Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ca manifestationne ... ou pas !

+30
Terence
Fly49
thierry
françois 1
centkght
Pickland
Bastien39
pig
rlt
BE68
Torque du 47
mic mac
pinocio
Vert 42
jean-pierre-45
alceste
bingo
Pierre31
pat51
krokus
lagaff3
guy37
baba
poun47
westvar
Aintzira
varadero
lelyboy
Anestel
Le Gaumais
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Le Gaumais Mar 23 Jan - 10:48

Voilà l' agriculture européenne qui se met en ébullition.
Les Allemands en premier lieu . Une première pour eux, ils découvrent la crise économique. EIN SCHOCK !! affraid affraid
Ca démarre dans pas mal d' autres pays. Trop , c ' est trop et c ' est partout la même chose.
En France , les éternels pionniers de la contestation agricole du 47 sont à la manoeuvre mais la propagation est lente et aléatoire.
Ici, il ne passera rien. notre principal syndicat agricole est dans une tourmente interne dont il ne se relèvera pas. L' autre syndicat , plus récent et plus moderne privilégiera la discussion et le lobbying.
Une PAC foireuse et une situation économique telle qu' elle est , il y a des raisons...
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Anestel Mar 23 Jan - 10:58

une agricultrice décédée en Ariège ce matin, une voiture a forcé le barrage. Ca manifestationne ... ou pas ! 2430132371
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par lelyboy Mar 23 Jan - 11:52

faut il compter sur ceux qui nous ont mis dans la merde pour nous en sortir

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

westvar et krokus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par varadero Mar 23 Jan - 13:01

C'est certain qu'en ne faisant rien, ça va changer tout seul!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par lelyboy Mar 23 Jan - 18:36

J ai pas dit qu il fallait rien faire
Mais si c est la mafia qui negocie avec la pegre faut pas s attendre a des miracles
Faut que tout le monde s unisse et faire table rase pour repartir sur des bases saines
C est beau de rever

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

j p b 80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Aintzira Mar 23 Jan - 18:39

Lelyboy : nous comptons sur toi pour établir les bonnes bases
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Aintzira Mar 23 Jan - 19:50

Le Général DE GAULLE a dit :
les agriculteurs , c'est comme les anciens combattants de 14/18, un jour il n'y en aura plus et le problème sera réglé = pour les AC , c'est vu et vérifié , pour les agris , c'est en route :
La moitié va partir en retraite et il n'y a plus de remplacement dans les tuyaux ----quant à la filière formation on sait que le nombre d'installation est insignifiant
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Le Gaumais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par westvar Mar 23 Jan - 20:49

Aintzira a écrit:Le Général DE GAULLE a dit :
les agriculteurs , c'est comme les anciens combattants de 14/18, un jour il n'y en aura plus et le problème sera réglé = pour les AC , c'est vu et vérifié , pour les agris , c'est en route :
La moitié va partir en retraite et il n'y a plus de remplacement dans les tuyaux ----quant à la filière formation on sait que le nombre d'installation est insignifiant
C'est aussi le sens de l'histoire. Quand on vit difficilement avec 80ha, avec 160 ça va mieux.
Je vois l'inverse chez moi : il y a 30 ans avec des prix de ventes assez bas, les exploitations étaient plus grandes et il y avait d'autres cultures que la vigne, maintenant avec des prix en hausse, le fils, ou la fille, s'installe sur la moitié de l'exploitation du père et les 2 en vivent : alors que quand j'étais jeune, il n'y en avait pas assez pour deux, si j'avais repris la moitié de l'exploitation de mon père à l'époque, ça aurait été la misère. Actuellement, les exploitations de 25ha ou plus comme la mienne pour une seule famille il doit en rester 3 ou 4, tout le reste tourne à 10ha ou guère plus.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Le Gaumais Mar 23 Jan - 22:43

Voilà, la fille de 12 ans de cette malheureuse jeune agricultrice serait  donc décédée aussi.
Ce drame et ses circonstances vont faire rentrer ce mouvement dans une autre dimension.
Mes pensées émues pour la famille et l' entourage de ces personnes.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par poun47 Mar 23 Jan - 23:07

Le Gaumais a écrit:Voilà, la fille de 12 ans de cette malheureuse jeune agricultrice serait  donc décédée aussi.
Ce drame et ses circonstances vont faire rentrer ce mouvement dans une autre dimension.
Mes pensées émues pour la famille et l' entourage de ces personnes.
Je voudrais tant croire que c'est une intox mais si c'est une info c'est horrible pour toute la famille les proches et surtout pour le papa quand on va lui apprendre cette triste nouvelle  Ca manifestationne ... ou pas ! 2430132371  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par baba Mer 24 Jan - 5:33

C'est une vraie info, c'est triste à dire mais la place d'un enfant n'est pas sur un point de blocage, et à cet âge là sa place était plus au collège qu'ailleurs.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

pat51, lagaff3 et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par guy37 Mer 24 Jan - 6:37

Sincères condoléances a cette famille Ca manifestationne ... ou pas ! 2430132371 Ca manifestationne ... ou pas ! 2430132371
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par lelyboy Mer 24 Jan - 7:56

baba a écrit:C'est une vraie info, c'est triste à dire mais la place d'un enfant n'est pas sur un point de blocage, et à cet âge là sa place était plus au collège qu'ailleurs.
pour une fois je ne vais pas etre de ton avis
on peut aussi dire dire que la place de la mere de famille etait derriere les fourneaux
de ce que j ai lu c etait une vraie militante avec son mari passionnee de son metier et cette passion se vit en famille
la derniere manif il y a un mois j y suis allé avec ma fille qui est aide soignante( donc loin de nos preocupations) car je considere qu il faut que nos enfants meme s il ne se destinent pas au metier connaissent nos difficultés et soit le relais aupres de leur collegues de la realité du metier et pas de ce que les medias veulent leur faire croire

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Anestel, krokus et Torque du 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par lagaff3 Mer 24 Jan - 8:18

On a tous le droit d'avoir un avis sur le destin malheureux de cette famille et la présence ou la non présence de cette jeune fille ..... Mais , par respect , pas de polémique !  honte

Je pense que ce matin , tous a un moment ou un autre on va penser "si c'était ma femme et ma fille ou mon fils "  Ca manifestationne ... ou pas ! 2430132371
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

didi 58 et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par krokus Mer 24 Jan - 8:54

baba a écrit:C'est une vraie info, c'est triste à dire mais la place d'un enfant n'est pas sur un point de blocage, et à cet âge là sa place était plus au collège qu'ailleurs.

peut-être pas de crèche ni de nounou pour garder les enfants ,donc on les prend avec nous .je l'ai fait avec mes enfants , et mon fils le fait aussi maintenant qu'il est papa .
ne pas juger sans savoir !
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Aintzira Mer 24 Jan - 9:03

Il faut reconnaitre que le malaise est profond  : une fille de 12 ans sur une manifestation à 5 heures du matin alors que TOUS savent les difficultés à faire lever un ado avant 9 heures
Avec mes sincères condoléances
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par poun47 Mer 24 Jan - 10:38

baba a écrit:C'est une vraie info, c'est triste à dire mais la place d'un enfant n'est pas sur un point de blocage, et à cet âge là sa place était plus au collège qu'ailleurs.

Oui, je suis d'accord avec toi mais on peux voir que beaucoup de jeunes étudiants en agriculture sont sur ces blocages car ils ne voient pas leurs avenir des plus beaux.
La gamine de 12 ans, la pauvre que faisait elle là  dub , peu être que ses parents n'avaient pas les moyens de se payer une nounou............. .


Perso le chauffeur ainsi que les 2 occupantes du véhicules auraient du être dans leurs pays donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , denonce  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Le Gaumais Mer 24 Jan - 10:47

Je n' ai pas ouvert ce sujet pour qu' il tourne en polémique honteuse en moins de 24 heures. Je plussoie totalement les derniers post.
Et le fameux Baba n' est pas content ainsi, qu' il retourne discutailler en fACE avec le ramassis de guignols et singes prétentieux qui y officient toute le journée dans leur magma de complotisme.
Chacun son niveau !!!
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par pat51 Mer 24 Jan - 11:03

Vous mélangez tout, entre une ado de 12 ans et une fille aide soignante, on ne parle pas de la même classe d'age
Le Gaumais, t'es complètement à coté de la plaque , comme d'habitude... tu devrais y retourner en face, ça te manque apparemment
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Anestel Mer 24 Jan - 12:33

Putain vous êtes graves ! Il n'y avait pas de polémique, il y avait des points de vue différents, c'est tout !  et c'était cordial !  Lagaff, il n'y avait PAS de polémique, et Le Gaumais, c'est pas parce que tu n'es pas de l'avis de Baba qu'il faut l'envoyer chier comme ça! il n'a pas été agressif en quoi que ce soit dans son message !
Chacun a droit d'avoir sa propre opinion sur un fait sans que ça dégénère non???
Alors on se calme, c'est déjà assez dramatique ces 2 décès mais personne ne connait le pourquoi du comment la gamine était là alors pas de jugement.

Pour continuer le débat plus calmement, la bretagne suit le mouvement ça bloque quelques routes dans les 4 départements bretons.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


guy37, Le Gaumais, westvar, poun47 et jp56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Pierre31 Mer 24 Jan - 13:56

Bonjour à tous,

Le mouvement actuel est Apolitique Ca manifestationne ... ou pas ! 1893818206

Mardi 16 grosse manif organisé par la Fd régionale Occitanie, 17 heures place du Capitole à Toulouse discourt hué par les agri. blabla de la fd tous va bien rentrez chez vous, .... De la Mr Bayle Jérôme poussé par des collègues prend la parole et explique le malaise agricole et promet d’être Jeudi 14 heures sur l'autoroute a Carbone et qu'il y a aura qu'une balle qui l’arrêtera.

Depuis l'autoroute est bloque par ce mouvement ( ou je me sens bien ) 24/24. Comme les médias raffolent de ce mouvement, mais trop petit pour être divulgué au niveau National et surtout à l’Élysée, il a été convenu que les syndicats relayeraient les revendications demandé par ce mouvement.

Depuis la FD est en relation directe avec ce mouvement.

Il demande en priorité une indemnisation immédiate pour les éleveurs des gros problèmes lié a la maladie MHE qui localement est importante. Le GNR pour faire plaisir et la simplification de la PAC et du reste mais ce point prendra beaucoup de temps.



Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Anestel et Pickland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Pierre31 Mer 24 Jan - 14:08

Pour la maman et sa fille morte Sad , les barrages c'est 24/24, certains dorment dans des bennes avec de la paille, d'autre camping car, caravane, voiture et surtout le fameux C15 de l'Ariège, ...

Je pense qu'il est à la liberté de chaque parent de montrer ou pas les problèmes et comment cela ce passe a leurs enfants. Je suis pour que les enfants soient présent dans les manif s'il ont pas école ou autres, .....

Pourquoi 3 Arméniens OQTF force le barrage !!! hasard d'une erreur de conduite ou payé par ?? pour discrédité les manif de paysans !!!
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Anestel, Aintzira et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Anestel Mer 24 Jan - 15:44

Merci Pierre pour tes explications qui sont très claires.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Pierre31 Mer 24 Jan - 16:17

Anestel :

La FNSEA est aller a l'Elysée pour transmettre les demandes du mouvement apolitique de Carbone et pour avoir le retour de l'Elysée.

A ce jour la FNSEA fait porte parole pour ce mouvement, mais au passage en rajoute pour essayer de pas trop perdre son rôle de leader. Je peux vous dire que ça énerve nos chefs du mouvement.  Dans notre département la FD est morte tous ce passe entre le président de la FD au niveau national et notre chef, ...  Mr BAYLE  Ca manifestationne ... ou pas ! 1893818206


De la part de nombreux forumeurs et par ma famille sur les barrages, ils me retournent que c'est bien notre mouvement qui les a fait sortir manifester, sauf ceux de la CR qui sont assez fort pour ce gérer, ....
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Anestel, ford county et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par bingo Mer 24 Jan - 17:30

Biensur
La fnsea se raccroche aux branches comme elle peut pour ne pas perdre la face....
Mais dans les communiquer FNSEA on voit bien que la simplification passera après la protection de ses chambres et du CER entre autres ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par alceste Mer 24 Jan - 18:17

baba a écrit:C'est une vraie info, c'est triste à dire mais la place d'un enfant n'est pas sur un point de blocage, et à cet âge là sa place était plus au collège qu'ailleurs.

faut vraiment etre con pour sortir un truc pareil....
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par jean-pierre-45 Mer 24 Jan - 18:20

bonjour

Chacun fait comme il peut pour s'organiser
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

poun47 et krokus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Anestel Mer 24 Jan - 18:53

Y en a un qui cherche la merde ici.

Ca me fait chier, parce que y a pas moyen d'arriver à discuter ici si on ne pense pas comme la majorité...
On n'est pas là pour se prendre le chou, mais pour s'entr'aider, s'amuser et se soutenir. Je ne suis pas de l'avis de Baba, mais putain de merde je RESPECTE son avis! 

Alors alceste, si tu n'es pas la pour foutre le freuz, ce serait sympa soit que tu t'excuses car tu n'as aucune raison d'écrire ce que tu as écrit, soit que tu effaces si ton amour propre t'interdit de t'excuser.
Même réflexion pour ce que Le Gaumais a écrit, d'ailleurs.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par alceste Mer 24 Jan - 18:59

tu iras expliquer cela au mari et pere des victimes
et les 3 oqtf , est ce qu ils avaient qqchose à foutre sur notre territoire , c'est plutot la 1ere question à se poser , non ?

c'est facile de rester à braire (derriere un clavier )devant ceux qui se battent pour faire tourner la boutique
on ne peut pas dire amen à tout , on n' est pas chez les bisounours


Dernière édition par alceste le Mer 24 Jan - 20:12, édité 1 fois
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Le Gaumais et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par pat51 Mer 24 Jan - 19:15

des OQTF il y en a des centaines sur le territoire, là n'est pas la question

pour l'instant les flics ne bougent pas mais quand les crs vont charger les gamins de 12 ans seront mieux au collège qu'à se prendre des lacrymos ou des coups de matraque
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Anestel Mer 24 Jan - 19:27

Je ne pose pas de question, mon avis sur la présence de cette jeune fille, je te signale que je ne l'ai pas donné, il ne regarde que moi, je constate que ce qui est fait est fait et ce n'est malheureusement ni toi ni moi qui pourront changer quoi que ce soit à ce qui s'est passé.

Quant aux bisounours on se demande ce qu'ils viennent faire ici.

C'est juste une question de décence, d'éducation, de manières, de politesse, ou de tact, au choix, si tu traites de cons tous ceux qui n'ont pas le bonheur de penser comme toi, c'est juste inadmissible sur un forum. 


On peut discuter calmement sans s'injurier , c'est tout, même si on n'est pas du même avis. 


Mais visiblement certains ici ne savent pas le faire.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par alceste Mer 24 Jan - 19:41

le manque de tact , c'est exactement le bon terme
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Vert 42 Mer 24 Jan - 20:41

baba a écrit:C'est une vraie info, c'est triste à dire mais la place d'un enfant n'est pas sur un point de blocage, et à cet âge là sa place était plus au collège qu'ailleurs.
Effectivement... Mais j'ai du mal à parler d'accident quand on contourne des panneaux qui barrent une route, on se lance sur cette route a toute vitesse, a 5 h45 seul sur la N20 alors qu'il y a déjà de la circulation a cette heure là ( ça ne le fait pas réfléchir qu'il peut avoir fait une erreur), on ne voit pas le barrage avec des tracteurs, donc des catadioptres qui reflètent un.peu partout .... Et pour couronner le tout, sous oqtf au volant d'une X3...... Bon il n'avait pas d'alcool, stup et n'était pas connu de la police, donc, tout va bien 🤬🤬🤬🤬

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par pinocio Mer 24 Jan - 21:21

Anestel a écrit:
C
'est juste une question de décence, d'éducation, de manières, de politesse, ou de tact, au choix, si tu traites de cons tous ceux qui n'ont pas le bonheur de penser comme toi, c'est juste inadmissible sur un forum. 
On peut discuter calmement sans s'injurier , c'est tout, même si on n'est pas du même avis. 
Mais visiblement certains ici ne savent pas le faire.
C'est assez rigolo de lire ce genre de dissertation creuse et pompeuse à la fois venant de quelqu'un qui place en" ignorer" ceux qui lui mettent le nez dans sa propre crotte .
Pour en revenir à cet accident malheureux, un adulte à la place de cette gamine n'aurait certainement pas eu plus de chance.
Le papa de cette fillette va avoir toute sa vie maintenant pour vivre avec ce drame causé par des gens qui n'avaient rien à faire là apparemment.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Le Gaumais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par mic mac Mer 24 Jan - 21:23

quand on manifeste , on aime bien etre nombreux , donc qu'il y ai des enfants , ça ne me choque pas , surtout si on veux que cela se passe dans le calme . la jeunesse , c'est quand meme l'avenir de notre agriculture .
pour la presence d' etrangers , on peut aussi comprendre que pour traverser la France en voiture ou pour d'autres raisons , on est pas forcement etre en presence d'indésirables .
maintenant , si on veut trouver un coupable à cette tragédie , qu'on regarde vers l'europe et vers ceux qui nous gouvernent , il y a deja eu assez de suicides en agriculture pour ne pas savoir qu'il y a un probleme sérieux derriere ça !

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par westvar Mer 24 Jan - 21:31

Demain on se mobilise aussi, un peu par solidarité, un peu pour les contraintes à la con. Avec les contraintes des AOP et du HVE qu'on fait de notre plein gré, ça commence à faire beaucoup de poids administratif. Je suis persuadé qu'on demande à ceux qui y vont pourquoi, ils ne le savent même pas.
Moi je n'y vais pas, j'ai pas la tète à ça en ce moment et j'ai un RdV et ça m'embète d'annuler, et puis zut, j'ai déjà assez donné aussi.
Pour cette pauvre gamine, peut être que ses parents n'auraient pas du l'emmener, peut être aussi que c'était une famille soudée et qu'ils étaient bien tous ensemble. C'est un drame, il y aura de terribles remords, j'espère seulement que la solidarité dont cette famille fait l'objet maintenant sous les feux des projecteurs durera dans le temps pour le père et l'autre fille, ils en auront surement le plus besoin quand on n'y pensera plus.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par poun47 Mer 24 Jan - 21:36

Quelles sont les dernières nouvelles de l'état de santé du papa  dub .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Torque du 47 Mer 24 Jan - 21:46

De toute façon sa vie est foutue se réveiller après ça je ne peux même pas l'imaginer Ca manifestationne ... ou pas ! 2430132371

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

grizzly 62, poun47 et alceste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Anestel Mer 24 Jan - 22:25

poun47 a écrit:Quelles sont les dernières nouvelles de l'état de santé du papa  dub .
Son pronostic vital n'est plus engagé d'après les médias.
un peu plus de précisions dans cet article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par poun47 Mer 24 Jan - 22:56

Torque du 47 a écrit:De toute façon sa vie est foutue se réveiller après ça je ne peux même pas l'imaginer Ca manifestationne ... ou pas ! 2430132371
Tout à fait d'accord avec toi  Ca manifestationne ... ou pas ! 2430132371
Anestel a écrit:
poun47 a écrit:Quelles sont les dernières nouvelles de l'état de santé du papa  dub .
Son pronostic vital n'est plus engagé d'après les médias.
un peu plus de précisions dans cet article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca manifestationne ... ou pas ! 2177049683 Anestel pour la réponse et le lien .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par BE68 Mer 24 Jan - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon gamin et son cousin à Strasbourg devant le Parlement en 2021 avec le président de l'AGPM de l'époque. Ils sont venu pour se battre pour le maïs. On a rassemblé 1600 tracteurs sur 2 départements. On a gagné. Les 2 sont actuellement au lycée Agricole. Ils viendront sur le barrage vendredi après les cours.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

poun47 et alceste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par rlt Mer 24 Jan - 23:36

pour moi, sur ce barrage précis, il n'y avait rien de violent de prévu, il durait depuis plusieurs jours dans le calme sans dégradation, donc la présence ce cette enfant n'était pas une hérésie .
en tout cas je souhaite beaucoup de courage à tout ceux qui ont vécu ce drame en direct et particulièrement à sa famille. Ca manifestationne ... ou pas ! 2430132371

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par baba Jeu 25 Jan - 5:59

comme d'hab, il ne faut surtout pas sortir de la masse bêlante, les chiens hargneux se réveillent de suite.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par alceste Jeu 25 Jan - 7:55

baba a écrit:comme d'hab, il ne faut surtout pas sortir de la masse bêlante, les chiens hargneux se réveillent de suite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez une ptite photo des defunts histoire de conserver ces si beaux sourires en memoire
j'espere que l'image restera sur ta conscience
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par pig Jeu 25 Jan - 9:06

je crois qu'il y a une petite sœur aussi
quelle va être leur vie après ça ?
certaines bonnes âmes vont les soutenir bien sur
mais l’irremplaçable est perdu à jamais
pensées à eux
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

grizzly 62 et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par pat51 Jeu 25 Jan - 9:22

c'est quoi ce délire Alceste ? ce n'est pas Baba qui est responsable de l'accident, il a donné son avis sur la présence de la gamine sur le lieu de la manif, rien de plus, c'est le mien aussi d'ailleurs, les mineurs seraient mieux au collège.
Tu ferais mieux d'aller alimenter les discussions de comptoir en face, on en a pas besoin ici
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

baba et centkght aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Le Gaumais Jeu 25 Jan - 10:59

Le malaise de l' agriculture européenne est très profond . Ce mouvement va s' étendre peu ou prou à tous les pays.
Toutes les revendications sont justifiées mais nombreuses et disparates. La plupart sont difficilement audible par une large part de l' opinion (pesticides, environnement, ...) mais leur poids est impossible pour nous.
Le dit opinion soutient le mouvement mais je le soupçonne fortement de chercher à ce que le monde agricole fasse les " nouveaux gilets jaunes" à leur place. Bon , faut dire que les moyens pour bloquer ne sont pas les mêmes. Laughing
Veut- on une agriculture forte , rentable et inscrite dans l' avenir en Europe ? La question est finalement la seule.
Il va falloir un tout autre mode de fonctionnement bien à l' écart de ce qu' aspire la plupart des populations.
Je doute de réponses fortes et adaptées pourtant l' emballement vers le bas de l' agriculture EU est désormais vertigineux.

Quand notre ministre wallon nous a ( très bien) présenté cette nouvelle PAC voici pile un an, je me suis dis : " elle n' ira pas jusqu' en 2027...."
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par alceste Jeu 25 Jan - 20:51

pat51 a écrit:c'est quoi ce délire Alceste ? ce n'est pas Baba qui est responsable de l'accident, il a donné son avis sur la présence de la gamine sur le lieu de la manif, rien de plus, c'est le mien aussi d'ailleurs, les mineurs seraient mieux au collège.
Tu ferais mieux d'aller alimenter les discussions de comptoir en face, on en a pas besoin ici

dans de telles circonstances faut juste avoir un peu de retenue , de compassion et surtout fermer sa gueule
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Le Gaumais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par westvar Jeu 25 Jan - 21:25

Le Gaumais a écrit:Le malaise de l' agriculture européenne est très profond . Ce mouvement va s' étendre peu ou prou à tous les pays.
Toutes les revendications sont justifiées mais nombreuses et disparates. La plupart sont difficilement audible par une large part de l' opinion (pesticides, environnement, ...) mais leur poids est impossible pour nous.
Le dit opinion soutient le mouvement mais je le soupçonne fortement de chercher à ce que le monde agricole fasse les " nouveaux gilets jaunes" à leur place. Bon , faut dire que les moyens pour bloquer ne sont pas les mêmes. Laughing
Veut- on une agriculture forte , rentable et inscrite dans l' avenir en Europe ? La question est finalement la seule.
Il va falloir un tout autre mode de fonctionnement bien à l' écart de ce qu' aspire la plupart des populations.
Je doute de réponses fortes et adaptées pourtant l' emballement vers le bas de l' agriculture EU est désormais vertigineux.

Quand notre ministre wallon nous a ( très bien) présenté cette nouvelle PAC voici pile un an, je me suis dis : " elle n' ira pas jusqu' en 2027...."
Ce mouvement risque de finir comme les gilets jaunes aussi si on n'y fait pas gaffe : envahi par des extrèmes. Déjà la Conf commence à s'inviter, alors qu'après St Soline et ses soutiens aux anti bassines ils n'ont rien à faire là, de l'autre extrémité on voit des noyaux durs apparaitre qui ne sont là que pour bruler ou casser. Déjà la CRAV qui fait sauter la DREAL de Carcassonne avant même les négociations, ça n'arrange pas l'affaire.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par pat51 Jeu 25 Jan - 21:31

alceste a écrit:
pat51 a écrit:c'est quoi ce délire Alceste ? ce n'est pas Baba qui est responsable de l'accident, il a donné son avis sur la présence de la gamine sur le lieu de la manif, rien de plus, c'est le mien aussi d'ailleurs, les mineurs seraient mieux au collège.
Tu ferais mieux d'aller alimenter les discussions de comptoir en face, on en a pas besoin ici

dans de telles circonstances faut juste avoir un peu de retenue , de compassion et surtout fermer sa gueule

je suis tout à fait d'accord, ne pas profiter de la situation pour faire monter la mayonnaise , respecter le malheur qui frappe cette famille et bien fermer sa gueule
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

rlt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca manifestationne ... ou pas ! Empty Re: Ca manifestationne ... ou pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum