Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️
+4
Baba37
Anestel
Pickland
Loubnadaoudicorp
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️
Bonjour à tous,
Je suis éleveuse de taurillons destinés à la viande, ma ferme est située au Maroc. Et je suis souvent en France notamment Paris vu que j'y ai déjà vécu. Je suis grande passionnée d'animaux et du métier que je fais. J'ai commencé en 2017. Je n'ai pas une formation précise dans le domaine j'ai beaucoup appris grâce à des contacts, internet et mon expérience.
J'aurai besoin de trouver une appli ou un logiciel ou autre chose qui puisse m'aider à réaliser mes rations d'engraissement en fonction des aliments que j'ai à ma disposition. Quelqu'un aurait un site, ou un lien à me proposer sur lequel je puisse trouver le nécessaire pour construire mes rations équilibrées. Je serai également au salon de l'agriculture à Paris. S'il y en a parmi vu qui y seront, une rencontre pour faire connaissance et partager nos expériences serait avec grand plaisir.
Bien cordialement.
Loubna
Je suis éleveuse de taurillons destinés à la viande, ma ferme est située au Maroc. Et je suis souvent en France notamment Paris vu que j'y ai déjà vécu. Je suis grande passionnée d'animaux et du métier que je fais. J'ai commencé en 2017. Je n'ai pas une formation précise dans le domaine j'ai beaucoup appris grâce à des contacts, internet et mon expérience.
J'aurai besoin de trouver une appli ou un logiciel ou autre chose qui puisse m'aider à réaliser mes rations d'engraissement en fonction des aliments que j'ai à ma disposition. Quelqu'un aurait un site, ou un lien à me proposer sur lequel je puisse trouver le nécessaire pour construire mes rations équilibrées. Je serai également au salon de l'agriculture à Paris. S'il y en a parmi vu qui y seront, une rencontre pour faire connaissance et partager nos expériences serait avec grand plaisir.
Bien cordialement.
Loubna
Loubnadaoudicorp- Agrinaute en rodage
Re: Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️
Il faudrait que tu trouves les tables de l'INRA, et surtout les calculs qui vont avec, ce qui semble plus difficile à trouver sur internet...
sinon, je t'ai trouvé ça, mais pas sur que ça corresponde au climat et aux races du Maroc?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça?
sinon, je t'ai trouvé ça, mais pas sur que ça corresponde au climat et aux races du Maroc?
et ça?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Loubnadaoudicorp aime ce message
Baba37- Agrinaute d'argent
Loubnadaoudicorp aime ce message
Je vous remercie de votre proposition. En effet j'engraisse des animaux en provenance de France. Des Limousins, des gascons, et je travaille également sur du croisé bleu blanc belge.
Maintenant,vu que souvent je suis amenée à changer les aliments en fonction de leur prix sur le marché . Je recherche donc une sorte dappli ou site sur lequel je peux renseigner les aliments à ma disposition et que j'obtienne ensuite une ration équilibrée avec ces aliments. J'ai déjà jeté un coup d'œil sur les valeurs nutritionnelles de certains aliment sur l'Inra mais je ne sais pas comment obtenir une ration équilibrée.
Merci encore
Loubnadaoudicorp- Agrinaute en rodage
à part essayer de bricoler un tableur excel je ne vois pas trop comment tu peux faire d'autre.
baba- Agrinaute hors compétition