Futur Arboriculteur
+4
chantou
baba
poun47
Jul-Aqui
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Futur Arboriculteur
Bonjour à tous,
Je ne suis pas issu du monde agricole mais faire pousser des végétaux m'a toujours passionné ; Je me lance dans la culture d'un arbre assez spéciale : Le Paulownia.
Le but du jeu est de produire du bois, mais surtout d'avoir un maximum d'impact positif à travers cette culture notamment par le biais de l'agroforesterie.
Je pense que l'impact peu être écologique mais aussi économique en protégeant les cultures et en apportant des revenus supplémentaires à toutes les parties prenantes. Pour info cet arbre fait entre 15 et 20m de croissance en 8 ans, produit 1,5M3 de biomasse et stocke quasiment 1t de C02 dans le même temps ; Ces chiffres sont stratosphérique!
Je ferai un post complet sur mon projet.
A bientôt
Jul
Je ne suis pas issu du monde agricole mais faire pousser des végétaux m'a toujours passionné ; Je me lance dans la culture d'un arbre assez spéciale : Le Paulownia.
Le but du jeu est de produire du bois, mais surtout d'avoir un maximum d'impact positif à travers cette culture notamment par le biais de l'agroforesterie.
Je pense que l'impact peu être écologique mais aussi économique en protégeant les cultures et en apportant des revenus supplémentaires à toutes les parties prenantes. Pour info cet arbre fait entre 15 et 20m de croissance en 8 ans, produit 1,5M3 de biomasse et stocke quasiment 1t de C02 dans le même temps ; Ces chiffres sont stratosphérique!
Je ferai un post complet sur mon projet.
A bientôt
Jul
Jul-Aqui- Agrinaute en rodage
Re: Futur Arboriculteur
Salut et bienvenu parmi nous.
Que faisais tu avant de te lancer dans la culture voire production d'arbres
Que faisais tu avant de te lancer dans la culture voire production d'arbres
poun47- Agrinaute hors compétition
Re: Futur Arboriculteur
Bonjour, ici tu vas avoir de la lecture concernant cet arbre et sa culture, mais je crains que tu ne fasses qu'un passage éphémère.
Faire pousser des plantes, tout le monde sait faire, vouloir protéger la planète le monde agricole sait très bien le faire aussi, mais de là à boire et à avaler tous les prêches des ayatollahs auto proclamés de la protection de la planète et de la production durable , je crois qu'il y a unpas un gouffre à franchir !!!!
Faire pousser des plantes, tout le monde sait faire, vouloir protéger la planète le monde agricole sait très bien le faire aussi, mais de là à boire et à avaler tous les prêches des ayatollahs auto proclamés de la protection de la planète et de la production durable , je crois qu'il y a un
pinocio- Agrinaute d'or