Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

telesco manitou.

+19
centkght
bingo
grabouille
baba
ford county
Faby
polo40
kermitt
8070al
pat51
lolo13430
salicapi
Titi
Pierre31
guy37
Anestel
fidji
Agrimarne
renardo
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty telesco manitou.

Message par renardo Sam 2 Jan - 17:36

Rappel du premier message :

Bonjours à tous et mes meilleurs voeux. Je viens d'acheter un vieux telesco manitou (MT 425CP) qui me semble en bon état malgré ses 7000 heures. Garanti 6 mois par manitou, révisé. Cet engin me sera livré d'ici une semaine et il n'a pas de godet. Cet achat a été effectué dans le but de faire une rénovation d'une vielle maison. Je cherche un godet de terrassement d'occasion pas cher, et je n'en trouve pas... Si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur. Connaissait vous ce modèle de telesco et qu'est ce que celà vaut? Est ce fiable ce modèle?

renardo
Agrinaute de bronze

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par poun47 Jeu 31 Oct - 12:04

Normalement les bouchons de vidange de différents carters sont aimantés   dub   . 
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par Agrimarne Jeu 31 Oct - 12:10

Oui @Poun47, carter de pont ,mais pas les réducteurs , on a mis en place des aimants et tout est OK pour les trois autres réducteurs, pas la moindre trace de limailles .

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par poun47 Jeu 31 Oct - 12:21

OK, ça marche .
MP pour toi Michel .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par Invité Jeu 31 Oct - 13:24

aujourd'hui je monte a l'echelle pour aller m'occuper de ma cheminée.
ben le tracteur chargeur ça fait pas. un telesco ça pourrait.
bon faudrait un 13m remarque ...

c'est peut etre plus les charges sur essieux qui sont le soucis pour ces appareils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par centkght Jeu 31 Oct - 14:30

y pleut pas en bretonnie aujourd'hui ? telesco manitou. - Page 2 769363308 telesco manitou. - Page 2 769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par master1 Jeu 31 Oct - 19:39

Agrimarne a écrit:C'est un outil très agréable ,difficile de se passer d'un scopic lorsque lorsqu'il a été présent sur une exploitation  .
Acheté d'occasion à 1200hr il a 4500hrs ,ce sont les premiers gros travaux à notre charge, un joint sur la pompe à injection il y a un an ,cet accident de roulement ,et le renvoi d'angle à revoir ,je pense que notre godet de 3000l est trop gros pour cet engin on est en permanence au maxi de sa charge.
Un outil qui en permanence sert pour pas mal de bricoles et de gros boulots
Puissance 3T = 12  godets de blé dans un camion
Scopic de 7 m = pas mal d'intervention en altitude
Scopic = niveler les tas de betteraves , pousser les tas de blé ,les semences dans le semoir

Normalement on aurait du le changer l'an dernier à la revente ça vaut encore des pions ,mais pour faciliter l'installation de Benoit on recule quelques investissements .

Pour éviter notre mésaventure , mettre un bouchon avec aimant sur les réducteurs ce qui permet de découvrir un problème avant un drame  
j'ai un manitou mlt 629 avec un godet à grains de 2500l, ça fait déjà du grain!
après, difficile de comparer car il a un peu plus de 2000h, je fais peu de terrassement avec un godet à terre de 700l, mais je fais surtout de la fourche à palettes!
l'hiver dernier, j'ai acheté un outil manitou pour porter 4 bbags, c'est très sécurisant et beaucoup plus facile pour décharger les topliner!
pour ce qui est de la hauteur de levée, je pense que l'on a jamais assez haut!
j'ai 6m et parfois je me dis que 7m aurait été mieux, mais je me dis que lorsque l'on a 7m, on en voudrait 8, et ainsi de suite!
pour ceux qui se demande l'utilité d'un télescopique, je répond que lorsque l'on en a un, on ne peut plus s'en passer, d'où le nombre d'heures supplémentaires par rapport à un tracteur-chargeur!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par tiantian Jeu 31 Oct - 19:53

ça fait partie des engins que tant qu'on en a pas on s'en passe mais dès que l'on monte dedans ,on ne peut plus s'en passer .
pour les frais je ne trouve pas que l'on en a plus qu'un tracteur ,mon premier télesco a fait 9700 h en ne voyant que 2 fois le mécano .
Après même entretenu ça n'évite pas toujours la panne .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par Invité Jeu 31 Oct - 20:44

centkght a écrit:y pleut pas en bretonnie aujourd'hui ?  telesco manitou. - Page 2 769363308 telesco manitou. - Page 2 769363308

non hier et demain. faut etre oportuniste.
j'ai reussi a monter jusqu'en haut malgré la peur. bon moi c'etait juste pour le fun j'avais fait le boulot en bas. il m'a dit que il faudrait que je remonte redonner un coup de tournevis quand j'aurai terminé en bas telesco manitou. - Page 2 700926278... je vais allé acheter un telesco nacelle de 13m et la je devrais y arriver...
quelle idée d'aller percher la cheminée aussi haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par grabouille Jeu 31 Oct - 20:47

telesco manitou. - Page 2 2430132371 telesco manitou. - Page 2 2430132371 telesco manitou. - Page 2 2430132371
le mien arrive a 3000 H la derniere intervention 2 flexibles ;aller hop 1700 € ......et j'ai toujours un peu d huile qui coule de la fleche grrr
en ce moment tout les capots sont demontés pour surveiller ......j'ai une fuite hydrostatique aussi.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par Valtra des Mauges Jeu 31 Oct - 20:57

Comme toujours ça dépend des usages. Clairement chez moi, c est plus qu inutile pour lever à 4-5m de haut et faire des tas de silos, charger du fumier au champs. Mais celui qui veut lever haut, lever lourd, et un engin pas trop haut, c est ce qu'il faut. 

Après pour le coût, c est forcément coûteux vu la conception (lourd, hydrostatique). 
Et quand je vois encore le dernier plein de mon 130ch au chargeur à moins de 4L/h, ça me pousse pas à regarder ces engins.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par baba Ven 1 Nov - 6:16

si j'avais tracteur chargeur je me ferais bien chier, empiler des bottes derrière un pilier, pas possible, charger du fumier sur la fumière sans manoeuvrer indéfiniment, pas possible, et pour le coup ce que je fait en 300h avec le télesco serait au mieux fait en plus de temps avec un tracteur, au pire pas fait. De plus pour remplacer mon télesco il faudrait un tracteur de 2.4m de haut et 2.20 de large, soit trop petit pour un tracteur soit pas stable dès que tu lèves.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par grabouille Ven 1 Nov - 8:37

pas possible de faire ce que l 'on fait avec un tracteur et je confirme que 6 m c'est trop court ,j'ai toujours eu que des 7 m
plus haut apres la stabilité n'est plus la meme et surtout le poids de l'engin est conséquent ,pour les meme pneus,pour charger de la paille en parcelle ca marque plus
je connais quelques irréductibles ici dont un avec un troupeau de 400 betes mais depuis que le manitou est arrivé ,je ne l'entend plus......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

telesco manitou. - Page 2 Empty Re: telesco manitou.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum