Pluie 2023
+47
Pierre31
bruno
tof
all
Vert 42
amDBs9
rlt
Olivier62
Valtra des Mauges
kiki le nain
Torque du 47
gwen
frontalier
pti nikos
varadero
mic mac
grizzly 62
bubu16
Pickland
D&P
le butté
Jéjé33
hexa
achille
pyb-51
titi51
pitafe
Fly49
lelyboy
Robur
pig
marmotte
Bastien39
pat51
papou
mathieu33
centkght
wh 26
poun47
guy37
westvar
baba
Le Gaumais
lagaff3
jean-pierre-45
Anestel
pinocio
51 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Pluie 2023
Rappel du premier message :
Non c'est une malpolie ....Le Gaumais a écrit:Madame est une insoumiseAnestel a écrit:Je pleurniche pas, je gueule. Saloperie de pays de merde.!
Mais elle n' empêchera pas la pluie de tomber .
Et si elle pleure, ça fera encore plus d' eau .
pinocio- Agrinaute d'or
Re: Pluie 2023
Bon courage à tout ceux qui sont touchés par ces inondations.
baba- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
Ça tonne au delà de Calais et ici on vient d'en reprendre une bonne
grizzly 62- Agrinaute d'or
Difficile et triste situation dans vos régions .
Courage à vous.
La météo ne nous réserve plus que des excès en tous sens.
Courage à vous.
La météo ne nous réserve plus que des excès en tous sens.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:+18 mm en 3 jours =>119 mm pour novembre
Toi tu n’a toujours pas bouché le trou dans ton pluvio,regarde bien il doit y avoir une fouite
Pickland- Agrinaute hors compétition
bin nan, il est pas troué, en ce moment on a des draches il tombe 5 mm en 5 mn une ou 2 fois par jours sans plus.Pickland a écrit:Anestel a écrit:+18 mm en 3 jours =>119 mm pour novembre
Toi tu n’a toujours pas bouché le trou dans ton pluvio,regarde bien il doit y avoir une fouite
Anestel- Agrinaute hors compétition
Moi qui croyais que la " drache" était une expression typiquement belge et Nord de la France.Anestel a écrit:bin nan, il est pas troué, en ce moment on a des draches il tombe 5 mm en 5 mn une ou 2 fois par jours sans plus.Pickland a écrit:Anestel a écrit:+18 mm en 3 jours =>119 mm pour novembre
Il ne pleut donc pas tout le temps en Bretagne .
@Le Gaumais: expression de papou adoptée il y a longtemps, mais en bretagne on appelle ça un grain.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais aime ce message
Anestel a écrit:@Le Gaumais: expression de papou adoptée il y a longtemps, mais en bretagne on appelle ça un grain.
koik g kor fé moi ?
papou- Agrinaute hors compétition
Bon courage à ceux qui sont dans les excès. Ici, 300mm depuis le 18 octobre, ça nous paraît énorme mais rien de dramatique finalement...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
C'est vrai quand on voit ce qui se passe à cotéValtra des Mauges a écrit:Bon courage à ceux qui sont dans les excès. Ici, 300mm depuis le 18 octobre, ça nous paraît énorme mais rien de dramatique finalement...
Torque du 47- Agrinaute d'or
quelques bouillards hier ( et pas brouillard) qui signifie averses et que vous appelez draches
qui nous apporté 4mm
ce qui nous porte à 145mm depuis le 01/11
et environ 340mm depuis le 18 octobre
en plus frisquet ce matin 2 degrés
qui nous apporté 4mm
ce qui nous porte à 145mm depuis le 01/11
et environ 340mm depuis le 18 octobre
en plus frisquet ce matin 2 degrés
pig- Agrinaute hors compétition
le problème, c'est surtout que c'est plat, chez nous , on arrive à 400mm et on a pas tout ces problèmes...
bon courage à vous
bon courage à vous
rlt- Agrinaute d'or
avec moins de 150 ici c'est déja pas facileOlivier62 a écrit:,485 chez moi, certains secteurs dépassent les 550 mm.
le butté- Agrinaute hors compétition
+ 7 mm cette nuit et ça continue de pleuvioter
Ca c'est parce qu'en Belgique vous êtes plus habitués aux grandes quantités de bière que d'eaule butté a écrit:avec moins de 150 ici c'est déja pas facileOlivier62 a écrit:,485 chez moi, certains secteurs dépassent les 550 mm.
baba- Agrinaute hors compétition
pat51 aime ce message
tu pourras nous faire suivre quelques nouvelles des éleveurs qui ont leur cheptel qui baigne...?
rlt- Agrinaute d'or
Encore de la pluie cette semaine ici.
Face à ce qu' il se passe dans les Flandres ( tant françaises que belges), il n' y a pas lieu de se plaindre.
Face à ce qu' il se passe dans les Flandres ( tant françaises que belges), il n' y a pas lieu de se plaindre.
Pour les élevages qui baignent, celui que l'on a vu à la tv avec ses taurillons, environs 50 sont arrivé chez mon voisin vendredi soir, je ne sais pas si le reste de ses animaux est sorti, 350 taurillonsrlt a écrit:tu pourras nous faire suivre quelques nouvelles des éleveurs qui ont leur cheptel qui baigne...?
une collègue du village a du évacué ses génisses samedi matin chez un autre voisin, elles n'avaient plus que la tête qui sortait de l'eau, chez lui c'est une source qui a pétée au milieu de son bâtiment, il ne sais pas où mettre ses vl , il faut trouvé une étable avec salle de traite
un autre éleveur à bourthes a tout perdu je crois, c'est un ami d'olivier il vous en dira peut être plus
les étables vides avec encore des barrières, des cornadis se font rare, ce sont ceux qui ont arrêter l'élevage dernièrement
kiki le nain- Agrinaute d'or
kiki le nain a écrit:Pour les élevages qui baignent, celui que l'on a vu à la tv avec ses taurillons, environs 50 sont arrivés chez mon voisin vendredi soir, je ne sais pas si le reste de ses animaux est sorti, 350 taurillonsrlt a écrit:tu pourras nous faire suivre quelques nouvelles des éleveurs qui ont leur cheptel qui baigne...?
une collègue du village a du évacuer ses génisses samedi matin chez un autre voisin, elles n'avaient plus que la tête qui sortait de l'eau, chez lui c'est une source qui a pété au milieu de son bâtiment, il ne sais pas où mettre ses vl , il faut trouver une étable avec salle de traite
un autre éleveur à Bourthes a tout perdu je crois, c'est un ami d'Olivier, il vous en dira peut être plus
les étables vides avec encore des barrières, des cornadis se font rare, ce sont ceux qui ont arrêté l'élevage dernièrement
bon courage à vous tous.
dommage d'être si loin de vous car par ici, il y en a de libre des stabules, vu le nombre qui ont arrêté
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 5 sur 10