Pluie 2023
+47
Pierre31
bruno
tof
all
Vert 42
amDBs9
rlt
Olivier62
Valtra des Mauges
kiki le nain
Torque du 47
gwen
frontalier
pti nikos
varadero
mic mac
grizzly 62
bubu16
Pickland
D&P
le butté
Jéjé33
hexa
achille
pyb-51
titi51
pitafe
Fly49
lelyboy
Robur
pig
marmotte
Bastien39
pat51
papou
mathieu33
centkght
wh 26
poun47
guy37
westvar
baba
Le Gaumais
lagaff3
jean-pierre-45
Anestel
pinocio
51 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Pluie 2023
Non c'est une malpolie ....Le Gaumais a écrit:Madame est une insoumiseAnestel a écrit:Je pleurniche pas, je gueule. Saloperie de pays de merde.!
Mais elle n' empêchera pas la pluie de tomber .
Et si elle pleure, ça fera encore plus d' eau .
pinocio- Agrinaute d'or
Re: Pluie 2023
c'est pas la pluie qui m'emmerde c'est ce putain de vent breton.Le Gaumais a écrit:Madame est une insoumise !Anestel a écrit:Je pleurniche pas, je gueule. Saloperie de pays de merde.
Mais elle n' empêchera pas la pluie de tomber .
Et si elle pleure, ça fera encore plus d' eau .
Anestel- Agrinaute hors compétition
ben déménage, c'est peut être différent ailleurs
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Ben oui , ta Bretagne , tu l'aimes ou tu la quittes !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Ici, aujourd'hui, c ' est du temps très " Pointe du Raz".
Je crois que je vais aller acheter une coiffe Bigouden à Dame Gaumais.
Je crois que je vais aller acheter une coiffe Bigouden à Dame Gaumais.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Si je pouvais ce serait fait. Dans un coin où une rafale de vent ne te fait pas tomber quand tu es sur un escabeau, par exemple. la bretagne c'est vraiment un pays de con pour ça.jean-pierre-45 a écrit:ben déménage, c'est peut être différent ailleurs
C'est là où j'apprécie ma montagne, pour nous un vent très fort où l'on s'inquiète c'est 60 km/h
baba- Agrinaute hors compétition
Chez moi avec le Mistral et le vent d'est, c'est même pas la peine, les deux sont forts et en rafales. Le Mistral a des rafales plus régulières et garde sa direction ; le vent d'est c'est celui qui fait claquer toute les portes de la maison, qui hurle dans la cheminée, il est très irrégulier et de direction changeante, il est impossible de faire voler un cerf volant un jour de vent d'est !Anestel a écrit:Si je pouvais ce serait fait. Dans un coin où une rafale de vent ne te fait pas tomber quand tu es sur un escabeau, par exemple. la bretagne c'est vraiment un pays de con pour ça.jean-pierre-45 a écrit:ben déménage, c'est peut être différent ailleurs
Par contre pour la pluie, c'est beaucoup plus tranquille !
westvar- Agrinaute hors compétition
85 mm pour jeudi et vendredi dernier, ça fait du bien mais on est qu'à 380 depuis le 01/01/23. Il va falloir qu'il en tombe encore un paquet pour arriver au 950 mm de moyenne annuelle
wh 26- Agrinaute d'or
wh 26 a écrit:85 mm pour jeudi et vendredi dernier, ça fait du bien mais on est qu'à 380 depuis le 01/01/23. Il va falloir qu'il en tombe encore un paquet pour arriver au 950 mm de moyenne annuelle
ç vient , pas d'inquiétude !!
le Roubion était sec cet été , la drome a Crest , c'était pas follichon , la , ça va couler dru si c'est vrai pour les 100 mm de ce soir
centkght- Agrinaute hors compétition
j'ai vidé 25 mm hier a 21 H , et il a plu toute la nuit , tonnerre éclairs , notre chienne a dormi dans la maison et hier soir , elle est allée dans la salle de traite tellement lle avait peur !!
centkght- Agrinaute hors compétition
3 mm cette nuit soit 55 mm pour octobre et seulement 592 mm depuis le 1er janvier, il en manque environ 250 pour une année "normale"
papou- Agrinaute hors compétition
13mm la nuit dernière. Pas de grosses pluies pour moi.
westvar- Agrinaute hors compétition
Météo Mayenne
[Le chiffre du jour] 119,2
119,2mm, c'est le cumul de pluie (provisoire) sur octobre 2023 à ma station de L'Huisserie.
Il faut remonter à octobre 2021 pour avoir un mois plus pluvieux.
On se rapproche du record tous mois confondus de 155mm enregistré en octobre 2012, et vu les prévisions jusqu'à la fin du mois, on devrait le dépasser.
Un chiffre d'autant plus remarquable puisque le cumul était de 4mm il y a une semaine.
[Le chiffre du jour] 119,2
119,2mm, c'est le cumul de pluie (provisoire) sur octobre 2023 à ma station de L'Huisserie.
Il faut remonter à octobre 2021 pour avoir un mois plus pluvieux.
On se rapproche du record tous mois confondus de 155mm enregistré en octobre 2012, et vu les prévisions jusqu'à la fin du mois, on devrait le dépasser.
Un chiffre d'autant plus remarquable puisque le cumul était de 4mm il y a une semaine.
marmotte- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 aime ce message
+14 mm ce matin
à ajouter aux 2 d'avant hier et aux 13 d'hier
ce qui nous porte à 79 mm pour octobre et en une semaine
le reste des semis va attendre maintenant je crois ici dans le coin
semer un peu frais en limons et risquer de se faire sortir du champ par la pluie n'est jamais terrible en qualité de travail
à ajouter aux 2 d'avant hier et aux 13 d'hier
ce qui nous porte à 79 mm pour octobre et en une semaine
le reste des semis va attendre maintenant je crois ici dans le coin
semer un peu frais en limons et risquer de se faire sortir du champ par la pluie n'est jamais terrible en qualité de travail
pig- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
22 mm ce matin , on peut espérer qql champipis d'ici qql jours .
poun47- Agrinaute hors compétition
je viens de nouveau d'en trouver ce matinpoun47 a écrit:22 mm ce matin , on peut espérer qql champipis d'ici qql jours .
on en avait eu pas mal en septembre
pig- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
Gare à la descente !poun47 a écrit:22 mm ce matin , on peut espérer qql champipis d'ici qql jours .
baba- Agrinaute hors compétition
36mm depuis 14H00 et + de 100mm en douze jours, au moins encore une semaine pourrie à venir on a pas le cul sorti des ronces.
je dois dire que ça m'inquiète même
je dois dire que ça m'inquiète même
Fly49- Agrinaute hors compétition
lagaff3 aime ce message
Idem ici .lelyboy a écrit:30mm hier et cette nuit
Je ne m' inquiète pas encore malgré tout ce que j' ai encore à faire dans les champs.
J' ai bien d' autres choses à faire qui doivent être faites aussi donc les bras et l' esprit sont occupés.
Continuer les pâturages à ramasser sans que les vaches ne les esquintent est déjà tout un programme. Jongler avec les clôtures électriques..
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
+10 mm=> 88 mm pour octobre. J'ai pu finir de ranger mon bois il n'y a eu que 2 averses et pas le vent annoncé. ouf.
108 mm cette semaine, 73 semaine derniere, et 26 dans la premiere quinzaine, = 207mm sur octobre et le mois n'est pas terminé.....
Bastien39- Agrinaute d'or
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10