Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La saison, est là :)

+16
grabouille
wh 26
titi51
centkght
hexa
Anestel
alaindesalpes
pat51
etaisere
Fly49
Agrimarne
bubu16
guy37
poun47
jack77
Jéjé33
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Lun 22 Fév 2016 - 16:22

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet, propre et clair, principalement pour éviter d'avoir a envoyé des messages privés ou des e-mails, ce qui je pense, n'est pas forcément apprécié par tout le monde et puis, je n'ai pas une très bonne mémoire non plus La saison, est là :) - Page 2 769363308.

De ce fait, ayant il y a quelques semaines reçues et / ou lu quelques pré-propositions concernant des " éventuels " intéressés par rapport à mes prestations de prévisions personnalisées à partir de mars ou du début du printemps, mais ne me rappelant pas vraiment " qui " et du nombre exact d'intéressés (même si pour 2 ou 3 membres ici présents, c'est déjà quasiment conclu ou d'ici peu), je me permets de re-proposer à qui voudra et qui aura l'envie, de se rapprocher dès qu'il y aura " besoin " de moi et de mes services :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (---> Services pros France). A ce propos, les choses évoluent peu à peu sur le site et c'est aussi le cas au niveau des services, avec plus de clarté encore à venir et une modification concernant le service de téléphone, qui va devenir aussi plus accessible (c'est pour cela que pour le moment, c'est verrouillé).

Cela me permets aussi de pouvoir faire démarrer des gens en même temps, au lieu que ce soit un peu trop éparpillé dans le temps, ce qui n'est pas forcément très évident à gérer.

Je ne force personne (bien heureusement), et chacun fait bien comme il le souhaite. Par contre, rien ne vous engage à vous engager pour des mois... quelques jours de test seulement ne me dérange absolument pas !. Mon but, c'est pas de vendre des abonnements à la chaîne comme certains, mais de faire les choses progressivement et en règle...

Pour les avis concernant mon travail, je pense qu'une poignée de membres ici pourront donner leurs avis respectifs, si besoin.

Je suis donc accessible, ouvert à toutes suggestions et ce qui m'importe principalement avant tout, c'est de satisfaire (pas de mauvais jeux de mots, hein  Laughing) ...

Une question; un souci; une incompréhension; plus d'infos ou encore, quelque chose qui ne va pas ! ----> e-mail, message privé ou téléphone... vous verrez, je ne mords pas a priori Laughing et il y a toujours moyen de communiquer pour éclaircir certaines choses.

Bonne fin de journée.

Jérôme, ou l'ours Marcel.


Dernière édition par Jéjé33 le Ven 3 Juin 2016 - 19:48, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par pat51 Lun 2 Mai 2016 - 23:22

t'avais pas compris les 3 premières années ou tu es joueur ? La saison, est là :) - Page 2 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 3 Juin 2016 - 19:58

Bijour !

Je fais un petit rappel comme quoi le " magasin météo pour des prévisions perso " de Jéjé est toujours bien ouvert, surtout que nous arrivons peu à peu, vers la pleine saison :).

Un rappel, mais aussi un message pour les nouveaux inscrits, depuis quelques temps maintenant La saison, est là :) - Page 2 1893818206

Comme toujours, j'aime pas trop faire ce genre de démarche sur un forum, mais je ne me vois pas faire le tour de centaines de membres par message privé et puis, ce n'est pas le genre de truc qui se fait surtout Rolling Eyes

De toute façon, les membres visites et prennent eux-même leur propre décision, peu importe l'issue... alors je remercie pour les visites déjà et le reste, c'est bien sûr à votre libre arbitre La saison, est là :) - Page 2 1893818206

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les services sont indiqués de toute manière et si besoin d'infos, vous pouvez me contacter ici par message privé.

PS : on dirait pas, mais je fais des prévisions personnalisées " pour toute la France " même si " pour le moment ", mon piètre site est dédié au Sud-ouest principalement.

Oui, parce qu'on me demande parfois La saison, est là :) - Page 2 1893818206

Il y a les avis des premiers utilisateurs indiqués, de toute manière aussi.

Merci pour vos visites.

Jéjé, qui n'arrive pas à trouver les vannes pour arrêter l'eau de tomber du ciel La saison, est là :) - Page 2 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par centkght Ven 3 Juin 2016 - 20:52

je confirme jéjé , prévisions personnalisée fiables même pour les jurassiens !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 3 Juin 2016 - 21:00

centkght a écrit:je confirme jéjé , prévisions personnalisée fiables même pour les jurassiens !

Au plaisir de venir te serrer la pince, quand j'aurais l'occasion de passer dans le Jura, ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre, parce que c'est une zone que j'ai envie de découvrir La saison, est là :) - Page 2 1893818206 La saison, est là :) - Page 2 1117192517

(sauf quand il pleut Laughing)
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 24 Juin 2016 - 20:49

Bonsoir à tous,

J'aurais une question.

Juin, c'est un mois un peu mort, en terme d'activités agricoles, non ?!

dub

Merci pour vos réponses.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par titi51 Ven 24 Juin 2016 - 20:55

Jéjé33 a écrit:Bonsoir à tous,

J'aurais une question.

Juin, c'est un mois un peu mort, en terme d'activités agricoles, non ?!

dub

Merci pour vos réponses.

Jéjé.

En agricole oui , sauf pour les producteurs de légumes ou le temps influe sur le type de produits à utiliser

Pour les vitis, c'est aussi une période où les prévisions sont importantes

Pour les éleveurs, c'est la récolte des foins donc important aussi
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 24 Juin 2016 - 21:08

titi51 a écrit:
Jéjé33 a écrit:Bonsoir à tous,

J'aurais une question.

Juin, c'est un mois un peu mort, en terme d'activités agricoles, non ?!

dub

Merci pour vos réponses.

Jéjé.

En agricole oui , sauf pour les producteurs de légumes ou le temps influe sur le type de produits à utiliser

Pour les vitis, c'est aussi une période où les prévisions sont importantes

Pour les éleveurs, c'est la récolte des foins donc important aussi

Ok, merci pour la réponse La saison, est là :) - Page 2 1893818206

Je pensais que j'aurais du boulot dès l'été en terme de prévisions, mais j'avoue que qu'à l'heure actuelle, ça va plutôt en diminuant, nettement même dub

En tout cas, pour ceux qui ont besoin, je suis là et dispo La saison, est là :) - Page 2 1893818206

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 24 Juin 2016 - 21:16

J'ai beaucoup de châteaux dans mon département et secteur, ce n'est pas ce qui manque.

Le problème, c'est que je me heurte ou idées reçues et pré-jugés, qui ont la belle vie dans la plupart des villages, agriculteurs ou vignerons du secteur. On préfère se fier à la lune, aux oignons, aux vieux du village et au sens du vent...

Bah ouais, on préfère se référer et écouter les anciens du village du coin avec leurs dictons et pseudos prévisions (qui se plantent 8 fois sur 10), que... bref Rolling Eyes

Seul le bouche-à-oreille fonctionne, en dehors d'avoir un coup de bol... ou d'être hyper persuasif (mais mon métier, ce n'est pas vendeur). Et comme je ne souhaite pas tourner qu'avec les deux forums, je me pose tout un tas de question...

Si des gens ont quelques conseils à me fournir, je suis preneur...

Merci d'avance Rolling Eyes

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Anestel Ven 24 Juin 2016 - 21:23

Peut-être essayer de rencontrer les vignerons et leur proposer une prévision gratuite  et aux ptits oignons sur une semaine, pour "appâter" le client sans l'agresser??????
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 24 Juin 2016 - 21:26

Anestel a écrit:Peut-être essayer de rencontrer les vignerons et leur proposer une prévision gratuite  et aux ptits oignons sur une semaine, pour "appâter" le client sans l'agresser??????

Une semaine n'est pas suffisant pour juger de la qualité d'une prévision et vu le temps que ça me demande par " personne " et que c'est le début de mon activité (1 ère année), malheureusement et c'est aussi normal, je ne peux pas me permettre de faire du gratuit... je sais que " certaines personnes " aimeraient cette facilité, ce geste, mais vraiment, ce n'est pas quelque chose que je peux faire.

Mais oui j'y avais déjà penser et merci pour ton idée tout de même La saison, est là :) - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Anestel Ven 24 Juin 2016 - 21:32

Bon alors tu leur files le lien sur le forum et ils verront que tu prévisionnes bien puisqu'il me semble n'avoir lu que des vilup sur tes prévisions... Ca leur donnera peut-être envie???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 24 Juin 2016 - 21:34

Anestel a écrit:Bon alors tu leur files le lien sur le forum et ils verront que tu prévisionnes bien puisqu'il me semble n'avoir lu que des vilup sur tes prévisions... Ca leur donnera peut-être envie???

En mettant en avant mon site et en passant sur les commentaires de certaines personnes ici (des deux forums) très positifs, j'ai eu la réflexion suivante :

" ça ne prouve rien et vous avez très bien pu les écrire vous même "

La saison, est là :) - Page 2 1327124601 denonce

Pour le forum, malheureusement la plupart (de mon département) s'en fichent un peu comme ils disent.

C'est compliqué La saison, est là :) - Page 2 1893818206 lol!

La saison, est là :) - Page 2 1366632981 La saison, est là :) - Page 2 1366632981 La saison, est là :) - Page 2 1366632981 La saison, est là :) - Page 2 1366632981 La saison, est là :) - Page 2 1366632981 La saison, est là :) - Page 2 1366632981
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 24 Juin 2016 - 21:40

Il fait se rendre compte à quel point la météo est tournée en ridicule et comparée aux diseurs de bonne aventure... c'est même pas croyable le nombre de trucs vraiment stupides, que j'entends par semaine.

Je remercierais jamais assez les médias, les sites automatiques gratuits et même le gouvernement qui tous ensemble participent au nivellement vers le bas, de la météo.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 21:42

centkght a écrit:je confirme jéjé , prévisions personnalisée fiables même pour les jurassiens !

+1000

bon pas d'orages ce soir pourtant ça devait; mais j'aime mieux ainsi La saison, est là :) - Page 2 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 24 Juin 2016 - 21:52

Bastien a écrit:
centkght a écrit:je confirme jéjé , prévisions personnalisée fiables même pour les jurassiens !

+1000

bon pas d'orages ce soir pourtant ça devait; mais j'aime mieux ainsi La saison, est là :) - Page 2 1893818206

Aïe, tu n'es pas encore sortie d'affaire... honte

De gros orages éclatent sur le Massif Central tout en débordant largement sur Lyon et Macon... ils se dirigent vers le Nord-est... ça a du retard par rapport aux prévisions, mais si ça ne crèvent pas, tu pourrais être affecté dans une moindre mesure dans la nuit... à surveiller.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 24 Juin 2016 - 21:53

En faite, tu as de petites cellules orageuses qui commencent à naître sur me département voisin, à l'Ouest...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 21:55

bon d'une autre côté qq mm seraient les bienvenus; ce matin j'ai passé l'urée sur les maïs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par wh 26 Ven 24 Juin 2016 - 21:57

Essaye de rentrer en contact avec les caves vinicoles, ils doivent bien organiser des réunions, techniques, bilan annuel, AG. Tu leur proposes lors d'une réunion de presenter ton activité et tes services. Tu peux essayer aussi auprés des fournisseurs d'intrants
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 24 Juin 2016 - 21:58

Bastien a écrit:bon d'une autre côté qq mm seraient les bienvenus; ce matin j'ai passé l'urée sur les maïs.

A voir, mais j'pense que tu risques avoir quelque chose, en première partie de nuit.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 24 Juin 2016 - 21:58

wh 26 a écrit:Essaye de rentrer en contact avec les caves vinicoles, ils doivent bien organiser des réunions, techniques, bilan annuel, AG. Tu leur proposes lors d'une réunion de presenter ton activité et tes services. Tu peux essayer aussi auprés des fournisseurs d'intrants

vilup vilup vilup
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par grabouille Ven 24 Juin 2016 - 21:58

Bastien a écrit:bon d'une autre côté qq mm seraient les bienvenus; ce matin j'ai passé l'urée sur les maïs.
tu as vu ce qui arrive ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 22:00

grabouille a écrit:
Bastien a écrit:bon d'une autre côté qq mm seraient les bienvenus; ce matin j'ai passé l'urée sur les maïs.
tu as vu ce qui arrive ?

oui

honte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par max-42 Ven 24 Juin 2016 - 22:47

je confirme les orages sur le massif centrale... 45 mm en 30 mm

les sites comme plein champ annonçaient 4 mm La saison, est là :) - Page 2 1327124601
jéjé tu nous auraient bien aidé aujourd'hui on aurai moissonné certaines parcelles plutôt que de rentrer les foins

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par David speleo Ven 24 Juin 2016 - 23:12

30 mm en 10 minutes c est du propre!!!!!!!!
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par max-42 Ven 24 Juin 2016 - 23:18

David speleo a écrit:30 mm en 10 minutes c est du propre!!!!!!!!

sa monte chez moi denonce

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Ven 24 Juin 2016 - 23:23

max-42 a écrit:je confirme les orages sur le massif centrale... 45 mm en 30 mm

les sites comme plein champ annonçaient 4 mm La saison, est là :) - Page 2 1327124601
jéjé tu  nous auraient bien aidé aujourd'hui on aurai moissonné certaines parcelles plutôt que de rentrer les foins

Pleinchamp, c'est sans expertise. Les données brutes sont crachées directement sur le site sous la forme de données automatiques. Dans ce cas de figure, ça peut aller pour les passages frontaux simplement pluvieux, mais pour les orages, ça ne pourra jamais évaluer de telles lames d'eau (ou très très rarement).

La saison, est là :) - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par poun47 Sam 25 Juin 2016 - 7:59

Jéjé, peu être ridicule ce que je vais avancé mais en essayant de voir avec des coops, caves ou négoces afin de faire savoir et partager tes connaissances sur la météo. Tout cela sur le domaine de l'agricole mais il y a aussi le secteur tourisme qui est je pense intéressé par la météo !!!!!!!!!!!!! .( plage, montagne ) . 
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par MA 31 Sam 25 Juin 2016 - 8:01

hier soir 4 mm doucement

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 9:19

17mm vers 00H00

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par centkght Sam 25 Juin 2016 - 12:10

6 pour nous
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 12:18

à 25 bornes de chez moi en allant vers le 71 via l'ouest du 39: 70mm et 15 ce matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Jéjé33 Sam 25 Juin 2016 - 12:42

poun47 a écrit:Jéjé, peu être ridicule ce que je vais avancé mais en essayant de voir avec des coops, caves ou négoces afin de faire savoir et partager tes connaissances sur la météo. Tout cela sur le domaine de l'agricole mais il y a aussi le secteur tourisme qui est je pense intéressé par la météo !!!!!!!!!!!!! .( plage, montagne ) . 

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce qu'on a pu aussi me suggérer par MP La saison, est là :) - Page 2 1893818206

J'y avais déjà pensé de toute manière.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par etaisere Sam 25 Juin 2016 - 13:03

3mm chez moi, par contre grele comme des œufs de pigeons sur sur partie du 69
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 13:33

etaisere a écrit:3mm chez moi, par contre grele comme des œufs de pigeons sur sur partie du 69

des œufs de pigeons dans une partie de 69?? La saison, est là :) - Page 2 1327124601 La saison, est là :) - Page 2 2110195008 La saison, est là :) - Page 2 3068044926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 14:09

elle a voulu agrementé avec des glaçons sans te prevenir La saison, est là :) - Page 2 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par lolo13430 Sam 25 Juin 2016 - 16:18

0+0= la tête à toto ça y est tout est sec brûlé
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La saison, est là :) - Page 2 Empty Re: La saison, est là :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum