Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réunions agriculteurs automne 2015

+20
pat51
grabouille
vivanden
agriclubeur
vhv
ben21
agritof
forbo17
lagaff3
antoine 89
Faby
tiantian
agri39
hexa
papou
Bertrand62
centkght
zarouf
Jardinier du 70
amDBs9
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Sam 21 Nov - 18:38

Rappel du premier message :

Par chez moi déjà en Bourgogne - Franche Comté :

> 25/11 = SENS (89) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 26/11 = AUXERRE (89) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 27/11 = PREMERY (58) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 30/11 = BRETENIERE (21) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 01/12 = PESEUX (39) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 01/12 = St GERMAIN DU BOIS (71) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 03/12 = St REMY (21) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nord - PdC - Picardie :

> 03/12 = BEAUVAIS (60) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 04/12 = St QUENTIN (02) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 08/12 = AMIENS (80) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réunion Agriculteurs le    7 décembre 2015 à ST OMER (62)
Réunion Agriculteurs le    9 décembre 2015 à TILLOY LES MOFFLAINES (62)


Champagne - Ardenne :

> 02/12 = RETHEL (08) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 03/12 = NUISEMENT / COOLE (51) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 04/12 = CHAUMONT (52) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 07/12 = SAINTE MAURE (10) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Centre :

> 27/11 = CHAMBRAY LES TOURS (37) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 30/11 = BELLEGARDE (45) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 03/12 = OUZOUER LE MARCHE (41) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 11/12 = CHATEAUROUX (36) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ile de France :

> 08/12 = LE MEE SUR SEINE (77) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normandie :

> 02/12 = LE NEUBOURG (27) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 03/12 = YVETOT (76) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 08/12 : St PIERRE SUR DIVES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pays de Loire :

> 08/12 = St JEAN DE LINIERES (49) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bretagne :

> 09/12 = PLOERMEL (56) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poitou - Charente :

> 08/12 = LA CRECHE (79) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par amDBs9 le Dim 22 Nov - 10:08, édité 6 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas


Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par forbo17 Sam 28 Nov - 15:09

agritof a écrit:Tu parles d'appro et en même temps de collecte.
Pas sûr que les comportements sur les 2 soient liés.
Je livre en prix moyen à une seul coop et pourtant je n'ai pas l'impression d'être un panurge qui suit le programme coop à la lettre.



Oui, les comportements sur la collecte et l'appro ne sont pas liés

Dans les 2 cas il y a plusieurs niveaux de délégation à la coop (et donc de service) :
- en collecte : prix moyen ou prix ferme, croisé avec livraison coop moisson ou stockage agri
- en appro : itinéraires coop ou perso, croisé avec achat appro coop ou discounter.

Que ce soit pour les coops, les chambres d'agris, Arvalis et les autres, j'ai quand même des doutes quand à la capacité des grandes messes à rassembler des profils chaque année plus différents, autour d'une seule thématique. La faible fréquentation en est un exemple.
Et sous diviser la thématique en différentes approches, pour coller aux différents profils, j'ai des doutes aussi : Ça nécessite de multiplier les compétences, de multiplier les réunions et ou support, tout ça dans un contexte de stagnation-diminution budgétaire, et de DIMINUTION DU NOMBRE D'AGRIS...

forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par forbo17 Sam 28 Nov - 15:23

agritof a écrit:Tu dois faire le même tarif à service égal mais rien n'interdit de faire des conditions "fidelité" à condition que tout le monde y ait accès.

Oui.

Un point FONDAMENTAL qui est trop souvent écarté :
-les coops devraient vendre le même service, ou le même produit à tous ses adhérents au même prix. Tout le monde est d'accord.
Seulement, les coops vendaient jusqu'à maintenant des services FULL OPTIONS, historiquement nécessaire ou accepté (technico compris dans le prix du bidon, itk intensif securitaire, retour des bidons non utilisé, avance de trésorerie...).

- Comment une coop repond elle a UNE DEMANDE NON FULL OPTIONS?
- Pourquoi les coops ne decomposent elles pas les services? Tarif de base pour le service dépouillé puis tout une gamme d'options complémentaires à la carte. Le même prix pour tout le monde, mais chacun prend le nombre d'options qu'il veut.
C'est ce que font les marchands de tracteurs par exemple, avec la même diversité de clientèle.

La réponse se trouve dans le dogme, la mafia, le non dit, lesctrains de vie dispendieux.
La faible fréquentation des reunions est un indice
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Jardinier du 70 Dim 29 Nov - 10:04

Jardinier du 70 a écrit:
Sauf empêchement médical je serai à Peseux.

Je pourrai pas être à Peseux mardi ...
Retour à l' hosto demain (j' espère juste pour une visite mais ça m' étonne), j' ai une inflammation au niveau de la cicatrice.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agri39 Dim 29 Nov - 11:33

Jardinier du 70 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
Sauf empêchement médical je serai à Peseux.

Je pourrai pas être à Peseux mardi ...
Retour à l' hosto demain (j' espère juste pour une visite mais ça m' étonne), j' ai une inflammation au niveau de la cicatrice.
Courage Fabrice , rétabli toi vite, et on fera connaissance une autre fois Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 1893818206
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agri39 Dim 29 Nov - 11:48

Bastien a écrit:
vivanden a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
vivanden a écrit: Juste une chose, ta grande coop fait des effort avec qui elle veut, si elle sait que l'agri va ala cconcurrence les choses changent.

Dans la logique il n' y a pas de principe d' équité dans les statuts d' une Coop ???

Peut etre mais ça n'a jamais été respecté !

je le dis haut et fort: ce n'est pas le cas d'INTERVAL

 pas de différence entre les agris, bien que souvent on nous demande de faire un tarif "fidélité" pour les 100% coop

ce qui est strictement interdit d'ailleur
Par contre , ta coop n'apprécie pas que ces clients partent pour 20-30% chez les concurrents , du coup après quelques remarques, réflexions bien placées , ils décident de partir à 100% chez le voisin (récemment 3 grosses exploit. de la plaine ) . Je comprends pas la stratégie dub
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Dim 29 Nov - 14:11

agri39 a écrit:
Bastien a écrit:
vivanden a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
vivanden a écrit: Juste une chose, ta grande coop fait des effort avec qui elle veut, si elle sait que l'agri va ala cconcurrence les choses changent.

Dans la logique il n' y a pas de principe d' équité dans les statuts d' une Coop ???

Peut etre mais ça n'a jamais été respecté !

je le dis haut et fort: ce n'est pas le cas d'INTERVAL

 pas de différence entre les agris, bien que souvent on nous demande de faire un tarif "fidélité" pour les 100% coop

ce qui est strictement interdit d'ailleur
Par contre , ta coop n'apprécie pas que ces clients partent pour 20-30% chez les concurrents , du coup après quelques remarques, réflexions bien placées , ils décident de partir à 100% chez le voisin (récemment 3 grosses exploit. de la plaine ) . Je comprends pas la stratégie dub

mouais; enfin y en a un il est bien où il est

pas si simple que ça

pis bon acheter à la sepac et venir aux infos à la coop.......................;;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Dim 29 Nov - 14:51

Ah la fameuse Sepac qui grignotte ici et là du terrain ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Dim 29 Nov - 14:56

amDBs9 a écrit:Ah la fameuse Sepac qui grignotte ici et là du terrain ...

au détriment de sa maison mère VIVESCIA Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308

mieux placé en prix avec sa filiale qu'envers ses coopérateurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par grabouille Dim 29 Nov - 14:58

je confirme les différents points évoqués..... siffle
bon cette année pour les appros d'automne pas bon du tout chez moi
peut etre un rappel a l'ordre ? dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Jardinier du 70 Dim 29 Nov - 16:32

amDBs9 a écrit:Ah la fameuse Sepac qui grignotte ici et là du terrain ...

La concurrence n' a jamais de mal ... bien au contraire ...
Par contre ils ont complétement foirés leurs prix d' acompte pour leur première année dans le secteur ... ça la fou mal.

Sinon pour en revenir à ma Coop, ils ont déjà fait intervenir des mecs lors des AG qui clamaient haut et fort que les agris ont des charges trop élevées ... charges de mécanisation entre autre.
Mais c' est motus au niveau des appros ... prix moyen point barre alors qu' il est par exemple possible d' acheter de l' engrais a un moment donné bien moins cher qu' à ce fichu prix moyen (surtout quand on a de la trésorerie dispo).

Perso c' est là dessus que je bloque.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Dim 29 Nov - 16:39

difficile de faire de l'engrais à prix spot en coop (et on en parle à chaque CA pour trouver une solution)

apres on va gueuler pour une programme fongi trop cher de 10€; programme que l'on va pulvériser pour certains avec des bécanes à plus de 150000€

de plus si c'est pas les charges fixes qui plombent les agri en ce moment faut m'expliquer


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Dim 29 Nov - 16:57

"apres on va gueuler pour une programme fongi trop cher de 10€; programme que l'on va pulvériser pour certains avec des bécanes à plus de 150000€"

Du début à la fin de ma carrière, je crois bien que je n'aurais connu que ce réflexe là !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Jardinier du 70 Dim 29 Nov - 16:59

Je ne critique pas (je suis coopérateur dans l' âme et fier de ce qu' on fait mes parents et grands parents avant moi) MAIS il faut s' adapter.

Bien sur que les charges fixes plombent les agris ...
Mais aujourd' hui il y a par exemple 800 € d' écart par camion de Sol39 entre un prix spot (Sepac, Agriconomies ...) et le prix d' acompte Interval ... ça fait réfléchir.
Bon le prix Interval est un prix d' acompte qui sera peut être revu à la baisse ... mais quand même ...


Dernière édition par Jardinier du 70 le Dim 29 Nov - 17:00, édité 1 fois
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agri39 Dim 29 Nov - 16:59

amDBs9 a écrit:Ah la fameuse Sepac qui grignotte ici et là du terrain ...

Attention à tes paroles , le fameux GOUROU t'écoute peut etre Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 2110195008  Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 2110195008 si tu vois ce que je veux dire Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 1893818206
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Dim 29 Nov - 17:02

Et qu'ai je dit de mal ? dub Vive le buisness ... quant à ceux qui me lisent et ne sont pas d'accord avec moi, c'est mieux de l'exprimer plutôt que de jouer les taupes "faux cul" cachées au fond des bois ... Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 3068044926
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par ben21 Dim 29 Nov - 17:05

je ne sais pas si "écouter les autres " est dans ses habitudes

ben21
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agri39 Dim 29 Nov - 17:05

Jardinier du 70 a écrit:Je ne critique pas (je suis coopérateur dans l' âme et fier de ce qu' on fait mes parents et grands parents avant moi) MAIS il faut s' adapter.

Bien sur que les charges fixes plombent les agris ...
Mais aujourd' hui il y a par exemple 800 € d' écart par camion de Sol39 entre un prix spot (Sepac, Agriconomies ...) et le prix d' acompte Interval ... ça fait réfléchir.
Bon le prix Interval est un prix d' acompte qui sera peut être revu à la baisse ... mais quand même ...

Et moi je gagne 1300 euros sur mes 50 tonnes d'urée prise chez SEPAC par rapport au prix que m'a proposé GIROUX (filiale interval ).
Je suis client chez les 2 , et ils sont à 100 mètres d'écart . Alors 1300 euros les 100 mètres , ça vaut le coup dub
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agri39 Dim 29 Nov - 17:27

ben21 a écrit:je ne sais pas si "écouter les autres " est dans ses habitudes
Bernard , tu exagères Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308  Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par ben21 Dim 29 Nov - 17:40

qui ? moi ,non pourquoi

ben21
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Dim 29 Nov - 17:52

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Mar 1 Déc - 9:54

J'y suis.

On cause tournesol et colza. Delphine au rapport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 1 Déc - 11:28

Bastien a écrit:J'y suis.

On cause tournesol et colza. Delphine au rapport
Je pars ... pour aller déjeuner avec les agri avant de bosser !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Faby Mar 1 Déc - 13:25

retour de dejeuner ca va pas etre facile de bosser avec 2 g dans chaque poche !!! Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308
Car les agri ils picolent dur dans ce genre de repas !!!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Mar 1 Déc - 16:05

T'occupes ! ÇÀ SUIT!!!

On cause azote fongi

Et personne roupille

Intéressé les jurassiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Mar 1 Déc - 16:17

La salle est unanime pour dire que 2015 est une année correcte en blé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 1 Déc - 19:51

Eh, Sébastien, plutôt que d'avoir été sur Agrinautes pendant la réunion, tu aurais mieux fait de m'écouter ... ou alors c'était pas intéressant !
Je comprends mieux pourquoi tu étais cahé dans le fond de la salle ! Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 2110195008
PS = oui, j'aime bien le public participatif de cette réunion. Je peux pas dire pareil d toutes ces réunions. Vu aussi agri39 avec sa "fixette" sur le piétin verse ! lol!
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 1 Déc - 19:53

Bastien a écrit:La salle est unanime pour dire que 2015 est une année correcte en blé
J'aime bien provoquer et ça marche !
Ah, une nouvelle signature ... Eh, faudrait donner le contexte ! Ok, ce serait moins drôle ! Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Mar 1 Déc - 19:54

ce fut une révision pour moi l'azote; vu à Beaune Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 1893818206

j'aime bien; résultat essai 3apportsvs 2 à dose X sur 0H: +2,4qx

"oui mais si y pleut pas??" Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308

20 ans d'essais je crois?

oui nouvelle signature: signe qu'au fond de la salle on entend tout chut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 1 Déc - 19:58

Bastien a écrit:

j'aime bien; résultat essai 3apportsvs 2 à dose X sur 0H: +2,4qx

"oui mais si y pleut pas??" Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308

20 ans d'essais je crois?

oui 20 ans d'essais mais si ma mémoire est bonne : c'est 14 essais entre 1994 et 2000 et 8 essais en 2014 et 2015.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Mar 1 Déc - 20:01

plutôt complet l'essai azote de mon secteur

on a bien bosser avec Stephane: il n'a pas rechiné à faire toutes les modalités que (je) nous voulions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 1 Déc - 20:09

Tout à fait = pour moi, c'est le seul essai intéressant de la séquence. Pour aller légèrement plus loin, il faudrait aller jusqu'à la mesure de l'azote absorbé à la récolte. Pour celui de la CA25, j'ai pas tout capté. Et celui présenté par EC = poubelle avec ETR de 7.4. Chez Arvalis, on jette à partir de 5-5.5 d'ETR.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Jardinier du 70 Mar 1 Déc - 20:12

Et dire que j' ai pété le feu toute la journée ... si j' avais pas eu mon infirmière sexy matin et soir pour les pansements j' aurais pu être parmi vous.
C' est fou comme une infection peut mettre quelqu' un à plat ... aussi fou que la rapidité d' action des antibiotiques qui te retapent en quelques jours.

Luc si des fois tu as un résumé de ton intervention ...
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Mar 1 Déc - 20:14

j'avais proposé que le gva paie un reliquat post récolte sur qq moda; mais sans suite

il y avait qq gars du 70 vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Faby Mar 1 Déc - 20:15

amDBs9 a écrit:Tout à fait = pour moi, c'est le seul essai intéressant de la séquence. Pour aller légèrement plus loin, il faudrait aller jusqu'à la mesure de l'azote absorbé à la récolte. Pour celui de la CA25, j'ai pas tout capté. Et celui présenté par EC = poubelle avec ETR de 7.4. Chez Arvalis, on jette à partir de 5-5.5 d'ETR.
qui ose presenter des essais a 7.4 d'etr ? parce que là franchement autant parler pour rien dire Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Faby Mar 1 Déc - 20:20

Bastien a écrit:j'avais proposé que le gva paie un reliquat post récolte sur qq moda; mais sans suite

il y avait qq gars du 70 vilup
il est riche votre GVA ? celui pour lesquel je bossaos autrefois avait un vrai trésor de guerre ( autour de 45000 € sur un compte = mais fallait surtout jamais rien dépensé ! violon
M^me a l'ag il faisait du bénef grrr
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Mar 1 Déc - 20:22

un peu de sous devant nous

mais si c'est pour payer des gueulletons ça fait guère avancer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 1 Déc - 20:41

Bastien a écrit:j'avais proposé que le gva paie un reliquat post récolte sur qq moda; mais sans suite

il y avait qq gars du 70 vilup
Quelques gars aussi du 70 à Bretenière aussi ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par pat51 Mar 1 Déc - 20:51

Bastien a écrit:ce fut une révision pour moi l'azote; vu à Beaune Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 1893818206

j'aime bien; résultat essai 3apportsvs 2 à dose X sur 0H: +2,4qx

"oui mais si y pleut pas??" Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308

20 ans d'essais je crois?

oui nouvelle signature: signe qu'au fond de la salle on entend tout chut

moi je préfère ajuster avec une jeunette que de bricoler avec une vieille ,chacun son truc 38836
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 1 Déc - 20:59

Pour expliquer la signature de bastien : c'est un commentaire de ce graphique = à vous de trouver le truc. Oui, c'est très technique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agritof Mar 1 Déc - 21:01

Bastien a écrit:ce fut une révision pour moi l'azote; vu à Beaune Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 1893818206

j'aime bien; résultat essai 3apportsvs 2 à dose X sur 0H: +2,4qx

"oui mais si y pleut pas??" Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308

20 ans d'essais je crois?


Il vient d'où le problème de la non croyance des agris envers ces essais azote? dub
Du mauvais choix des emplacements des essais? D'un problème de protocole qui fait que ce n'est pas reproductible chez l'agri? De l'importance du visuel? etc...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Mar 1 Déc - 21:04

Un jeune produit type Librax
plutôt qu'un vieux type bromuco et cie Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 1327124601 Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 2110195008

ehhhh!!!! Ohhhhh on a bosser cette après midi!!!!

on n'a pas l'esprit mal placé nous!!! N'est-ce pas Pat51?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Mar 1 Déc - 21:07

agritof a écrit:
Bastien a écrit:ce fut une révision pour moi l'azote; vu à Beaune Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 1893818206

j'aime bien; résultat essai 3apportsvs 2 à dose X sur 0H: +2,4qx

"oui mais si y pleut pas??" Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308

20 ans d'essais je crois?


Il vient d'où le problème de la non croyance des agris envers ces essais azote?  dub
Du mauvais choix des emplacements des essais? D'un problème de protocole qui fait que ce n'est pas reproductible chez l'agri? De l'importance du visuel? etc...

quand il faut changer les habitudes de ces gens.............

on n'est pas encore prêt psychologiquement à faire du décalé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agri39 Mar 1 Déc - 21:13

amDBs9 a écrit:Eh, Sébastien, plutôt que d'avoir été sur Agrinautes pendant la réunion, tu aurais mieux fait de m'écouter ... ou alors c'était pas intéressant !
Je comprends mieux pourquoi tu étais cahé dans le fond de la salle ! Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 2110195008
PS = oui, j'aime bien le public participatif de cette réunion. Je peux pas dire pareil d toutes ces réunions. Vu aussi agri39 avec sa "fixette" sur le piétin verse ! lol!

Attention les moqueries , j'arrive Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308 Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308 Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308
Guy Le....f  nous a cassé les c......s avec cette maladie pendant 10 ans , alors ça nous marque Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 2110195008
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agri39 Mar 1 Déc - 21:25

J'ai bien aimé l'intervention de la jolie Delphine , très explicite . L'après midi , J'ai harcelé Luc de questions , pour pas qu'il s'endorme après un très bon gigot d'agneau Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308
Super aussi l'essai fractionnement azote , beau boulot de notre technicien Stéphane . Je regrette qu'on ait pas entendu notre ami Bastien , au fond de la salle contre le radiateur (comme à l'école) , qui pianotait sur Agrinautes au lieu d'écouter le BOSS Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 1893818206
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Mar 1 Déc - 21:27

j'ai eu mon compte le matin sur le Haut Volume en insecticide

et Patrick m'a pas ménagé Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308

sinon en terme d'azote c'est kika demandé les variétés ayant une bonne notations en terme de prot?? siffle siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 1 Déc - 21:29

Ah ... tout de suite = l'info passe mieux quand le physique et la jeunesse vont avec .... Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 1327124601
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Mar 1 Déc - 21:31

c'est vrai que delphine est + motivée que Louis; de + elles est + motivante à écouter et elle a fait du boulot cette année: beaucoup de choses présentés. Dommage son sectarisme sur le BV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 1 Déc - 21:37

Bastien a écrit:

sinon en terme d'azote c'est kika demandé les variétés ayant une bonne notations en terme de prot?? siffle siffle
bravo bravo bravo bravo

Un exemple simplifié du fameux graphique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agri39 Mar 1 Déc - 21:42

Bastien a écrit:c'est vrai que delphine est + motivée que Louis; de + elles est + motivante à écouter et elle a fait du boulot cette année: beaucoup de choses présentés. Dommage son sectarisme sur le BV
Je trouve que  ARVALIS et le cetiom recrutent des demoiselles très techniques , motivées et sachant bien faire passer l'information .C'est le cas aussi avec nathalie B....qui avait fait une intervention à Champdivers il y 2-3 ans. Et en plus avec les filles, j'ai l'impression que les agris sont plus en éveil Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 2110195008 Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 2110195008
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agritof Mar 1 Déc - 21:45

Bastien a écrit:
agritof a écrit:
Bastien a écrit:ce fut une révision pour moi l'azote; vu à Beaune Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 1893818206

j'aime bien; résultat essai 3apportsvs 2 à dose X sur 0H: +2,4qx

"oui mais si y pleut pas??" Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 769363308

20 ans d'essais je crois?


Il vient d'où le problème de la non croyance des agris envers ces essais azote?  dub
Du mauvais choix des emplacements des essais? D'un problème de protocole qui fait que ce n'est pas reproductible chez l'agri? De l'importance du visuel? etc...

quand il faut changer les habitudes de ces gens.............

on n'est pas encore prêt psychologiquement à faire du décalé

Là, on ne parle même pas de décalage
+2.4qtx *150€/T = 36€ dans la poche sans surcoût ou presque.
Ce n'est pas un argument, ça? dub
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 3 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum