Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

reforme scolaire =un bordel sans nom .....

+7
cochebille
pat51
rififi
westvar
massey8210
le ghis
grabouille
11 participants

Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par grabouille Lun 1 Fév - 18:52

mes 2 enfants sont en 6 et 5 ieme ,je suis en colere de voir l'absence des profs ,en partie lié a cette réforme
pour vous donner une idée demain ,j'en ai un qui a 2 h de cours le matin et est quitte a 10 h,et l'autre 2h l'apres midi a partir de 15h30 ...... 2254 2254 2254
"papa ,maman tu peux venir nous chercher ? on a pas cours "
cette rengaine on en a marre d'entendre cela ..... denonce denonce denonce
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par le ghis Lun 1 Fév - 19:15

je me fais la même réflexion pour le nôtre qui est en 6eme. entre les absences dues à cette réforme et les ( trop ) nombreuses réunions de préparation de celle ci et les absences " normales " des profs, les gamins sont à mi-temps à l'école.
comme on habite à 20 km du collège, on ne va chercher le gamin que si il manque une demie journée complète, mais cela revient plus souvent qu'on le souhaiterai
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par massey8210 Lun 1 Fév - 19:16

collège privé ou public????

en bretagne on a la chance d'avoir le choix, sans rentré dans le debat du pour ou contre le collège privé lutte contre le gaspillage de petrole et le rechuaffement de la plante. du temps de mes enfants on a du aller 1 fois ou deux sur 7 ans

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par westvar Lun 1 Fév - 19:21

Réforme ou pas c'est pareil, nous aussi on a les mèmes problèmes ! Certains profs préviennent à l'avance ou sont arrangeant pour par exemple décaler un cour, d'autres assurent aux enfants qu'ils seront présent alors qu'ils savent très bien qu'ils seront grévistes ou absent le lendemain. Au moins nos enfants testent les aléas de la société en direct violon
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par le ghis Lun 1 Fév - 19:23

collège public, mais cela est vraiment du à cette réforme. j'étais dans ce même collège et je n'ai pas du avoir plus de deux demi-journées sans cours en quatre ans
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par rififi Lun 1 Fév - 20:30

tu n'emmenes pas tes enfants pour 2 heures et le lendemain tu leur rédiges le 1er mot d'excuses,
là===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rififi
Agrinaute d'or

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par pat51 Lun 1 Fév - 20:36

rififi a écrit:tu n'emmenes pas tes enfants pour 2 heures et le lendemain tu leur rédiges le 1er mot d'excuses,
là===>  http://www.20minutes.fr/insolite/1442071-20140912-mots-excuses-dix-perles-parents-eleves


j'aime bien la première ==> revendicatif reforme scolaire =un bordel sans nom ..... 769363308

c'est tentant quand même 38836

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par cochebille Lun 1 Fév - 20:43

La prof de français de mon fils correspondrait au revendication de la modératrice, mais moi je n'y vois aucun inconvénient reforme scolaire =un bordel sans nom ..... 769363308

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par rififi Lun 1 Fév - 20:45

sinon t'a ça!!! reforme scolaire =un bordel sans nom ..... 1327124601 reforme scolaire =un bordel sans nom ..... 1327124601 reforme scolaire =un bordel sans nom ..... 1327124601

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rififi
Agrinaute d'or

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par Cerisalo Lun 1 Fév - 21:09

J'aime beaucoup la "bordélique" reforme scolaire =un bordel sans nom ..... 769363308
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par centkght Lun 1 Fév - 21:33

c'est quoi la réforme ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par grabouille Lun 1 Fév - 21:55

j'en sais rien ......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par pat51 Lun 1 Fév - 22:35

le peu que j'en sais,c'est que les profs interviendraient dans les cours des autres profs quand selon eux il y a des choses communes entre les matières mais c'est pas très clair.
Il y a sans doute d'autres choses mais je n'en sais pas plus
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par cochebille Lun 1 Fév - 22:46

Le latin qui disparaît aussi non ? C'est bête mon gamin en a vue en français et trouve ca cooool, il aurait bien vue en faire en 4eme

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par pat51 Lun 1 Fév - 22:48

il confond pas avec le latin à la moutarde ? reforme scolaire =un bordel sans nom ..... 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par cochebille Lun 1 Fév - 23:13

C'est se qui serve demain à la cantine ? reforme scolaire =un bordel sans nom ..... 769363308

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par baba Mar 2 Fév - 6:12

cochebille a écrit:Le latin qui disparaît aussi non ? C'est bête mon gamin en a vue en français et trouve ca cooool,  il aurait bien vue en faire en 4eme
sinon il peut faire du cheval plutôt que du latin, c'est juste un peu plus large
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par cochebille Mar 2 Fév - 6:33

Il est plus sport co, y fait déjà du basket, après, si y veut des cheveaux y en a plein le hangar à papa y monte dessus quand y veut reforme scolaire =un bordel sans nom ..... 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par Faby Mar 2 Fév - 8:02

j'ai discuté de cette réforme avec un potre prof, ca s'appelle du nivellement pas le bas ! et je suis plutôt d'accord pour souteni les profs , j'avais prévu de mettre ma fille en 6 e européenne mais plus possible, classe suprimée, ou alors faut que je l'envoie a Paris !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par Cerisalo Mar 2 Fév - 9:27

centkght a écrit:c'est quoi la réforme ?

En gros ; une prof de musique peut être amenée à assurer les cours de physique-chimie (c'est la même base...)

fadu a écrit:j'ai discuté de cette réforme avec un potre prof, ca s'appelle du nivellement pas le bas ! et je suis plutôt d'accord pour souteni les profs , j'avais prévu de mettre ma fille en 6 e européenne mais plus possible, classe suprimée, ou alors faut que je l'envoie a Paris !!
Je crois que le gouvernement a un peu laché sur ce point.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par rififi Mar 2 Fév - 9:48

cochebille a écrit:Il est plus sport co, y fait déjà du basket, après, si y veut des cheveaux y en a plein le hangar à papa y monte dessus quand y veut reforme scolaire =un bordel sans nom ..... 2110195008


les chevaux autrichien!!! reforme scolaire =un bordel sans nom ..... 769363308 vilup

rififi
Agrinaute d'or

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par Faby Mar 2 Fév - 10:08

Cerisalo a écrit:
centkght a écrit:c'est quoi la réforme ?

En gros ; une prof de musique peut être amenée à assurer les cours de physique-chimie (c'est la même base...)

fadu a écrit:j'ai discuté de cette réforme avec un potre prof, ca s'appelle du nivellement pas le bas ! et je suis plutôt d'accord pour souteni les profs , j'avais prévu de mettre ma fille en 6 e européenne mais plus possible, classe suprimée, ou alors faut que je l'envoie a Paris !!
Je crois que le gouvernement a un peu laché sur ce point.
peut etre mais pas de classes européennes quand même l'an prochain dans son college
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

reforme scolaire =un bordel sans nom ..... Empty Re: reforme scolaire =un bordel sans nom .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum