Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vive la fibre !

+8
mathieu33
mic mac
kiki le nain
pinocio
pig
Fly49
guy37
westvar
12 participants

Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Vive la fibre !

Message par westvar Sam 20 Jan - 21:01

J'attend avant de me la faire installer, alors qu'ils sont en train de tirer des câbles partout, et j'ai eu le nez fin pour une fois !
Je ne sais pas si c'est le poids des câbles ou les entreprises qui ne les tendent pas, mais c'est l'hécatombe, dès qu'un camion un peu haut passe il en accroche un, rien que dans mon quartier il y a 2 câbles au sol et avec les poteaux cassés ou pliés. Tout le monde se plain. Evil or Very Mad
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par guy37 Dim 21 Jan - 7:11

Sur notre commune la fibre et enfouie a 90 % le reste c'est sur des poteaux , et 2 fermes qui font parti des oublié, dont la mienne grrr comme c'est val de loire fibre qui gère peut être que fin 2024 ils penseront au oublié ! dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par Fly49 Dim 21 Jan - 7:17

Je te rassure chez nous ça été installé y'a 3 ans à peu près par des mecs ne parlant pas un mot de français qui bossaient 7j /7j et c'est aussi des fils en chewing-gum.
Je vois pas ça durer 30 ans comme le cuivre.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par pig Dim 21 Jan - 9:54

chez nous en pleine installation partout dans toutes le communes on voit du monde s'affairer au bord des routes
les fils tendent plutôt mieux que les cuivres qui eux pendouillent lamentablement des puis des années parfois
à voir dans le temps elle est dispo dans notre lotissement mais que par orange
mais ça marche plutôt bien en adsl vu qu'on est pas très loin du central
peut être que pour les plus éloignés la fibre sera plus efficace que le cuivre
le partage de connexion avec le mobile est très bon aussi vu qu'ils ont mis la 5 G sur l'antenne
si on n'avait pas les volets roulants connectés à la box on la supprimerait


Dernière édition par pig le Dim 21 Jan - 13:42, édité 2 fois
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par pinocio Dim 21 Jan - 10:30

pig a écrit:chez nous en pleine installation partout dans toutes le communes on voit du monde s'affaire au bord des routes
les fils tendent plutôt mieux que les cuivres qui eux pendouillent lamentablement des puis des années parfois
à voir dans le temps elle est dispo dans notre lotissement mais que par orange
mais ça marche plutôt bien en adsl vu qu'on est pas très loin du central
peut être que pour les plus éloignés la fibre sera plus efficace que le cuivre
le partage de connexion avec le mobile est très bon aussi vu qu'ils ont mis la 5 G sur l'antenne
si on n'avait pas les volets roulants connectés à la box on la supprimerait
A savoir que les réseaux cuivre sont supprimé dès maintenant pour les premiers et fin 2027 pour les dernier.
Pour ma région, tout le réseau fibre est enterré.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par kiki le nain Dim 21 Jan - 11:38

+1 pinoc . Chez nous, si la fibre est dispo pour son habitation et qu'il y a une panne sur le réseau cuivre, le réseau cuivre n'est pas réparé.
le soucis c'est que le réseau fibre a était installé par des sous traitants payés à coup de lance pierre ainsi que les raccordements aux habitations , ce qui engendre pas mal de problèmes en cas de tempête et autres
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par mic mac Dim 21 Jan - 13:49

kiki le nain a écrit:+1 pinoc . Chez nous, si la fibre est dispo pour son habitation et qu'il y a une panne sur le réseau cuivre, le réseau cuivre n'est pas réparé.
le soucis c'est que le réseau fibre a était installé par des sous traitants payés à coup de lance pierre ainsi que les raccordements aux habitations , ce qui engendre pas mal de problèmes en cas de tempête et autres

oui , les fils qui pendouillent , vaut mieux pas que l'on ai des brouillards givrants , parce que là il y aura du poids et pas un peu !!
le vent , j'ai moins peur , mais à force de plier toujours au meme endroit , qu'est ce que ça va donner à terme ??

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par kiki le nain Dim 21 Jan - 15:49

mic mac a écrit:
kiki le nain a écrit:+1 pinoc . Chez nous, si la fibre est dispo pour son habitation et qu'il y a une panne sur le réseau cuivre, le réseau cuivre n'est pas réparé.
le soucis c'est que le réseau fibre a était installé par des sous traitants payés à coup de lance pierre ainsi que les raccordements aux habitations , ce qui engendre pas mal de problèmes en cas de tempête et autres

oui , les fils qui pendouillent , vaut mieux pas que l'on ai des brouillards givrants , parce que là il y aura du poids et pas un peu  !!
le vent , j'ai moins peur , mais à force de plier toujours au meme endroit  , qu'est ce que ça va donner à terme ??
à certains endroits ils ont mis les fils dans les arbres, avec le frottement ça casse régulièrement
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par westvar Dim 21 Jan - 20:42

kiki le nain a écrit:+1 pinoc . Chez nous, si la fibre est dispo pour son habitation et qu'il y a une panne sur le réseau cuivre, le réseau cuivre n'est pas réparé.
le soucis c'est que le réseau fibre a était installé par des sous traitants payés à coup de lance pierre ainsi que les raccordements aux habitations , ce qui engendre pas mal de problèmes en cas de tempête et autres
Si un coup ils me font ça, je passe en box 5g.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par mathieu33 Dim 21 Jan - 21:40

Chez nous on a les poteaux depuis 2 ans mais pas le câble... Le centre du village est relié mais pas notre petit hameau.

mathieu33
Agrinaute de bronze

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par lagaff3 Dim 21 Jan - 22:30

Mon fils a installé une parabole Starlink , il est passé de 3 mb A 150 mb  ....

Avec ça , il n'est jamais em..dé avec des soucis de convection de câble ou autre , c'est les satellites qui font le taf !  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

westvar et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par poun47 Lun 22 Jan - 10:13

lagaff3 a écrit:Mon fils a installé une parabole Starlink , il est passé de 3 mb A 150 mb  ....

Avec ça , il n'est jamais em..dé avec des soucis de convection de câble ou autre , c'est les satellites qui font le taf !  vilup

Quel est le cout de la parabole, combien l’abonnement S T P   dub  .
Moi je suis en Wimax voix hertzienne  et ça fonctionne vraiment pas mal pour un cout de 35 euros/mois .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par lagaff3 Lun 22 Jan - 12:39

Il a payé la parabole 250 € , c'était une promo de lancement , ça doit couté environ 400 € maintenant .

 Sinon , il a un abonnement de 40 € /mois  ,  ça reviens un peut au même que beaucoup d'autre box .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par pig Lun 22 Jan - 14:35

faut pas être fidèle en la matière on s'est fait avoir aussi sur ce critère
on payait chaque année 40 euros par box dont une dans les pyrenees qui servait très peu
puis il y a deux ans un commercial sfr nous a tout fait changer pour un meilleur tarif disait il les box et les numéros et depuis plus jamais la box de la bas n'a fonctionné malgré de longues heures passées pendu au téléphone lorsqu'on y était pour essayer de résoudre le problème
on a eu des remises quand même mais on a banqué pour zéro service
du coup je me suis dit je vire tout sfr
j'ai résilié d'abord la ligne la bas tout simplement car ça fonctionne bien maintenant en 4G
et j'ai recherché d'autres forfaits moins cher pour la box de vendée et les portables
quand on demande le rio d'une ligne pour le changement ça doit activer une alerte chez eux
aussi sec un gars appelle pour me proposer des tarifs meilleurs
j'ai insisté pour dire que je ne voulais plus d'eux définitivement
le service commercial spécial capable d'initiatives sans doute a pris le relais
j'ai eu pour un an un tarif que personne ne m'avait proposé
et je suis resté sfr du coup
pour 36/mois on a une box 18 €
un forfait 5g 140 gigas pour 9.90 et un autre 4g 80 gigas pour 7.99
tout ça engagé sur un an mais je compte bien renégocier ça en mai à la fin de l'engagement
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par Anestel Mar 23 Jan - 0:32

D'après ce que j'ai compris aussi, avoir la fibre c'est bien,mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum d'orange, tout dépend aussi de son propre matériel.
Ils montrent un tableau qui dépend du répartiteur wifi de son ordi par exemple. Un mauvais débit en wifi fibre peut être compensé en se branchant en ethernet sur sa box...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par CS55 Mar 23 Jan - 11:52

lagaff3 a écrit:Il a payé la parabole 250 € , c'était une promo de lancement , ça doit couté environ 400 € maintenant .

 Sinon , il a un abonnement de 40 € /mois  ,  ça reviens un peut au même que beaucoup d'autre box .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par lagaff3 Mar 23 Jan - 17:52

C'est exactement ça !  vilup

Apparemment , ils ont maintenant une formule location .  Vive la fibre ! 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par poun47 Mar 23 Jan - 23:14

CS55 a écrit:
lagaff3 a écrit:Il a payé la parabole 250 € , c'était une promo de lancement , ça doit couté environ 400 € maintenant .

 Sinon , il a un abonnement de 40 € /mois  ,  ça reviens un peut au même que beaucoup d'autre box .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vilup     Vive la fibre ! 2177049683
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fibre ! Empty Re: Vive la fibre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum