Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️

+4
Baba37
Anestel
Pickland
Loubnadaoudicorp
8 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️ Empty Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️

Message par Loubnadaoudicorp Mar 6 Fév 2024 - 12:34

Bonjour à tous,

Je suis éleveuse de taurillons destinés à la viande, ma ferme est située au Maroc. Et je suis souvent en France notamment Paris vu que j'y ai déjà vécu. Je suis grande passionnée d'animaux et du métier que je fais. J'ai commencé en 2017. Je n'ai pas une formation précise dans le domaine j'ai beaucoup appris grâce à des contacts, internet et mon expérience.
J'aurai besoin de trouver une appli ou un logiciel ou autre chose qui puisse m'aider à réaliser mes rations d'engraissement en fonction des aliments que j'ai à ma disposition. Quelqu'un aurait un site, ou un lien à me proposer sur lequel je puisse trouver le nécessaire pour construire mes rations équilibrées. Je serai également au salon de l'agriculture à Paris. S'il y en a parmi vu qui y seront, une rencontre pour faire connaissance et partager nos expériences serait avec grand plaisir.

Bien cordialement.
Loubna

Loubnadaoudicorp
Agrinaute en rodage

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️ Empty Re: Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️

Message par Pickland Mar 6 Fév 2024 - 14:00

J’ai ce qu’il te faut avec ça tu va pouvoir obtenir de bon résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️ Empty Re: Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️

Message par Anestel Mar 6 Fév 2024 - 15:57

Il faudrait que tu trouves les tables de l'INRA, et surtout les calculs qui vont avec, ce qui semble plus difficile à trouver sur internet...
sinon, je t'ai trouvé ça, mais pas sur que ça corresponde au climat et aux races du Maroc?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et  ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Loubnadaoudicorp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️ Empty Re: Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️

Message par Baba37 Mar 6 Fév 2024 - 16:45

bienvenu

Baba37
Agrinaute d'argent

Age : 37

Loubnadaoudicorp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️ Empty Re: Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️

Message par Loubnadaoudicorp Mar 6 Fév 2024 - 17:03



Je vous remercie de votre proposition. En effet j'engraisse des animaux en provenance de France. Des Limousins, des gascons,  et je travaille également sur du croisé bleu blanc belge.
Maintenant,vu que souvent je suis amenée à changer les aliments en fonction de leur prix sur le marché . Je recherche donc une sorte dappli ou site sur lequel je peux renseigner les aliments à ma disposition et que j'obtienne ensuite une ration équilibrée avec ces aliments. J'ai déjà jeté un coup d'œil sur les valeurs nutritionnelles de certains aliment sur l'Inra mais je ne sais pas comment obtenir une ration équilibrée.
Merci encore

Loubnadaoudicorp
Agrinaute en rodage

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️ Empty Re: Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️

Message par baba Mar 6 Fév 2024 - 20:40

à part essayer de bricoler un tableur excel je ne vois pas trop comment tu peux faire d'autre.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️ Empty Re: Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️

Message par lagaff3 Mar 6 Fév 2024 - 20:46

welcome bienvenu      vilup Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️ 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️ Empty Re: Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️

Message par guy37 Mer 7 Fév 2024 - 6:46

bienvenu
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️ Empty Re: Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️

Message par Robur Mer 7 Fév 2024 - 8:10

bienvenu
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️ Empty Re: Nouvelle sur le forum avec besoin de vos conseils ☺️

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum