 Avr 2016 - 19:48

Après c'est pas forcément évident de virer un élève...

Et si les profs étaient moins laxistes, ça se passerait mieux...

Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 19:55

Mes filles ont assisté à un "reglement de compte" à la sortie du collège.Une bande de zonards venus mettre un raclée à un loulou viré d'un autre collège.Les grands freres en bagnoles,les barres de fer,les cutter.Quand elles sont rentrées à la maison elles etaient choquées par la violence du moment.ça ressemble pas aux petites bastons d'il y'a 30 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par westvar Ven 22 Avr 2016 - 19:57

Bastien le nouilliste a écrit:Après c'est pas forcément évident de virer un élève...

Et si les profs étaient moins laxistes, ça se passerait mieux...
+1 avec certains profs personne ne bronche, c'est souvent les profs qui respectent le plus les élèves qui sont le plus respectés.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par grabouille Ven 22 Avr 2016 - 20:02

pas du tout
les films a la téloche ont amplifié la violence
ils essayent de copier ce qu'ils ont vu
des news
la fille est revenue avec le bras dans le platre et le gus a passé une journée en garde a vue

je pense que la direction devrait se remettre en cause ,ca manque cruellement de surveillance et surtout de motivation du personnel
les fois ou l'on est allé au college ,on trouvait les pions planqués dans les bureaux ......
la cpe par contre ,c'est au secours !!!!! je n'ai jamais vu une donzelle aussi nunuche ....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Bastien le nouilliste Ven 22 Avr 2016 - 20:14

Chez nous c'est quand même moins violent...

Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par valtra Sam 23 Avr 2016 - 9:17

Bastien le nouilliste a écrit:Après c'est pas forcément évident de virer un élève...

Et si les profs étaient moins laxistes, ça se passerait mieux...

Non pas les profs!!!! c est aux parents d eduquer leur gosse!!!! laxisme et abandon total de certain parents!!!!!!!!!!
donc c est au prof de........
et quand ils font on leur dit qu ils n ont pas le droit

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Bastien le nouilliste Sam 23 Avr 2016 - 11:19

valtra a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:Après c'est pas forcément évident de virer un élève...

Et si les profs étaient moins laxistes, ça se passerait mieux...

Non pas les profs!!!! c est aux parents d eduquer leur gosse!!!! laxisme et abandon total de certain parents!!!!!!!!!!
donc c est au prof de........
et quand ils font on leur dit qu ils n ont pas le droit

Oui, c'est à la fois aux parents d'éduquer les gamins, mais à la fois aussi aux profs de les recadrer lorsqu'il faut!

Le problème des profs d'aujourd'hui, c'est qu'ils laissent passer beaucoup trop de choses...

Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Bastien le nouilliste Sam 23 Avr 2016 - 11:22

grabouille a écrit:pas du tout
les films a la téloche ont amplifié la violence
ils essayent de copier ce qu'ils ont vu
des news
la fille est revenue avec le bras dans le platre et le gus a passé une journée en garde a vue

je pense que la direction devrait se remettre en cause ,ca manque cruellement de surveillance et surtout de motivation du personnel
les fois ou l'on est allé au college ,on trouvait les pions planqués dans les bureaux ......
la cpe par contre ,c'est au secours !!!!! je n'ai jamais vu une donzelle aussi nunuche ....

Les films à la tv ont plutôt une influence sur les enfants scolarisés en primaire... S'ils essayent de recopier ce qu'ils ont vu encore au collège, c'est que la maturité n'est pas acquise...

Faut le signaler comme quoi les pions ne foutent rien! Faut aller voir le Principal et il va faire le nécessaire (normalement)...

Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par valtra Sam 23 Avr 2016 - 13:56

Bastien le nouilliste a écrit:
valtra a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:Après c'est pas forcément évident de virer un élève...

Et si les profs étaient moins laxistes, ça se passerait mieux...

Non pas les profs!!!! c est aux parents d eduquer leur gosse!!!! laxisme et abandon total de certain parents!!!!!!!!!!
donc c est au prof de........
et quand ils font on leur dit qu ils n ont pas le droit

Oui, c'est à la fois aux parents d'éduquer les gamins, mais à la fois aussi aux profs de les recadrer lorsqu'il faut!

Le problème des profs d'aujourd'hui, c'est qu'ils laissent passer beaucoup trop de choses...

hé gamin, demain le prof qui punit voit arriver les parents dans sz classe et n est pas soutenu voir critiqué et pire punit alors le role de l enseignant et d enseigner et des parents d eduquer mais la c est une autre chose!!!!!!!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par massey8210 Sam 23 Avr 2016 - 14:12

je vais vous apporter un autre angle de réflexion:

les bagarres; les bastons c'est la face ÉMERGÉE de l'iceberg!

il y a beaucoup plus de dégâts dù au HARCELEMENT moral sans qu'aucun coup ne soit porté !

peu de gens imagine la douleur que celui-ci peu engendrer........ ni la durée de la cicatrisation....... bien plus longue qu'une blessure physique


Dernière édition par massey8210 le Sam 23 Avr 2016 - 14:22, édité 1 fois

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par valtra Sam 23 Avr 2016 - 14:18

harcelement moral????? je penses c est ça?

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Jéjé33 Sam 23 Avr 2016 - 14:26

massey8210 a écrit:je vais vous apporter un autre angle de réflexion:

les bagarres; les bastons c'est la face ÉMERGÉE de l'iceberg!

il y a beaucoup plus de dégâts dù au HARCELEMENT moral sans qu'aucun coup ne soit porté !

peu de gens imagine la douleur que celui-ci peu engendrer........ ni la durée de la cicatrisation....... bien plus longue qu'une blessure physique

vilup vilup vilup vilup vilup

Je confirme... et la durée de cicatrisation peut aller jusqu'à plusieurs dizaines d'années...

Je parle en connaissance de cause.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par massey8210 Sam 23 Avr 2016 - 14:28

malheureusement un point commun jéjé +100

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Jéjé33 Sam 23 Avr 2016 - 14:30

massey8210 a écrit:un point commun jéjé +100

Oui, je crois aussi baston au college  1893818206

Et pourtant, nous ne sommes pas de la même génération.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Bastien le nouilliste Sam 23 Avr 2016 - 14:52

valtra a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:
valtra a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:Après c'est pas forcément évident de virer un élève...

Et si les profs étaient moins laxistes, ça se passerait mieux...

Non pas les profs!!!! c est aux parents d eduquer leur gosse!!!! laxisme et abandon total de certain parents!!!!!!!!!!
donc c est au prof de........
et quand ils font on leur dit qu ils n ont pas le droit

Oui, c'est à la fois aux parents d'éduquer les gamins, mais à la fois aussi aux profs de les recadrer lorsqu'il faut!

Le problème des profs d'aujourd'hui, c'est qu'ils laissent passer beaucoup trop de choses...

hé gamin, demain le prof qui punit voit arriver les parents dans sz classe et n est pas soutenu voir critiqué et pire punit alors le role de l enseignant et d enseigner et des parents d eduquer mais la c est une autre chose!!!!!!!!!!

D'accord, tu as raison. Mais à quoi sert l'école? Elle sert à apprendre des choses MAIS aussi à être éduqué, à devenir un citoyen, nous former dans la vie...

Je sais de quoi je parle, car je suis sorti du collège il y a 1 an et demi! ouioui

Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par valtra Sam 23 Avr 2016 - 17:25

Bastien le nouilliste a écrit:
valtra a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:
valtra a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:Après c'est pas forcément évident de virer un élève...

Et si les profs étaient moins laxistes, ça se passerait mieux...

Non pas les profs!!!! c est aux parents d eduquer leur gosse!!!! laxisme et abandon total de certain parents!!!!!!!!!!
donc c est au prof de........
et quand ils font on leur dit qu ils n ont pas le droit

Oui, c'est à la fois aux parents d'éduquer les gamins, mais à la fois aussi aux profs de les recadrer lorsqu'il faut!

Le problème des profs d'aujourd'hui, c'est qu'ils laissent passer beaucoup trop de choses...

hé gamin, demain le prof qui punit voit arriver les parents dans sz classe et n est pas soutenu voir critiqué et pire punit alors le role de l enseignant et d enseigner et des parents d eduquer mais la c est une autre chose!!!!!!!!!!

D'accord, tu as raison. Mais à quoi sert l'école? Elle sert à apprendre des choses MAIS aussi à être éduqué, à devenir un citoyen, nous former dans la vie...

Je sais de quoi je parle, car je suis sorti du collège il y a 1 an et demi! ouioui

l ecole d avant oui,parcequ il y avait le respect inculqué par LES PARENTS !! et l ecole est la pour te donner le savoir, la connaissance,les bases ,apres a toi d en faire ce que tu veux, et sortis du college whaou quel exploit!!!!!!!!!! quelle experience!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Jéjé33 Sam 23 Avr 2016 - 18:13

valtra a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:
valtra a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:
valtra a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:Après c'est pas forcément évident de virer un élève...

Et si les profs étaient moins laxistes, ça se passerait mieux...

Non pas les profs!!!! c est aux parents d eduquer leur gosse!!!! laxisme et abandon total de certain parents!!!!!!!!!!
donc c est au prof de........
et quand ils font on leur dit qu ils n ont pas le droit

Oui, c'est à la fois aux parents d'éduquer les gamins, mais à la fois aussi aux profs de les recadrer lorsqu'il faut!

Le problème des profs d'aujourd'hui, c'est qu'ils laissent passer beaucoup trop de choses...

hé gamin, demain le prof qui punit voit arriver les parents dans sz classe et n est pas soutenu voir critiqué et pire punit alors le role de l enseignant et d enseigner et des parents d eduquer mais la c est une autre chose!!!!!!!!!!

D'accord, tu as raison. Mais à quoi sert l'école? Elle sert à apprendre des choses MAIS aussi à être éduqué, à devenir un citoyen, nous former dans la vie...

Je sais de quoi je parle, car je suis sorti du collège il y a 1 an et demi! ouioui

l ecole d avant oui,parcequ il y avait le respect inculqué par LES PARENTS !! et l ecole est la pour te donner le savoir, la connaissance,les bases ,apres a toi d en faire ce que tu veux, et sortis du college whaou quel exploit!!!!!!!!!! quelle experience!!!

Oui enfin, avant, autrefois, comme ont pu me le dire mes parentes et grand-parents, il y avait quelques excès dans l'autre sens... la rigueur, les règles et la sévérité dans certains cas sont et étaient primordiaux certes, mais quant à l'époque tu te faisais péter les doigts, te prenait un gros coup de règle et une grande baffe dans la tête parce que tu avais osé dire ce que tu pensais (avec respect) ou autre...

Le juste milieu, c'est pas mal aussi et c'est toujours mieux que la castration. Parce qu'à l'époque, c'était bien parfois selon les enseignants et ou parents, de la castration psychologique et surtout un " ferme ta gueule " parce que sinon tu te prends une claque.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais bel et bien parents et grand-parents baston au college  1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par grabouille Sam 23 Avr 2016 - 19:46

d'accord mais la ca va trop loin dans l'autre sens
trop de laisser aller finit par l'anarchie
il faut un minimum de rigueur et d'autorité pour tenir des gamins de cet age
beaucoup de prof ne l'ont pas car beaucoup n'ont plus la vocation
trop de planqué qui se mettent en absence pour le moindre petit bobo
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Anestel Sam 23 Avr 2016 - 20:38

Quand j'étais petite à l'école si je faisais des conneries, je me recevais une baffe de la maitresse. Je me gardais bien de le dire à la maison, j'aurai pas pris le risque de m'en prendre une autre... lol!

Quand ma sœur 15 ans plus tard, instit suppléante, a fat son premier remplacement (sans aucune formation à l'époque), les baffes étaient déjà interdites.
Elle rentre dans sa classe, des gamins partout sur les tables, un bordel monstre. Elle demande le calme et un gamin va la voir, lui dit "tu sais pourquoi la maitresse qu'on avait avant elle est partie? Parce qu'elle nous faisait chier. Si tu nous fais chier tu partira aussi..." (l'ancienne instit était arrêtée pour dépression nerveuse)...
Déjà les mœurs avaient changé..... c'était dans les années 1980. Le gamin avait 7 ou 8 ans...
Elle a fait toute sa carrière en donnant des coups de pied au cul des ptits chieurs à la place des baffes, ça c'est pas interdit, ça fait pas mal et ceux qui en reçoivent se retrouvent bien bêtes vis-à-vis de leurs copains ... jamais une plainte des parents.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par bingo Sam 23 Avr 2016 - 20:43

comment voulez vous que ca marche avec des prof en majorité d'extreme gauche et une admiration pour la politique de l'enfant roi a qui on ne doit rien dire car il va soit disant apprendre la vie lui meme ........

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par hexa Sam 23 Avr 2016 - 20:48

Anestel a écrit:Quand j'étais petite à l'école si je faisais des conneries, je me recevais une baffe de la maitresse. Je me gardais bien de le dire à la maison, j'aurai pas pris le risque de m'en prendre une autre... lol!

idem à la maison baston au college  1893818206
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par centkght Sam 23 Avr 2016 - 21:40

idem aussi
il manque l'apprentissage du respect
un couple avec enfants a problémes , met la faute sur le travail des 2 parents alors qu'avant , souvent la mére était au foyer ...
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 22:10

bingo a écrit:comment voulez vous que ca marche avec des prof en majorité d'extreme  gauche et une admiration pour la politique de l'enfant roi a qui on ne doit rien dire car il va soit disant apprendre la vie lui meme ........

baston au college  2110195008 baston au college  2110195008 baston au college  2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Cerisalo Jeu 28 Avr 2016 - 13:44

bingo a écrit:(...) l'enfant roi a qui on ne doit rien dire car il va soit disant apprendre la vie lui meme ........

Que d'amalgames !
Je pense que tu confonds enfant roi (enfant tyran, devrait-on dire...) et méthode éducative (type Montessori) qui laisse les enfants libres de faire leurs propres apprentissages avec une attitude en retrait de l'éducateur (en retrait ne voulant pas dire absence mais présence "passive").

Je crois qu'on l'applique (ou a appliqué) tous un peu) ... Un petit enfant + un animal de compagnie (prenons, un chat...).... Des moustaches qui bougent , c'est trop rigolo et .... ça donne vraiment envie de tirer dessus, pour s'amuser (pas pour faire mal, bien sûr).... Le parent va expliquer (calmement ou pas d'ailleurs) que non, il ne faut pas tirer les moustaches du chat, que cela va lui faire mal et qu'il risque de griffer en retour... L'enfant n'aura de cesse d'y retourner, de vouloir tirer ces moustaches trop rigolotes.... Jusqu'à ce qu'il le fasse et que comme prévu, le chat le griffe.... Et là, miracle des miracles, peu de chances qu'il retente l'expérience (alors que la recommandation lui avait été faite xmille fois)...
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

baston au college  Empty Re: baston au college

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum