Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelques explications supplémentaires

+10
etaisere
grabouille
alex6
Anestel
pat51
alaindesalpes
jack77
centkght
forbo17
Jéjé33
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques explications supplémentaires - Page 2 Empty Quelques explications supplémentaires

Message par Jéjé33 Lun 7 Mar - 19:28

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Mais que jéjé va-t-il encore nous dire ?! Quelques explications supplémentaires - Page 2 769363308

Rien de méchant, je le précise, mais je tenais à apporter quelques éléments d'informations supplémentaires, vis-à-vis de mes prestations (des informations orientées seulement pour mieux comprendre certaines choses), relatifs à quelques messages privés, tout à fait intéressants, mais aussi légitimes, que j'ai reçu au cours des 4 dernières semaines, ici sur le forum (mais aussi sur le second).

Mes tarifs :

J'ai compris ainsi par certaines absences de réponses (que je n'ai pas pris mal, je le précise), que mes tarifs soyons clairs, pouvez rebuter !. Pour commencer, je me situe à quelques détails près, entre Météo-Consult et Météo-France.

Pourquoi mes tarifs ?!

Parce que je suis limité en terme de production et que mes bulletins sont produits " à la main ". En moyenne, il me fait 10 à 20 minutes pour générer " un seul " bulletin, que je me dois expertiser en détail et en prenant en compte, un maximum de paramètres. De plus, j'y inclus pas mal d'infos et je ne pense pas que ce soit vraiment le cas de pas mal de mes concurrents, si ?!.  dub. Quand je serais à 50 ou 60 personnes à la fois, je serais " à saturation ".

Un bulletin ce n'est pas physique certes, mais ça demande de la réflexion, de l'analyse et de la concentration qui oblige à faire des pauses toutes les 45 minutes, sur une quinzaine de personnes.

Si je prends l'exemple de Météo-Consult : eux, peuvent tout à fait se permettre de brader les prix en offrant un parapluie  Laughing , puisqu'ils ont un système totalement automatisé qui peut envoyer des milliers de bulletins par jours... tout au plus, ils ont juste à réajuster et calibrer leurs algorithmes une ou deux fois par mois et le tour est joué. Mais ça, peu de gens le savent et je suis certain, sont persuadés qu'il y a pour chaque localité, un prévisionniste qui produit un bulletin tous les jours... que nenni, si c'était le cas, ils seraient depuis longtemps côté à la bourse Quelques explications supplémentaires - Page 2 769363308

Quant à Météo-France, ce sont bien des bulletins expertisées par la main d'un prévisionniste qu'ils proposent, mais d'après ce que je sais, ils ne se cassent pas autant la tête que moi surtout depuis quelques années, pour se rendent accessibles et répondre à toutes les questions, ou encore se justifier. De plus, ils travaillent par " centaines " pour tout le pays et malgré cela, ils proposent des prix parfois très élevés.

Malgré tout ce que j'ai pu mettre en place et calculer, tout en essayant de satisfaire tout le monde, je ne peux pas faire des miracles... si je devais baisser les prix, autant fermer boutique dès demain.

Il faut arriver à considérer et faire la différence entre :

" Prévisions brutes non-expertisées gratuites et Prévisions fines locales et expertisées " et ça ce n'est pas encore rentré dans les mœurs, car il y a une grande différence entre les deux  Quelques explications supplémentaires - Page 2 1893818206 .

Les prévisions dans leur ensemble :


Je peux fournir des prévisions de qualités et dotées d'une bonne fiabilité, mais je ne suis pas un génie et je n'ai jamais garanti une fiabilité de 100%. Les plantages, ça arrive forcément, que ce soit causé par une erreur de ma part dans l'oubli de la prise en compte d'un paramètre ou bien induit par des erreurs dans les modèles de prévision, qui forcément, m'induiront en erreur... confiance en ce que je fais ou pas, ça n'y changera rien.

Oui, je prends souvent le temps d'expliquer les choses, parce que c'est important.

Enfin, merci à tous ceux qui me font confiance  Quelques explications supplémentaires - Page 2 1893818206

Bonne lecture et bon appétit, moi j'ai une cotte de porc qui m'attend Quelques explications supplémentaires - Page 2 769363308 Quelques explications supplémentaires - Page 2 1327124601

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Quelques explications supplémentaires - Page 2 Empty Re: Quelques explications supplémentaires

Message par Jéjé33 Dim 5 Juin - 21:50

pat51 a écrit:on peut aussi te donner notre destination de vacances  Quelques explications supplémentaires - Page 2 769363308

cet été je pars à l'étranger ouioui

Oui, destination, lieu précis, budget et activités sur place Quelques explications supplémentaires - Page 2 769363308 Quelques explications supplémentaires - Page 2 1327124601

Plus sérieusement, c'est juste pour ceux qui y pensent, parce que je ne vois pas l’intérêt d'envoyer des bulletins si l'a personne ne s'en sers pas pendant quelques jours !. Puis, c'est une idée que m'a donnée un membre^^. Quelques explications supplémentaires - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications supplémentaires - Page 2 Empty Re: Quelques explications supplémentaires

Message par pat51 Dim 5 Juin - 21:50

Anestel a écrit:
pat51 a écrit:on peut aussi te donner notre destination de vacances  Quelques explications supplémentaires - Page 2 769363308

cet été je pars à l'étranger ouioui

Quelques explications supplémentaires - Page 2 1327124601 Quelques explications supplémentaires - Page 2 1327124601 Quelques explications supplémentaires - Page 2 1327124601

rigole pas,c'est un pays chaud et sec,ça me changera d'ici ........
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications supplémentaires - Page 2 Empty Re: Quelques explications supplémentaires

Message par papou Lun 6 Juin - 8:41

pat51 a écrit:
Anestel a écrit:
pat51 a écrit:on peut aussi te donner notre destination de vacances  Quelques explications supplémentaires - Page 2 769363308

cet été je pars à l'étranger ouioui

Quelques explications supplémentaires - Page 2 1327124601 Quelques explications supplémentaires - Page 2 1327124601 Quelques explications supplémentaires - Page 2 1327124601

rigole pas,c'est un pays chaud et sec,ça me changera d'ici ........

la Bretagne Quelques explications supplémentaires - Page 2 2110195008
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications supplémentaires - Page 2 Empty Re: Quelques explications supplémentaires

Message par Jéjé33 Lun 6 Juin - 21:57

J'espère que mes abonnés ont bien reçu les bulletins ce jour, car il y a eu visiblement un souci au niveau de ma connexion, de là ou je suis et deux personnes ne l'avaient déjà pas reçu^^.

Merci de me le signaler, car en semaine, il ne peut pas y avoir de jour sans bulletin. S'il y a un souci ou une absence de ma part avec un imprévu, vous serez systématiquement tenu au courant. Si pas de bulletin de Jéjé, ça ne vient pas de lui, mais généralement d'un souci informatique Quelques explications supplémentaires - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications supplémentaires - Page 2 Empty Re: Quelques explications supplémentaires

Message par Fly49 Lun 6 Juin - 22:07

bien reçu en ce qui me concerne.
Pour la pause pendant les vacances, on est plusieurs a s’être fait la même réflexion ce WE je t'en aurai certainement parlé .
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications supplémentaires - Page 2 Empty Re: Quelques explications supplémentaires

Message par Jéjé33 Lun 6 Juin - 22:17

Fly49 a écrit:bien reçu en ce qui me concerne.
Pour la pause pendant les vacances, on est plusieurs a s’être fait la même réflexion ce WE   je t'en aurai certainement parlé .    

vilup
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications supplémentaires - Page 2 Empty Re: Quelques explications supplémentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum